Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Akzel

    Akzel

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Montagnard expérimenté, Akzel est contacté par une aventurière, Kriss de Valnor. En grand spécialiste des ascensions, il connaît la plus étonnante et la plus dangereuse des montagnes, celle qu’on appelle la montagne du temps. Réputée inaccessible, elle permettrait aux fous qui tenteraient de la gravir, de franchir l’espace et le temps en quelques pas. De s’affranchir des distances. Et, justement, Kriss souhaite rejoindre la lointaine Bag Dadh, où se trouve son fils Aniel.

    Akzel accepte de mener une expédition qui lui permettrait d’affronter ce sommet mythique. Accompagné de Clay, un autre grimpeur mercenaire, Akzel retrouve dans le Midwhal le sanctuaire où est dissimulée la dague sacrée qui permet d’ouvrir le chemin menant à la montagne du temps.

    Avec Kriss et Clay, il escalade une première paroi, gelée, avant de plonger dans un océan sur lequel navigue le navire d’une seconde Kriss de Valnor, une Kriss alternative, vivant dans un monde dans lequel Akzel découvre sa propre mort. Les trois aventuriers parviennent à ouvrir une nouvelle faille dans l’espace-temps, grâce à la dague, plongée dans le cœur de la seconde Kriss. Ils escaladent alors une paroi sablonneuse, sur laquelle Clay se révèle particulièrement adroit.

    Ensemble, ils rejoignent un nouveau lieu, une mine d’argent, dans laquelle ils affrontent un groupe d’esclaves. Ils rencontrent une nouvelle Kriss alternative, dans la demeure d’Agrippa, la maîtresse des lieux. Mais après avoir attaqué et mutilé Agrippa, le groupe est fait prisonnier. Akzel et Clay sont enfermés dans les geôles de la mine, en craignant le sort qui leur sera réservé.

    Akzel

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019