Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Les pierres d’Odin – Règles

Le jeu « Les pierres d’Odin » vous propose de remporter chaque mois un ou plusieurs lots, en choisissant une pierre parmi celles qui vous sont proposées.

La ou les pierres gagnantes ont été désignées en début de mois par les équipes du Lombard et de Thorgal.com.

Les pierres d'Odin

L’annonce de la (ou des) pierre gagnante est effectuée au début du mois suivant, en page d’accueil du site et sur le forum. Les gagnants sont invités à venir partager leur joie sur le forum ! Les perdants peuvent aussi venir étaler leur déception (ou féliciter les vainqueurs).

Le gagnant sera contacté par mail pour indiquer son nom et son adresse. Les informations seront transmises au partenaire qui offre les lots (généralement l’éditeur Le Lombard) afin de permettre l’expédition, puis elles seront supprimées.

Les pierres d'Odin

Le jeu est réservé aux membres du site Thorgal.com inscrits depuis au moins 15 jours. Merci de ne participer que si vous êtes réellement lecteur de Thorgal et/ou de bande dessinée. Les boulets, serial players et autres revendeurs sur site d’enchère ne sont pas invités à participer, merci donc de ne pas ajouter cette adresse à vos favoris si vous pensez faire partie de ces catégories de personnes.

C’est malheureux de devoir l’écrire, mais toute tentative de fraude, d’inscription multiple, ou d’embêtage du webmestre, aboutira à une exclusion définitive du jeu et de tout autre jeu organisé par ici. Votre bébé de 4 mois ou votre arrière-mamie n’ont certainement pas envie de recevoir un album de Thorgal ou de devenir membre du site.

La livraison des lots ne pourra être effectuée qu’en France métropolitaine, Belgique ou Suisse.

Les pierres d'Odin

Voici les différentes petites règles permettant de départager les joueurs et de désigner le vainqueur d’un lot.

– La pierre gagnante est choisie en indiquant une couleur (noir ou blanc), une ligne (de 1 à 7) et une colonne (de A à G).

– Si un joueur a choisi la pierre exacte, il remporte le lot. Dans l’exemple ci-dessous, la pierre gagnante a été désignée comme étant la pierre noire, en ligne 3 et colonne D.

Les pierres d'Odin

– Si aucun joueur n’a trouvé la bonne pierre, il y a d’abord priorité à la couleur, puis le vainqueur est le joueur dont la pierre est la plus proche de la pierre exacte. Les distances sont calculées de gauche à droite et de haut en bas, pas en diagonale. Dans l’exemple ci-dessous, la pierre gagnante la plus proche est celle de gauche (1 case d’écart), les deux autres étant à deux cases d’écart.

Les pierres d'Odin

– Mais comme vous avez réfléchi à tout, vous devez vous dire, que se passe-t-il si les pierres de plusieurs joueurs sont à la même distance de la pierre gagnante ? Eh bien, comme il faut un peu d’arbitraire dans tous les jeux, voici la règle : priorité à la ligne par rapport à la colonne, à la gauche par rapport à la droite, au-dessus par rapport à en dessous. Dans l’exemple ci-dessous, la pierre gagnante est celle qui est sur la même ligne, à gauche. Celle de droite est deuxième, celle du haut est troisième, celle du bas est quatrième.

Les pierres d'Odin

Comme toujours, pour toute question, pour toute suggestion qui pourrait rendre le jeu encore meilleur, ou pour échanger avec d’autres lecteurs de Thorgal, n’hésitez pas à passer sur le forum. Bonne chance à tous !

Cliquez ici pour retourner à la page du jeu.

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019