Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Le billet Thorgal

Nouvel objet, plutôt inattendu, dans la collection Thorgal, le billet de banque à l’effigie de notre héros est disponible depuis peu. Imprimé sur papier fiduciaire, il s’agit d’un produit officiel Thorgal. Il fait partie d’une toute nouvelle collection de billets de banque mettant à l’honneur des héros de la BD franco-belge, comme XIII, Lucky Luke ou Lanfeust.

Il fait aussi partie des lots qui vous sont proposés ce mois-ci dans le tout nouveau jeu concours mensuel « Les pierres d’Odin » (voir l’article dédié) grâce à notre partenaire Bande&Ciné.

L’objet est joli, orné d’un visuel classique et efficace. Le billet a une valeur faciale de zéro euro, il n’a donc d’utilité qu’au sein d’une collection !

Il reprend la forme et l’aspect des billets que l’on trouve dans les boutiques de nombreux lieux touristiques, dans différents pays. On retrouve ainsi un logo « pied de Tour Eiffel », les étoiles européennes, les monuments au dos du billet (Colisée, Manneken-Pis, Sagrada Familia…) et une partie du visage de la Joconde. Le tout sur un billet aux teintes mêlant rose et violet.

     

Le billet reproduit les caractéristiques de véritables billets de banque, avec les points de contrôle qu’on peut y trouver généralement : un filigrane, des micro-lettres, un symbole O semi-imprimé au recto et au verso, et qui s’additionne en transparence. Il y a également un patch holographique, des encres réagissant à la lumière, des marques tactiles autour de la valeur du billet, etc.

 

Le billet est joli, et limité à 5000 exemplaires, tous numérotés. On peut se l’offrir pour 5 euros, et le glisser dans son album préféré :D . Et n’oubliez pas que 5 billets vous sont offerts ce mois-ci en jouant aux pierres d’Odin !

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019