Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

La galère noire

Dans quelques mois, en février prochain, l’album « La galère noire » fêtera le 40ème anniversaire de sa première publication. Avec une nouvelle fiche album, Thorgal.com vous propose de vous replonger dans cette histoire mythique, qui a ouvert l’un des plus fameux cycles des aventures de Thorgal.

La galère noire

Installés au sein d’une petite communauté paysanne, Aaricia et Thorgal goûtent enfin au calme d’une vie de famille. Aaricia attend un enfant et Thorgal, malgré ses envies de liberté, a choisi de préserver sa jeune épouse en acceptant une vie calme et solidaire.

Mais, alors que certains habitants du villages ont de troubles pensées lorsqu’ils observent le jeune couple, un immense navire aux voiles noires navigue silencieusement aux abords du village…

La galère noire

Dans la toute nouvelle fiche de l’album, vous trouverez bien sûr les premières planches de « La galère noire », mais aussi une courte histoire d’introduction, une scène et une citation, comme toujours. Dans la partie A propos, l’analyse de l’album revient sur le changement de cap de cet épisode à l’ambiance western, sur la place du cercle familial dans les aventures de Thorgal, sur la relation étonnante et cruelle entre Thorgal et Ewing, et sur la cruauté du destin de notre héros, particulièrement marqué par les événements relatés dans l’album.

Le tout est bien sûr accompagné de nombreuses illustrations extraites de cette belle histoire classique, qui a marqué des générations de lecteurs.

« La galère noire » est classé en 11ème position dans l’Althing, votre classement des meilleurs albums de Thorgal. C’est peut-être l’occasion de relire l’album, et d’aller poster votre avis ? Vous pouvez également aller discuter sur le forum autour de cette histoire ou de la fiche de l’album. Bel été à vous !

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2020