Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

La convention Thorgal

Jeudi soir, à Paris, la première Convention Thorgal a réuni la plupart des auteurs de Thorgal, entourés de membres de la maison d’édition Le Lombard, de journalistes, de proches et d’artistes. Quelques dizaines de lecteurs ont pu également assister à la soirée, en passant sous l’arche du Deuxième monde pour rejoindre les invités de la convention.

Les auteurs ont échangé longuement au cours d’une conférence qui leur a permis d’évoquer leurs souvenirs de créateurs et leurs personnages préférés, et de partager leur passion avec le public présent. Au cœur du groupe, Grzegorz Rosinski et Jean Van Hamme ont déroulé le fil de leur collaboration thorgalienne et partagé de nombreuses anecdotes. Autour d’eux, Roman Surzhenko, Xavier Dorison, Yann, Fred Vignaux, Mathieu Mariolle et Giulio de Vita ont pu tour à tour parler de leur expérience passée ou présente sur la série.

nqsd

mm6a

La suite, une soirée de fête avec projection de films, chansons de la comédie musicale Thorgal dont plusieurs comédiens étaient présents, combats de guerriers vikings, hydromel et ambiance médiévale. Une gardienne des clés s’est peu à peu transformée en un vieil ennemi de Thorgal, le serpent Nidhogg, et les dessinateurs ont successivement complété une œuvre commune, au son des trompes des guerriers.

Une formidable soirée, avec un bel hommage aux créateurs de la série Thorgal. Bravo aux Éditions du Lombard et à toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de l’événement !

Vous pouvez retrouver sur le forum de nombreuses images et des vidéos, ainsi que des anecdotes et le déroulé de la soirée. C’est ICI.

ec5o

4ytk

2018convention1

ghilain0918

ghilain0925

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018