Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Grzegorz Rosinski, 1984

Pour les amoureux de Thorgal, il n’est jamais désagréable de reprendre un album lu et relu, de se replonger dans ces histoires qui ont marqué nos souvenirs de lecteurs et contribué à façonner nos rêves éveillés.

Un petit détour en 1984, ça vous dit ?

C’était l’époque de « La chute de Brek Zarith », un 6ème album qui venait clore un cycle démarré dans « La galère noire ». Comme son compère Jean Van Hamme (voir les actus du 16 janvier dernier) Grzegorz Rosinski a été interrogé par les auteurs du fanzine suisse Bonté divine ! qui paraissait tous les trimestres au milieu des années 80.

Il se livre avec ses mots et ses sentiments de l’époque, dans une période charnière qui lui a fait quitter la Pologne pour s’installer plus à l’ouest. Thorgal n’est pas encore un classique, juste une série qui démarre plutôt bien et commence à se faire connaître du grand public.

Le papier est toujours aussi jaune, l’encre sent bon la machine à écrire. Coupez les réseaux sociaux, sortez le Rubik’s cube, les revues Tintin et les 45 tours de Téléphone, puis cliquez ici pour profiter d’un bon moment auprès des jeunes auteurs d’une série prometteuse, romantique et poignante.

bontedivine198319841101n00501

bontedivine198319841101n00505

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018