Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Expo Thorgal à bd BOUM

Thorgal et ses auteurs seront présents à bd BOUM, le festival de bande dessinée de Blois, du 18 au 20 novembre 2016 (plus d’informations ici).

Parmi les surprises proposées par les organisateurs du festival, les visiteurs pourront découvrir une nouvelle exposition d’œuvres de Grzegorz Rosinski. Sur cette photographie, on voit l’auteur en discussion avec son biographe Patrick Gaumer, pour le choix des planches qui seront exposées.

Festival de Blois - Exposition Thorgal

Une centaine de planches seront exposées, extraites de l’ensemble des albums, depuis les débuts de Thorgal en noir et blanc dans « La magicienne trahie », jusqu’aux planches inédites, en couleurs, réalisées pour le nouvel album « Le feu écarlate ».

L’exposition bénéficiera d’un cadre très particulier, à la Halle aux grains, avec une scénographie inédite réalisée en partenariat avec le CDSAE (Centre Départemental de Soin, d’Accueil et d’Éducation du Val de Loire). Les décors qui accompagneront l’exposition ont été réalisés par des jeunes en situation de handicap, encadrés par le personnel du CDSAE, tout au long de l’année passée. Et vous allez voir sur ces premières images prises dans leurs ateliers qu’ils se sont énormément investis dans ce beau projet artistique et humain, en s’inspirant de ce qui fait le sel de la série Thorgal, l’aventure et la passion.

Festival de Blois - Exposition ThorgalFestival de Blois - Exposition ThorgalFestival de Blois - Exposition ThorgalFestival de Blois - Exposition ThorgalFestival de Blois - Exposition ThorgalFestival de Blois - Exposition Thorgal

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018