Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Découvrir « Les deux bâtards »

Les 29 février étant encore plus rares que les albums de Thorgal, il fallait aux fans un cadeau un peu particulier. Les premières planches du nouvel album de La jeunesse de Thorgal vous sont proposées dès aujourd’hui sur Thorgal.com.

Nous y retrouvons Thorgal et Aaricia, mais pas à l’âge qui était attendu… Car l’album vous réserve une jolie surprise dès son ouverture, un clin d’œil appuyé aux fans de la série qui possèdent vraiment tous les albums !

Les premières planches reprennent une histoire courte, développée en deux pages à l’époque, et proposée uniquement dans l’album hors-série « Aux origines des Mondes » paru en 2012. Cet album était un recueil d’entretiens, d’esquisses et de photographies, présentant le projet des Mondes de Thorgal en donnant la parole aux auteurs impliqués. Parmi les nombreuses jolies pépites disséminées dans cet album particulier, il y avait quelques planches inédites, et deux d’entre elles nous faisaient découvrir le jeune Thorgal accompagnant la petite Aaricia auprès de sa mère, malade et isolée dans la forêt.

Vous pouvez suivre ce lien pour découvrir ces deux planches originelles.

Dans le nouvel album de la jeunesse, l’histoire est légèrement retouchée pour proposer un court flashback qui ramène nos héros avant même la mort de Leif et l’avènement du roi Gandalf. Un retour aux sources les plus lointaines de la série. Ces premières planches sont en ligne dans la fiche de l’album, avec également, comme toujours dans ces fiches, une courte histoire de présentation. Bonne lecture, en attendant de les feuilleter dans le livre, dès le 13 mars.

Tags : , , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2020