Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

De Vita, Vignaux, Surzhenko en tournée

Les dessinateurs actuels ou passés de Thorgal passent régulièrement voir leur public, en librairie, dans des festivals… Les avez-vous croisés ?

Par exemple, ce week-end, Fred Vignaux était en dédicace à Quai des Bulles, le superbe festival de Saint-Malo. Son ancien complice Xavier Dorison n’était pas assis bien loin ! Vous avez peut-être retrouvé Kriss, sous leur plume ou leur crayon ?

Au début du mois, c’est à Chambéry que Roman Surzhenko a fêté son anniversaire. Il était bien équipé, et surtout bien entouré, notamment par Graza et son époux le dessinateur Kas.

Roman reviendra à Chambéry l’an prochain, en tant qu’invité d’honneur. Il réalisera d’ailleurs l’affiche du festival. En attendant, vous pouvez le retrouver le mois prochain au festival la Bulle d’Or de Brignais, les 16 et 17 novembre.

Autre dessinateur des Mondes de Thorgal, Giulio de Vita sera également de passage en France ces jours-ci, aux mêmes dates que Roman, mais bien plus au nord ! C’est à Val en bulles, le festival BD de Valenciennes, que Giulio posera ses valises, bien accompagné par la superbe affiche qu’il a réalisée pour le festival.

Vous reconnaissez quelqu’un sur cette affiche ?

Avant de se quitter, reparlons un peu de Fred Vignaux, qui ne va logiquement plus beaucoup dormir ces prochaines semaines. Tout comme Thorgal dans son nouvel album, Fred va parcourir le monde. Vous le croiserez sûrement. Voici quelques pistes pour le rejoindre plus facilement.

  • 8 novembre – Paris – Librairie Bulles de Salon (Rue Daguerre)
  • 9 novembre – Paris – Fnac (Forum des Halles)
  • 22 au 24 novembre – Blois – Festival BD Boum (Place de la République)
  • 30 novembre – Villemomble – Médiathèque Robert Calméjane (Grande Rue)
  • 6 décembre – Strasbourg – Librairie Ça va buller (Rue du Fossé des Tanneurs)
  • 7 décembre – Belfort – Librairie L’Olybrius (Rue des Capucins)

On pourra même le croiser à Angoulême… Mais que c’est loin, tout ça. Ne l’épuisez pas trop, il doit nous dessiner le tome 38 !

Tags : , , , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2019