Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

De bulles et d’aventures

L’exposition « De bulles et d’aventures«  a ouvert ses portes à Reims.

Samedi 14 novembre, il y aura des dédicaces, avec Alcante, Philippe Aymond, Ted Benoit, Philippe Berthet, Chantal De SpieDe bulles et d'aventuresgeleer, Xavier Dorison, Ralph Meyer, Grzegorz Rosinski, Francis Vallès, William Vance et bien sûr Jean Van Hamme. Une bonne partie donc des auteurs ayant accompagné VH pendant toutes ces années. Avant cela, Van Hamme participera à une rencontre où il évoquera sa carrière, accompagné de certains auteurs et éditeurs dont les albums sortent ce mois-ci.

A l’expo il y aura des planches de BD, des scénarios, des croquis et couvertures, des objets personnels. Les héros de Van Hamme sont installés sur 4 étages, dont un consacré à XIII. La partie de l’expo concernant Thorgal est liée au « Grand pouvoir du Chninkel » et s’attarde sur la réécriture des mythes que ces deux oeuvres ont proposées, chacune à leur manière.
De nombreuses projections seront proposées en novembre et décembre, des « Maîtres de l’orge » aux récents épisodes de « XIII, la conspiration ».

Vous pouvez lire le dossier de presse complet.

De bulles et d'aventuresDe bulles et d'aventures

 

 

 

 

Alors que l’édition spéciale « 25 ans » de XIII est déjà en librairie (avec une offre spéciale sur le premier album), le tout premier album de bandes dessinées scénarisé par Van Hamme est également réédité ce mois-ci. « Epoxy«  est une curiosité, un album érotique soft datant de 1968, proposé en noir et blanc (au Lombard).

Tags : ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018