La sentence des Walkyries
Série
Dessinateur
Giulio De Vita
Scénariste
Yves Sente
Série
Kriss de Valnor
Date de parution
16 mars 2012
Après avoir raconté son histoire et plaidé sa cause, Kriss va maintenant savoir quel sort lui réservent les Walkyries. Saura-t-elle les convaincre que la vie a fait d’elle un monstre, et qu’elle peut encore changer ?
FR
Face au jugement des Walkyries, Kriss doit assumer ses crimes et prouver qu’elle peut encore choisir l’honneur plutôt que la mort éternelle.
Personnages liés
Après avoir revécu les moments les plus sombres et les plus douloureux de sa vie, Kriss de Valnor attend désormais la décision des Walkyries. Ses aveux, ses blessures et ses justifications ne suffisent pas à effacer les crimes qu’elle a commis : meurtres, trahisons, manipulations. Pour Freya et ses guerrières célestes, la question n’est pas seulement de juger ses actes, mais de déterminer si Kriss possède encore une part d’humanité.
Confrontée à son propre reflet, à ses contradictions et à la violence qui l’a façonnée, Kriss refuse pourtant de se soumettre. Elle revendique sa liberté, sa force et sa volonté de vivre, même si cela signifie affronter les dieux eux‑mêmes.
La sentence qui lui est réservée décidera de son avenir : la mort glorieuse au Valhalla, l’oubli éternel… ou une voie plus inattendue, qui pourrait lui offrir une chance de rédemption.
La Sentence des Walkyries est un tome intense, centré sur le jugement, la responsabilité et la possibilité de changer son destin. Il marque un tournant majeur dans la trajectoire de Kriss, désormais confrontée à elle‑même plus qu’à ses ennemis.
Kriss de Valnor
Albums liés
