Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 39 – Neokóra

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 39 – Neokóra

Bienvenue

Thorgal – 39 – Neokóra

Ce sujet a 367 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 2 mois et 2 semaines.

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 368)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Donc j’en conclus que personne ne s’intéresse à cette image ?

    Sigurd a écrit
    Quand aura-on le synopsis de l’album ?

    Le seul texte proposé pour le moment est celui-ci :

    Ralf a écrit
    Ceci dit, au niveau de la confidentialité imposée par Le Lombard

    Non mais je déconnais en fait, comme d’habitude. Je fais ce que je veux ici, puisque le Lombard me fait confiance (et qu’ils ont raison). Donc quand je ne vous donne pas une info ou une planche, c’est parce que je choisis de ne pas le faire parce que j’estime que ce n’est pas le bon moment.

    Parfois, c’est limite de la crapulerie.

    Tiens ça me donne envie de poster un article blaguounette en page d’accueil du site. J’y cours.

    Répondre | Lien | Citer

    Intrigant le synopsis.

    Ca serait dingue si ça serait le frère de Thorgal Bash le renegat qui a pris le contrôle du village a l’aide de la technologie atlante^^

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Donc j’en conclus que personne ne s’intéresse à cette image ?

    Jolan commence à ressembler à Tjall le Fougueux,,,,

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Donc quand je ne vous donne pas une info ou une planche, c’est parce que je choisis de ne pas le faire parce que j’estime que ce n’est pas le bon moment.

    Répondre | Lien | Citer

    trop de texte dans les bulles, on ne le dit pas assez : trop de texte dans les bulles !

    J’aime bien ce Thorgal, il est trop gros mais l’expression de visage me plaît bien quand même.

    Quant à Jolan, j’ai du mal à m’y faire, je ne sais pas trop pourquoi mais ça ne me va pas. 

    Répondre | Lien | Citer

    Bon quand même je reviens parler de la tête de Thorgal, qui est très bien, hein elle est très bien.

    Seulement voilà ….

    Avec celui là on devient lyrique, on entend le souffle du vent de la mer du Nord, on sent toute la rudesse et toute l’humanité du bonhomme. On a envie de monter sur le drakkar et d’aller rencontrer les gens du village du Northland. Tout cela semble tellement bien vivant et bien réel. On se rappelle toutes les joies, toutes les souffrances, toutes les séparations, toutes les retrouvailles. On entend le sifflement des flèches et les crissements des épées, le chuchotement des amis, le cri des ennemis. On imagine les grands paysages et les longues marches…. bref je m’arrête là. Je suis accro à ma came, et sans Rosinski ça ne sera plus jamais pareil.

    C’était une parenthèse.

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    trop de texte dans les bulles, on ne le dit pas assez : trop de texte dans les bulles !

    Sans rancune Hirondl,,,   J’ai adapté ce problème spécialement pour toi,,,      

    Répondre | Lien | Citer

    AH AH AH     

    Merci, c’est bon de rire parfois.

    Le « trop de texte » me vient d’une célèbre phrase de L’empereur Joseph II qui, félicitant Mozart pour la beauté se son opéra, trouva cette critique : « trop de notes, mon cher Mozart » !!

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 6 mois par Hirondl.
    Répondre | Lien | Citer

    Neokora est annoncé sur Amazon. 56 pages – Sortie le 12 novembre.  Par contre, toujours aucune annonce sur le site du Lombard….      

    Répondre | Lien | Citer

    A votre avis que pensez-vous sur le scénario de ce  prochain album ?

    Pensez-vous à des atlantes ou plutôt à autre chose ?

    Dites moi vos avis

    Ralf une idée ?

    Répondre | Lien | Citer

    Steph quand sera dévoilé la couverture alternative de l’édition Fnac et de luxe ?

    Toujours les mêmes tarifs ?

    Stp répond   

    Répondre | Lien | Citer

    Oui j’ai vraiment hâte de découvrir la couverture luxe et Fnac moi aussi   

    Tu dois bien l’avoir hein   

    Ne nous rend pas fou lol   

    Le scénario pour ma part je pense vraiment qu’on est pas à l’œuvre d’un sortilège sur le village mais plutôt sur une technologie atlantes ou un pouvoir atlantes à l’aide d’un casque comme déjà vu dans la série.

    Ca serait peut-être Slive qui depuis tout ce temps là était vivante ou bien un membre inconnu de la famille de Thorgal genre un cousin, une tante voire un frère plus âgé qui aurait retrouvé où Thorgal vit.

    Ou bien d’autres espèces non atlantes mais race cousine d’une autre planète ?

     

    Répondre | Lien | Citer

    Jormund a écrit
    Ralf une idée ?

    Honnêtement… Je n’ai aucune idée du contenu de ce nouveau tome ! J’espère juste que le scénario sera mieux foutu ( et ce ne sera pas difficile… ) que pour les tomes 37 et 38. Pour rappel, si j’ai décidé d’arrêter d’acheter la série après le tome 40, c’est parce que je n’apprécie plus le contenu des histoires. Je donne une dernière chance aux tomes 39 et 40….( puisque c’est une histoire en 2 volumes ).

    Et si c’est de nouveau décevant…. Basta ! 

    Jolan le fougueux a écrit
    Oui j’ai vraiment hâte de découvrir la couverture luxe et Fnac moi aussi    ( Stephane ) Tu dois bien l’avoir hein    Ne nous rend pas fou lol

    Honnêtement Jolan le Fougueux, si tu veux avoir une info de Stéphane, je te donne une TOP astuce… Envie de voir une case, une planche, un visuel de couverture….???  Voici l’incontournable solution :

    Il faut maintenant procéder à un petit virement sur le compte en banque du Web Master.  Dont voici le numéro de compte : BE41 9953 4412 5900 – N’oublie pas d’indiquer dans la communication la raison du virement. Si non, le pauvre bougre ne pourra pas si retrouver.  Stéphane prend aussi les payements en 3 fois ( merci Stéphane !!! ).  Votre bourse est vide…? Aucun problème ! Vous pouvez aussi payer en poule, poulet ou lapin (  dont Steph est très friand / c’est un grand ami des animaux ).

    PS1 :  Stéphane, n’oublie pas que j’ai viré 20 Euros pour connaître la date exacte de la sortie du tome 55. La réponse tarde à venir….

    PS2 : Bon, j’avoue, j’ai pris de l’avance sur le 1er avril 2022        Heureusement que nous avons un Web Master dont le sens de l »humour est légendaire. Sans cela, il m’aurait déjà interdit du site depuis bien longtemps…

    Répondre | Lien | Citer

    Curieux aussi de voir l’autre couverture   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Neokóra – La couverture de l'édition de luxe !

    Rah bon sang vous êtes quand même vachement exigeants…

    Bon je vous mets la couverture de l’édition de luxe, mais en caché, je ne veux pas m’attirer des problèmes.

    Répondre | Lien | Citer

    Tu aime nous torturer   

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 6 mois par Ludvig.
    Répondre | Lien | Citer

    ATTENTION ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER !

    Comme Stéphane continue à jouer les cachotiers, c’est moi qui vous apporte des news sur le scénario du tome 39.  Voir ci-dessous. Source : lalibrairie.com

    Répondre | Lien | Citer

    ATTENTION ! SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! 

    2ème EXCLU du jour ( voir mon précédent post ), je vous offre la première planche couleur du tome 39 !!!  Et bientôt…. la couverture de l’édition Fnac …. 

    Répondre | Lien | Citer

    Avec Ralf et Stéphane qui nous font tout le temps des canulars je sais même plus si vous dites la vérité…

    Si c’est vraiment ça le synopsis il aura pas fallu longtemps à Yann pour faire revenir Kriss et Aniel…

    Et bien évidemment il va utiliser Slive comme pour la jeunesse et inventer des objets atlantes 

    Répondre | Lien | Citer

    Moi qui espérais un peu plus d’originalité avec de nouveaux personnages et pourquoi pas une autre civilisation cousine aux atlantes 

    Répondre | Lien | Citer

    Jolan a écrit
    Avec Ralf et Stéphane qui nous font tout le temps des canulars je sais même plus si vous dites la vérité…

    Haaaaa Jolan….. Pas de canular aujourd’hui…  Voici le lien vers le site qui donne un résumé plus complet sur l’intrigue du tome 39…

    https://www.lalibrairie.com/livres/thorgal-neokora-vol–39_0-7576316_9782803680313.html

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Quel petit c** ce Aniel, après tout ce long cycle des mages rouge pour que Thorgal le sauve et revoilà après 2 albums qui repointe son nez et en plus pour faire son enfant roi…

    Répondre | Lien | Citer

    Ça m’étonnerais pas que Yann utilise aussi Skald tant qu’on y ait

    Répondre | Lien | Citer

    Et aujourd’hui, comme je suis plus généreux que Stéphane… (        ) je vous offre une 3ème info EXCLU ( voir les 2 précédents post de la journée… ). La librairie en ligne bdweb.fr offre un ex-libris à l’achat (  en précommande  ) de l’album Neokora.  Pour le prix de 11,83 Euros. Ceci dit…. Thorgal a une drôle de tête sur cet Ex-libris… Aurait-il pris des hormones…?     Pour les collectionneurs !!! 

     

     

     

     

     

     

    Répondre | Lien | Citer

    Sur cette case de la planche 3 de Neokora, Thorgal a une sacrément drôle de tête je trouve… Et je pense que  » Par tous les dieux  » est sans doute l’expression la plus reprise ( cliché…? ) dans cette série.

     

     

    Répondre | Lien | Citer

    C’est cliché certes, mais je préfère un « Par tout les dieux » qu’un « Par les truc muche de mon c** »    

    Répondre | Lien | Citer
    Jon

    je veux voir la couverture de luxe

     

    Répondre | Lien | Citer

    Faut que tu fasse un virement au patron lol

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Eh, mais, qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Y a un type qui est venu se coller devant l’objectif et qui a pourri mon exclu mondiale !

    ah aha ah merci ! J’adÔre GastÔn

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    Par les truc muche de mon c** 

    Ca au moins, c’est original et…      inattendu !        Je t’engage comme dialoguiste sur le tome 40

    Répondre | Lien | Citer

    Et pour vous aujourd’hui, une nouvelle case de Neokora. Un classique…. Un bateau dans une mer agitée….

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis inquiète. Je ne vois pas apparaître la version Fnac sur le site. Sait-on si elle est prévue ?

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    Je suis inquiète. Je ne vois pas apparaître la version Fnac sur le site. Sait-on si elle est prévue ?

    Une version FNAC est prevue.  Stephane a très certainement le visuel….    Et ….?    Bon…. je vais essayer de vous la trouver….   C’est juste dingue que sur ce site, il faut supplier pour voir le visuel….  Pas très cool….  Est-on sur un site de super fans oui ou non….?

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf t’es l’administrateur de l’ombre de ce site ^^

    Répondre | Lien | Citer

    Et si Ralph et Stéphane étaient en fait la même personne ???   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ben les gens, je pars cinq minutes et quand je reviens c’est le bazar partout. Mais qui est responsable de ce boxon ?  

    Je vais essayer de démêler les fils et retirer les poils.  

    Hirondl a écrit
    Je suis inquiète. Je ne vois pas apparaître la version Fnac sur le site.

    Il me semblait pourtant vous l’avoir dit… Je n’ai pas dû le répéter suffisamment, toutes mes excuses.  Il n’y aura pas de version Fnac de cet album. Juste la normale et la luxe.

    Je sais qu’il y avait de l’attente chez certains d’entre vous, notamment chez celles/ceux qui ont abandonné le format classique au profit de l’alternatif, mais à moins d’un retournement inattendu il faudra faire sans…

    Jolan a écrit
    Avec Ralf et Stéphane qui nous font tout le temps des canulars je sais même plus si vous dites la vérité…

    C’est le gang des mythos. Ralf-de-chez-Smith-en-face me supplée quand je dors dans la salle des archives.

    Ralf a écrit
    2ème EXCLU du jour ( voir mon précédent post ), je vous offre la première planche couleur du tome 39

    Et bim encore un plan com’ qui part en jus de santipett !

    Il s’agit en fait de la troisième planche de l’album.

    Ubbe a écrit
    Ralf t’es l’administrateur de l’ombre de ce site ^^

    Ce fut mon rôle à la lointaine époque où je pourrissais moi-même les plans com’ du Lombard…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Il me semblait pourtant vous l’avoir dit… Je n’ai pas dû le répéter suffisamment, toutes mes excuses.  Il n’y aura pas de version Fnac de cet album. Juste la normale et la luxe. Je sais qu’il y avait de l’attente chez certains d’entre vous, notamment chez celles/ceux qui ont abandonné le format classique au profit de l’alternatif, mais à moins d’un retournement inattendu il faudra faire sans…

    ah ouais là j’avais pas suivi … naaaaaan mais je suis vraiment vraiment dégoûtée là. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je comprends.  Mais ces albums n’avaient pas vocation à devenir une série, ils sont en édition bien trop limitée pour pouvoir être facilement collectionnés.

    Je les aime bien, mais la couverture de Rosinski compte tant pour moi que ces beaux albums-là, je les vois plutôt comme le complément du fan.

    Répondre | Lien | Citer

    Pour le tome 37 c’était pas Rosinski  qui avait fait la couverture de la version fnac ?

    Répondre | Lien | Citer

    C’est pour quand que Gaston dégage pour enfin nous dévoiler la couverture de l’édition de luxe 

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 368)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024