Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 39 – Neokóra

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 39 – Neokóra

Bienvenue

Thorgal – 39 – Neokóra

Ce sujet a 367 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 2 mois et 2 semaines.

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 368)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Je ne sais pas si Thorgal a maigri ou pas, mais je peux vous dire que mon projet de rentrée, lui, vient de sacrément maigrir… Je vous parlais de grosses surprises et événements prévus d’août à décembre, voire au-delà. Des événements dans lesquels je me suis personnellement beaucoup investi. Je vous lançais un bon gros teasing mais bon, j’étais aux taquets. Je viens d’apprendre que tout est annulé. Du coup, l’info du jour à retenir, c’est que ce que je vous disais ces jours-ci n’est plus d’actualité. Il reste bien sûr ce nouvel album, qui sera évidemment l’actu la plus intense de cette fin d’année thorgalienne. Merci donc de ne pas tenir compte de mes élucubrations de ces deux derniers jours.

    Et annuler Yann de la série c’est possible aussi ?   

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit

    Je ne sais pas si Thorgal a maigri ou pas, mais je peux vous dire que mon projet de rentrée, lui, vient de sacrément maigrir…

    Je vous parlais de grosses surprises et événements prévus d’août à décembre, voire au-delà. Des événements dans lesquels je me suis personnellement beaucoup investi. Je vous lançais un bon gros teasing mais bon, j’étais aux taquets.

    Je viens d’apprendre que tout est annulé.

    Du coup, l’info du jour à retenir, c’est que ce que je vous disais ces jours-ci n’est plus d’actualité. Il reste bien sûr ce nouvel album, qui sera évidemment l’actu la plus intense de cette fin d’année thorgalienne. Merci donc de ne pas tenir compte de mes élucubrations de ces deux derniers jours.

    Vraiment déçu que ces projets tombent à l’eau :s Une chance que cela reprenne après la crise?

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Même si tout les projets sont annulés, peux-tu nous dire de quoi ça traitait ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Je ne sais pas si Thorgal a maigri ou pas, mais je peux vous dire que mon projet de rentrée, lui, vient de sacrément maigrir…

    Je vous parlais de grosses surprises et événements prévus d’août à décembre, voire au-delà. Des événements dans lesquels je me suis personnellement beaucoup investi. Je vous lançais un bon gros teasing mais bon, j’étais aux taquets.

    Je viens d’apprendre que tout est annulé.

    Du coup, l’info du jour à retenir, c’est que ce que je vous disais ces jours-ci n’est plus d’actualité. Il reste bien sûr ce nouvel album, qui sera évidemment l’actu la plus intense de cette fin d’année thorgalienne. Merci donc de ne pas tenir compte de mes élucubrations de ces deux derniers jours.

    Chaud !

    Mais qu’est-ce qui s’est passé ?

    Je rejoins cette autre question : ces projets sont-ils vraiment annulés ou reportés ?

    Moi aussi je voudrais savoir de quoi il s’agissait. Après, ne le dis pas si tu ne peux pas.

     

    Je suis fâchée pour toi  , vu que tu t’étais investi, c’est moche.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 8 mois par Isis.
    Répondre | Lien | Citer

    Ouais pas cool pour toi en effet. J’aurais bien aimé savoir quels étaient ces projets aussi. M’enfin je comprendrais que tu veuilles pas remuer le couteau. 

     

    En tout cas très jolie couverture, même si je trouve qu’il y’a un petit truc qui me gène. Je ne saurais dire quoi… Peut être dans la façon dont est peint Thorgal. On dirait qu’il a été rajouté après comme sur un montage. J’ai l’impression qu’il ne fait pas partie de la toile. Enfin quoi qu’il arrive, la couverture est magnifique et il me tarde de la voir en mode couverture véritablement, peut être que ça me gênera moins.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 8 mois par Abeloth.
    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    En tout cas très jolie couverture, même si je trouve qu’il y’a un petit truc qui me gène. Je ne saurais dire quoi…

    J’ai quant à moi remarqué que les dessins, et les couvertures en particulier, sont toujours bien plus beaux en format physique qu’en digital.

    Répondre | Lien | Citer

    Je trouve que la palette de couleurs sur cette couverture est très proche de Raissa (série Louve) – même si le thème en est différent. 

    J’aime le flou sur la pénombre de ce qui semble être l’intérieur d’un vaisseau avec des temoins lumineux des appareils. Et pourtant une part de moi aimerait voir ces appareils plus en détail. 

    Jolie couverture en tout cas

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Merci à tous pour les messages de soutien !

    Pour en dire quelques mots rapidement, je n’en ai jamais parlé ici mais depuis plusieurs années je porte différents projet auprès des éditeurs et des ayant-droits. Des écrits, des jeux, des produits, et même une philosophie de gamme qui me paraissent conformes à ce que je peux lire et entendre de la part des fans depuis des années, et à mon ressenti, à mes aspirations. Mon objectif est toujours le même, comme ici avec ce site, essayer de développer l’univers de Thorgal en respectant profondément sa trame originelle et ce qui fait de cette série BD une œuvre à part, qui mériterait d’être encore plus connue et de perdurer (dans les siècles à venir).

    C’est aussi une façon pour moi de donner du sens au temps, à l’énergie et à la passion que j’ai pu mettre tout au long de ces années. Il faut bien que ça serve à quelque chose, à un moment, d’être un « expert thorgalien ».

    Ceci dit, je peine énormément à convaincre. Je pense que mes idées plaisent, puisque je vois « apparaître » ici ou là des choses que j’ai proposées, de façon parfois très troublante. Mais voilà, je n’ai pas su convaincre.

    Malgré cela, j’ai trouvé un partenaire extérieur qui a cru en un de mes projets, sur lequel je travaille donc depuis un an et demi. Ça devait sortir à la rentrée, et je vous avais prévu plein d’animations autour de ça, un concours, des entretiens, des bonus, des tas de choses. Mais finalement c’est repoussé, au dernier moment. Je pense qu’il y a eu des soucis de communication entre différents acteurs et que ça n’a pas permis d’avoir les retours de chacun et de suivre le calendrier annoncé. Je ne suis pas trop au courant en fait. C’est peut-être très bien ainsi, peut-être qu’avec tout ça, en tenant compte des attentes de chacun, le résultat final sera encore meilleur. Ce sont des choses qui arrivent, c’est la vie et je m’en remettrai très bien dans quelques temps.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Courage. Et puis, tu dis repoussé, ça ne veut pas dire annulé. Les reports sont courants dans le monde de l’édition.

    Allez, on croise les doigts pour toi et pour que tu aies de bonnes nouvelles rapidement. 

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Merci à tous pour les messages de soutien !

    Pour en dire quelques mots rapidement, je n’en ai jamais parlé ici mais depuis plusieurs années je porte différents projet auprès des éditeurs et des ayant-droits. Des écrits, des jeux, des produits, et même une philosophie de gamme qui me paraissent conformes à ce que je peux lire et entendre de la part des fans depuis des années, et à mon ressenti, à mes aspirations. Mon objectif est toujours le même, comme ici avec ce site, essayer de développer l’univers de Thorgal en respectant profondément sa trame originelle et ce qui fait de cette série BD une œuvre à part, qui mériterait d’être encore plus connue et de perdurer (dans les siècles à venir).

    C’est aussi une façon pour moi de donner du sens au temps, à l’énergie et à la passion que j’ai pu mettre tout au long de ces années. Il faut bien que ça serve à quelque chose, à un moment, d’être un « expert thorgalien ».

    Ceci dit, je peine énormément à convaincre. Je pense que mes idées plaisent, puisque je vois « apparaître » ici ou là des choses que j’ai proposées, de façon parfois très troublante. Mais voilà, je n’ai pas su convaincre.

    Malgré cela, j’ai trouvé un partenaire extérieur qui a cru en un de mes projets, sur lequel je travaille donc depuis un an et demi. Ça devait sortir à la rentrée, et je vous avais prévu plein d’animations autour de ça, un concours, des entretiens, des bonus, des tas de choses. Mais finalement c’est repoussé, au dernier moment. Je pense qu’il y a eu des soucis de communication entre différents acteurs et que ça n’a pas permis d’avoir les retours de chacun et de suivre le calendrier annoncé. Je ne suis pas trop au courant en fait. C’est peut-être très bien ainsi, peut-être qu’avec tout ça, en tenant compte des attentes de chacun, le résultat final sera encore meilleur. Ce sont des choses qui arrivent, c’est la vie et je m’en remettrai très bien dans quelques temps.

    Ah ouais quand même, en fait ça allait plus loin que je ne le croyais  .

    Les soucis de communication, c’est insupportable.

    J’espère vraiment que c’est juste reporté ! En vrai, l’univers Thorgal authentique survie grâce au site, aux fans, et à Stef.  C’est bien qu’il y ait des projets autour de ça.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 8 mois par Isis.
    Répondre | Lien | Citer

    Courage Stéphane ! On sera encore plus heureux de decouvrir tes « bébés  » en sachant ce que tu as traversé : l’attente rend les choses plus belles!

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis une inconditionnelle de Thorgal, l’enfant des étoiles. et je découvre ce forum seulement aujourd’hui ! belle surprise !

    J’adore cette nouvelle couverture qui nous met déjà dans l’ambiance des nouvelles aventures de mon héros préféré .

    Le trident (symbole très puissant) me parle de destruction et de domination sur les éléments liquides. Quelle porte Thorgal a-t-il encore poussé et vers quels tourments se dirige-t-il avec autant d’assurance ?  Hâte de découvrir ce frère venu des étoiles, mais qui apparemment n’est pas aussi brillant que notre héros .  Hâte aussi d’être à la fin de l’année…

    Bravo aux illustrateurs et au scénariste pour cette histoire nordique qui nous plonge depuis bientôt 45 ans (déjà ?) au cœur d’une aventure humaine éclairante. 

    Répondre | Lien | Citer

    Vraiment hâte de découvrir ce nouveau tome

    J’ai 17ans et j’ai découvert Thorgal avec la jeunesse de Thorgal que j’ai bien aimé.

    J’ai par la suite tout lu la série mère et les mondes de Thorgal.

    Ça va sûrement en étonner beaucoup mais moi j’adore :

    La jeunesse de Thorgal

    La serie Kriss de Valnor

    Le cycle qa

    Le maître de la montagne

    Les voyages de Thorgal

    Le cycle Shaigan

    La cage

    L’ermite de Skellingar

    La selkie

    Les premiers albums de Thorgal je n’ai pas du tout aimé. Les couleurs qui piquent les yeux, le dessin :/

    J’ai hâte aussi de découvrir le one shot sur Shaigan. Les images que Surzenko a posté son Instagram sont vraiment très belles

    Répondre | Lien | Citer

    Ca c’est très intéressant, car je crois que c’est la première fois que s’exprime sur le forum un jeune lecteur ayant découvert comme toi la série par cette nouvelle phase! Du coup, avec cette expérience, qu’est-ce qui fait pour toi la force des séries « la jeunesse » et « Kriss »?

    Je comprend que tu n’aimes pas les premiers albums, le dessin fait daté.

    Et tiens, tant que j’y pense, comment vois-tu les albums « l’enfant des étoiles » et « Aaricia », qui traitent également de la jeunesse?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Agnès a écrit
    Le trident (symbole très puissant) me parle de destruction et de domination sur les éléments liquides.

    Bonjour Agnès ! Je suis d’accord, le trident est l’élément fort de cette couverture, la belle idée graphique qui donne sa saveur à l’image et parle bien aux fans de la série.

    Agnès a écrit
    Hâte de découvrir ce frère venu des étoiles, mais qui apparemment n’est pas aussi brillant que notre héros .

    Ça c’est une blaguounette du forum. A moins que, si Yann se lâche…

    Eivor a écrit
    Ça va sûrement en étonner beaucoup mais moi j’adore :

    Bonjour Eivor, bienvenue également.

    Il est complètement logique d’entrer de nos jours dans la série en passant notamment par la jeunesse de Thorgal et les albums récents, vu que ce sont les nouveautés. Les « vieux » fans sont souvent attachés à des choses qui ont lentement mûri dans leur parcours de lecteur, puisque les albums ont été distillé lentement depuis 40 ans.

    Toi aussi tu auras plus tard une nostalgie pour tes albums de jeunesse, et tu seras peut-être même un défenseur du « style Yann » par rapport à ce que proposeront les auteurs du tome 70 de Thorgal dans 30 ans !  

    Eivor a écrit
    Les premiers albums de Thorgal je n’ai pas du tout aimé. Les couleurs qui piquent les yeux, le dessin :/

    Les couleurs sont datées… Le dessin par contre rend vachement bien dans les intégrales en noir et blanc. Le tome 1 est un poil en dessous, mais dès le tome 4 (voire le 3 pour certains côtés) ça devient énorme. Redonne une chance à ces albums, dans quelques temps !

    Eivor a écrit
    J’ai hâte aussi de découvrir le one shot sur Shaigan. Les images que Surzenko a posté son Instagram sont vraiment très belles

    Ce n’est pas pour tout de suite, l’album est repoussé. Pour ceux qui se demandent de quoi parle Eivor, on en discute ICI sur le forum.

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    Dans la fiche technique de « Neokóra » – entre autres sur Amazon ou Fnac – on peut trouver une information que la nombre de pages de cet album s’élève à 56. Vous pensez qu’il s’agit d’une faute ou…?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut JS, j’ai vu ça aussi, je pars aux renseignements !

    A mon avis c’est sûrement le cas, car Amazon a toujours raison, comme vous savez.  

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    Entre temps Le Lombard a annoncé que « Neokóra » ouvre un nouveau diptyque… Donc une double dose de science-fiction à l’horizon.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tout à fait, je viens de voir ça sur le Facebook du Lombard.

    Ce nouvel album aura donc une suite en 2022. Et je vous confirme qu’il y aura bien 56 pages, parce que l’histoire sera complétée d’un cahier graphique !

    Répondre | Lien | Citer

    Le trident…. Un retour à la science fiction…    De sacrées coincidences avec les thèmes du mythique album  » Bash le Renégat « …  Si il y a un vaisseau écrasé dans Neokora, là je rigolerai bien…..

    Répondre | Lien | Citer

    J’oubliais….. Neokora, une histoire en 2 parties….?  Depuis le temps que je préconisais de créer des histoires en 2 volumes pour pouvoir développer solidement une bonne intrigue…  Je vais finir par croire que les auteurs viennent fréquemment faire un tour sur le forum… 

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    J’ai souvent eu l’impression que les auteurs se tenaient un minimum informés des retours parce qu’on voyait des « changements de direction » dans les scénarios. Par exemple, Sente avec l’histoire des 10 ans/5 ans ou une tentative d’album plus thorgalien avec Le bateau-sabre. Ou chez Yann, un efforts sur les dialogues et sur la psychologie. 

    Où alors, c’est la direction qui tapait sur les doigts.

    Mais de toute façon, ça ne changeait pas grand chose.

    Deux tomes, ça ne veut pas dire que l’histoire sera mieux construite ou développée. Avec Yann, plus de place risque de rimer avec plus de place pour mettre encore plus de choses. Il a souvent eu tendance à vouloir en mettre le plus possible.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Ce nouvel album aura donc une suite en 2022

    Assez étrange ce post Facebook du Lombard. Le titre de l’album n’apparait pas sur la couverture……???

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Tout à fait, je viens de voir ça sur le Facebook du Lombard.

    Ce nouvel album aura donc une suite en 2022. Et je vous confirme qu’il y aura bien 56 pages, parce que l’histoire sera complétée d’un cahier graphique !

    J’adore trop les boutons qui clignotent, d’un coup j’ai oublié toutes les discussions critiques sur la qualité de scénar, avec les promesses de ne plus jamais acheter …. hypnotisée par les boutons qui clignotent, je vais courir chez mon libraire       

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 7 mois par Hirondl.
    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Bah oui qu’on ira l’acheter et se faire mal. Parce qu’on aime Thorgal, parce que la promesse du retour de la sf/peuple des étoiles nous titille et parce que comme l’a dit je ne sais plus qui, on est des drogués incapables de s’arrêter même si ça fait mal.

    Et donc, c’est aussi notre faute si ça continue dans la mauvaise voie. Et malgré que je sais ça, j’irai quand même l’acheter. 

    Répondre | Lien | Citer

    Pourquoi le titre n’apparaît pas sur  l’album  dans la vidéo Facebook ?

    Changement de titre en cours ??

    Répondre | Lien | Citer

    Cat a écrit
    Et malgré que je sais ça, j’irai quand même l’acheter.

    d’accord mais à une condition : on ne dit pas « malgré que »  non 

    on dit « malgré cela » par exemple , ou « bien que je jetasse mon argent par les fenêtres de l’éditeur »  ou « en dépit du bon sens »  ou « quelque soit la qualité toute pourrave du scénario  »    

    ok, je sors.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Malgré que  d’autres m’ont signalé ce belgicisme, j’oublie à chaque fois.

    Belge je suis, belge je resterai. Tant pis. Au moins, ça me permet de partager quelque chose avec notre génial JVH. 

    Répondre | Lien | Citer

    A la date d’aujourd’hui, si on tape sur Google :  » Thorgal tome 39 « , mes fausses couvertures squattent le podium des résultats….        La couverture définitive n’est même pas reprise dans les propositions….      

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Alors là tu peux être fier, et le site Thorgal.com aussi puisque l’Internet mondial puise ici ses informations à destination de l’univers tout entier.

    Tiens, je vais essayer de voir si on peut influencer tout ça avec un peu d’énergie :

    Voici le Thorgal 39 ! Thorgal 39, le 39ème tome de Thorgal oui c’est bien le 39 de la série Thorgal.

    Il faudra vérifier dans quelques jours si les moteurs de recherche ont frémi.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Voici le Thorgal 39 ! Thorgal 39, le 39ème tome de Thorgal oui c’est bien le 39 de la série Thorgal.

    Bien essayé…. A part que sans titre ni logo, ca va plus passer pour du fan art que de l’officiel….       

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    39 39 39 39

    Ha ha ha ! (rire cruel) Ton règne glorieux et despotique va prendre fin !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Ha ha ha ! (rire cruel) Ton règne glorieux et despotique va prendre fin !

    Tu es vraiment impitoyable…. ( bruits de gros sanglots… ). Mais grace à moi on a le visuel définitif de la couverture….

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Voici le Thorgal 39 ! Thorgal 39, le 39ème tome de Thorgal oui c’est bien le 39 de la série Thorgal.

    elle est chouette cette couverture, il me tarde, il me tarde.

    Répondre | Lien | Citer

    On s’approche de la date de sortie, j’ai pas vu les mois de juillet et août passer !

    Bientot la première page ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ludvig a écrit
    Bientot la première page ?

    Allez Steph – STP, balance nous une ou 2 planches à nous mettre sous la dent – On sait que tu en as qui sont planquées en dessous de ton lit,,,

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non mais vous êtes bien, vous, mais je n’ai pas encore l’autorisation du Lombard en fait. Vous voulez me faire virer, c’est ça. Thorgal.com c’est du site sérieux, on suit les plans des patrons. Pas question de vous montrer la moindre image.

    Bon, à part celle-là.

    Mais ne dites rien au Lombard, hein. Et pas question que je vous en montre une autre demain.

    Répondre | Lien | Citer
    Max

    Bizarre le visage de Thorgal à droite, l’œil et la peau du dessous   

    On dirait que cette partie a été brûlé à l’acide 

    Répondre | Lien | Citer

    Quand aura-on le synopsis de l’album ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Mais ne dites rien au Lombard, hein. Et pas question que je vous en montre une autre demain.

    Merci pour cette jolie case –  Il a une bonne tête ce Thorgal !

    Ceci dit, au niveau de la confidentialité imposée par Le Lombard, on ne parle pas ici de dévoiler le synopsis d’un prochain Star Wars ou de Indiana Jones 5,,, Ca reste juste une BD,,,  Dévoiler 1 ou 2 planches, même 2 mois avant la parution ( ou un résumé de l’intrigue de l’histoire ) sur un site internet dont les visiteurs sont déjà des acheteurs prédisposés de chaque nouveau livre me semble une bonne façon de les récompenser – Et un bon teasing fait partie intégrante d’une bonne campagne commerciale –

    Mais Stéphane, on comprend bien que ce n’est pas toi qui tirent les ficèles au Lombard –  On a déjà eu la couverture bien avant les autres sites internet – C’est déjà une belle exclu !

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 368)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024