Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 39 – Neokóra

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 39 – Neokóra

Bienvenue

Thorgal – 39 – Neokóra

Ce sujet a 367 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 2 mois et 2 semaines.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 368)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je suis d’accord, Ralf nous a habitués à mieux.

    Mais je n’irai pas jusqu’à dire que c’est zéro, car il s’agit d’une grande acrylique de 80 cm, réalisée en 2004, pour une campagne anti-armement menée par Amnesty international.

    J’aime bien.

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    Pour la couverture Ralf, rassure moi, c’est encore une de tes blagues ? Ou c’est la vraie couverture ? Parce que la c’est zéro quoi…

    Oui je sais…., j’ai fait ca en 30 minutes…..

    Répondre | Lien | Citer

    La tête de Thorgal a des airs de Néandertal   

    Répondre | Lien | Citer
    max

    Pas fan aussi de la tête de Thorgal…

    Je préfère de très loin les derniers dessins de Roman de son Thorgal sur l’album sur Shaigan 

    Répondre | Lien | Citer

    Non non, je me suis mal exprimé. L’illustration est sublime, mais la couverture en elle même est ratée… y’a un truc qui cloche. Et ouf, c’était juste une blague comme je l’espérais du coup.   

    Après je dois avouer, ne pas être très fans des fausses couvertures de Ralf. Pas contre son travail, au contraire même je saurais pas en faire autant… Mais heureusement que les vraies ne ressemble pas a ça. J’ai encore du mal a comprendre comment certains (sur d’autre forum  ) ont pu tomber dans le panneau. Mais pour la blague, ça marche bien… D’où ma crainte sur sa dernière œuvre. Parce que si ça avait été la vraie… outch.   

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 9 mois par Abeloth.
    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    Après je dois avouer, ne pas être très fans des fausses couvertures de Ralf.

    Aucun problème. Quand on publie un visuel, on doit savoir accepter que cela ne plaira pas à tout le monde ou… pas du tout. Je critique bien les albums de la série….   Ces visuels, c’est juste pour le fun. Un passe temps. Il est impossible d’égaler le talent de Rosinski ( même si je n’ai pas du tout aimé sa couverture pour le dernier tome de la jeunesse de Thorgal / et c’est bien la première fois ). De toute façon, j’ai quasi utilisé toutes ses illus disponibles ( et pas trop connues ).   Donc, je vais arrêter là mes bêtises…..         Mais j’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les concevoir. 

    Répondre | Lien | Citer

    Oh j’ai aucun soucis avec ça. Le but c’est aussi que ce soit drôle. Puis ça permet de discuter aussi entre nous entre 2 vraies couvertures. 

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 ans et 9 mois par Abeloth.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ne t’inquiète pas Ralf, moi j’adore tes couvertures, et les titres qui vont avec.

    En parlant de couverture, celle de cet album arrive bientôt !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Ne t’inquiète pas Ralf, moi j’adore tes couvertures, et les titres qui vont avec. En parlant de couverture, celle de cet album arrive bientôt !

    Merci Stephane.  Quand tu dis bientôt…. ça veut dire…..très bientôt….. ? ( Genre dans moins d’un mois ????  )       

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    Puis ça permet de discuter aussi entre nous entre 2 vraies couvertures.

    Bhaaaaa…… J’aurai tout de même fait 4.165 vues avec le sujet de la fausse couverture du tome 39…..      

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    En parlant de couverture, celle de cet album arrive bientôt !

    Il n’y a pas eu de fuites concernant le travail de Rosinski sur cette nouvelle couverture ? hhhmm   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Alors, je n’ai pas de réponses à vous donner sur vos questions récentes, mais je peux vous dire (après un léger furetage) que je n’ai pas d’infos pour l’instant sur une éventuelle édition spéciale (genre Fnac) mais qu’il semblerait par contre qu’il y aura bien une édition de luxe, à 139 euros, le 26 novembre. J’ai vu ça sur un site allemand, donc il convient d’attendre et voir.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Alors, je n’ai pas de réponses à vous donner sur vos questions récentes

    Dans ce cas, comment sais-tu que l’on verra bientôt la couverture….?     Je parie que la toile est terminée et sèche dans l’atelier de Rosinski….  

    Répondre | Lien | Citer

    Tu peux nous dévoiler une partie de la couverture comme tu l’avais fait l’année dernière pour le 38 !

     

    Répondre | Lien | Citer

    Nico a écrit
    Tu peux nous dévoiler une partie de la couverture comme tu l’avais fait l’année dernière pour le 38 !

    Ou une photos des pinceaux dont il s’est servi pour peindre la toile……???              

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    e je n’ai pas d’infos pour l’instant sur une éventuelle édition spéciale (genre Fnac)

    euh… vu que j’ai commencé la collection, j’espère bien continuer, ces albums Fnac  sont vraiment chouettes et pas cher. 

    mais pour l’instant aucune version n’est en précommande, so wait and see.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je n’ai pas grand chose de plus à vous proposer.  

    J’ai les trois premières bulles de la première planche, mais j’hésite toujours un peu à diffuser des bulles, ça fait souvent râler…

    Et sinon, j’ai aussi un plan plus large sur le beau bateau qui est en première page de ce sujet. Ça c’est cool.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai trouvé le synopsis sur BDGest. 

    Modification du webmestre : SPOILER, à la demande des ayant droits, le texte initial a été retiré et remplacé par ceci :

    Ca a l’air vraiment pas mal, mais… je sais pas, j’ai peur du Yann qui peut se cacher derrière ce résumé qui donne envie. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Attention, j’ai ajouté une mention quand même, c’est hyper spoiler.

    Là vous avez peut-être la moitié de l’album qui vous est racontée.

    Répondre | Lien | Citer

    Oups, désolé, je pensais que c’était juste le synopsis. Bon en tout cas, ça change un peu des derniers albums, et c’est marrant mais nos derniers vœux ont l’air de s’exaucer.   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est bien le synopsis officiel, merci ! Mais il va loin dans l’histoire, certainement. Il vaut mieux être prévenu.

    Abeloth a écrit
    nos derniers vœux ont l’air de s’exaucer.

    Tu peux préciser ?

    Répondre | Lien | Citer

    Oui! Ça a l’air très prometteur, si Yann ne gâche pas tout. 

    Alors voici un petit memo de ce qu’il fait éviter :

    – pas de jurons ni de « par les testicules poilues de Loki »

    – pas de mots vikings expliqués par une asterisque

    – pas de reference historique 

    – pas de discours philosophique ni de politique ni de religion

     

    Avec ça ça devrait faire enfin un super épisode de notre série préférée sous le crayon de Fred Vignaux !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Tu peux préciser ?

    Je pense qu’il veut parler du fait qu’on a beaucoup parlé du souhait de voir revenir un scénario avec des Atlantes et des trucs de science-fiction (vaisseau, armes, casques etc… ). Tel que je comprends le synopsis il s’agira de retrouver ce que l’on connait déjà (armes , vaisseau),  la surprise serait justement un apport de personnages et/ou d’objets de ce monde là. 

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit

    Thorgal-BD a écrit
    Tu peux préciser ?

    Je pense qu’il veut parler du fait qu’on a beaucoup parlé du souhait de voir revenir un scénario avec des Atlantes et des trucs de science-fiction (vaisseau, armes, casques etc… ). Tel que je comprends le synopsis il s’agira de retrouver ce que l’on connait déjà (armes , vaisseau),  la surprise serait justement un apport de personnages et/ou d’objets de ce monde là. 

    Oui c’est exactement ça. Et puis le retour d’Aniel aussi dont tu as parlé il y’a a peine quelques jours. 

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    J’ai trouvé le synopsis sur BDGest. 

    Ca a l’air vraiment pas mal, mais… je sais pas, j’ai peur du Yann qui peut se cacher derrière ce résumé qui donne envie. 

    Ah ben tiens, je ne m’attendais pas à ce que la nouvelle équipe se dirige vers cette partie de l’univers thorgalien, curieux de découvrir ce nouvel album!

     

    PS: Merci pour la newsletter qui m’a ramené ici et que je lis toujours avec grand plaisir!

    Répondre | Lien | Citer

    Franchement ça ne m’emballe pas… du tout.

    Le retour de Aniel et Kriss… encore. Et comment savent-ils pour les atlantes?

    Aller chercher des armes, c’est ce que l’on un appelle un « mac guffin », quelque chose que Van Hamme évitait et que Yann adore, mais en fait, c’est nul. Aller chercher un objet sorti du chapeau, ça ne raconte rien en soi.

    Retourner chez Slive, c’est du réchauffé. Au mieux ça va démystifier les atlantes.

    Aaricia semble encore mise de côté, pourquoi on ne la voie plus? On l’aime nous!

    enfin bon, je vais laisser sa chance à l’album, comme d’hab, mais franchement le synopsis ne me parle pas.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Je trouve le résumé assez vendeur, mais comme je n’ai plus confiance, je ne me fais aucune illusion. Pourtant l’idée de retourner à l’origine du mythe Thorgal (donc Slive et les atlantes/peuples des étoiles) est très intéressante, mais je suis tellement persuadée que Yann va nous bousiller le truc que j’aurais préféré qu’il n’y touche pas. D’ailleurs, tant que c’est lui, je préférerais qu’il se contente de petites histoires comme les deux dernières (l’ermite et la selkie) où il a évité de toucher à la mythologie thorgalienne et donc tout ce qui a un rapport avec des faits ou des personnages de la période Van Hamme. Ces deux derniers albums sans être fantastiques se laissaient lire et pouvaient s’oublier sans le coup au cœur d’avoir encore vu notre série être démolie par du n’importe quoi. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut les amis, ça fait plaisir de revoir cette belle brochette d’anciens !

    Si la lettre d’infos a cette vertu-là, alors elle mėrite largement le temps que j’y consacre.

    Répondre | Lien | Citer

    Fred r a écrit
    Le retour de Aniel et Kriss… encore. Et comment savent-ils pour les atlantes?

    Si cette info est véridique, cela prouve une fois de plus que les repreneurs de Thorgal sont incapables de créer de nouveaux personnages aussi emblématiques que Shardar, Galathorn, Jorund, Alinoë, Wargan, Shaniah, Tjall le fougueux, Pied d’arbre…. etc….

    Pourquoi n’avons nous plus droit à des personnages aussi mémorables ???? Est-il si difficile pour un scénariste ( dont au passage… c’est le job… ) de créer des personnages auxquels nous pourrions nous attacher. A nouveau, je tire aussi sur le responsable d’édition du Lombard qui est incapable de comprendre ce qui faisait le succès de Thorgal ou de concevoir une ligne éditoriale qui oriente cette série vers les recettes de ce qui a fait son succès. Sommes-nous donc les seuls à comprendre ce qu’il faut comme ingrédient pour créer une bonne histoire pour Thorgal ??? 

    Ou….  ce Directeur d’édition n’a pas ce qu’il faut pour dire au scénariste ce qu’il veut exactement…..??? OU savoir ce qu’il veut exactement ?

    Oui…. je sais Stéphane, à nouveau, je suis trop direct dans mes propos. Mais avoue que certaines personnes ne méritent pas leur salaire….Et conduisent cette série vers sa perte.

     

     

    Répondre | Lien | Citer

    Joe black a écrit
    Ajout du webmestre : SPOILER   Cliquer pour afficher

    et ben, le spoiler est bien gardé, quand je clique rien ne se passe, c’est un signe. (mais de quoi, allez savoir)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il faut remonter quelques messages plus haut pour le lire !

       Message d’Abeloth du 6 juillet.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut tout le monde, petit mot pour vous dire que j’ai retiré le synopsis annoncé il y a quelques jours, à la demande des ayant-droits. Je vous proposerai un nouveau texte d’ici peu, celui-ci n’avait pas été validé et posait apparemment quelques soucis. Je pense que le nouveau texte sera mieux équilibré et saura davantage préserver le suspense, ce qui est bien.  

    Ralf a écrit
    Oui…. je sais Stéphane, à nouveau, je suis trop direct dans mes propos.

    On en a déjà souvent parlé, ça ne me dérange pas qu’une œuvre soit critiquée, d’autant que je ne suis moi-même pas lecteur des nouveaux albums, ce qui me permet de vous accompagner en toute neutralité. Mais je préfère qu’on ne dise pas du mal des gens, d’une part parce que je trouve que c’est une partie de ce qui gangrène notre société, d’autre part parce que j’ai pour principe de ne pas faire aux autres ce que je ne voudrais pas qu’on me fasse à moi.

    Par exemple, je préfère qu’on dise « Le Lombard » plutôt que « le directeur de publication ». Ou « la série » plutôt que « le scénariste », « le dessin » plutôt que « le dessinateur ». Je sais, c’est couillon, mais c’est ma méthode. C’est aussi ma façon de lutter contre l’interminable descente aux enfers, systémique, de l’ensemble des réseaux sociaux. Qui pourrait aboutir un jour à des lois liberticides qu’on finirait par accueillir avec soulagement, ce qui serait un comble !

    D’un autre côté, tes propos s’appuyant la plupart du temps sur des arguments qui s’écoutent, sur une solide connaissance de la série et un grand amour pour les travaux de Van Hamme et Rosinski (et du Lombard, qui les a soutenus et accompagnés), je les apprécie aussi pour ce qu’ils apportent d’intéressant aux débats, et parce qu’ils sont représentatifs de l’avis d’une partie du lectorat.

    Équilibre…

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Du coup, ça veut dire qu’il était faux ? Ou qu’il est annulé ? Ou juste qu’ils veulent le reformuler ?

    Et nous qui avons eu le temps de lire ce synopsis, on peut continuer à en parler ? C’est pas notre faute si un truc a été mal préparé ou à fuité.

    Et je suis d’accord avec Fred, j’aimerais qu’on nous propose un vilain de l’envergure des anciens. Un personnage qui ne serait pas grotesque ou si pâle qu’on l’oublie aussi vite qu’on l’a vu passer. Pareil pour les alliés du moment. Je réfléchis et peu des personnages apparus dans les aventures de Yann me reviennent à l’esprit (pareil pour ceux de Sente d’ailleurs). 

    Et puis pourquoi vouloir aller chercher dans le passé quand il y a des tas de pistes qui ont été ouvertes sans être refermées. Comme ça au déboté (je vais en oublier) :

    Le singe qu’est pas un singe

    Skald et sa mère

    Anissa

    Lundgen loup-garou (le summum du n’importe quoi)

    L’ancienne gardienne

    Derek et Leilha (ça s’écrit pas comme ça ou ça s’écrit comme ça, j’ai oublié) 

    Et y a aussi le fait qu’on a fait l’impasse sur les répercussions au niveau des personnages de tout le mega cycle. Van Hamme nous avait offert le très joli La cage après le cycle de Shaïgan. Et Entre terre et lumière après celui de Qà. Deux albums plus calmes et qui clôturaient, où on voyait le bénéfice (dans le sens expérience de vie) et les coûts de ce qui s’était passé. Ça offrait aussi une transition vers de nouvelles pages. On pourrait dire que Le sacrifice proposait ça aussi même si la fin amorçait plus clairement la suite (Manthor). Avec Yann, on enchaîne juste les aventures, la psychologie et l’évolution des personnages sont mises au placard et lorsqu’il s’y tente vaguement, c’est raté.

    Dorison, des trois scénaristes passés sur Thorgal, est le seul à avoir réussi à comprendre cet aspect Très important de la série. Mais en plus de le comprendre, il avait aussi su le mettre en scène sans dénaturer les personnages qui continuaient à ressembler à ce qu’ils étaient tout en évoluant (très visible sur Kriss avec laquelle il a eu plus de temps et d’espace). Avec Sente et ses envies de galipettes à tort et à travers, on s’enfonçait déjà, mais Yann, lui, a complètement changé la psychologie des perso pour les rendre méconnaissables même si je dois avouer que sur Thorgal lui-même, c’est pas le pire. Mais pour les autres, ouille !

    Bref, on va croire que je ne passe une fois au bout d’une lune que pour critiquer… Mouais, c’est pas faux. Mais une petite voix de plus pour dire que c’est du n’importe quoi, ça fera rien changer, mais on peut toujours rêver. Ils ont quand même fini par comprendre pour Sente, ils comprendront peut-être un jour pour Yann. 

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Je comprends ton propos Steph, mais pour moi dire qu’avec Yann on est toujours un peu déçu (au minimum), ce n’est pas attaquer l’homme mais juste son travail sur Thorgal. Difficile de ne pas le citer. On ne l’assomme pas de noms d’oiseaux, on ne le menace pas. On critique ce qu’il fait et uniquement sur Thorgal.

    Il est difficile de rester calme quand on voit les errements sur la série depuis une vingtaine d’années.

    On est d’abord plein d’espoir, puis on est conciliant, faut laisser un peu de temps, ensuite, on commence à en avoir assez, on ne comprend plus. Pour finir, on arrive à : « on en a marre ». S’ajoute l’impression (réelle ou non) qu’il n’y a personne qui a l’air de comprendre ce qui pose problème. Au final, ça amène quelques coups de gueule.

    Cela dit, ça reste très soft et on est très loin de ce qui arrive ailleurs sur la toile. 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Faut pas vous inquiéter, en fait je parlais plus de moi que de vous, en exposant mon état d’esprit et les raisons pour lesquelles j’interviens parfois (Ralf s’en inquiétait).

    J’aime vous entendre parler de votre passion pour la série. Quand je dis que je ne suis plus lecteur de la série, ça ne veut pas dire que j’ai arrêté d’aimer cet univers et ces personnages. A part Mickey Parade, je lis encore aujourd’hui à peu près les mêmes séries que dans ma jeunesse, en y ayant ajouté de nombreuses autres, bien sûr. Et même Mickey Parade, des fois.
    Pour moi, le Thorgal d’aujourd’hui ne propose rien de semblable à celui d’hier, ni dans le dessin, ni dans le scénario, ni dans les dialogues ou l’esprit. J’aurais pu trouver ça bien, mais je suis trop attaché à mes personnages d’enfance et à ce qui a fait leur succès. J’ai donc tourné la page, mais d’autres lecteurs continuent à apprécier la série avec ses nouveaux ressorts, ce que je comprends, et j’aime l’idée de pouvoir accueillir ici toutes les sensibilités. Donc je vous lis tous avec plaisir !

    Les fans de Yann et Vignaux sont les bienvenus, tout comme les fidèles de Van Hamme et Rosinski.

    Cat a écrit
    Et nous qui avons eu le temps de lire ce synopsis, on peut continuer à en parler ? C’est pas notre faute si un truc a été mal préparé ou à fuité.

    Bien sûr, vous pouvez continuer à en parler, ce serait trop bizarre sinon.  

    Cat a écrit
    Et puis pourquoi vouloir aller chercher dans le passé quand il y a des tas de pistes qui ont été ouvertes sans être refermées.

    Ah oui, tout à fait d’accord, puisque je milite pour qu’on ne fasse plus intervenir les personnages ou événements créés par Van Hamme. Le Thorgal de Yann, c’est le Thorgal de Yann, il a créé son propre univers, autant l’exploiter.

    Dans le Thorgal nouveau, je trouve que Kriss, Aniel ou l’île des mers gelées devraient rester des éléments du passé, auxquels on peut faire référence, mais qui n’interviennent plus.

    Cat a écrit
    L’ancienne gardienne

    Noooon… il ne faut plus y toucher… J’essaie d’oublier…

    Cat a écrit
    on va croire que je ne passe une fois au bout d’une lune que pour critiquer…

    Tu es définitivement la bienvenue.   Tout comme Ralf. Tout comme tout le monde.

    Cat a écrit
    Ils ont quand même fini par comprendre pour Sente, ils comprendront peut-être un jour pour Yann.

    Yves Sente a écrit 10 albums, Yann en est à 19 (avec le one-shot en cours) et ça va continuer.

    Auteurothèque

    Répondre | Lien | Citer

    Yann « vikingise » la série, je pense que ça plaît à Rosinski et à Yann (que j’ai vu il y a peu sur une photo avec un T-shirt marqué Ragnar) et vu le que le phénomène Viking grandit dans la société, peut-être l’éditeur souhaite t-il surfer sur cette vague.

    VH et Rosinski ont bien exploité leur (très) bonne connaissance du phénomène nordique (mythologie, style de vie, bateaux, quelque clichés au début certes, mais globalement on sent qu’ils sont documentés), tout en créant autre chose, une autre magie, un autre monde. De plus Thorgal est très critique à l’égard de sa patrie d’adoption. 

    C’est bizarre parce que lorsque j’ai découvert Thorgal il y a XXX ans presque, j’ai tout de suite adoré pour plusieurs raisons, dont le milieu Viking et sa mythologie. Pourtant je tiens aussi absolument à la particularité thorgalienne : Thorgal n’est pas un Viking, et son histoire ne s’inscrit pas dans l’Histoire.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    C’est un des soucis actuels. Thorgal n’est pas une série historique. Les vikings sont un décor et juste un décor. Une vision un peu idéalisée de ce monde. C’est aussi un mélange de genres : mythologie, fantastique, sf, merveilleux, horreur, drame… Avec des touches historiques (cf les vikings bien sûr, mais aussi les romains ou des peuples précolombiens par exemple). Mais ce sont des touches sans rapport avec la vraie histoire. Ce mélange de genres, cette intemporalité et ce flou historique (volontaire) permettait d’inventer à peu près n’importe quoi. On pouvait passer d’un combat contre un géant avec un bracelet magique à une rencontre avec des extra-terrestres pour enchaîner sur des mondes parallèles, puis une simple histoire d’aventure pour poursuive sur une entrevue avec la mort. Là, je vous ai résumé cinq albums, et rien que ça, on voit la diversité des genres. Une telle diversité aurait pu ne pas fonctionner, mais elle a fonctionné, et plus que bien. Mais si ça a fonctionné, c’est grâce, entre autres, au fameux flou. Vouloir rendre la série plus historique, avec des personnages qui ont vraiment existé à été pour moi une erreur (pour le coup, c’est à imputer à Sente). Yann sans aller aussi loin que Sente force quand même le trait historico-mythologique avec le langage utilisé (ses fameuses expressions toutes les trois phrases en rapport avec des dieux ou des réalités vikings). Van Hamme, si je ne me trompe pas, n’a jamais introduit de personnages ayant existé et est toujours resté simple dans son langage. Ainsi, il a créé un monde qu’on pourrait qualifier de parallèle. Un monde qui ressemble au nôtre, mais qui n’est pas le nôtre. Sente et Yann ont voulu le ramener vers le nôtre et ça fonctionne moins bien. Mais bien sûr, il y a d’autres problèmes qui additionnés font que la série a perdu une bonne partie de sa qualité. 

    Répondre | Lien | Citer

    Sur BDGest un membre a partagé ce qui semble être la couverture. Je la partagerais pas ici car j’ai un doute qu’elle soit vraie, bien que ce soit le même membre qui a partagé le synopsis que j’ai partagé ici. Donc on peut lui faire confiance je pense.

     

    La couverture est magnifique, mais elle a un aspect non terminée je trouve. Je vous mets le lien du sujet où vous pouvez la retrouver, et je laisse Steph décidé de la partager ou pas directement ici… 

    https://www.bdgest.com/forum/post4733275.html#p4733275

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Si c’est dispo en ligne, pourquoi se priver ?

    Mais merci d’y avoir été attentif, c’est sympa de me laisser le choix. 

     

    Répondre | Lien | Citer

    Ahhh ben parfait tout ça. 

     

    Bon je trouve cette couverture magnifique, mais j’ai l’impression qu’elle est pas terminée. A moins que ce soit une version qui n’est pas de Rosinski et qui montre a peu prés a quoi ressemblera la définitive, mais qui ne sera pas celle la. Alors oui c’est une couverture provisoire, mais c’est curieux de mettre un dessin pas fini si jamais non ? 

     

    En fait je dis ça surtout par rapport au personnage sur la couverture que je n’arrive pas a reconnaître. Je sais pas si c’est Thorgal, ou alors une sorte de Jedi avec les cheveux long et un manteau de contrebandier.   

     

    Bref curieux de voir la version définitive, mais en tout cas je l’aime cette couverture. 

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 368)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024