Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 38 – La Selkie

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 38 – La Selkie

Bienvenue

Thorgal – 38 – La Selkie

Ce sujet a 287 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 2 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 288)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    En lisant ton explication, je me suis souvenue d’un truc…

    Il y a un dessin animé qui parle de selkies.

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Chant_de_la_mer

    Répondre | Lien | Citer

    Intéressant je ne connaissais pas, en gros c’est un peu comme les sirènes malgres quelques différences.

    Et sinon, qu’advient t’il de Kriss et Aniel ? Les reverrons nous pour une aventure avec Thorgal vous croyez ?

    Et aussi l’autre fils de Thorgal qu’il a eu avec Anina, c’est Yann qui a créé ce personnage, tôt ou tard il fera son apparition dans un des prochains tomes sûrement ?

    Yann a je pense un paquet d’idée pour les futurs albums de Thorgal, en se documentant sur la mythologie nordique comme il le fait, il y a un tas de choses à exploiter. Sans compter les différents objets ou personnage qu’il a placé dans plusieurs tomes précédents.

    Répondre | Lien | Citer
    Le Chant de la mer

    Je viens de regarder la bande-annonce du dessin animé, je ne connaissais pas cette histoire de selkie…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Merci pour cette présentation de la selkie. Yann a l’air tenté par l’anthropomorphisme (il y a eu du loup-garou dans la série Louve, de la femme-cygne dans la Jeunesse de Thorgal).

    Nico a écrit
    Et sinon, qu’advient t’il de Kriss et Aniel ? Les reverrons nous pour une aventure avec Thorgal vous croyez ?

    Certainement, mais plutôt dans quelques années ?

    Je ne les imagine pas réapparaître dès ce tome 38.

    On est début août, voici quelques images postées ces temps-ci sur les réseaux sociaux par Fred Vignaux ! La famille, d’une part, et la dernière case de l’album, que Fred s’apprêtait à dessiner il y a 3 semaines. S’il n’a pas eu une tendinite du pouce depuis, l’album est donc terminé de son côté.

    Répondre | Lien | Citer

    Si on est le 03 août, c’est donc l’anniversaire de…..

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais oui, tu as raison !

    Bon anniversaire Grzegorz.

    Répondre | Lien | Citer

    Fin de l’épisode… Donc ce ne sera pas un one shot cette fois mais un nouveau cycle.

    Et sinon pour revoir Aniel dans Thorgal, je vois bien dans quelques tomes plus tard une aventure où Louve veut retrouver son petit frère avec qui elle a une relation assez forte. Car Louve a un côté aventurière on l’a bien vu dans Louve.

    Pour ce qu’il en ai pour Skald le fils de Thorgal inconnu de la famille, introduit il y à plusieurs tomes dans Louve, je me demande bien ce qui va se passer par la suite.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 7 mois par Ludvig.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour ma part, si Skald ne remet jamais les pieds dans la série, je ne lui en voudrai pas.  

    Ludvig a écrit
    Fin de l’épisode… Donc ce ne sera pas un one shot cette fois mais un nouveau cycle.

    En fait la mention « Fin de l’épisode » se retrouve désormais à la fin de tous les albums. Je ne sais pas trop pourquoi, il faut reconnaître. Mais en gros, elle n’a pas de sens particulier, et à moins d’un changement de ligne dont on ne m’aurait pas fait part (ce qui peut arriver) il s’agit bien d’un album individuel.

    Ralf a écrit
    c’est donc l’anniversaire de…..

    Aujourd’hui c’est son premier non-anniversaire de l’année. Regardez donc ce que je vous ai déniché !

    Des symboles ésotériques sur un rocher… Mais qu’est-ce que ça peut bien être ?

    Répondre | Lien | Citer

    La signature de Grzegorz Rosinski au bas de la couverture du tome 38 ?   

     

    Je pense que la mention « Fin de l’épisode« , apposée par Fred Vignaux au bas de la dernière planche, est un message adressé à l’éditeur pour lui faire savoir qu’il est toujours partant pour l’album suivant !   

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tjahzi a écrit
    La signature de Grzegorz Rosinski au bas de la couverture du tome 38 ?

    Cette bonne réponse mérite bien la diffusion d’une nouvelle image mystère, qui dévoile un p’tit rosé bien frais, toujours agréable en ces temps de canicule.

    Que sont les éléments gris, à votre avis ?

    Répondre | Lien | Citer

    Des statues de selkies ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis surpris que Ralf n’ait pas une version de la couverture en avant première pour la Selkie!

    Répondre | Lien | Citer

    Bugs a écrit
    Je suis surpris que Ralf n’ait pas une version de la couverture en avant première pour la Selkie!

    Je viens de recevoir le visuel dans ma boite mail ! De nouveau, je suis plus rapide que Stéphane pour vous dévoiler la couverture de ce tome 38. Par contre, je n’ai pas la date de sortie…. Stéphane ????

    Répondre | Lien | Citer

    Coup de bol. Quasi 2 heures après avoir reçu le visuel de la couverture par Email, voici 3 exemplaires fraichement imprimés qui m’arrivent via DHL. Merci le Lombard !!!!!

    Répondre | Lien | Citer

    Tiens donc on aurait 2 versions de couverture ^^

    Répondre | Lien | Citer

    Ludvig a écrit
    Tiens donc on aurait 2 versions de couverture

    Trois : 

    • L’édition normale
    • L’édition Fnac
    • L’édition de luxe
    Répondre | Lien | Citer

    Joeljean a écrit
    Ludvig a écrit Tiens donc on aurait 2 versions de couverture Trois :  L’édition normale L’édition Fnac L’édition de luxe

    Très bonne déduction !!!. 

    Répondre | Lien | Citer

    Merci pour cette couverture Ralf ! Tu es journaliste ou chroniqueur ? Je dis ça parce que tu découvres très tôt cet album…

    Répondre | Lien | Citer

    C’était de l’humour ^^

    Exact, il y aura 3 éditions de l’album mais seulement 2 couvertures.

    Une pour l’album classique et une pour l’édition Fnac et deluxe.

    En tout cas, pour le tome 35 et 37 ça a bien été cela

    Répondre | Lien | Citer

    Hâte de découvrir ces 2 couvertures

    Ayant beaucoup aimé celle du tome 37 avec une préférence pour l’édition Fnac

    Aller Steph dévoile nous la couverture intégrale  de l’album classique   

    Avant de te faire devancer par Amazon ou la Fnac ^^

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 7 mois par Ludvig.
    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Quel talent ! Bravo Ralf, la composition fonctionne super bien, et en plus tu as les albums en avant-première avant même les auteurs, je dis bravo.

    Et voilà encore une couverture qu’on va retrouver sur les réseaux sociaux pendant des mois.

    Arnusse a écrit
    Tu es journaliste ou chroniqueur ?

    Je dirais plutôt : sacripant ou aigrefin ?

    Ludvig a écrit
    Allez Steph dévoile nous la couverture intégrale de l’album classique Avant de te faire devancer par Amazon ou la Fnac ^^

    OK alors je lance le compte à rebours : je vous montrerai la couverture vendredi, le 14 août ! Ça marche ?

    Je risque de me faire griller par les sites marchands d’ici là, mais ça devrait passer.

    En attendant, qu’est-ce que je peux vous montrer ? Le dos et la 4ème ? Avec un piti bout de la toile d’illustration ?

    Ralf a écrit
    Par contre, je n’ai pas la date de sortie…. Stéphane ????

    Eh bien, ce sera le 6 novembre 2020 ! Et pour les trois versions, apparemment.

    Ludvig a écrit
    Des statues de selkies ?

    Non, mais on est bel et bien dans de la déco. Un poil plus macabre.

    Répondre | Lien | Citer

    Et puisqu’on en est aux informations inédites : la gardienne des clefs à queue de sirène de la couverture sera vendue en version poupée Barbie,  mais oui en fait Mattel a acheté les droits. Thorgal en poupée mannequin avec plein d’accessoires ça vous tente non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Arnusse a écrit Tu es journaliste ou chroniqueur ? Je dirais plutôt : sacripant ou aigrefin ?

    Mince…. J’ai encore été démasqué….. Il est vraiment trop fort ce Stéphane…Sherlock Holmes, c’est du pipi de chat à côté de lui  

    Donc, ce vendredi, c’est Noel avant Noel…..???? !!!

    Stephane, STP, pourrais-tu nous dire ce que fait Rosinski en dehors de la réalisation de 2 ( belles ) couvertures par an ? Absolument

    aucun projet BD pour lui…..? 

    Hirondl a écrit
    Et puisqu’on en est aux informations inédites : la gardienne des clefs à queue de sirène de la couverture sera vendue en version poupée Barbie,  mais oui en fait Mattel a acheté les droits. Thorgal en poupée mannequin avec plein d’accessoires ça vous tente non ?

    Haaaaaaaaaaaa…..? Je vais devoir demander un pourcentage la dessus alors…….

    Pour Rigoler, je vous montrerai le making of de la fausse couverture….

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit

    Ralf a écrit
    Pour Rigoler, je vous montrerez le making of de la fausse couverture….

    Pour rigoler, je vous montrerAI  le making of de la fausse couverture….

    Désolé… Je n’aime pas les fautes…..

    tu m’étonnes !   Celle-là m’a fait buguée un instant : vous montrerez ? qui nous ? mais qui montre quoi ? et qui est je ?    

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    tu m’étonnes !   Celle-là m’a fait buguée un instant : vous montrerez ? qui nous ? mais qui montre quoi ? et qui est je ?

    Ca va…..? Remis….? 

    Etape 1 pour une fausse couverture de Thorgal

    Pour créer une fausse couverture de Thorgal, il faut avant tout avoir un projet visuel ( dans sa tête ). Si non, ca ne fonctionne pas…. 

    Une fois, que vous avez une idée ( par rapport au titre ), et Photoshop ( et oui…. Photoshop !!!!  )  on cherche des éléments sur internet via Google. Et ca, ca peut prendre du temps. Car combiner des éléments via Photoshop n’est pas très difficile. Mais combiner les BONS éléments pour éviter que cela ne ressemble à un COLLAGE c’est autre chose…… Et même en trouvant les bons éléments, il faut encore retoucher la colorimétrie, etc… Si non….les éléments ne se fondent pas naturellement ensemble…. Et le montage se voit directement.

    Etape 2 pour une fausse couverture de Thorgal

    1. J’importe dans Photoshop une couverture de Thorgal pour avoir le bon format de la cover et le positionnement exact des textes.
    2. Depuis Google, j’importe le logo du texte et le logo du Lombard  ( taper : Logo Thorgal et logo Lombard / Attention…. vérifier que c’est bien le dernier logo utilisé par Le Lombard…. ou ca va faire con…… que je détoure et positionne sur un calque superposé à la couverture piquée sue Google….
    3. Positionner une signature de Rosinski ( piquée via Wikipédia ) car si le maître a mis son nom sur l’oeuvre ca aide grandement à tromper les gens….. 

     

    Répondre | Lien | Citer

    oui ça va, je suis remisE   

    Magnifique cette couverture toute blanche, un petit air de la Forteresse invisible en fait.

    Répondre | Lien | Citer

    Etape 3 pour une fausse couverture de Thorgal

    Ensuite j’importe dans le programme Indesign tous les éléments récupérés sur google. 

    Répondre | Lien | Citer

    Etape 4 pour une fausse couverture de Thorgal

    Ensuite je modifie ou duplique les éléments que je souhaite ( ici, comme les cranes…..)

    Répondre | Lien | Citer

    Etape 5  pour une fausse couverture de Thorgal 

    Dernière étape. Je fais un fichier PDF que j’importe dans Photoshop.  Le but est de booster les couleurs pour donner le coté verni ( et flatteur ) des coloris de l’album. Ensuite… je poste sur le site de Thorgal.com…. Et voilà….    A vous maintenant de poster vos fausses couvertures du prochain Thorgal !!!! 

    Répondre | Lien | Citer

    Hirondl a écrit
    oui ça va, je suis remisE

    Désolé Hirondl. Je suis parfois très distrait !!!!! Le côté artiste sans doute…..

     

    Infos complémentaires sur les fausses couvertures de Thorgal

    Je n’ai pas le talent de Rosinski. C’est clair.  Je tiens juste à dire que je reste un ultra fan du travail de cet artiste. J’ai acheté mon 1er album en 1980 ( date de sortie des 2 premiers tomes ) et j’avais 15 ans !!!! J’en ai 55 maintenant….. Gloups…. Ces fausses couvertures sont juste une façon pour moi de prolonger mon amour pour cette série ( et aussi de montrer que j’ai de l’imagination ) . Ce n’est que du fun de faire ca !!!! Bonne semaine à vous toutes et tous..

    Répondre | Lien | Citer

    Et le pire c’est que j’ai vu sur le forum BDGest que ta couverture avait été partagé et que tout le monde est tombé dans le panneau en disant que les couvertures étaient de pire en pire. Bien joué.   

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit
    Et le pire c’est que j’ai vu sur le forum BDGest que ta couverture avait été partagé et que tout le monde est tombé dans le panneau en disant que les couvertures étaient de pire en pire. Bien joué.

    De pire en pire…  Je suis vraiment trop mauvais…….

    Répondre | Lien | Citer

    Héééé  mais c’est vrai qu’ils ont repris ma couverture !!!! Desolé Abeloth, mais la gloire est à moi !!!!!

    Ma fausse couverture est fortement condamnée…….  Garlgggg……    C’est dur d’être critiqué….. 

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais enfin la personne hésite quand même entre dire que c’est un montage honteux et le fait que Rosinski doit laisser sa place. Tu as peut être un coup a jouer. Après tout, on peut en parler a Fred et a l’éditeur et hop, te voila le nouvel illustrateur pour les futures couvertures.   

    Répondre | Lien | Citer

    Moi, je trouve ça très très drôle ^^.

    Répondre | Lien | Citer

    Fred r a écrit
    Moi, je trouve ça très très drôle ^^.

    Merci Frec R.   Au fait : Fred R pour Fred Vignaux peut être….. ????     En tout cas, merci pour ton texte.  Quand on n’est pas un créatif, c’est toujours facile de dénigrer…. Mais j’accepte la critique sans problème car je fais ca juste pour m’amuser et distraire les fans de Thorgal. Que celui qui peut faire mieux le montre…. Ha Ha Ha !!!!  Et je peux faire une autre couverture en moins de 24h…. On parie ????

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf  – Please make your own cover versions for all Thorgal volumes

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour, 

    Je suis tombé (ne me demandez pas comment) sur une ébauche de couverture… Est-ce une étude pour la couverture définitive ou une simple recherche préparatoire ?… Suspens… 

    Thorgal - La Snorky

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Non mais, les amis, c’est trop bon. C’est une rafale, que dis-je, une ralfale.

    J’ai un peu réorganisé les messages parce que c’était la foire au slip, mais je peux vous dire que c’est le pied d’avoir tout ce beau matériel en plein mois d’août. Avec « La Snorky », cerise sur le gâteau.

    Désolé pour BDGest mais ça aussi c’est trop marrant. Je reconnais qu’on n’a pas fait beaucoup d’efforts pour éviter le quiproquo. Et c’est trop mignon de voir Ralf si déçu de ne pas être félicité.

    Ralf et Henrik, vous êtes embauchés. Fred Vignaux ne faisait pas trop l’affaire, il était temps d’en changer.

    Répondre | Lien | Citer

    Ralf a écrit
    Merci Frec R.   Au fait : Fred R pour Fred Vignaux peut être….. ????

    Ha non non du tout moi mon truc c’est plutôt le scénar mais je n’ai pas le talent de Yann

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 288)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024