Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 37 – L'Ermite de Skellingar

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 37 – L'Ermite de Skellingar

Bienvenue

Thorgal – 37 – L'Ermite de Skellingar

Ce sujet a 534 réponses, 29 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 1 an et 7 mois.

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 535)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    D’après le site, il semble bien que ce soit une édition limitée Fnac.

    Merci pour l’information. On ira chez Fnac l’acheter…( si l’info est confirmée par Le Lombard )  J’espère que le contenu justifiera l’existence même de cette édition spéciale ( nouvelle couverture originale, pages supplémentaires, etc… ) . Je dois avouer que pour les derniers albums, les couvertures des éditions spéciales sont plus belles que celles des édition normales        ( ex pour le tome 36 : Couverture de l’édition Leclerc. Superbe illu de Thorgal dans ce décor végétal. Un bien plus beau visuel que le Thorgal statique et sans arrière plan de l’édition normale )

    Encore une autre question.     SVP, quelqu’un sait si il y aura une 2éme édition de la convention Thorgal de novembre de l’année  passée ?     Et, si oui,   si on a une chance qu’elle se passe en Belgique ( au lieu de Paris )  ? 

    Répondre | Lien | Citer
    Ok avec Jcduce14

    Fred r a écrit

    Jcduce14 a écrit
    Si le tome 37 réussit à soulever un peu mon intérêt après le crash scénaristique et graphique du 36, ce sera un exploit. Je le lirai dans les rayons plein d’a priori difficilement surmontables mais ne l’achèterai pas. Monsieur Van Meerbeeck, ma bibliothèque compte des milliers d’euros de tomes du Lombard, mais cette maison n’aura plus jamais un centime d’euros de ma poche après la mocheté que vous avez patronné. Yann et Rosinski, ensemble vous avez formé la plus mauvaise paire de la bd franco-belge de l’histoire sur un tome de pure rente commerciale et perdu un fan de la série depuis son enfance. Savoir s’arrêter à temps ou vous remettre en question face à votre naufrage créatif sont des élégances que vous n’avez pas eu ni l’un ni l’autre. Un ex fan.

    En gros tu sanctionne un livre avant sa sortie, avec 50% d’auteurs différents par rapport au livre qui te pose problème… C’est un peu immature quand même.

    Je crois que ton message aurait plus de sens sous forme de courrier envoyé au Lombard que sur ce site de fans.

    Je ne pense pas que cela soit de l’immaturité, mais plutôt un représentant d’une masse silencieuse. L’album précédente a vraiment fait énormément de dégâts qu’il ne faut pas minimiser. En réalité, je pense que notre frustration vient du fait que la qualité des albums s’est lentement détériorée pendant que nous nous disions toujours : « le prochain sera meilleur« …

    L’éditeur masque ces carences depuis quelques albums par des éditions spéciales, éditions limitées, éditions de luxe etc. le vrai luxe est simplement de nous produire des albums de qualité visuelle et scénaristiques potables. J’ai encore mal aux yeux de l’orgie de rouge d’un des précédents albums.

    Je pense enfin que les lecteurs que nous sommes sont en droit de poser ici des réserves concernant le prochain album en se fondant sur une démarche empirique.

    Je pense exactement ceci et y souscrit à 100% : « Si le tome 37 réussit à soulever un peu mon intérêt après le crash scénaristique et graphique du 36, ce sera un exploit. Je le lirai dans les rayons plein d’a priori difficilement surmontables mais ne l’achèterai pas »

    Répondre | Lien | Citer

    Ablaay a écrit
    Je ne pense pas que cela soit de l’immaturité, mais plutôt un représentant d’une masse silencieuse. L’album précédente a vraiment fait énormément de dégâts qu’il ne faut pas minimiser. En réalité, je pense que notre frustration vient du fait que la qualité des albums s’est lentement détériorée pendant que nous nous disions toujours : « le prochain sera meilleur« … L’éditeur masque ces carences depuis quelques albums par des éditions spéciales, éditions limitées, éditions de luxe etc. le vrai luxe est simplement de nous produire des albums de qualité visuelle et scénaristiques potables. J’ai encore mal aux yeux de l’orgie de rouge d’un des précédents albums. Je pense enfin que les lecteurs que nous sommes sont en droit de poser ici des réserves concernant le prochain album en se fondant sur une démarche empirique. Je pense exactement ceci et y souscrit à 100% : « Si le tome 37 réussit à soulever un peu mon intérêt après le crash scénaristique et graphique du 36, ce sera un exploit. Je le lirai dans les rayons plein d’a priori difficilement surmontables mais ne l’achèterai pas »

    Jamais un texte n’a aussi bien expliqué la situation actuelle de Thorgal… Il reprend ce que je pense depuis longtemps. C’est toujours : Ce dernier Thorgal est mauvais ( sauf pour le dessin de Rosinski !!! ) mais le prochain album sera bon…  Toutefois, j’attends de voir le tome 37 ( Et oui… de nouveau… )  Et si c’est décevant…. ( Mais le dessin de Vignaux ne décevra pas ).

    Répondre | Lien | Citer

    Fred r a écrit

    En gros tu sanctionne un livre avant sa sortie, avec 50% d’auteurs différents par rapport au livre qui te pose problème… C’est un peu immature quand même.

    Je crois que ton message aurait plus de sens sous forme de courrier envoyé au Lombard que sur ce site de fans.

    Pardon Fred d’avoir des convictions allant à l’encontre du marketing focalisé sur le portefeuille des bienheureux. Exprimer une déception totale mettant en cause sa fidélité à une série après 58 tomes n’est ni un jugement que pour le passé, donc mon post trouve bien sa place ici au sujet du tome 37 à venir (et pas pour le 36, donc je ne partage pas l’avis de Ralf), ni un acte gratuit envers un nouveau duo créatif mais bien une réaction contre l’institution que représente le Lombard et sa manne qu’est Thorgal. Je souhaite à cette série qu’elle redevienne florissante artistiquement et le demeure financièrement, mais pas sur le dos de conso-lecteurs aveuglés par une couverture qui rassure ou une édition spéciale cache misère.

    Pour ton jugement de valeur sur le thème de l’immaturité, je ne comprends pas le raisonnement. Avec la même subtilité je pourrais t’opposer mon impression de ta béatitude complète… mais je m’en abstiens sans prétérition  Quant au conseil pour écrire au Lombard, je ne l’avais pas attendu.

    Soyons quand même conscients que des community managers au service des maisons d’éditions suivent nos posts, un message clair par cette voie est aussi une voix, en plus de mon vote par le portefeuille de ne plus acheter de Thorgal.

    Répondre | Lien | Citer

    Jcduce14 a écrit
    Je souhaite à cette série qu’elle redevienne florissante artistiquement et le demeure financièrement, mais pas sur le dos de conso-lecteurs aveuglés par une couverture qui rassure ou une édition spéciale cache misère.

    Je te rejoins complètement là-dessus JC. Si je suis ici, c’est parce que j’espère un retour de la qualité artistique de Thorgal. Sans pour autant rester béat.   

    Répondre | Lien | Citer
    Visuels des éditions spéciales

    Pour revenir sur le sujet d’une éventuelle édition spéciale du Tome 37, voici, pour rappel, les quelques albums qui ont bénéficié d’une édition avec une couverture différente. Si les jaquettes des éditions à 12 Euros sont belles, je trouve que les visuels des éditions limitées sont bien plus beaux… On notera que pour Aniel et Kah-Aniel, Rosinski a fait un travail bien plus sophistiqué et recherché pour les éditions enrichies.  Mon commentaire de fin :  Très ( trop ? )  basique l’illu de la cover de l’édition simple de Kah-Aniel…  .avec comme thème…. Jésus le retour ???? …  

     

    Répondre | Lien | Citer
    Mise en couleur de L'Ermite de Skellingar

    Gaétan Georges nous partage à nouveau son travail de mise en couleur du prochain tome de Thorgal.

    Source : Compte Instagram de Gaétan Georges

    Répondre | Lien | Citer

    Niveau dessin, j’avoue que ça a l’air de revenir à un style apprécié. Peut-être que les critiques ont été entendues. On verra

    Répondre | Lien | Citer

    Ablaay a écrit
    Source : Compte Instagram de Gaétan Georges Niveau dessin, j’avoue que ça a l’air de revenir à un style apprécié. Peut-être que les critiques ont été entendues. On verra

    Oui. Ca semble splendide ! La tête de Thorgal.   Très expressive !     

     » Peut-être que les critiques ont été entendues « .   Mais… ce n’est pas le dessin de Rosinski qui était le problème majeur du tome 36.   Mais bien le scénario.   C’est après lecture de ce livre 37 que l’on saura si Le Lombard et Yann ont entendu les nombreuses critiques.   En tout cas, bravo au dessinateur et au coloriste.   Beau boulot !    Vivement le 08 novembre. 

    Répondre | Lien | Citer

    WOPITIN !!! Wow wow wow, ça c’est de la New.

    Mon Dieu, ce Thorgal me semble… Presque parfait. Le regard, LE REGARD ÑAÑDBOFNEKDKFKSOXJFOWMFIFLWNF !!!

    Ze suis émue. J’espère que le reste de l’album sera aussi magnifique.

    Et l’autre personnage sous la pluie ça doit être Kriss je pense.

    Yann, t’as pas intérêt à te rater, cette fois. Un talent pareil de dessinateur, on le sublime avec des scénarios tout aussi talentueux !

    Répondre | Lien | Citer

    Grâce à Photoshop, j’ai pu partiellement  » déflouter  » la peinture de la couverture qui est sur la photo prise chez Rosinski. Désolé mais j’avais déjà amené ce scoop il y à une semaine… Hahaha ! 

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Fred chez Grzegorz

    Ha ha, énorme, Ralf ne fait jamais de pause !    

    Je profite de la perche pour poster ici les images que j’ai mises hier en page d’accueil.

    Fred est allé en Suisse rencontrer Grzegorz Rosinski pour lui présenter son travail et recueillir avis et conseils. Sur l’image suivante, vous avez le bateau de Fred, en approche des côtes suisses.

    Après un solide petit-déjeuner de marins, les deux hommes ont échangé autour des planches du nouvel album.

    Elle est encore floue, mais la couverture du nouvel album est bel et bien présente sur cette image !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Je profite de la perche pour poster ici les images que j’ai mises hier en page d’accueil.

    Merci pour tous ces scoops !  C’est vraiment génial de suivre les étapes de l’avancement du livre. On ne voyait jamais ça avant ( du temps de Van Hamme ou même après… ). La case avec la falaise traduit bien ce que je pense de Fred Vignaux. C’est un dessinateur qui a du talent mais qui a aussi une véritable patte artistique ( un style ) qui le différencie de Rosinski. Cette case montre l’atmosphère que ce dessinateur peut apporter dans ses dessins ( via les surfaces de noir et de blanc ).  C’est…. superbe !!!!  Et ça, pour moi; c’est de l’art.

    SVP,  quand pourra-t-on découvrir la couverture ?  

     

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ralf a écrit
    SVP, quand pourra-t-on découvrir la couverture ?

    Normalement fin août ici, mais en général elle tombe sur Amazon bien avant la date prévue.  

    Elle a l’air magnifique !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit 

    Après un solide petit-déjeuner de marins, les deux hommes ont échangé autour des planches du nouvel album.

    Je suis rassuré de voir l’attention de Grzegorz se porter sur le visage de Thorgal. C’était ma plus grosse crainte dans la reprise de Fred. Pour le reste, j’adore son style !   

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit

    Je suis rassuré de voir l’attention de Grzegorz se porter sur le visage de Thorgal. C’était ma plus grosse crainte dans la reprise de Fred. Pour le reste, j’adore son style !   

    tes yeux ne sont pas humains !

    Répondre | Lien | Citer

    Haha on dirait que Fred n’en mène pas large quand même, sous l’oeil du Maître! (si seulement Yann pouvait faire pareil, hem)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Fred r a écrit
    Haha on dirait que Fred n’en mène pas large quand même, sous l’oeil du Maître!

    Oui, d’ailleurs la version sous-titrée de la scène vient de tomber dans les réseaux sociaux.

    Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai une planche de l’album à vous montrer. En couleurs et tout. Voici même la première image de cette planche.

    C’est la 3ème planche de l’album, la première où Thorgal apparaît. Ça vous intéresse ? Je vous montre la suite ?

    Répondre | Lien | Citer

    Oh non ça nous intéresse pas, on n’aime pas Thorgal en fait…

    Si si vas-y envoie la suite, s’il te plait, s’il te plait, s’il te plait!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Une planche de Thorgal 37 !

    Alors allons-y !

    En exclusivité pour Thorgal.com, voici la toute première planche du prochain tome de Thorgal, dévoilée tout juste 3 mois avant la parution de l’album.

    Cette planche, qui est en fait la troisième de l’album, est la première à proposer Thorgal et Jolan sous le crayon de leur nouveau dessinateur, le français Fred Vignaux, que les lecteurs de la série Kriss de Valnor connaissent déjà bien (voir ICI ou encore ICI).

    Sur un scénario de Yann, et avec les couleurs de Gaétan Georges, on y découvre une scène familiale dans le calme — relatif — du village des Vikings du nord, bien loin de l’agitation et de la guerre que Thorgal et son fils ont connues dans leur histoire récente. Un nouveau personnage, encore mystérieux, se dévoile également…

    Bonne lecture, n’hésitez pas à poster votre avis !

    L'ermite de Skellingar

    Un peu plus grande en cliquant sur ce lien ICI.

    Répondre | Lien | Citer

    Ouah trop cool !!! Merci !!! 

    Bon alors dessins, rien a dire. C’est du Thorgal sauce Vignaux. C’est beau et on sent qu’il a bien travaillé les visages. Impeccable.

    Le texte (on peut pas parler de scénario a ce stade ^^), et bien… c’est du Yann. Une ptite anecdote encyclopédique, un Jolan qui dit a Thorgal qu’il a une touche avec une femme (sérieux une touche  ), et ouf on a un Thorgal qui semble cohérent dans son propos malgré tout. Manque plus qu’une petite expression bien senti, et le cahier des charges est rempli.   

    Allez soyons optimiste, les dessins sont superbe, pour le reste on jugera l’ensemble. 

    Répondre | Lien | Citer

    C’est ce qu’on appelle de l’exclusivité!!! Trop cool!!! une belle planche! Je me demande bien ce qui est sur les deux premières planches, sûrement en rapport avec ce nouveau personnage. en tout cas, ça m’a donner un peu l’appétit merci beaucoup!

    Abeloth a écrit
    Une ptite anecdote encyclopédique, un Jolan qui dit a Thorgal qu’il a une touche avec une femme (sérieux une touche ), et ouf on a un Thorgal qui semble cohérent dans son propos malgré tout. Manque plus qu’une petite expression bien senti, et le cahier des charges est rempli.

    Du vrai Yann, et sans oublier l’anecdote sur la pauvreté avec la religion.

    Répondre | Lien | Citer
    raj

    Merci ThorgalBD

    Pas de surprise: dessin et couleur superbes. Cadrage, mise en scène et visages: Fred et Gaetan en grande forme !

    Yann reste dans le pur pastiche, avec des dialogues lourds, out of character…

    Mathieu Mariolle me manque !

    Je lirai donc à la Fnac sans passer à la caisse

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai une planche de l’album à vous montrer. En couleurs et tout. Voici même la première image de cette planche.

    Aucune surprise. C’est bien la qualité de haut niveau de Fred Vignaux. On a presque l’impression de retrouver le trait spontané et nerveux de Rosinski lorsqu’il encrait ses premiers albums ( sans être non plus un  » copié collé  » de son style, heureusement ). Pour l’histoire, on lira ça en novembre à la maison ( …et pas dans un magasin,..  Car ça doit être douloureux pour les jambes de rester immobile et tendu pour lire un livre planqué dans un rayon BD…    ).   Encore merci au webmaster pour cette exclu.   Super boulot.   Et… bientôt la cover….?    ( hahaha ) 

    Répondre | Lien | Citer
    Yann m'inquiète !

    Merci pour la planche exclusive Stéph !    C’est un très bon choix, avec notre héros en vedette !

    Les dessins sont superbes, très respectueux de l’oeuvre de Rosinski, tout en apportant une touche personnelle. Le dynamisme de l’arrivée de Jolan et Thorgal en case 1 est très réussi. Et les regards des personnages… Waouh ! Ils en disent long !   

    Par contre, je suis très déçu des dialogues ! Quel besoin d’à nouveau étaler des termes techniques ou géographiques, ainsi que des attaques contre les religions ? Ou d’utiliser des expressions qui ne correspondent pas du tout au niveau de langage de la série ? Jolan qui dit à Thorgal : « T’as une touche » ou « A ton âge, t’es encore séduisant », c‘est complètement déplacé !  Et la syntaxe de cette phrase n’est pas correcte : « Il y a beaucoup de différents cultes sur ces îles, car elles sont misérables ». Tout ça manque clairement de respect envers la série…

    On peut voir plus haut dans ce sujet que Rosinski accompagne Vignaux dans ses dessins. Mais qui relit les dialogues de Yann ? C’est vraiment inquiétant  

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit
    Jolan qui dit à Thorgal : « T’as une touche »

    Effectivement, j’ai moi aussi directement  » tiqué » en lisant ce texte complètement hors contexte historique. Comme j’ai déjà assez « flingué » Yann pour le dernier Thorgal, je n’ai rien dit dans mon précédent message ( mais à nouveau, je me pose cette question : au Lombard, y a t’il quelqu’un qui valide le scénario et les dialogues de Yann ? A Hollywood, même un scénariste ultra chevronné doit montrer son histoire aux producteurs… Si on contrôle Vignaux, pourquoi cela n’est-il pas le cas pour Yann….).  Mais bon… à nouveau, on découvrira le résultat après être passé… à la caisse. De toute façon, il semble que Fred Vignaux ait rempli largement sa part du contrat. On en jugera après pour Yann.

    Répondre | Lien | Citer

    Quelle belle surprise!

    Je n’étais pas revenue depuis un bon moment et je découvre ce magnifique cadeau! Wahou!

    Oh Mon Dieu les dessins   C’est un réel plaisir de découvrir ces dessins respectueux et talentueux de Fred Vignaux, et de voir des photos avec Grzegorz Rosinski qui semble en forme et tout bienvaillant!

    Oh Mon Dieu les dialogues …Aaricia cantonnée à son rôle de cuisinière et le futur cultissime « T’as une touche »…c’est une parodie, non?

    Mais non rien n’altèrera mon plaisir, merci!

    Répondre | Lien | Citer
    L'anniversaire de Rosinski

    On a loupé l’anniversaire de Rosinski…  C’était le 03 août.   Avec 2 jours de retard, Joyeux Anniversaire à cet artiste exceptionnel.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah ok, je vois.

    Yann décide de faire dans le sérieux et donc de s’attaquer aux religions.

    Je commence à comprendre. Yann, c’est soit de l’humour lourdingue, soit des thèmes polémiques que personne n’a demandé ?

    En fait, le mec peut pas faire de la reprise. Il doit absolument avoir so mot à dire. Soit sous forme de blagues de qualité discutable, soit sous forme d’opinions personnelles.

    Et surtout ÇA N’A AUCUN SENS DANS L’UNIVERS DE THORGAL !!! LES DIEUX EXISTENT DANS CET UNIVERS !!! Et Yann est sensé être au courant, ils les a utilisé n’importe comment dans la série Louve !!!!

    Mais nom de…. Le concept de cohérence, ces gens connaissent ??????????

    PS, Ah et au fait, les dialogues dans Thorgal n’avaient jamais de « t’es ». Les contractions n’étaient jamais retranscrites. Encore un détail qui montre la méconnaissance de la série.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 4 ans et 7 mois par Isis.
    Répondre | Lien | Citer

    Sinon si vous aimez les scénar’s qui fleurent bon l’amour de Thorgal, je vous encourage à lire celui-ci:

    Ici

    Mode pub Off

    Répondre | Lien | Citer
    Mon Dieu … oops suis peut être pauvre et misérable

    « Plus il y a de gens pauvres et malheureux plus il y a de religions » 😭😭😭😭

     « eh mec mon papa, t’as une touche avec la meuf la bas, tu vas pouvoir tromper maman comme j’ai eu une romance avec ton ex morte ressuscitée »

    purée il y a des dessins magnifiques et le texte … quel texte d’ailleurs ???

    Les boules 

    Répondre | Lien | Citer

    Au vu du tableau ci-dessous, je suis très curieux de voir la cote que recevra le tome 37 sur le site officiel. Ce qui est flagrant, c’est la baisse constante des avis positifs depuis l’album  » Le Barbare  » .  » Aniel  » est même parvenu à recevoir moins d’avis positifs que  » Le Royaume sous le Sable « … ( qui est pourtant l’album le plus médiocre… pour moi  )    Incroyable.   

    En tout cas, c’est un excellent outil pour le Directeur de publication de cet éditeur ( mais est-il venu faire un tour ici…? ) pour avoir une bonne idée sur la façon dont chaque album a été   » jugé   » par les lecteurs  ( analyse à faire aussi en croisant ces données avec les chiffres de vente  des albums  ).

    Le Lombard a t’il tenu compte de tous ces avis négatifs ?  ( à la vue de la chute constante de critiques positives je dirais que non…. )    C’est là tout le mystère auquel le Tome 37 répondra peut-être.  ( Mais Stéphane, qui a ses contacts au Lombard, doit avoir une idée / Le Lombard est-il conscient de cette baisse d’amour du public pour cette série ? ) 

     

    Répondre | Lien | Citer

    Oh tu sais le classement qui intéresse l’éditeur est surtout celui des ventes…

    Répondre | Lien | Citer
    Perte de chiffre d'affaire

    Fred r a écrit
    Oh tu sais le classement qui intéresse l’éditeur est surtout celui des ventes…

    Je connais un certain nombre de personnes qui n’achètent plus Thorgal ( dont 1 ami qui achetait les albums depuis les années 80 / et, moi-même, j’ai failli arrêter il y a quelques années /  Si le prochain album est mauvais, c’est certain, le tome 37 sera mon dernier Thorgal ).

    Avec la baisse de qualité, je suis persuadé que la série mère ( Thorgal ) a perdu des lecteurs et donc… des ventes. Malgré cette baisse, le chiffre d’affaire du Lombard devaient sans doute se porter bien  ( ces dernières années ) à cause des ventes ajoutées des séries spin-off. A nouveau, peut-être que Stéphane a plus d’info sur ces chiffres ( bien que ces infos sont certainement top secret pour Le Lombard  ).  On peut même se dire que ces séries spin-off ont été conçues pour   1) augmenter les ventes ( du Lombard )   et surtout    2) palier la chute des ventes de Thorgal !  

    Evidemment, tout ceci n’est que supposition mais étant donné les avis dans ce forum + les infos récoltées dans les magasins de BD, elles pourraient s’avérer correctes. Il est commercialement logique de se dire qu’un série qui baisse en qualité ( et surtout depuis aussi longtemps ) perd automatiquement des ventes. Des centaines de titres de BD sortent chaque année. Un lecteur mécontent peut donc trouver facilement son bonheur en quittant une série pour une autre.  

    Ce n’est pas pour rien qu’avec le départ de Rosinski,  le Directeur d’édition du Lombard doit angoisser à mort sur une possibilité de perte de lectorat pour le tome 37 ( voir interview de G Van Meerbeeck en page 1 de ce topic ). Et avec l’arrêt des séries spin-off  Louve et Kriss de Valnor, la perte de chiffre d’affaire sera importante… ( en comparatif chiffre d’affaire 2019 – 2018 – 2017 )  

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit

    Gaétan Georges nous partage à nouveau son travail de mise en couleur du prochain tome de Thorgal.

    Source : Compte Instagram de Gaétan Georges

    La femme dans les bras de Thorgal est-ce Kriss de Valnor à votre avis ?

    Si ce n’est pas elle la ressemblance est forte

    Répondre | Lien | Citer

    Non, ce n’est pas Kriss… Il s’agit de la jeune fille de la planche 3, pour laquelle on a pu lire la désormais célèbre réplique « T’as une touche »   

    Répondre | Lien | Citer

    Encore une soupirante qui finit mal…et il n’a pas l’air content notre Thorgal!

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai pas pu m’empêcher!

    Répondre | Lien | Citer

    A ce jeu, je peux jouer aussi…

    Répondre | Lien | Citer

    La vache, ta police est tellement meilleure que la mienne oO. Tu utilises quoi?

40 sujets de 161 à 200 (sur un total de 535)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024