Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Bienvenue

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Ce sujet a 214 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 12 ans et 10 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 215)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Si ce n’est pas Jolan, je ne vois qu’Arlac… Mais pourquoi ? Développe ton hypothèse, Sup’carotte !

    C’est pas vraiment une hypothèse, c’est plus que comme les commentaires précédent je la trouve un peu bizarre l’image : l’armure, le bouclier, la taille, l’esprit…

    Et comme à chaque fois que quelque chose cloche un peu, j’essaie de trouver une parade.
    Comment annihiler tous ces commentaires un peu négatifs? Le « et si c’était pas Jolan » fut ma seul réponse pour me rassurer, dans ma grande générosité je vous la fait partager…

    Néanmois, si c’est pas Jolan, c’est qui? Pourquoi pas Arlac (ou un des autres compagnons de la chanson), Jolan s’est défilé découvrant les objectifs de Manthor et Arlac a pris la relève… peu probable, il avait l’air déterminer l’ami Jolan…
    Qui d’autre? Aucune idée…

    Et puis si c’était pas Jolan, le Lombard en ferait-il sa couverture pour lancer les mondes de Thorgal?

    Bon tout ça pour dire que j’aimerai pas que cela soit Jolan, mais on en oublie de dire que les dessin du maître son toujours aussi beau!

    Répondre | Lien | Citer

    Moi, il me parait évident que c’est Jolan…. sans l’ombre d’un doute…

    C’est lui le possesseur du bouclier de Thor depuis sa dernière aventure.

    On reconnait ses deux acolytes, les guerriers de paille, qui se trouvent tous près de lui (je ne sais plus leurs noms).

    Les guerriers de Manthor portent en triomphe l'Elu qui se trouve etre Jolan.

    Quand à sa force, peut etre a t’il hérité des pouvoirs de ses 4 compagnons de voyage grace à la magie de Manthor, qui sait ?

    Répondre | Lien | Citer

    Cette armure est aussi étrange car il n’y a pas de protection sur les jambes Par contre Jolan porte des bottes qui ont l’air assez solides… Dans la mythologie nordique, il existe un dieu connu pour ses chaussures indestructibles… Vidar

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    La couverture

    Vue sur ce site, ce qui devrait être la couverture de « La bataille d’Asgard » (je dis « devrait » parce qu’il reste encore quelques mois avant la parution, et qu’on nous a déjà fait le coup dans le passé de changer la couverture avant la sortie).

    Répondre | Lien | Citer

    Yaouhhh !!!!

    Ca c’est de la couv !!!!

    Et pis on retrouve notre ThoThor en gros plan !!! Y’avait longtemps !!!

    Y’a aussi Jolan au premier plan..On voit que l’élu est pret à en découdre avec ces géants colorés aux cotés de son armée de chiffons…

    A droite, c’est surement Loki, qui est un peu maquillé à la façon du Joker pour le coup…(Mais je vois pas batman. )

    Mais au milieu de Thorgal et Loki, c’est qui ? Un visage avec les yeux fermés…La mère de Manthor?…Manthor sans son masque…? Aaricia…? Batgirl ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Un côté du visage est caché, j’imagine bien Vilnya.
    Clin d’oeil à Aaricia au-delà des ombres ?

    Thorgal est vieilli mais très beau je trouve.

    Répondre | Lien | Citer

    Très jolie couverture, en effet.

    Répondre | Lien | Citer

    Gasp!

    Eh ben!
    Impressionante couverture, en effet, bien qu’étant plutôt de goût minimaliste, je la trouve un peu surchargée . On en met beaucoup. Y aura-t-il vraiment de la place dans l’album pour raconter tout ce que montre cette couverture?

    Le visage de Loki me parait franchement horrible et gâche quelque peu le tableau.

    Par contre, je suis d’accord avec Steph: le visage de Thorgal est tout simplement superbe . On apprécie que notre héro a pris de l’âge, et c’est très bien (mais il est toujours aussi séduisant ).
    EDITO: Même si, en y regardant à 2 fois, le visage est certe soigné dans ses détails, mais Thorgal ne se ressemble pas tant que ça finalement . J’aime, mais il y a un truc qui me dérange un peu, je ne sais pas quoi.

    Jolit, l’armée contre les géants bizarres (des golems ). J’aime la position de Jolan.

    Pas trouvé non plus le visage central. Je miserais aussi sur Vilya.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis Isis sur l’analyse.

    Je la trouve un peu chargé cette couv. On a voulu en mettre beaucoup et, du coup, difficile de voir le sujet principal.
    L’album sera-t-il du même genre : une bagarre générale ?

    Je suis également d’accord sur le portrait de Thorgal, c’est la première chose qui m’a marqué. Il est superbe.

    Répondre | Lien | Citer

    D’accord avec Isis, pour le visage de Thorgal. Moi aussi, y a qch qui me gène. Est-ce la forme du visage, un rien allongée? Ou les yeux, qui manquent de feu et semblent montrer plus de la dépression que de la détermination? Ou bien la bouche? Je ne sais pas trop non plus. Quant aux cheveux, de grâce, que Rosinski ne le blanchisse pas trop vite: seules ses tampes sont censées avoir blanchi. Pour le reste, j’aime bien les tons dorés et la luminosité de l’ensemble. Et Loki fait effectivement Joker…

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    EDITO: Même si, en y regardant à 2 fois, le visage est certe soigné dans ses détails, mais Thorgal ne se ressemble pas tant que ça finalement . J’aime, mais il y a un truc qui me dérange un peu, je ne sais pas quoi.

    Le regard dans le vague ?

    C’est la seconde couverture que l’on nous propose pour cet album. Il ne faut peut-être pas s’emballer, il y en aura peut-être une troisième.
    Je préférais la première : plus sobre.

    Répondre | Lien | Citer

    pgr0001 a écrit :
    […]Le regard dans le vague ?

    Je ne sais pas…plutôt la morphologie du visage, ressemblante, mais pas assez…

    Pour comparaison:


    Je ne sais pas, il y a une différence entre ces deux Thorgaux. Mis à part la différence d’âge, on dirait plus deux frères que la même personne.
    Certe, on peut changer en quelques années. Mais je ne sais pas…il y a quelque chose…

    Il n’empèche que le portrait en soi est splendide.

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne suis pas d’accord.
    J’ai bien l’impression de voir la même personne. Sauf que le premier a un regard bien déterminé et que le second est plus pensif.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai bien l’impression de voir la même personne. Sauf que le premier a un regard bien déterminé et que le second est plus pensif.

    Ça aussi, c’est assez vrai.

    La force du regard a presque disparut et c’est bien dommage. Je ne trouve pas non plus qu’il ai l’air pensif….c’est plutôt…vide?

    Pour la morphologie, plus je regarde, et plus j’ai la sensation que Thorgal a prit de la machoire (est-ce possible?), et un peu grossit????

    Toujours est-il qu’il me manque quelque chose.
    Peut-ètre est-ce un effet dû au regard lui-même???

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Logique que les joues épaississent en vieillissant, que les plis soient plus marqués.

    Peut-être aussi le côté photoréaliste qui donne 3 dimensions à un personnage qu’on connaît en 2D ?

    Répondre | Lien | Citer

    J’affine mon commentaire de tout à l’heure. Thorgal est qqn de déterminé, tenace, dur au mal, qui ne renonce jamais. Or, ce que je ressens en découvrant la couverture de « La bataille d’Asgard », c’est une vague impression de lassitude. Cela tient sans doute au regard. Pour prendre une comparaison, je trouve que Thorgal a une attitude plus « puissante » dans la couverture du livre d’Amélie Sarn (sorry, je ne sais pas mettre le lien ).

    EDIT de TBD qui s’incruste chez le scalde :

    EDIT Merci ô puissant et vénéré webmestre!

    EDIT de TBD encore lui :
    Mais de rien mon bon ami, c’est fort joli chez toi. Si on y mange bien je reviendrai plus souvent.

    Répondre | Lien | Citer
    à propos de la couverture

    Sur cette couverture on voit deux visages qui entourent une scène de bataille: Je comprend ici que thorgal et le personnage roux sont les deux antagonistes de cette « bataille ». Thorgal vient probablement au secoure de Jolan. Mais ou est Jolan sur cette couverture? Le personnage en armure Or? Pour ma part je trouve qu’il devrait être dessiné ici puisqu’il est le héros depuis l’album 30: Et quel magnifique héros.

    Répondre | Lien | Citer

    En effet, la couverture est surchargée et Loki très laid, voire grotesque (il a l’air d’un clown démoniaque!), mais il y a un détail qui me titille: les géants que vont affronter Jolan et son armée ressemblent drôlement aux gardiens de la porte de retour dans Le sacrifice.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Moi je l’aime bien cette couverture.

    Loki est moche effectivement mais après tout c’est le diable de la mythologie scandinave, une sorte de dieu déchu, de paria. Il y a de la malice dans ce visage, de la cruauté, de la folie peut-être, je trouve qu’on ressent un malaise en le regardant, et du coup je le trouve réussi.
    Il semble manifestement être le maître des géants bariolés (leur aspect aussi est un peu « dérangeant »).

    Thorgal est extra, avec ces lumières sur son visage…
    Il semble détaché de la scène, aussi bien physiquement (son regard) que visuellement (la brume blanche) ce qui me fait dire qu’il ne participe pas à la bataille, mais que son influence sur son fils y joue un rôle.

    Le visage féminin est au centre, peut-être en arbitre du conflit ? D’autant que la plupart des « lignes » du tableau pointent vers ce visage, et qu’il souligne le titre.

    En bas, l’armée de Manthor prête à l’assaut est en contre-plongée, ça renforce le gigantisme de l’ennemi et ça fait bien le pendant de la couverture de l’album précédent, où on voyait la même armée en plongée.
    On a l’impression d’être un des soldats de Manthor, levant la tête vers l’ennemi qui s’apprête à l’écraser ! Les piques, toutes différentes à l’image des petits soldats, renforcent l’impression d’assaut et lient le haut et le bas de l’oeuvre.

    Jolan est super bien placé. Il domine la mêlée des petits hommes. Son père est près de lui, un peu comme un ange gardien. Et surtout, alors que son armée semble prête à en découdre avec les géants (ils nous tournent le dos), lui par contre est entièrement tourné vers son ennemi, Loki. Son épée, son regard, son bouclier, tout est pour Loki.
    De son côté, l’unique oeil visible de Loki est tourné vers Jolan… et son sourire flippant n’est pas rassurant.

    Enfin bref je trouve l’oeuvre extra et super bien pensée, et si Grzegorz ne sait plus quoi faire du tableau, ça sera impeccable parce que j’ai juste l’endroit qu’il faut dans ma salle de billard.

    Répondre | Lien | Citer

    t’inquiete, on va la voir sortir en vente aux encheres certainement l’année prochaine dans les 20/25000, c’est le tarif pour des couv qui ne sont pas emblématiques (enfin c’est le prix auquel l’auteur aimerait les vendre)

    Répondre | Lien | Citer

    Le Loki de la mythologie nordique est sensé être très beau sauf quand il fait la grimace à cause du venin qui lui coule sur la face donc je pense plutôt que c’est Yuda un méchant de Ken le Survivant !!!


    Sente est au scénario ce que Villepin est à la poésie !!! Du tout bon ! ça sent la grande bataille comme dans les chroniques de la lune noire avec des grands ennemis bariolés, de l’héroïsme et ça claque de partout !!! Et pif et paf !!!!
    Jolan va arriver et invoquer le pouvoir des étoiles , de la grande ourse, du bouclier de Thor, du crâne ancestral de son père puis appuyer sur des points vitaux et lancer son armée pour tous les exploser ! J’ai trop hâte de lire ça !!!!!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    toutrosinski a écrit :
    t’inquiete, on va la voir sortir en vente aux encheres certainement l’année prochaine dans les 20/25000, c’est le tarif pour des couv qui ne sont pas emblématiques (enfin c’est le prix auquel l’auteur aimerait les vendre)

    Non mais moi je préfère qu’il me l’offre en fait.

    la tisane a écrit :
    c’est Yuda un méchant de Ken le Survivant !!!

    Jolan va arriver et invoquer le pouvoir des étoiles , de la grande ourse, du bouclier de Thor, du crâne ancestral de son père puis appuyer sur des points vitaux et lancer son armée pour tous les exploser ! J’ai trop hâte de lire ça !!!!!!!

    Pourquoi pas ! Mais Jolan semble avoir récupéré l’armure d’un chevalier d’or, donc je dirais plutôt qu’il va mettre à Loki des météores de Pégase ou une bonne vieille colère du dragon.

    Répondre | Lien | Citer

    Cette couverture me plait assez quoiqu’un peu clownesque.

    L’armée de Manthor paraît complètement désordonnée, avec des lances qui pointent vers tous les sens. Plutôt que de la panique, ça donne une impression d’un enthousiasme presque enfantin. Jolan est d’ailleurs toujours aussi ridicule (voir cette image), on dirait un playmobile.

    Pour la tête de Thorgal je vous rejoins, elle est magnifique mais on ne dirait pas Thorgal ! Je trouve qu’il ressemble à son fils sur la dernière couverture : http://www.thorgal-bd.fr/images/albums/31g.jpg . Ce qui est plutôt rassurant en fait. ^^ Enfin je crois que Rosinski travaille de mémoire, d’où peut-être cette tête un peu spéciale. D’ailleurs ce n’est pas la 1ère fois qu’on a cette impression. Par exemple dans Le maître des montagnes, j’ai toujours trouvé que Thorgal avait une tête inhabituelle.

    pgr0001 a écrit :
    C’est la seconde couverture que l’on nous propose pour cet album. Il ne faut peut-être pas s’emballer, il y en aura peut-être une troisième.
    Je préférais la première : plus sobre.

    Tu parles de celle-là : http://www.thorgal-bd.fr/images/cycles/albums/32c.jpg ?
    Ça c’était juste une image d’illustration je crois, une vignette « bricolée » en gros.

    Isis ( http://www.thorgal.com/sujet/thorgal-32-la-bataille-dasgard/page/2/#post-46745&highlight=#13821 ), c’est vrai que la différence entre les 2 Thorgaux est bien nette. Le menton est plus proéminant dans la 1ère, les traits plus creusés, ce qui est un peu surprenant vu que Thorgal y est plus jeune. Dans l’image de la couverture, je sais pas, je trouve que Thorgal a l’air résolu plutôt que pensif. Blasé par le destin qui l’accable, mais il prend ceci avec recul et assurance, en philosophe.

    Thorgalou la Tisane a écrit :
    Le Loki de la mythologie nordique est sensé être très beau

    Hum Van Hamme n’a jamais hésité à prendre ses distances avec la mythologie et je doute que Sente ne fasse pas pareil !

    Répondre | Lien | Citer
    La bataille d’asgard

    Je trouve le visage et l’expression de loki très bien réussi, il parait assez confiant et sournois on pourrait croire que cette bataille l’amuse et qu’il cache quelque chose derrière. Le visage de thorgal comme ange gardien est assez bien représenter on peut imaginer qu’il sera un fort soutien moral pour son fils (voir plus) et son regard nous montre une vision bienveillante sur les événements on sens une confiance en jolan et en son armé mais il ne faudrait pas oublié l’histoire d’aniel et le ++ génial de cette couverture : le visage féminin mystérieux et fermé au centre de la couverture.
    Par contre, je ne c’est pas si c’est voulu mais les 3 géants sont assez grotesque et pas assez effrayant on a l’impression qu’il vont se mettre a faire la danse de la pluie mais bon… et jolan aussi en armure doré est assez ridicule je ne c’est pas pourquoi mais cela ne fait pas très héroïque pour un héros de ce crans

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bienvenue the clown.

    C’est clair que l’armure de Jolan met à peu près tout le monde d’accord… Ca donne presque l’impression que Manthor se moque de lui.

    Répondre | Lien | Citer
    la bataille d’asgard

    merci ^^

    Répondre | Lien | Citer

    c’est vrai que ça change des autres couv, celle-ci est plus actuelle un peu fourre-tout. J’aime bien quand même le style, la figure de femme est interpellante, elle m’évoque un peu la statue de la mère de thorgal au pays Qâ.
    Mais c’est surtout la couleur rouge qui s’impose sur cette couv : chevelure de Loki, sang sur les haches … Ils vont peut être continuer leur trip magie rouge avec aniel ?

    Répondre | Lien | Citer
    L’album de la maturité ou le souffle du renouveau ?

    En tous cas ça c’est une couverture qui claque !!! Qui ne rêverait pas d’avoir ça sur son mur franchement ? Perso je la mettrais carrément au plafond voire sur le toit un jour de tempête ! Avec en plus un titre comme La Bataille d’Asgard qui sonne presque aussi bien que la Guerre des Etoiles vous imaginez déjà comment ça peut roxer du poney ? On n’a rien à envier aux américains crévindiou et on se demande trop ce qui va se passer mais déjà on SAIT que ce sera trop de la balle !!!!! On le SENT !
    Dans l’album précédent Jolan a récupéré un bouclier DIVIN au cours d’un scénario palpitant qu’un MJ ou un animateur BAFA mettrait facilement une grosse heure à écrire !!!!! On pourrait croire que c’est passablement abusé mais NON c’est une Idée géniale mûrement calculée ! Sente a de l’imagination mais primo il n’a pas que ça à faire dans la vie et secundo il ne veut pas écraser son public. Le public reconnaissant se sent proche du scénariste, le quidam de base se prend à rêver et se dit que OUI marcher en canard peut devenir une réalité même pour les crabes à mi-temps, il suffit de se lancer !!!!!
    Mais comment aller plus loin ? Le 31 c’est bien, le 32 c’est mieux ! Le marketing a quand même compris que c’est pas avec des couvs. genre barbu sur une barcasse ou un titre banal et limite ridicule genre « Les Archers » qu’on vend des albums de BD !!! Là tout est cohérent et je crois que ça sera parfait, on va atteindre un nouveau sommet dans la série.

    Répondre | Lien | Citer

    La couverture est jolie, bien qu’un peu surchargée

    Ca ne vous choque pas que Jolan et son armée luttent face à des géants qui défendent Asgard Moi j’ai l’impression que les deux parties ne s’affrontent pas, mais se regroupent Jolan en parfait Napoléon semble inviter les géants à le suivre, et en regardant bien en bas à droite on voit un des petits soldats de Jolan qui lève les bras comme pour saluer l’arrivée des renforts…. D’ailleurs aucun des piques de l’armée de chiffon n’est dirigé vers les géants… non Je crois qu’on assiste à une union des forces qui veulent du mal aux dieux d’Asgard, plutôt qu’aux prémices une bataille.

    Autre chose : il manque un personnage de premier plan, Manthor… Où est-il Et d’ailleurs qui est-il L’importance de Loki sur la couverture me donne une idée saugrenue : est-il possible que Manthor soit Loki Il aurait été chassé d’Asgard par Thor et sa clique, mais aurait réussi à emmener Vylnia avec lui et la retiendrait prisonnière. Ca expliquerait comment Manthor a un accès aussi facile vers Asgard… Et si cette idée est la bonne, Manthor/Loki chercherait non seulement à se venger des Dieux, mais aussi de Kahaniel… ce qui pourrait être le déclic amenant Jolan à changer de camp

    Bizarre comme idée mais possible je crois….

    Répondre | Lien | Citer

    Louve Thorgalsdottir a écrit :
    et en regardant bien en bas à droite on voit un des petits soldats de Jolan qui lève les bras comme pour saluer l’arrivée des renforts….

    Ou alors il a peur de s’en prendre une…

    Louve Thorgalsdottir a écrit :

    Autre chose : il manque un personnage de premier plan, Manthor… Où est-il Et d’ailleurs qui est-il L’importance de Loki sur la couverture me donne une idée saugrenue : est-il possible que Manthor soit Loki Il aurait été chassé d’Asgard par Thor et sa clique, mais aurait réussi à emmener Vylnia avec lui et la retiendrait prisonnière. Ca expliquerait comment Manthor a un accès aussi facile vers Asgard… Et si cette idée est la bonne, Manthor/Loki chercherait non seulement à se venger des Dieux, mais aussi de Kahaniel… ce qui pourrait être le déclic amenant Jolan à changer de camp

    Bizarre comme idée mais possible je crois….

    T’as l’air à fond. Tu as pensé remplacer les plantes que tu fumes habituellement pas du tilleul ?

    Ton idée me parait trop tordue et difficile à intégrer à ce que l’on sait déjà.
    Mais bon, avec nos auteurs favoris, on ne sait jamais.

    Répondre | Lien | Citer

    Notons que sur cette couverture, il n’y a aucune trace des 4 compagnons de Jolan (Ingvild, Xia, Draye et Arlac). Est-ce un signe qu’il ne faudra pas compter sur eux pour cet épisode, ou est-ce un leurre comme pour « Le bouclier de Thor » ? ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui tu as raison, en voyant la couverture du précédent on s’était fait rouler.
    Peut-être que Jolan a mis ses 4 copains à l’intendance ? Après tout la cantine, c’est le nerf de la guerre.

    Louve T a écrit :
    le déclic amenant Jolan à changer de camp

    A voir la couverture, il a l’air sacrément endoctriné…

    Thorgalou la Tisane a écrit :
    En tous cas ça c’est une couverture qui claque … on va atteindre un nouveau sommet dans la série.

    Bah, Thorgal est un classique de la BD pour plein de (bonnes) raisons mais je ne crois pas que la série a pour ambition d’être de la grande littérature.
    Il y a un tel choix en BD, alors si on n’adhère pas, à un moment le plus simple est sûrement de zapper.

    Répondre | Lien | Citer

    Louve Thorgalsdottir a écrit :
    L’importance de Loki sur la couverture me donne une idée saugrenue : est-il possible que Manthor soit Loki
    […]Bizarre comme idée mais possible je crois….

    Moi je ne la trouve pas si saugrenue cette idée…Je la trouve meme plausible.
    Je trouvais déja assez bizarre que Manthor envoie les cinq « mortels » pour aller chercher le bouclier de Thor, qui, rappelons le, l’a protégé lui et sa mère contre la jalousie de Loki.

    Maintenant, Si Manthor était Loki, ça expliquerait son désir de vengeance contre Thor, et peut etre contre les dieux pour avoir banni celle qu’il aime…

    Bon…après c’est sur que si Manthor est « Manthor », son désir de vengeance à lui serait dirigé contre Loki, puisqu’il l’a défiguré.
    Donc ca expliquerait que celui soit au premier plan sur la couv, car la vengeance de Manthor serait essentiellement dirigée contre lui.

    Mais ca m’étonne quand meme qu’il garde ce masque, en sachant qu’il pourrait surement faire un ptit coup de magie pour retrouver un visage normal, puisqu’il est déja assez balaise pour retarder la mort de sa mère.
    D’un autre coté, c’est sur que Loki aurait du mal à porter un masque comme celui de Manthor avec le blaze qu’il a…

    Concernant les géants, cela pourraient etre des sortes de Golems, créés par Loki, ou par les dieux, pour défendre Asgard….

    Et concernant la tete de Thorgal, c’est surtout le bas du visage qui est difficile à reconnaitre…Mais je suis plus de l’avis de TB, notre héros vieillit, donc c’est normal que son visage change !

    Répondre | Lien | Citer

    Mon avis n’apporte rien mais je suis d’accord pour ce qui est de l’allure générale qui me semble vraiment trop chargée. Par contre, j’adore la partie basse pour laquelle j’ai un véritable coup de coeur. L’armée de Manthor et Jolan dans son armure…Et puis sa posture !

    Waaaaaaaoooooooooow !!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour ceux qui passent dans la journée, je vous annonce une méga surprise pour ce soir !

    Répondre | Lien | Citer

    J’attends donc ce soir avec patience…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voilà déjà l’entrée.

    Répondre | Lien | Citer

    J’aime

    Pas l’air content, notre Thotor!

    Répondre | Lien | Citer

    Miam, Miam !!
    Vivement, le plat de résistance et le dessert !!
    T’aurais pas oublié l’apéro ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’apéro a trop duré, alors je finis bien tard !
    Mais voici donc l’actu du jour :

    Vous trouverez sur la fiche du 32ème album de Thorgal, « La bataille d’Asgard », les 5 premières planches de l’album ! J’ai bricolé rapidement une interface d’affichage, j’espère que ça fonctionnera chez tout le monde.

    Thorgal

    La bataille d’Asgard

      Album n°32  
    Novembre 2010

    Sur ces planches, vous verrez Thorgal. Que lui !
    Et le gamin me direz-vous ? C’est le dessert.
    Le synopsis de l’album est lui-aussi disponible dans la fiche.

    Bonne digestion, moi je vais cuver.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 215)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024