Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Bienvenue

Thorgal – 32 – La bataille d’Asgard

Ce sujet a 214 réponses, 26 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 12 ans et 9 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31271 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    J’ouvre donc ce sujet pour parler du prochain album de Thorgal, le 32ème, annoncé pour novembre 2010 :

    La bataille d’Asgard

    Que vous inspire ce titre ?
    Quelles sont vos attentes ?
    Thorgal va-t-il repartir au combat ?
    Manthor va-t-il tomber le masque ?
    Jolan va-t-il enfin embrasser une fille ?

    La fiche de l’album se trouve ici.

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 214)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Que vous inspire ce titre ?
    Moi je suis un peu confuse…ben oui quoi? les auteurs disent que Thorgal reviendra sur le devant de la scène…mais le titre fait clairement référence à Jolan.

    Quelles sont vos attentes ?
    Une excelente histoire pleine de suprises, pour changer un peu!

    Thorgal va-t-il repartir au combat ?
    C’est ce qu’on dit…et c’est ce qu’il semble sur la première planche….Ouuuuuuuui

    Manthor va-t-il tomber le masque ?
    Bof, un visage tout brûlé, c’est pas gentil de lui faire ça.

    Jolan va-t-il enfin embrasser une fille ?
    Non pìtié…les gamins surhormonés m’agacent…

    EDIT: C’est pas drôle ta blague, Steph!!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Isis a écrit :
    EDIT: C’est pas drôle ta blague, Steph!!!!

    En fait elle n’était pas encore en ligne, la fiche… J’étais en train, tu m’as surpris tout nu dans la salle de bains. Maintenant c’est bon, elle est en ligne. Et vide ! Y a rin d’dans (ou presque).

    Répondre | Lien | Citer

    Loooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool!!!!

    Mais pourquoi que je suis aller sur le 23eme album…et pas le 22eme???

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ton navigateur a cherché la page ayant l’adresse la plus proche, il a estimé que tu avais inversé le 2 et le 3 : 32 –> 23.

    Avez-vous remarqué la couverture bidon que j’ai mise pour illustrer la fiche ? J’ai ajouté un petit avertissement très discret pour éviter les quiproquos.

    EDIT
    Si vous cliquez sur l’onglet « Direct » en haut à droite, vous verrez que je me suis fait plaisir en ajoutant le prochain album.

    Répondre | Lien | Citer
    yaoyao

    Hahahahahahaha !!!
    (‘xcusez-moi mais c’est juste que je suis heureux )

    Génial ! Vraiment Génial !
    Ce titre est tout à fait fabuleux ! Il nous attire l’attention comme un gigantesque aimant et on peut déjà s’imaginer bien es choses !

    Alors, la première chose totalement logique que l’on peut tirer de ce titre est que Manthor va se battre contre les dieux !
    Mais par contre, Jolan que va-t-il donc faire ? Va-t-il suivre aveuglément suivre Manthor et se rebeller ?

    En tout cas, j’ai vraiment hâte qu’il sorte

    Et euh… sur la couverture, qu’est-ce que 4a représente le truc en-dessus de la falaise ?

    Répondre | Lien | Citer

    C’est super de nous mettre toutes ces infos ! Merci !

    Mais c est pas super d apprendre l’année d attente !!

    Bon allez ça passera plus vite qu on en le croit!

    En tout cas, j aime bien le tournant que prend l histoire. Revoir Thorgal sur les routes, le dessin toujours aussi agréable… vite la suite !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Isis a écrit :
    Moi je suis un peu confuse…ben oui quoi? les auteurs disent que Thorgal reviendra sur le devant de la scène…mais le titre fait clairement référence à Jolan.

    Les auteurs cherchent sûrement à nous rassurer « On vous le rend vot’ Thorgal ! ».
    Ceci dit les critiques des deux derniers albums étaient plutôt bonnes, même si les « vieux » fans étaient un peu déçus par la déchéance du héros.

    Isis a écrit :
    Une excelente histoire pleine de suprises, pour changer un peu!

    Boah tu es dure là quand même.

    Isis a écrit :
    Bof, un visage tout brûlé, c’est pas gentil de lui faire ça.

    Il est quand même bien mystérieux. On va peut-être enfin savoir ce qu’il cherche.

    Isis a écrit :
    Non pìtié…les gamins surhormonés m’agacent…

    Tu es à peine plus vieille ! Mais bon Jolan n’a pas l’air très intéressé en fait. Pas de filles, pas de baby-foot, pas de Playstation… quelle jeunesse barbare pour ce pauvre Jolan.

    yao a écrit :
    Et euh… sur la couverture, qu’est-ce que 4a représente le truc en-dessus de la falaise ?

    Quoi donc ? La montagne, le ciel ?

    Répondre | Lien | Citer

    Boah tu es dure là quand même.

    Ben oui, un peu . Sente a pondut un scénario jusqu’à présent très, très léger . Des épreuves, un élu (lequel nous savons depuis le début qu’il s’agira de Jolan), une vengeance contre les dieux…hum . C’est pas très original. Ni même très suprenant. A la limite, si par exemple, Jolan n’était pas l’élu, le scénario aurait eu une touche surprenante… et originale…

    C’est lisible, cela dit. C’est pas assomant comme le Royaume Sous le Sable. Mais j’aimerais bien quelque chose de plus solide. C’est ce que j’espère!!!

    Et c’est là qu’entre Manthor: j’espère de sa part quelque chose de plus extraordinaire qu’une simple vengeance!!

    Simplement, ces derniers scénario laissent quelques peu à désirer. Trops simplet, surtout si on se souvient de « Les Archers », ou de « Le Maître des Montagnes ». Ce que je désire, c’est simplement un retour à des cénarios de cette même magistralité. Après tout Sente est sensé s’y connaître, il devrait faire quelque chose d’un peu plus travaillé-

    Les derniers albums se sauvent surtout par le dessin, qui est très bon.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis d’accord avec Isis! Pas que je remette en cause le travail d’Yves Sente, mais je trouve qu’il use par moments de ficelles à mon sens un peu trop grosses.
    Exemples:
    - Mahara: qu’est-ce que cette sorcière vient donc faire au milieu d’une forêt perdue du Nord de la Norvège, une région qui, en 2010, reste une des moins densément peuplées d’Europe? Que faisait-elles là, en marge de cette petite communauté? Son rôle dans le scénario était en fait de parler de Manthor, de parler de la confrérie de la Magie Rouge et de servir de trait d’union entre Aniel/Kahaniel et les Mages Rouges… Mais comment est-elle arrivée dans un endroit aussi reculé sans savoir ce qu’elle y trouverait
    - L’engrenage du temps: Jolan et ses potes ont une mission: dérober le bouclier de Thor. Pour ce faire, commando en Asgard, le domaine des dieux. OK, mais que cet engrenage du temps est le bienvenu Et que les dieux semblent si vulnérables, tout d’un coup

    Je trouve que Sente a tendance, une fois qu’il se trouve face à un obstacle dans son scénario, à se la jouer « petit bras » – désolé, je le pense comme ça – en inventant une solution toute faite qui résoud comme par enchantement le problème.

    Répondre | Lien | Citer
    !!!

    Pour Mahara il se pourrait qu’il y ai une explication…enfin, je l’espère!!!! Mais j’espère une explication qui tienne la route, et pas une téorie de la conspiration mal faite.

    Mais je suis bien d’accord pour toi pour l’engrenage des temps
    De fait la solution, une fois trouvée est tellement évidente (surtout là, à coté!) que l’on a du mal à croire que Manthor n’y ai pas pensé. Il est bète, celui-là.
    Je vous vois venir: c’était encore une épreuve de Manthor. Et bien si c’est encore ça, ça n’a quand même pas de sens: Manthor a besoin de ce bouclier. Il est tout à fait invraissemblable qu’il mette en danger la possibilité de s’appropier l’objet, en suposant que l’un des quatres gamins trouvera la solution tout seul. C’est à dire: c’est possible, mais c’est invraissemblable et dur à avaler. Un scénario bien construit, c’est un scénario où tout ce tien.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon d’accord pour l’engrenage, c’était un peu pourri. D’autant que la solution de Jolan permet d’envahir Asgard bien tranquillement, même plus besoin d’une armée. On a même le temps de ramener les copains en brouette.

    Répondre | Lien | Citer

    Je poursuis en parlant un peu de Van Hamme qui, lui aussi, dans certains albums, est allé loin pour résoudre certaine situations. Exemple: « La Couronne d’Ogotai » où l’objectif pour Jolan est de sauver Aaricia et Louve, aux mains de Kriss. Jouer avec le temps était une solution facile, et aussi « grosse » que les artifices de Sente que j’ai cités plus haut. Mais Van Hamme a pris le temps, sur une page ou deux de l’album, d’expliquer le fonctionnement du « voyageur », avec toute une argumentation. Ca reste tout ausssi « gros », mais c’est argumenté, on sait où va le scénariste, qui s’attendait sans doute à ce que ses lecteurs se posent des questions.
    Ici, avec l’engrenage du temps, Sente nous le livre sur un plateau en argent, mais on ne sait rien de cette machine. Qui l’a créée? Qui l’a construite? Quand? Son fonctionnement? On n’en sait rien du tout et le sentiment que cet objet est juste là pour régler tous les problèmes sans trop de difficultés s’en trouve dès lors renforcé

    Répondre | Lien | Citer

    Pour moi, la faute aussi est au format, qui empêche de faire des histoires un peu trops compliquées..

    hum..

    Répondre | Lien | Citer

    Justement! C’est ça, l’art de pondre un bon scénario, cohérant, qui se tienne, sans artifices grossiers pour démêler l’écheveau dans le nombre de pages imparti!
    De plus, ici, on a quand même l’avantage de se situer dans un cycle qui tient en plusieurs albums!

    (Je passe pour un casse bonbons de première, là. Si Sente nous lit, il doit me maudire, c’est sûr…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je te pardonne de sa part.

    Hé bien justement, je vais jouer mon Sente.
    Que pensez-vous de ça :

    3ème planche de « La bataille d’Asgard » :
    Manthor se penche et ramasse le morceau de bois abandonné par Jolan à côté de la machine. Il l’observe et se dit : « Un morceau de bois… Un simple morceau de bois… »

    Et là on se rend compte que Jolan est carrément plus intelligent que Manthor puisqu’il a trouvé en deux minutes une solution pour envahir Asgard pour pas cher.
    Du coup Manthor et Jolan se fritent vu que Manthor se dit que quand même, hein, le gamin y en a marre, faut pas exagérer d’être trop si fort.
    Jolan vole le bouclier et fuit avec Ingvild qui est folle d’amour et l’allume tellement qu’on voit la nuit comme en plein jour.

    La suite au tome 33.

    Répondre | Lien | Citer

    Stéph, tes théories m’impressionnent.

    3ème planche :
    Manthor se penche et ramasse le morceau de bois abandonné par Jolan à côté de la machine. Il l’observe et se dit : « Un morceau de bois… Un simple morceau de bois… »

    Ah j’avais pas lu ça. Et ça confirme que l’armée qui vit va tranquillement attaquer Asgard, c’est un peu gros quand même.
    Mais bon on l’a déjà dit…

    le scalde a écrit :
    Justement! C’est ça, l’art de pondre un bon scénario, cohérant, qui se tienne, sans artifices grossiers pour démêler l’écheveau dans le nombre de pages imparti!

    Mais le problème c’est que les auteurs n’y parviennent pas toujours… Dans certains albums l’histoire a nettement été condensée (le pire étant « Kriss de Valnor »), ou bien la fin tronquée (le Royaume sous le sable en est le parfait exemple), alors que dans d’autres les auteurs ont essayé de gonfler le scénario comme un gros ballon. Bon, dans Thorgal ça reste super bien fait, la plupart du temps. Mais bon, pourquoi s’embarrasser avec ce nombre de pages fixe ? Pas la peine d’albums à rallonge, je parle simplement de faire varier de 43 à 49 planches quoi, en cas de nécessité absolue. Mais les auteurs se débrouillent très bien je répète, je fais ma fine bouche là.

    Répondre | Lien | Citer

    Je suis assez d’accord avec vous sur le fait que le sénario dérive un peu (beaucoup) depuis la fin de « Le Barbare ». Jusque l’à on avait de très bon dessins un sénario génial et une infinité de suites possibles.
    Bref à partire de « Kriss de Valnor » j’avoue avoir été un peu déçue surtout par le fait que Thorgal s’en tire juste en recrachant le vin empoisoné, je m’attendais à une intervention divine où un long périple du coup c’est un peu triste…
    Ensuite moi l’album qui m’a révolté c’est « Le Sacrifice » où comment résoudre un problème en en créant un autre… Surtout que des dessins sont largement moins bien que les volumes précédents.
    Les deux tomes suivants avec l’apparition d’une histoire découpée en deux avec un pur album de Thorgal d’un côté et une histoire très « manga de bas étage » de l’autre on ne retrouve avec une histoire un peu trop compliquée à mon goût.

    Alors ce que j’attend de la suite c’est un meilleur sénario côté Jolan et une pure merveille de suite côté Thorgal ^^

    Répondre | Lien | Citer

    Que vous inspire ce titre ?
    Un titre cohérent avec la stratégie mise en place pour ce cycle. Moi, Jolan, armé du Bouclier de Thor je vais mener la Bataille d’Asgard pour récupérer la cale magique

    Quelles sont vos attentes ?
    Un album rythmé comme le précédent qui jongle entre les deux histoires pour mieux les réunir (mais pas de rencontre Jolan-Thorgal pour le moment). J’ai le sentiment que ce titre accrocheur sera aussi trompeur que la couverture guerrière du Bouclier de Thor. En vrai, j’imagine plus un titre du style : Préparatifs pour la bataille. Jolan a encore une épreuve à franchir je crois.

    Thorgal va-t-il repartir au combat ?
    Je verrais bien un Thorgal déchainé comme dans Louve et La Cage. Il va tuer tous les mages rouges

    Manthor va-t-il tomber le masque ?
    Il risque de révéler le but de son petit manège à la fin de l’album. Un truc du style : « Mes chers amis, en route pour la bataille d’Asgard »

    Jolan va-t-il enfin embrasser une fille ?
    Thorgal le ferait lui mais peut être que Jolan préfère les plutôt que les

    Répondre | Lien | Citer

    Louve Thorgalsdottir
    12 Janv 2010 16:43:
    Jolan va-t-il enfin embrasser une fille ?
    Thorgal le ferait lui mais peut être que Jolan préfère les plutôt que les

    Je l’ai toujours pensé!
    Il a subit une grosse déception avec Leïla (je crois que c’est son nom la soeur de Darek, je suis pas sûr…, et depuis il a détourné son regard de la gente féminine…
    Je vois bien une histoire un peu compliquée entre lui et Arlac, cela serait chouette! (mais peut être pas dans cet album)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Moi j’avais plutôt en tête un trip Vlana-Gardienne, mais bon…

    Répondre | Lien | Citer

    Euh… C’est vraiment des couples que vous proposez là? xd Je ne pense pas que ça puisse arriver dans la BD mais en fanfiction sans doute ^^ Au fait il y a des fanfictions sur ce site?
    Et pour Jolan je le vois bien devenir un grand loup solitaire; en opposition avec Thorgal qui se bat pour les siens, Jolan ne se bat que pour lui-même. Après si c’est pour le bien ou pour le mal seule la sortie du tome 32 nous le dira ^^
    En même temps Thorgal a toujours plu aux femmes ce genre de caractère c’est un minimum héréditaire, non?
    Bon je l’avoue j’ai toujours craqué pour Jolan (surtout dans « Kriss de Valnor » et « La Cage » et dans « La couronne d’Ogotaï » aussi) mais je le vois mal rétablir le même shéma de couple que celui de ses parents… Le voir s’enticher d’une jeune fille sauvage comme la brise qui ne voudra pas de lui ça lui correspondrait plus, vous ne trouvez pas?
    En tout cas j’espère que j’aurais la réponse à mes interrogations dans le volume 32 ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il y a des fanfictions sur le forum et dans la galerie des visiteurs.

    Sinon ta vision des choses me semble juste, je crois qu’Yves Sente en avait un peu parlé ainsi à une époque, qu’il n’était pas question pour Jolan de suivre exactement la trace du père.

    Répondre | Lien | Citer

    C’est quoi un fanfiction?

    Et soit dit en passant, en ayant une relation avec Arlac, on ne peut pas dire que Jolan suive exactement les traces du père (ou alors j’ai mal lu les albums).
    Et cela arrive parfois où on ne le penserait pas, regarde Ben-ur…

    Répondre | Lien | Citer
    TOME 32

    J’ai une question qui a l’air bête,mais que va t-il se passer lorsque l’esprit du perfide magicien Kahaniel prendra possession du corps d’Aniel le jour J?
    Va t-il avoir l’usage de la parole?Surtout que les cordes vocales de son descendant ont été sectionnées dans les mines d’argent,l’empêchant de parler.
    Quelle sera la réaction de son fils manthor,si ce dernier apprend que son père vit quelque part quand on sait qu’il l’a abandonné avec sa mère à la naissance?
    Quelle sera la réaction de Thorgal quand il apprendra le sacrillège qu’a commis Jolan dans « le bouclier de thor »?alors que celui ci contrairement à son fils a un profond respect pour les dieux scandinaves.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas sûr que Thorgal rencontre Jolan avant un moment, il ne saura peut-être pas tout non plus. Et puis, est-on sûr qu’il serait en colère ? Il doit bien en avoir un peu ras-le-bol des dieux, ils ne l’ont pas épargné.

    Aniel devrait être au coeur des prochains albums, la question étant notamment de savoir s’il a une âme ou pas, s’il existe ou n’est habité que par son ancêtre. S’il y a une part de Thorgal et Kriss en lui, il pourra peut-être s’en sortir. Sinon il peut devenir un super méchant valable, équipé des pouvoirs atlantes en plus, éventuellement.

    Répondre | Lien | Citer

    [Une fanfiction c’est une histoire crée par des fans qui reprend une histoire originale à une autre sauce. Il arrive que ce soit bien fait au pas mais ça donne des perspectives sur l’histoires quand c’est bien fait ^^ S’il y en a ici j’irai voir!]

    Et c’est vrai de la question d’Aniel pose beaucoup de problèmes… Cette histoire de majorité de l’esprit ou je ne sais quoi vous ne trouvez pas ça un peu capilo-tracté? Pour moi ça ressemble à un raccourci de sénario bien pratique, mais c’est vrai qu’à la place des auteurs je n’aurais pas fait d’élipse non plus…
    Bref, encore une fois vivement la suiite!!!

    Répondre | Lien | Citer

    On manque en effet de référence législative traitant de la majorité de l’esprit…
    Que fait le le comité de bio-éthique de l’atling?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tu imagines, un esprit adulte dans un corps de lardon ? De quoi péter une durite.
    Ca ferait un pervers pépère qui materait sous les jupes en faisant semblant de ramasser ses billes.

    Répondre | Lien | Citer

    Vous allez encore me faire faire des cauchemars ! Après ceux que je fais régulièrement en période d’examens, c’est pas très charitable !!!!!!!!!

    Pour le coup de la réincarnation, j’epère sincérement que Sente pondra quelque chose d’un peu plus complexe qu’un « esprit de manthor » dans une coquille vide en forme de petit garçon.

    C’est vrai quoi, c’est une possibilité qui offre des tas de variables passionantes!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Une case

    Oh mais voilà que j’ai une p’tite exclu à vous proposer.

    J’ai eu la chance d’avoir entre les mains les packs de 3 albums qui vont sortir le 11 juin. Ils sont accompagnés d’un encart annonçant la parution prochaine de « La bataille d’Asgard » et le lancement des « Mondes de Thorgal ».

    Et au milieu de tout ça, ceci :

    Répondre | Lien | Citer

    Je trouve à première vue que ce costume ne lui va pas très bien…

    Répondre | Lien | Citer

    Je partage ton avis, K7 Mais ce qui me chiffonne surtout, c’est la taille ridiculement petite de Jolan, même si on sait que Manthor est très grand. Il est à peine plus grand que Burbi (ou Birbu). Moi, à 15 ans, je mesurais déjà 1m90 par exemple

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Chevalier du zodiaque ?

    Moi c’est surtout le casque. Ca me rappelle un épisode de Kaamelott où les chevaliers refusent de mettre leur casque aux réunions de la table ronde parce qu’ils trouvent que ça leur donne l’air tarte.
    Mets ton doigt pour cacher le casque. Si si, vas-y, tant pis pour l’écran. Tu verras que l’armure lui va mieux.

    Je suis curieux de voir comment Jolan va réagir à cette armure, s’il va trouver sympa de porter tout ça ou se sentir déguisé.

    N’empêche, Jolan est encore un gamin, ça sent l’endoctrinement tout ça. Thorgal va avoir du boulot pour rattraper le coup.

    le scalde a écrit :
    ce qui me chiffonne surtout, c’est la taille ridiculement petite de Jolan

    Je pense que c’est à cause de l’armure, justement, je suppose que c’est un effet voulu par le dessinateur (et le scénariste), montrer que le gamin est perdu dans un costume trop grand pour lui.
    Je ne serais pas surpris qu’à un moment Jolan s’agace et balance tout ça, pour retrouver le côté archer/cavalier de son père.

    Répondre | Lien | Citer

    « Mondes de Thorgal », c’est la série parallèle?
    Avec les albums sur Kriss, tout ça?

    Jolan est ridicule sur l’imgage, et c’est sûrement un effet voulut. Jespère… Mais c’est vrai que sa taille est plutôt bizarre. Pas tant qu’il soit plus petit que Manthor, mais le dessin semble vraiment montrer un enfant. Et ce n’est quand même plus vraiment un enfant…

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai qu’il fait un peu nimbus dans son armure, le chti Jolan…Il me rappelle un peu le nain qui se trouve en statue à coté de la porte d’Asgard…

    Mais moi, ce qui m’étonne le plus, c’est la facilité avec laquelle il porte le bouclier d’un main, en plus du poids de son armure…

    Je me rappelle la difficulté qu’il avait de le ramener d’Asgard en le portant sur le dos, ou en le soulevant peniblement avec ses 2 bras.

    Peut etre Manthor qui lui a concocté une sorte de X1 sauce Champignac, afin de lui décupler ses forces

    Répondre | Lien | Citer

    Judicieuse, ta remarque sur le bouclier . Ce n’est qu’un détail, certes, mais ce sont ces petits rien qui font la différence entre un bon produit et un excellent produit.

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
     »Mondes de Thorgal », c’est la série parallèle?
    Avec les albums sur Kriss, tout ça?

    Les Mondes de Thorgal sont les produits dérivés de la série si j’ai bien compris

    Merci pour cette exclu Steph
    Vous croyez que cette case est au début de l’album… ou à la fin
    Perso je continue de penser qu’elle est à la fin et que Jolan va passer l’album à chercher l’armure qu’il porte sur cette case… et à la fin il annoncera : « Hardi compagnons, allons massacrer les dieux « . Puis un petit panneau nous indiquera un truc de style : « Tu veux savoir la suite? attends 1 an et demi et achète le prochain tome « 

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai qu’il a l’air un peu ridicule le bonhomme avec son armure… Mais sommes nous sûrs qu’il s’agît bien de Jolan?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Louve Thorgalsdottir a écrit :
    Perso je continue de penser qu’elle est à la fin et que Jolan va passer l’album à chercher l’armure qu’il porte sur cette case… et à la fin il annoncera : « Hardi compagnons, allons massacrer les dieux « .

    J’imagine plutôt l’armure venir du stock de Manthor, conçue par lui dans un but précis : donner une drôle de touche à Jolan.

    Pour le poids du bouclier, peut-être que l’armure contient des servo-bras et l’aide à le porter ? Iron-man ?

    Si ce n’est pas Jolan, je ne vois qu’Arlac… Mais pourquoi ? Développe ton hypothèse, Sup’carotte !

    Répondre | Lien | Citer

    Si ce n’est pas Jolan, je ne vois qu’Arlac… Mais pourquoi ? Développe ton hypothèse, Sup’carotte !

    C’est pas vraiment une hypothèse, c’est plus que comme les commentaires précédent je la trouve un peu bizarre l’image : l’armure, le bouclier, la taille, l’esprit…

    Et comme à chaque fois que quelque chose cloche un peu, j’essaie de trouver une parade.
    Comment annihiler tous ces commentaires un peu négatifs? Le « et si c’était pas Jolan » fut ma seul réponse pour me rassurer, dans ma grande générosité je vous la fait partager…

    Néanmois, si c’est pas Jolan, c’est qui? Pourquoi pas Arlac (ou un des autres compagnons de la chanson), Jolan s’est défilé découvrant les objectifs de Manthor et Arlac a pris la relève… peu probable, il avait l’air déterminer l’ami Jolan…
    Qui d’autre? Aucune idée…

    Et puis si c’était pas Jolan, le Lombard en ferait-il sa couverture pour lancer les mondes de Thorgal?

    Bon tout ça pour dire que j’aimerai pas que cela soit Jolan, mais on en oublie de dire que les dessin du maître son toujours aussi beau!

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 214)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024