Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Suite de la série : 30 et futur

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Suite de la série : 30 et futur

Bienvenue

Suite de la série : 30 et futur

Ce sujet a 100 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Endriu Olekson endriu olekson, il y a 12 ans et 3 mois.

21 sujets de 81 à 101 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Louve T a écrit :
    Encore des infos toutes fraîches, en français cette fois. Pas grand chose de concret, mais les infos se répandent….

    Désolé les filles, mais l’info citée ci-dessus date d’octobre 2008… le magazine Carrefour commence donc à être un peu moisi.

    Ca a été l’une des premières « fuites » concernant les séries parallèles. Depuis, jusqu’à récemment , c’était plus calme.

    Répondre | Lien | Citer

    petite loose sur ce coup
    Je suis pas descendue jusque tout en bas tout en bas. Zé vu Copyright 2009 Wartmag alors j’ai pris ça comme du neuf sorry about that.

    En tout cas ça confirme que les auteurs parlent beaucoup mais ne font pas grand chose…. allez Greg, Yvon, Jeannot, une réaction d’orgueil quoi….

    Répondre | Lien | Citer

    Et oui, jeune louve padawan, tu as encore beaucoup à apprendre de ton maitre Thorgal-BD, qui a appris à controler ses émotions.
    Mais tu as raison, jeune élève, ca parle beaucoup mais ca n’agit pas beaucoup!
    Yoda pourrait leur dire : « N’essaie pas, fais le ou ne le fais pas !! »
    En gros, arrétez de parler et agissez, bon sang !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Le tome 32 ne sort qu’en juin

    voila je viens de voir cet article ==> http://www.comicbitsonline.com/2009/10/20/cinebook-the-9th-art-thorgal-vol7/

    Est-ce vrai que Le maître des montagnes n’est toujours pas sorti outre-manche ?
    je pense ne pas avoir bien compris mais autrement ça voudrait dire que les british sont vraiment à la bourre (les pauvres ).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En langue anglaise seuls quelques albums doubles sont parus, et pas du tout dans l’ordre de la série. En format moyen couverture souple.

    J’en ai fait la courte liste quelque part sur le forum… Si quelqu’un a le courage de chercher, moi ce soir non.

    Répondre | Lien | Citer

    je chercherais à l’occasion mais c’est quand même étrange qu’un tel succès, bien que francophone, ne soit pas publié en anglais. Peut être est-ce la culture du comics qui fige l’accès aux autres types de BD.

    Répondre | Lien | Citer

    Très peu de BD sont parues en anglais, le public étant complètement hermétique au franco-belge.

    Aux USA, qqs auteurs sont sortis de l’ombre, essentiellement dans les années 70 avec Druillet, Giraud/moebius, …

    Les gros collectionneurs américains s’intéressent (un peu) à Hergé, pour son côté historique (comme ils s’intéressent à Tezuka pour les manga), mais généralement ils trouvent nos BDs trop complexes, par rapport à leurs héros en collants bodibuldés.

    récemment il n’y a guère que la BD underground qui a tenté sa chance la-bas.

    Mais de façon générale, sorti du comics, que connaissons nous de la BD américaine, qqs classiques (little nemo, krazikat, harald foster…, qqs auteurs de strip mondialement connus (watterson… et de l’indépendant (Seth, Crumb….).

    Répondre | Lien | Citer

    De plus si c’est pour voir des versions censurées comme dans la publication américaine (cachez moi ce sein…

    Répondre | Lien | Citer

    En parlant de censure….
    Z’avez comment y z’ont coupés tout ce qui se trouve sous la ceinture les Américains dans Murena….
    Même sur les statues !!!!

    Le succès outre-Atlantique çà a quand même des inconvénients….

    Répondre | Lien | Citer

    Encore un article qui mentionne Rosinski. Celui-ci date du 19 octobre 2009. Même principe : polonais => anglais => français

    « Grzegorz Rosinski a annoncé l’extension du monde de Thorgal bien-aimé de nombreux Européens. Au moins deux titres sortiront bientôt, dont les actions se situeront dans le monde fantastique du Viking originaire des étoiles. Les histoires ont été créées par des artistes bien différents, mais sous la stricte supervision de Rosinski et Van Hamme. »

    SOURCE

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Louve lit tous les sites du monde. Je crois bien avoir vu ça dans un film, un gars avec une vingtaine d’écrans allumés en même temps, capable de tous les lire en simultané.
    Tu es précieuse ! Je t’achète, préviens tes patrons. Comme ça tu pourras bosser pour nous à plein temps.

    toutrosinski a écrit :
    De plus si c’est pour voir des versions censurées comme dans la publication américaine (cachez moi ce sein…

    Si vous voulez savoir et voir de quel sein parle toutrosinski, suivez ce lien :

    Thorgal

    Les archers

      Album n°9  
    Septembre 1985

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD en parlant de Louve Thorgalsdottir a écrit :
    Tu es précieuse ! Je t’achète, préviens tes patrons. Comme ça tu pourras bosser pour nous à plein temps.

    Tu fais manicure aussi ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Louve lit tous les sites du monde. Je crois bien avoir vu ça dans un film, un gars avec une vingtaine d’écrans allumés en même temps, capable de tous les lire en simultané.
    Tu es précieuse ! Je t’achète, préviens tes patrons. Comme ça tu pourras bosser pour nous à plein temps.

    Arrête ton char, Byzantin. On t’a reconnu!

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Tu es précieuse ! Je t’achète, préviens tes patrons. Comme ça tu pourras bosser pour nous à plein temps.

    Je prends, je prends, je prends Adios le Canada et bonjour la Thorgal-BD International Services Ltd

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je n’avais rien écrit dans ce sujet depuis fort longtemps.

    Mais j’ai quelques infos du futur à vous communiquer, grâce au célèbre domont, membre polonais de ce forum.

    Sur un nouveau site polonais, « Thorgal verse« , on parle d’un entretien avec Nathalie Van Campenhoudt (du Lombard) qui évoque l’avenir de la série principale, dans le magasine polonais « Fantasy komiks ».

    3 albums seraient prévus (je suppose que ça veut dire « avec Rosinski ») tous les 2 ans, en 2013, 2015 et 2017.

    L’album 36 en 2017 ferait se rejoindre les aventures de Thorgal, Jolan, Louve et Kriss.

    Louve et Kriss sont prévus en 4 tomes. Au moins.

    « La jeunesse de Thorgal » se passerait entre les albums « Aaricia » et « La magicienne trahie », sur un scénario de Yann et des dessins, probablement de Joël Parnotte.

    Mon humble avis :

    Le rythme de parution des Thorgaux me semble logique, si Rosinski garde la motivation jusqu’au bout.

    Louve et Kriss en seront déjà au tome 2 en 2012 ; il y aura donc à mon avis beaucoup plus de 4 tomes en 2017. Ce qui va d’autant plus compliquer la mise en place d’un album commun.
    J’espère que cet objectif ne vas pas inciter les auteurs à « diluer » leurs histoires pour s’attendre les uns les autres.

    « La jeunesse de Thorgal » m’intéresse, a priori. C’est mon passage préféré dans les romans d’Amélie Sarn.

    Répondre | Lien | Citer

    L’album 36 verrait toutes les aventures se rejoindre en une seule ? Donc celle de Kriss en même temps que les 3 autres ? Mais vous comprenez ce que ça voudrait dire ?

    Répondre | Lien | Citer
    :(

    Supposed to be beautiful. Such information and a newspaper of their own country. Blow in the back. Thorgal every two years, only four additional series of albums. Information sad for me because I enjoyed the opportunity to read up to four albums a year.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Endriu est gourmand !
    4 séries « annexes » c’est quand même déjà énorme. C’est vrai qu’on ne parle plus des albums « one shot » avec Alcante, ça semblait à un moment être le projet le plus avancé.

    K7 a écrit :
    L’album 36 verrait toutes les aventures se rejoindre en une seule ? Donc celle de Kriss en même temps que les 3 autres ? Mais vous comprenez ce que ça voudrait dire ?

    Ils meurent tous et se retrouvent au Valhalla ?

    Répondre | Lien | Citer

    Intéressant tout ça… Ca confirme que Louve est embarquée dans un long périple, et que Kriss va probablement revenir sur Terre, mais ça c’était écrit dans le marbre depuis, disons, le début de Je n’oublie rien !

    Pour la jeunesse de Thorgal, c’est plutôt une bonne nouvelle car c’est la seule série parallèle qui ne risque pas de partir dans tous les sens. ^^

    Par contre, dommage que la série principale s’installe dans un rythme si longuet. A cette vitesse là, c’est tous ensemble dans notre maison de retraite qu’on découvrira comment Thorgal va réussir à remettre la main sur Aniel !

    Edit : ah oui j’ai oublié, est-ce qu’on a des infos sur l’avenir de Jolan ? Ses aventures seront toujours intégrés dans la série principale ( ) ou bien à part dans sa propre série ( ) ?

    Désolé si l’info est déjà connue depuis des mois.

    Répondre | Lien | Citer

    Et mreude.
    Cette annonce casse tout. Tout le rythme des aventures, ça devient un feuilleton qui, effectivement, risque de s’éterniser. Aventure lancée en 2007, finie en 2017 ? Rosinski aura-t-il encore envie de dessiner à l’âge qu’il aura alors ?
    Et les mondes parallèles, qui devaient pouvoir se suivre en parallèle, ou à part, viendraient retourner à la série ? Je trouve ça une très, très mauvaise idée.

    Répondre | Lien | Citer

    As for me, let it be never ending. If you over to the main series, it may have to be continued Louve, Jolan, a young Thorgal and « One Shot ».

21 sujets de 81 à 101 (sur un total de 101)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024