Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Suite de la série : 30 et futur

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / Suite de la série : 30 et futur

Bienvenue

Suite de la série : 30 et futur

Ce sujet a 100 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Endriu Olekson endriu olekson, il y a 12 ans et 3 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai ressorti les 4 albums du coup pour vérifier, mais y a pas d’oiseau, à part peut-être celui qui est abattu par Kriss et Tjall. Il est carrément bien mort du coup.

    Ca mériterait une étude psy… L’oiseau représente, disons la liberté, il est mort d’où l’idée d’emprisonnement.
    J’en conclus que tu es une ex-taularde.

    Ceci dit ton idée n’est pas mauvaise, je pense difficile pour Tanatloc ou un autre de créer la vie en réorganisant des atomes, du moins pas une vie animale. Ca parait bien trop complexe de reproduire des fonctions cérébrales, l’être créé serait un « légume » incapable de maîtriser son corps, un être vide.

    Répondre | Lien | Citer

    Je mets en lien une très bonne interview de Rosinski et Van Hamme. Elle concerne en partie, le passage en couleur directe, la suite de la série et la place que devrait avoir Thorgal dans la suite de la série (plutôt rassurante pour moi) :

    http://www.universbd.com/spip.php?article4546

    Répondre | Lien | Citer

    perso, je verrai bien une suite ou on parlerai de l’apprentissage de jolan et à coté de l’enfance de louve et d’aniel.
    Mais tout ça me deçoit un peu qu’on ne parle plus vraiment de thorgal pas vous?

    Répondre | Lien | Citer

    Du fait du a la sortie du dernier album, je crois qu’il est temps d’épousseter ce sujet

    Au début je pensais écrire ceci dans le sujet sur le dernier tome, mais je crois que je déviais un peu. Et donc attention a ceux qui ne l’on pas lu, c’est tout plein de Spoilers! C’est à propos du retour de Kriss.

    J’espère bien que Kriss ne reviendra qu’en souvenir, scrogneugneu.

    Et pas tant parce que je ne l’aime pas, mais aussi pour garder la force du scénario. Comme on l’a dit et répété sans plus finir(mais c’est ce qui arrive avec les choses vrai et juste, on les répète souvent)la fin de l’album Kriss de Valnor perdrait s’il arrivait une « résurection ».

    De plus, Kriss est un perso de Thorgal. Elle fait partie de l’histoire de ce dernier, et donc en quelque sorte, elle lui apartient. Lui donner un role dans l’histoire de Jolan me paraitrait aussi une erreur scénaristique. C’est un nouveau début, celui de Jo, donc un nouveau début implique de nouveaux personnage, qui apartiendraient a Jo. Déjà, le retour d’Aaricia et de Thorgal était vaguement une erreur. Cepandant, ce n’est pas aussi grave, puisque dans ce cas-ci, il s’agit des parents du héro, et donc ce sont des personnage qui forcément, lui apartienne. Mais Kriss, là, elle n’a pratiquement rien à voir avec Jolan. Elle est la mère d’Aniel le Maudit(lol), mais pour moi, son role devrait s’arréter là. Que le petit enfant brun reprenne son héritage, et laissons les mort en paix!

    Répondre | Lien | Citer

    Maintenent que le tome 30 nous a donné une grande révélation je doute que les scénariste pourront laisser Aniel de côté mais bien au contraire le faire avoir une personalité plus forte à chaque fois. Pour Louve elle devra aussi être là parce que bien soit son pouvoir pas si « interessent » elle devra aider son frère à se débarraser de Kahaniel et peut-être aura-t-elle besoin de Jolan.

    Donc peut-être Louve devra-t-elle Voyager avec Aniel pour essayer de rejoindre Jolan. D’ailleur je n’oublie le fait que dans le tome 29 « le sacrifier » VH a un peu assister sur que les gens pensait que Aaricia était une sorcière. Si Aniel utilise la magie rouge en publique je crains qu’ils seront contraint à repartir et si il arrivait malheure (je ne l’espère pas) à Thorgal ou à Aaricia le rôle de Louve prendra beaucoup plus d’importance.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Moi, j’attends avec impatience de voir ce que fera Aaricia face à Aniel.

    Répondre | Lien | Citer

    Je vois ça, tu veux du sang, des boyaux, de la rate et du cerveau….

    Je sens que l’instinc maternel d’Aaricia va frustrer l’instinc assassinomorbidovampirique de Thorgal.bd…

    Pour le plus grand soulagemment de Thorgal tout cours qui est désormais un peu vieux pour toutes ces horreurs.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah mais sans rire, j’attends avec impatience de voir ce qu’elle fera et dira.

    De la peur, de la haine, du rejet ?
    Ou au contraire, de l’amour, du soutien, pour une chance de s’en sortir ?

    Je pense que sa réaction va conditionner toute la suite, en bien ou en mal.

    Niveau morbidodécoupique, j’aimerais bien un peu d’action, effectivement, dans le prochain. Mais plutôt du côté de Thorgal (on peut rêver… ou Jolan.

    Et que va faire Thorgal, humilié à mort ? Se barrer, encore une fois ?

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, c’est vrai que c’est une bonne question…

    Mais Aaricia a fait une promesse, et puis, elle a le sens de la famille très dévelopé. Evidement c’est son pas vraiment son fils mais c’est un petit enfant dans défense et le fils de son « amour-toujours »…faut voir..

    Relatif à Thorgal, il va probablement se faire piétinner par Aaricia qui retourne à sa maison à toute vitesse et, blessé à mort, ne pourra que se laisser mourir dans d’atroce souffrance devant le vilage viking, maudissant Aaricia d’une voix chevrotante, contemplé par les habitants ahuris.

    Ou alors, rendu imbécile par le coup de la branche, il se fera essayeur de matelat en paille et finira ses jours heureux dans un patelin grec, dans la plus stupide béatitude.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’aime bien tes hypothèses…

    J’ai quand même quelques pistes à vous proposer, notamment ces quelques mots lâchés par Sente :
    « Thorgal s’éloigne, on va se concentrer sur Jolan et à la fin de l’album prochain il va reprendre du service car il va lui arriver un très gros ennui et sa quiétude au village va être reportée… »

    Voilà voilà, de quoi nourrir quelques réflexions.

    Répondre | Lien | Citer

    Ca ne m’étonne pas ; un vrai héros ne se repose jamais, comme il ne fait jamais caca, ne se met pas les doigts dans le nez, ne s’écorche pas l’orteil du petit doigt de pied, …

    Répondre | Lien | Citer

    Mais il va repartir sans Aaricia, Louve et Aniel ? Ce serai un peu idiot puisquîl vont chacun petit à petit jouer un rôle important.

    Et puis Aaricia ne supporterai pas de se séparer de Thorgal à nouveau déjà quel a pas beaucoup aprécier la séparation avec Jolan.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Leurs relations se sont pas mal dégradées…
    Peut-on imaginer qu’ils se séparent d’un commun accord ? Pour quelques temps ?
    Ou encore, que ce soit Aaricia qui demande à Thorgal de partir, pourquoi pas à la recherche de son fils, ou d’une solution pour sauver Aniel ?

    C’est elle qui a souhaité rentrer dans le nord, elle qui a adopté Aniel.
    Vu qu’Aaricia s’affirme dans le couple, je la vois bien prendre les rênes.

    Répondre | Lien | Citer

    Mais Thorgal peut aussi refuser de se séparer d’eux. Après tout si Aniel est lui-même en danger et qu’il met sa famille en danger aussi soit il reste et trouve une solusion soit il parte.

    Mais si Thorgal doit vraiment partir pour sauver Aniel en huit ans plus en moins…. que va-t-il pouvoir faire ?

    Répondre | Lien | Citer

    Si Thorgal quitte définitivement Aaricia je vais pas être contente!!!! Ce sont les choses qui m’irritent le plus dans les séries: quand les auteurs pensent que les relations n’on plus rien à donner et décidenent carrément…de les briser!!! une relation qui s’etend sur 30 albums, finir quand le héros prend la pension….ce serait décevent et franchement moche…

    Répondre | Lien | Citer
    A quand un nouvel album ?

    BONJOUR A TOUS

    FIDELE LECTEUR DE THORGAL,JE POSSEDE TOUS LES ALBUMMS.
    JE VOUDRAIS SAVOIR QUAND PARAITRA UN PROCHAIN NUMERO.
    MERCI.

    CEDRIC DE VENCE DANS LE 06

    (Message déplacé depuis un autre sujet)
    (Merci de ne pas écrire en majuscules)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas de nouvelles pour l’instant, il va falloir attendre un peu !

    Répondre | Lien | Citer

    Je distille un message ici (je suis jamais venue ) extrait de l’Interview de Rosinski 14/10/09

    Journaliste : « Comment va votre santé ? »
    (celui-ci rebondit sur une inquiétante phrase de GR : « Dessiner des BDs est un travail dangereux puisqu’il s’avère que le travail assis génère des problèmes graisseux au coeur »)
    G.R. Tout va bien si vous me demander. (Là il dit un truc bizarre, mais comme je suis pas sûre de la traduction, je dis rien). En ce moment, Yves, Jean et moi même sommes en plein travail. C’est un moment stratégique à 2-3 semaines d’une augmentation significative de notre activité. Nous sommes tous ensemble, nous avons un but commun, et nous le faisons (surlignez pour lire)

    Répondre | Lien | Citer

    Mais voilà qui présente des choses bonnes pour nous.
    Par contre, une série rien que sur Jolan, moi je ne le sens pas. non

    Par contre, une série « Louve », ce serait génial !
    En plus, çà nous changerait des hommes Vikings nobles, généreux,…..
    Une histoire dont le héro serait une petite fille pouvant parler aux animaux (le rêve de toutes les petites filles) çà me branche déjà beaucoup plus.

    Z’en pensez…?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Louve T a écrit :
    Je distille un message ici

    Tu fais bien de poster ici, ce sujet étant très en retard sur l’actu (les messages plus hauts datent d’avant la sortie de « Le bouclier de Thor »).

    Mais il est tellement difficile de prédire l’avenir de la série aujourd’hui… Avec le développement d’Internet, tout va tellement vite que pour maîtriser l’info et ne pas être dépassés par elle, les éditeurs sont moins enclins à communiquer sur le futur.

    Plusieurs infos dans ce que tu mets :
    Grzegorz s’arrêtera un jour… Ben oui, et ce jour approche d’année en année. Il a bien raison remarque (il aura 69 ans l’an prochain).
    – Le reste (l’augmentation d’activité) semble être une nouvelle confirmation que la série va changer de cap (one shots ? série Jolan ?)
    – l’info cachée ! Le fait que Jean Van Hamme soit cité… Je vous ai dit qu’il allait probablement reprendre sa série « Wayne Shelton », voilà cette fois qu’on reparlerait de lui autour de Thorgal ? Mmmh… Que c’est bon de ne pas savoir et d’y réfléchir…

    EDIT
    J’ajoute que dans l’interview Grzegorz parle d’intégrales de Thorgal, mais pas forcément pour la France/Belgique.

    Répondre | Lien | Citer

    en effet si on parle d’un retour de van hamme, c’est qu’il va y avoir une évolution majeure.
    veut-il faire mourir lui même son héros

    Répondre | Lien | Citer

    Je me demande si ce projet à trois n’est pas simplement l’Encyclopédie Thorgalienne…..
    Ils ne peuvent pas laisser passer Noël sans sortir un bon produit commercial. En plus, début juin, c’est long…

    Répondre | Lien | Citer

    oui ce serait plus probable, ou alors un autre produit dérivé style : Thorgal – L’Enfant des Etoiles : le roman

    Répondre | Lien | Citer

    Autre source qui confirme la première sur certaines choses

    Je vais tout mettre en un message pour pas se disperser. Ce topic me semble judicieux.
    Même principe (polonais => anglais => français)

    1. Le volume 32 est attendu pour juin 2010.

    2. JVH prépare un livre sur la mythologie « Thorgal » – quelque chose comme « XIII the mystery ». L’album comporte de nombreux dessins d’auteurs connus, ce qui a surpris Rosinski qui n’était pas convaincu que d’autres seraient intéressés par Thorgal et qu’ils ne voudraient pas participer à ce projet.

    3. En ce qui concerne les spin-offs, c’est toujours un travail en cours, mais il y a eu des retards. Une chose est certaine : Rosinski & Van Hamme, alors que ce dernier avait cédé le projet entier, veulent continuer à construire les aventures de Thorgal et d’autres personnages – tel que Louve, dans un petit rôle de « Lady of the forest » – qui seront dessinés par d’autres artistes.

    SOURCE avec une photo de Grzegorz et de son fiston (faites une recherche de « 32 tomu » pour tomber dessus)

    Répondre | Lien | Citer

    Le tome 32 ne sort qu’en juin
    Déjà que je pleurnichai parce qu’il ne devait sortir qu’en janvier….
    C’est vraiment le coup de grâce…..Si quelqu’un a une astuce pour que le temps paraisse moins long se serait sympa qu’il la communique…..

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tu viens sur ce forum.

    Tu fais des dessins pour la galerie.

    Tu joues aux jeux du site.

    Tu votes pour tous les albums.

    Tu lis le roman pour ado.

    Ca fait déjà quelques idées !

    Répondre | Lien | Citer

    Tu viens sur ce forum
    Je le fait déjà tous les jours ou presque.

    Tu fais des dessins pour la galerie.
    « Soupir »……d’acords.

    Tu joues aux jeux du site.
    Mais c’est ce que je fais.

    Tu votes pour tous les albums.
    Plus que 28.

    Tu lis le roman pour ados.
    Mais çà n’occupe que trois jours.

    Répondre | Lien | Citer

    Fais comme moi…. amuse toi à traquer Rosinski sur des sites bizarres où on comprend rien…..
    z cierpliwością, wszystko jest możliwe comme dirait l’ami Grzegorz

    Répondre | Lien | Citer

    Ouaip, va falloir que j’essaye. En plus c’est constructif et avec un peu de chance, je trouverais des infos utiles.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Louve T. a un gros avantage lié au décalage horaire de sa lointaine contrée : elle peut chercher pendant que nous, on dort.

    Répondre | Lien | Citer


    Oui, surtout qu’elle ne dort jamais!

    Répondre | Lien | Citer

    tu m’as démasquée Bierodix
    Vais encore avoir la tête dans les choux au boulot moi demain…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Nous c’est pire on y est en ce moment !

    Ben d’ailleurs, qu’est-ce qu’on fout là, sur ce forum, au lieu de bosser ?

    Répondre | Lien | Citer

    Nous c’est pire on y est en ce moment

    Moi çà va, j’suis en vacances.

    Mais çà explique beaucoup de choses….par exemple:
    Tout le monde a sans doutes remarqué que Stéph se connecte, se déconnecte, se reconnecte….etc
    En fait, c’est parce qu’il fait semblant de travailler au boulot.
    Dès que quelqu’un s’approche un peu trop près de son ordi, il se déconnecte et fait son employé modèle.
    Mais dès que ladite personne s’éloigne….Il se reconnecte illico.
    Au nom de la sacro-sainte productivité Stéph, arrête ce petit jeu immédietement !

    Je rigole !!!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé hé !
    Autre possibilité : je suis le chef, et du coup je peux glander sans être ennuyé…

    Ou encore : je suis en vacances sur mon yacht avec connexion satellite…

    Ou bien : j’habite au Canada…

    Répondre | Lien | Citer

    vive le chômage et la glande illimitée

    Répondre | Lien | Citer

    Seigneur des hamacs,
    Prince des transats,
    A chacun sa paresse
    On a beau dire, ce n’est pas une faiblesse.
    La vrai vie est celle des glandeurs,
    Car ils y mettent tout leur coeur.
    Pourquoi se donner du mal ?
    Ne rien faire est est un régal.

    En attendant, çà fait pas avancer ce genre de bêtises.

    Répondre | Lien | Citer

    très belle philosophie et résumée avec brio

    Répondre | Lien | Citer

    EDIT : infos pas fraiches (voir page suivante). Pas fraiches mes infos ?

    Encore des infos toutes fraîches, en français cette fois. Pas grand chose de concret, mais les infos se répandent….

    L’information est à prendre avec des pinces à découpe : 2009 serait la date de parution des premiers spin-off Thorgal, série initialement créée par Van Hamme et Rosinski. L’éditeur-scénariste Yves Sente l’annonce dans une interview accordée au magazine Carrefour Savoir tout en restant très flou sur les projets d’albums qui concerneraient les personnages secondaires de Galathorn, du lutin Tjahzi et d’autres plus importants à l’image de Louve.

    SOURCE

    EDIT : le magazine Carrefour Savoir c’est le prospectus gratos qu’on trouve dans les supermarchés Carrefour. Si quelqu’un peut jeter un oeil ce serait cool, parce mon Carrefour le plus proche il est quand même à 8000 km….

    Répondre | Lien | Citer

    Merci Louve T. Toutes ces infos me font flipper! Tu es déjà presque la colaboratrice du WebMaître

    Cette dernière info me paraît quelque peu incroyable: 2009 termine dans 2 mois! Alors soit ils mettent le turbo, soit….

    J’ai tendance à penser que les albums ne sortent jamais sans avoir été annoncés officiellement au moins trois mois avant.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 101)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024