Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Qui veut gagner… – Mars 2009 (résultats)

Accueil / Forum / Jeux et énigmes / Qui veut gagner… – Mars 2009 (résultats)

Bienvenue

Qui veut gagner… – Mars 2009 (résultats)

Ce sujet a 32 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Fabricejolan fabricejolan, il y a 14 ans et 10 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31208 Répondre | Citer

    Oui, le questionnaire a été lancé le mois dernier, mais vu la date d’aujourd’hui, autant considérer que ce fut le questionnaire de mars, et en plus ça nous permettra d’enchaîner assez vite sur celui d’avril.

    6 participants pour ce 5ème questionnaire, soit autant que le précédent. On peut même dire qu’un 7ème avait commencé à participer en la personne d’Isis, mais je n’ai plus eu de nouvelles la concernant depuis une demande de joker à la question 4… Seul regret notable : l’absence du tenant du titre, Fitir. Mais à côté, on accueille une nouvelle venue, Lywen, Fitiroise qui épaulera donc Mélaine face aux 4 ogres Thorgalbédiens que sont Stéph, Jérôme, Le Scalde et Pgr0001 !

    Et l’on commence la correction… par une chute directe à la toute première question ! Alors qu’elle trouvait pourtant la question simple, Mélaine s’emmêle les pinceaux et répond que Jolan ne perdait pas d’ami en quittant Notre Terre. Or si, vu que Darek était l’ami, Lehla l’amour, et Muff le plus vieux compagnon. Il fallait donc répondre « un frère », ce que tous les autres ont fait sans problème. Une inadvertance dont n’avait pas besoin Mélaine, vu qu’elle avait déjà décidé de se mettre un sérieux handicap en faisant tout le questionnaire sans utiliser le moindre joker… ^^ Hélas, elle va boire le calice jusqu’à la lie en ce début de questionnaire, puisqu’elle sera également la seule à chuter à la question suivante ! Thorgal fait en effet la connaissance de Tjahzi en tout premier, quelques instants avant Aaricia, dont on retrouvera dans ses poings les larmes de Tjahzi dues à la première (fausse) mort de Thorgal. Mélaine pensait à Hiérulf-le-Penseur en supposant qu’il se trouverait dans le bateau mené par Leif, parti pour une expédition et qui finalement se terminera par la découverte de Thorgal, mais il n’apparaît en réalité que bien plus tard, peu après la mort de Leif lui-même. Là encore, tous les autres participants ont répondu sans problème.

    Après ce démarrage difficile de Mélaine, les choses reviendront plus calmes. Et même très calmes, puisque les 6 questions suivantes seront franchies sans encombre par tous les participants ! Sans encombre, mais pas sans joker, et la prise de risque ou les stratégies de chacun vont donc être les principaux éléments de ce passage. Pour la question 3, Pgr0001 est le premier à dégaîner et demande le 50/50. Joker qui lui permettra de trouver la bonne réponse, en l’occurrence Nazca. Pour la question 4, cette fois c’est Stéph qui demande de l’aide. Il décide de dénigrer Jérôme pour faire confiance à Pgr0001, figurez-vous… ^^ Sachant que ce dernier lui donne la bonne réponse (l’île des Tourbillons), on peut se demander si ce choix ne sera pas définitif ! Pour la question 5, Stéph redemande un joker (le public), tout comme Lywen qui, elle, demande le 50/50 comme premier joker. Une question assez délicate mais qui finalement sera franchie sans encombre, même si certains avoueront avoir pris un léger risque parmi ceux qui l’ont passée sans joker ! En effet, nous connaissons le nom du serviteur du savant Armenos (qui apparaissent tous 2 dans « Le Mal Bleu »), qui s’appelle Kadir. Pour la 6, Jérôme a bien failli se faire surprendre, répondant d’abord une mauvaise réponse avant de demander une correction (que j’ai acceptée dans ma grande bonté ^^) ! Ayant trop de doutes, il décide de faire appel à Pgr0001 (et non à Stéph, comme quoi c’est bel et bien fini entre eux ), qui le réaiguille sur la bonne voie, juste à temps. Cette étrange arme s’appelle un arc-harpon, et j’avoue être surpris de ne voir personne chuter à cette question !

    La 7 commence à devenir plus intéressante, la moitié des participants demandant à prendre un joker : le public pour Le Scalde (dont c’est son premier joker, il est donc le dernier à dégaîner, vu que Mélaine est hors-concours ! ^^ Amusant de constater du coup que chacun des membres a dégaîné son premier joker l’un après l’autre, de Pgr0001 à la question 3 jusqu’au Scalde à la question 7 ), le 50/50 pour Jérôme et le switch pour Pgr0001 (2ème joker pour les 2).

    Voici la question dont héritera Pgr0001, peut-être un brin sévère :

    Dans « Le Barbare », de combien de flèches Thorgal possède-t-il pour libérer Tiago du bûcher ?

    a) 4
    b) 5
    c) 6
    d) 7

    Après moultes hésitations, notre ami décide de tenter le coup, en raisonnant judicieusement à la façon dont Tiago pouvait être attaché. Un lien par membre, plus la taille et le cou, ce qui fait bien 6, bien joué Pgr0001 ! Le Scalde a eu droit à un indice particulièrement sévère, tellement que j’ai préféré lui en rajouter un autre pour ne pas l’embrouiller, le vote du public étant censé être le joker le plus performant (sachez que je lui avais dit que si on comptait Thorgal et Tiago parmi les fugitifs libérés, il obtiendrait un total correspondant au nombre de doigts qu’il reste à Torric à sa main droite, après qu’il se fit amputer de 2 de ses doigts par Thorgal… On pourrait alors penser que s’il ne lui reste que 3 doigts, il n’y aurait qu’un seul fugitif libre en plus de Thorgal et Tiago, or il n’y a pas ce nombre dans mes propositions. ^^ Mais le piège, c’est que Torric s’est fait amputer des doigts de la main gauche… ) Bref, ça n’a pas perturbé Le Scalde outre mesure, qui répond correctement, tout comme Jérôme après le 50/50 et les 3 autres participants qui n’auront pas utilisé de joker…

    Après ça, la 8 se passe tranquillement, seul Pgr0001 redemandant un joker (son 3ème), le vote du public. Encore un petit peu de calcul mental, dont Pgr0001 se joue pour confirmer son intuition première, à savoir que l’album ‘Kriss de Valnor’ est bien sorti en octobre 2004… ^^ C’est ainsi que la première moitié du questionnaire se termine, avec uniquement Mélaine éliminée après un début catastrophe !

    Hélas, la question 9 sera fatale, et ce pour plusieurs membres ! De nouveau, les jokers vont fuser : Pgr0001 demande son dernier joker (appel à Isis), Jérôme switche (3ème joker) et Le Scalde demande le 50/50 (2ème joker).

    Jérôme héritera de cette question, qui sera réutilisée par la suite mais avec un petit changement dans les propositions (en effet, plus le switch aura été demandé tard, plus j’aurai mis des propositions moins évidentes ) :

    Dans la saga, lequel de ces noms n’est pas employé pour désigner 2 personnages différents ?

    a) Vigrid
    b) Geirroed
    c) Hiérulf
    d) Gunnar

    Je ne donnerai donc la réponse que plus tard, mais sachez que Jérôme a répondu correctement. Ca passe aussi pour Le Scalde, qui hésitait entre 2 mais avec une préférence pour une. Le 50/50 ayant enlevé sa préférence, il s’est rabattu sur l’autre, mais avec un petit doute du coup, sans conséquence ! ^^ Malheureusement, ça casse pour Pgr0001 qui, n’ayant aucune idée, décide de suivre une Isis elle aussi pleine de doutes sur cette question et répond la a). Or c’était la d) ! L’hypothèse de la présence d’un 5ème participant est formulée en premier (page 17), suivie du pardon de Louve (page 18 ), de la victoire des prétendants sur le monstre (page 23), et enfin de l’aveu de Draye (page 24) qui est donc la bonne réponse. Parmi ceux n’ayant pas utilisé de joker, c’est… Stéph qui se trompe et qui nous quitte ! Il hésitait à fond, mais a tenté sa chance, qui hélas ne lui a pas souri.

    A 6 questions du but, il nous reste encore 3 survivants : Le Scalde, Jérôme, et surtout Lywen qui fait bien plus que résister pour sa première participation, car avec 1 seul joker utilisé, elle mène le bal, avec 1 joker d’avance sur Le Scalde et 2 sur Jérôme…

    La question 10, Stéph y demandera un 50/50 pour assurer le coup. Sinon tout le monde répondra Drogan, parfois par élimination. Tout le monde ? Non ! Un membre se laissera surprendre : l’un des 3 rescapés d’ailleurs ! Et c’est Lywen qui se trompe en répondant Varrak, or celui-ci ne fait que combattre Shaïgan, et c’est Drogan qui le poignarde par-derrière… Dommage pour Lywen qui avait encore 3 jokers sous le coude et qui pouvait faire un joli coup ! Elle laisse Jérôme et Le Scalde seuls pour le titre, ce qui signifie du coup que le gagnant sera quelqu’un qui récupèrera un titre déjà acquis, ce qui n’était encore jamais arrivé !

    La 11 sera un calvaire pour tous. Si on enlève Mélaine qui n’utilise pas de joker, et Pgr0001 qui n’en a plus, tout le monde va donc en utiliser un pour cette question ! Le switch pour Stéph et Le Scalde, le public pour Jérôme et Lywen.

    Le switch sera une copie quasi-identique de la question posée à Jérôme tout à l’heure, à une proposition près :

    Dans la saga, lequel de ces noms n’est pas employé pour désigner 2 personnages différents ?

    a) Votiak
    b) Geirroed
    c) Hiérulf
    d) Gunnar

    Vigrid (normalement facile à deviner) a été remplacé par Votiak (plus dur), pour rajouter plus de difficulté au switch. Mais personne ne tombera dans le panneau, il n’y a qu’un Hiérulf (il fallait éviter de faire un amalgame avec Hériulf, que l’on retrouve dans ‘La magicienne trahie&rsquo.

    Pour le vote du public, je ne résiste pas là encore à vous montrer ce que j’avais concocté comme indices :

    1- Si on considère que chaque lettre a une valeur correspondant à sa position dans l’alphabet, la somme des lettres de la bonne réponse est égale à 48.

    2- Au moins l’une des lettres de la bonne réponse, a sa position dans le nom égale au nombre de fois qu’elle est employée dans les 4 propositions données !

    , mais au moins nos 2 protagonistes ont trouvé la réponse ! Personne ne chute sur cette question, Mélaine et Pgr0001 répondant comme Jérôme et Lywen : Kisha !

    Vient ensuite la question 12. Je m’attendais à un carnage, sauf pour Stéph qui devait savoir vu que c’est lui qui a mis à ma demande cette image comme avatar sur ce forum ! ^^ Et je me demandais d’ailleurs si l’un d’entre vous allait demander conseil à Stéph, justement à propos de ce détail… Mais il n’en fut rien ! Personne ne demandera de joker (faut dire aussi qu’il ne reste plus que Lywen et Le Scalde à pouvoir en prendre ^^), et ça n’empêche pas que presque tout le monde répondra juste. L’exception étant… Jérôme, qui voit en cette image un portrait dans ‘Les Archers’, alors qu’il s’agit de l’avant-dernière image de ‘La Galère Noire’, quand Thorgal lance un regard noir envers Shaniah avant un silence long d’un an…

    Cette faute de Jérôme signifie le sacre du Scalde, qui est donc le premier membre à s’imposer 2 fois, après sa victoire au 3ème questionnaire ! Félicitations à lui ! Mais surveillons quand même la fin du questionnaire, car il reste 3 questions. Pour la 13, comme je m’y attendais, 100% des membres ayant encore le joker téléphonique à disposition l’utilise pour contacter Fitir (comme toujours, je ne compte pas Mélaine ^^) ! Le Scalde et Lywen passent donc sans problème, mais plus surprenant, Stéph, Jérôme et Mélaine également, même sans joker ! On reconnaît bien là les vieux de la vieille qui ont subi toutes les tribulations de Syrane ! ^^ Hélas, Pgr0001 est un membre trop récent pour ça, et le hasard ne lui aura pas permis de répondre correctement. En effet, la réponse était « en haut du bras gauche ». Fallait le savoir. ^^

    Il ne reste plus que 2 questions, et Le Scalde est toujours en lice pour un sans-faute. Mais va-t-il s’en tirer sur les 2 questions les plus monstrueuses du quizz ? La 14ème pouvait sembler affolante, mais j’ai disposé les propositions de telle sorte que la moindre chose qui pouvait faire tilt ressurgisse.

    Pour mon cas personnel, je ne me souvenais que d’une chose : les 2 premières lettres ! Du coup, cela permettait d’enlever 2 propositions. Et de ce point de vue, tout le monde sans exception avait vu juste quant au fait que les 2 premières lettres étaient « Hh »… Maintenant, est-ce la a) ou la d) ? Dans les 2 cas, 2 autres doublons se retrouvent dans le mot de passe (2 fois ‘rr’ dans la a), ‘dd’ et ‘hh’ dans la d))… Là, si on ne s’en souvient pas, on pouvait aussi essayer de se rappeler qu’il n’y a pas beaucoup de lettres différentes dans le mot de passe : la a) en comporte 7, et la d) 9. J’ai rajouté du ‘d’ et du ‘f’… qui ne figurent pas dans le mot de passe ! La bonne réponse était donc la a), et les 2/3 des participants ont finalement bien répondu à cette question, même sans joker ! Hélas, Le Scalde fait partie (avec Pgr0001) des 2 personnes ayant chuté sur cette question, ce qui le prive du sans-faute.

    Reste la dernière question. Lywen, ayant encore un joker, switche et obtient cette nouvelle question :

    Dans quel album apparaît Bemba ?

    a) L’Ile des Mers gelées
    b) La Chute de Brek Zarith
    c) L’Epée-Soleil
    d) Le Barbare

    Lywen répond ‘Le Barbare’ au tac-o-tac, et c’est bien joué, il s’agit en effet du gars qui accompagne Tibrus au moment d’acheter Thorgal et Tiago comme fugitifs pour l’épreuve de chasse… Pour les 5 autres, c’est le carnage ! Mélaine répond 2, Pgr0001 et Le Scalde 4, Lywen, Jérôme et Stéph 6… Alors, qui aura vu juste ? Hé ben… personne ! Aussi extraordinaire que cela puisse paraître, il n’existe AUCUN album où Thorgal apparaît sur toutes les pages ! J’en suis moi-même resté bouche bée face à cette conclusion après avoir lu les 31 albums ! A croire même que ça a été fait exprès, car il doit y avoir au moins 3-4 albums où il ne manque qu’une seule page ! L’album où il s’en est fallu de 3 fois rien est… ‘Le royaume sous le sable’, où Thorgal ne manque à l’appel qu’à l’avant-dernière page ! Je pensais franchement tenir le bon album, l’exception qui allait confirmer la règle, mais non… Et pourtant, j’ai scruté cette page de fond en comble (enfin, surtout une image), presque avec une loupe, mais il était introuvable… ^^ Après ce constat, je me demande combien vous serez à aller vérifier à votre tour, mais croyez-moi, j’ai bien fait attention à tout, je ne crois pas avoir eu la berlue !

    Toutes les questions ayant eu leur réponse, voici donc le classement officiel :

    1- Le Scalde (chute à la question 14)
    2- Jérôme (chute à la question 12)
    3- Lywen (chute à la question 10)
    4- Stéph (chute à la question 9, 2 jokers utilisés)
    5- Pgr0001 (chute à la question 9, 4 jokers utilisés)
    6- Mélaine (chute à la question 1)

    Ensuite, le classement officieux :

    1- Lywen : 14 bonnes réponses (chute à la question 10)
    2- Le Scalde : 13 bonnes réponses (chute aux questions 14 et 15)
    3- Jérôme : 13 bonnes réponses (chute aux questions 12 et 15)
    4- Stéph : 13 bonnes réponses (chute aux questions 9 et 15)
    5- Mélaine : 12 bonnes réponses (chute aux questions 1, 2 et 15)
    6- Pgr0001 : 11 bonnes réponses (chute aux questions 9, 13, 14 et 15)

    Classement qui nous montre l’excellent résultat de chacun malgré un questionnaire jugé plus difficile que les autres ! Et tout le monde, vraiment, pouvait prétendre à la victoire finale ! Principalement Lywen, qui n’échoue qu’à une seule question. Stéph et Jérôme aussi, qui avaient répondu correctement à la 14 là où Le Scalde a échoué, pouvaient l’emporter sans une erreur faite plus tôt que notre vainqueur du jour. Et que dire de Mélaine, qui aura fait un sans-faute de la question 3 à la question 14 incluses, et sans joker ! Et n’oublions pas Pgr0001 qui a bien résisté jusqu’aux 3 dernières questions, mais peut-être a-t-il utilisé ses jokers trop rapidement.

    Voilà. Désolé pour le retard, mais entre Isis que j’espérais voir participer, et un souci personnel la semaine dernière, ça a tout décalé. ^^ Heureusement, la patience est toujours récompensée. A bientôt pour un prochain questionnaire !

32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Ah, encore une victoire qui me file sous le nez, bien joué le Scalde. Merci à pgr0001 pour m’avoir sauvé de la catastrophe, en tout cas.

    Les résultats sont assez surprenants, le questionnaire était chaud quand même.

    Répondre | Lien | Citer

    Wahouuuu! Une deuxième victoire à mon actif
    Je suis très satisfait de ma gestion des jokers, car ils m’ont vraiment été très utiles et sans eux, je serais tombé bien plus tôt.
    Pas de regrets sur la 14, j’avais bien échafaudé une théorie, qui s’est avérée boiteuse. LYWEN a en tout cas fait fort pour sa première participation ! Ce championnat est en tout cas vachement disputé, j’aime !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai répondu au hasard à 4 questions (9,13,14 et 15), j’en ai eu 2. Ca monte.
    Pas de regrets de toutes façons, j’étais à fond. Ma pauvre tête peine à extirper les détails.
    Ce n’est pas pour chercher une excuse mais, un peu à cause du site, je n’ai pas le courage de relire les albums. Je suis tellement tout le temps dedans que l’essentiel des histoires est constamment gravé dans mon neurone (oui, paraît qu’on en a qu’un nous les gars, d’après les pps que je reçois régulièrement d’un peu partout) (pps envoyés par des filles, remarque).

    Je ne sais pas si c’est la même, mais on a eu une Lywen sur le site y a quelques années. Passée à l’ennemi ?

    Félicitations au scribe qui a pondu le résumé, et félicitations au vainqueur qui doit commencer à se payer un sacré boulard.

    Répondre | Lien | Citer

    Complètement nul ce classement officieux.

    Répondre | Lien | Citer

    Bravo a tout le monde C’est vrai que ce questionnaire etait particulierement ardu.
    Et oui, je suis effectivement passée a l’ennemi Mais n’est crainte, je vous battrai tous la prochaine fois…enfin…si ma petite memoire daigne bien se souvenir des details des albums

    (petit hors sujet : ai je encore mon compte ? on me dit que mon nom d’utilisateur est déja pris. Si la reponse est non, alors tant pis )

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    lywenn a écrit :
    (petit hors sujet : ai je encore mon compte ? on me dit que mon nom d’utilisateur est déja pris. Si la reponse est non, alors tant pis )

    Salut Lywen, ton compte est toujours là, prêt à !
    http://www.thorgal-bd.fr/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=64
    Si tu ne parviens pas à te connecter, ça peut être un problème de mot de passe ? Dans ce cas, tu dois passer par le lien de la page de connexion. Il te faut ton nom de membre et l’adresse mail que tu as utilisée à ton inscription.

    pgr0001 a écrit :
    Complètement nul ce classement officieux.

    Bof, il ne change pas grand chose à la situation générale de moi-même.

    Mais vu le bond en avant des deux filles dans ce classement, j’imagine que le maître du jeu a voulu se faire bien voir. Il est fort.

    Mais moi j’ai un « encore meilleur » classement pour me faire bien voir : le classement par points.
    J’explique : chaque question étant sensée être plus difficile que la précédente, on peut estimer que les dernières ont plus de valeur. Donc, si on additionne pour obtenir le « score parfait » 1+2+3+…+14+15, ça donne 120. Si on retire les points correspondant aux questions ratées, ça donne :

    1- Lywen (110)
    2- Mélaine (102)
    3- Stéph (96)
    4- Jérôme (93)
    5- Le scalde (91)
    6- pgr0001 (69)

    Vous remarquerez de plus que ce classement me replace juste derrière les filles, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Vous remarquerez de plus que ce classement me replace juste derrière les filles, ce qui le rend d’autant plus intéressant.

    Non mais lol Stéph, t’as fumé quoi ce soir ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé, c’est anniversaire !

    Par contre vous remarquerez aussi que c’est comme au Tour, le maillot jaune scalde est mal placé au classement par points.

    Répondre | Lien | Citer

    Lol faut bien laisser des miettes aux autres ! Deux victoires d’étape, le maillot jaune, c’est l’essentiel, car les jolies filles n’ont d’yeux que pour le vainqueur, c’est connu !

    Répondre | Lien | Citer

    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

    Je suis complètement désolée Pierre 0001….j’ai lut la question à l’envers…je croyais que l’on demandait quel événement se situe en premier…et pas en dernier.

    Ne me tues pas

    Autre chose: j’aurais bien aimer finir le quesionnaire…mais ces deux semaines ardues m’on complètement fait oublier l’affaire

    Répondre | Lien | Citer

    Pas grave, tu te rattraperas sur le prochain.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Mais moi j’ai un « encore meilleur » classement pour me faire bien voir : le classement par points.
    J’explique : chaque question étant sensée être plus difficile que la précédente, on peut estimer que les dernières ont plus de valeur. Donc, si on additionne pour obtenir le « score parfait » 1+2+3+…+14+15, ça donne 120. Si on retire les points correspondant aux questions ratées, ça donne :

    1- Lywen (110)
    2- Mélaine (102)
    3- Stéph (96)
    4- Jérôme (93)
    5- Le scalde (91)
    6- pgr0001 (69)

    Euh, bof.

    Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas super enthousiaste.

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    Je suis complètement désolée Pierre 0001….j’ai lut la question à l’envers…je croyais que l’on demandait quel événement se situe en premier…et pas en dernier.

    Ne me tues pas

    Je réfléchi à la question.

    Ca ira pour cette fois.
    A charge de revanche.

    J’ai le droit de récupérer les points en dédommagement

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La question désormais est :qui fait le prochain questionnaire ?????????
    Pour avril c’est mal barré, mais en mai, mémé, fait ce qu’il te plaît !

    Répondre | Lien | Citer

    Je n’ai que 2 questions en réserve, et trouvées alors même que le précédent questionnaire n’était pas terminé. ^^ Je suis en panne d’inspiration en ce moment, mais dès que j’aurai 15 questions, je vous les ferai évidemment partager.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’avais pensé à un questionnaire portant sur le site mais les Fitirois ne pourraient pas y participer, alors je laisse la main.

    Répondre | Lien | Citer

    Je veux bien en refaire un, mais je n’ai guère eu le temps de cogiter à une seconde batterie de questions. Naturellement, je le referai en plus dur, puisque le vainqueur avait fait 15/15 . Faut que je plancche aussi là dessus, mais ce n’est pas dans l’immédiat que je saurais vous proposer ça…

    Répondre | Lien | Citer

    moi, j’ai pas mal d’idées de questions…

    Répondre | Lien | Citer

    Ah mais n’hésites pas Fabricejolan! Si tu as une quinzaine de questions (plus un joker) à soumettre, vas-y franchement . En plus, être maître du jeu est très amusant. Surtout à l’heure de rédiger le compte rendu. Je m’étais bien amusé

    Répondre | Lien | Citer

    ok, je vais essayer mais la je suis en pleine préparation d’exams alors va falloir patienter un peu…..
    et donc ensuite je te les transmets ou je les publie ici ?

    Répondre | Lien | Citer

    Non, tu ne me transmets rien, car je serai simple joueur. Si tu veux avoir une idée du fonctionnement, remonte le topic consacré au jeu: tu verras que KartSeven (et moi, une fois) poste la série de questions à choix multiple sur le forum. 15 questions à choix multiple avec, à chaque fois, quatre propositions de réponse. La suite du jeu se passe via les messages privés, que les différents joueurs t’adresseront, pour te demander, à telle ou telle question, un joker. Ceux-ci sont au nombre de 4:
    – 50/50: tu supprimes deux des mauvaises propositions à la question demandée par le joueur.
    – Vote du public: tu donnes des indices au joueur pour le mettre sur la voie de la bonne réponse à la question demandée.
    – Switch: remplacement d’une question par une autre, on ne recourt à ce joker qu’à partir de la question 7 seulement.
    – Appel à un ami: le joueur t’avertit que pour la question untel, il s’adresse à tel ou tel autre membre du forum.

    Une fois qu’un joueur est venu à bout du questionnaire, il te renvoie sa copie, toujours en MP. Une fois que tu as reçu toutes les copies, tu passes à la correction et au toujours palpitant compte rendu

    J’espère ne pas avoir refroidi tes ardeurs…

    Répondre | Lien | Citer

    ok bon je peux toujours tenté je vous tiens au courant….

    Répondre | Lien | Citer

    Pour info, la nouvelle règle fait qu’il n’y a plus que 12 questions, et le switch a définitivement disparu. Mais j’envisageais de prendre la règle anglaise (ou américaine), où les 3 dernières questions (de 13 à 15) sortent un peu de l’ordinaire, faudrait que je revoie ça…

    Répondre | Lien | Citer

    que veux tu dire par  » qui sortent de l’ordinaire ?

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai revérifié, et en fait ça « sort de l’ordinaire » sur les 5 dernières questions (et non aux 3 dernières). En fait, le participant a droit aux 3 jokers de base sur les 10 premières questions, et sur les 5 dernières il a droit à 2 de plus : le double-chance (il a le droit de donner 2 réponses au lieu d’une seule) et un appel à 3 personnes supposées de grande culture.

    Je me proposais donc de continuer comme avant (mais sans le switch), sauf qu’arrivé à la 11ème question, vous aurez droit au joker de la double-chance en plus. Quant à l’appel à 3 personnes, pour éviter d’avoir trop de jokers et de faire doublon avec le joker téléphonique initial, on peut dire que si vous n’avez pas encore utilisé l’appel à un ami avant d’arriver à la 11ème question, alors le joker téléphonique se transforme en un appel à 3 amis ! Par contre, si vous avez déjà utilisé l’appel à un ami avant d’arriver à la 11ème question, alors il n’y a que le joker de la double-chance qui est rajouté.

    Mais bon, comme vous avez déjà été plusieurs à répondre juste aux 15 questions avec 4 jokers, je pense que passer à 12 questions avec 3 jokers me semble mieux.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Qui a répondu juste à 15 questions ? Pas moi.

    Répondre | Lien | Citer

    Mon non plus.

    J’ai bien le double chance.
    Pour l’appel à un ami, je ne changerai rien. Ca risque de devenir compliqué tous ces MP. Et il n’y a pas assez de joueurs pour que chacun en appel 3
    Descendre à 12 questions me parait bien. Ca permettrais peut-être d’avoir un questionnaire plus rapidement.

    Répondre | Lien | Citer

    coucou !

    alors j’ai préparé un questionnaire de 15 questions quelques petites vérifications à faire ( j’ai tout fait de mémoire sans regarder les bouquins)

    par contre, avec les nouveaux jokers je m’y perd un peu j’avoue….

    Répondre | Lien | Citer

    Si tu as 15 questions, on n’a qu’à faire exactement comme les autres fois, avec 4 jokers (50/50, vote du public, appel à un ami, et switch).

    Répondre | Lien | Citer

    OK maitre K 7 !

    Le switch c’est le remplacement d’une question par une autre question bonus c’est ça ?

    Répondre | Lien | Citer

    Exactement.

    Répondre | Lien | Citer

    Bon la, ça devrait ètre bon, je vérifie qu’une de mes questions n’a pas déjà été posée

32 réponses de 1 à 32 (sur un total de 32)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024