Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Bienvenue

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Ce sujet a 198 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Arnusse arnusse, il y a 1 an et 1 mois.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Pour le pyjama, c’est normal, elle quitte la maison alors que sa mère dort encore

    Cette étrange impression de retour à l’enfance, on l’avait déjà ressentie avec la couverture de « Runa », où Thorgal apparaissait bien plus jeune qu’à l’intérieur de l’album. Ici, les joues arrondies de Louve, ses vêtements et sa démarche un peu pataude renforcent le côté enfantin.

    On partage de cette manière les points de vue des deux dessinateurs qui ne se rejoignent pas toujours quant à l’âge de leurs héros, ce qui est typique des Mondes de Thorgal. Certains trouvent qu’on trompe le lecteur car la couverture ne reflète pas toujours le style du récit. Moi je vois cette peinture comme un bonus que Rosinski nous offre en plus des dessins de Surzhenko. Et j’apprécie

    Répondre | Lien | Citer

    Tiens, c’est étrange, moi je la vois plus grande…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Et voici d’ailleurs cette première planche, complète.

    De voir l’araignée (pardon l’opilion) sur la joue de Aaricia, ça me fait penser à la marque au fer rouge dans la marque des bannis (même si c’est l’autre ) pas vous?

    Répondre | Lien | Citer

    Moi en voyant ses lèvres, je pense à… rhoo… non, il faut que je pense à autre chose !

    Répondre | Lien | Citer

    Rooh !

    Répondre | Lien | Citer

    Ben quoi, je pense juste aux tendres baisers qu’Aaricia a échangés avec Thorgal

    Répondre | Lien | Citer

    Pour faire la passerelle avec XIII, ça me rappelle quand JVH en novembre 2014 à la soirée XIII, avait balancé au fils de William Vance qu’il fallait reconnaître que son père n’était pas terrible pour dessiner les baisers!

    Et c’est pas faux…
    Au contraire de Rosinski !

    Répondre | Lien | Citer

    Ah les baisers ! Les baisers de papiers ! Je pressent bientôt un item dédié aux baisers des séries Thorgal pour rassasier tous ces Lundgen en puissance !

    Répondre | Lien | Citer

    Pas besoin de le créer, cet item existe déjà ici : Votre bisou préféré ?
    Hé oui, on trouve de tout sur le forum

    Répondre | Lien | Citer

    Même dans une petite case, pour moi l’image la plus belle de cette première page est cette louve guerrière. Mais j’aimerais bien l’avoir en format poster !
    Je préfère largement cette version que celle sur la couverture. Mais bon… ce n’est pas une reine des loups noirs que l’on veut voir dans ce tome ! On attend donc la suite…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voilà la couverture !

    Elle fera son effet dans les rayonnages !

    Répondre | Lien | Citer

    Hmm… des couleurs moins vives que sur l’original, mais un décor et des personnages superbement travaillés, couverture très tentante en effet !

    Le début du synopsis de l’album vu chez Babelio est surprenant : on dirait que tout le monde veut

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Hmm… des couleurs moins vives que sur l’original, mais un décor et des personnages superbement travaillés, couverture très tentante en effet !

    Le début du synopsis de l’album vu chez Babelio est surprenant : on dirait que tout le monde veut

    Tout le monde

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Voilà la couverture !

    Elle fera son effet dans les rayonnages !

    En la voyant, elle m’a fait penser à la couverture de Moi Jolan…

    Tjahzi a écrit :
    elle croise le nain Tjahzi, affolé

    Ben qu’est-ce qui t’arrive? C’est le Brexit qui t’a affolé comme ça?

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    Ben qu’est-ce qui t’arrive? C’est le Brexit qui t’a affolé comme ça?

    Mais enfin, on risque le Chaos des Mondes !

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    […]
    Mais enfin, on risque le Chaos des Mondes !

    Ou que les Anglois rejoignent l’Inframonde et le Swartalfheim, comme Vigrid…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    En couleurs

    Voici les deux premières pages de l’album. Elles ont été mises en couleurs par Roman Surzhenko, le dessinateur de la série.

    La page de titre propose une image qui fait écho à celle de la couverture. On y découvre Louve, accompagnée des nains et d’une créature gigantesque. Celle-ci porte ce qui semble être le berceau des étoiles, étonnamment préservé.

    Et voici la première planche, que vous avez pu découvrir en noir et blanc il y a quelques semaines. Dans le village endormi, une petite silhouette se déplace en silence, veillant à ne pas réveiller Aaricia.

    Répondre | Lien | Citer

    Bouh ! J’préfère sans couleurs, ça rend plus réaliste. J’ai une impression de gribouillis de couleurs, ça ne donne pas les mêmes émotions. Mais se sera surement mieux sur la version définitive dans l’album.

    En tout cas, puisqu’on pars sur quelque chose de lourd avec le berceau et compagnie, j’espère tomber sur un album du niveau Kriss6, avec une belle histoire bien complète en un seul album. 2 ça fait trop long, ça veut dire tome 2 pour 2018 et des retrouvailles dans bcp plus longtemps. (même si le programmes des sorties est déjà planifié).

    Et y faudra bien qu’y nous expliquent comment le berceau s’est retrouvé là, avec une bonne belle explication, un truc bien solide.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour ma part j’aime bien ces couleurs, je trouve que Surzhenko travaille très bien la matière, notamment (bois, tissu, pierre….
    Le contraste sur la peau d’Aaricia est peut-être un peu fort, à voir dans le « vrai » album, sur papier c’est toujours mieux, c’est vrai.

    Je pense que l’histoire sera en deux volumes, ça semble être le format privilégié par Yann. Je pourrais vérifier, l’album est disponible en ligne pour les collaborateurs, mais je préfère faire comme vous et attendre la sortie en librairie.

    Répondre | Lien | Citer

    T.BD a écrit :
    Le contraste sur la peau d’Aaricia est peut-être un peu fort

    C’est peut-être ça qui ne m’a pas trop fait aimer les couleurs… non

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Comme annoncé par Tyseria et Spin-off dans le sujet dédié à l’album de Thorgal « Le feu écarlate », le magazine Casemate consacre une grosse part de son numéro été 2016 au retour prochain de Thorgal et de Louve.

    Voici la couverture de Casemate et celle de son supplément spécial.


    Même si c’est surtout Thorgal qui fait l’événement, Louve n’est pas oubliée, au contraire.
    Il y a notamment dans le magazine le début d’un entretien avec Yann, dans lequel l’auteur présente sa méthode et ses idées.

    C’est déjà bien, mais il y a un joli bonus. L’entretien se prolonge en ligne, en lecture gratuite ! Voici le lien.

    http://casemate.fr/yann-et-sa-meute/
    Mais attends, attends ! Avant de cliquer sur le lien compulsivement. L’article est aussi disponible en téléchargement, en PDF, avec une mise en page bien plus classe. C’est à télécharger ICI.

    Qu’apprend-t-on dans ce supplément ? Hé bien, pas mal de choses, mais attention, il y a du spoiler bien gras, je les numérote pour qu’on puisse en parler plus facilement.

    Tout d’abord, Yann évoque ses relations avec les autres auteurs. L’entente a l’air parfaite avec Surzhenko (garçon adorable, intelligent et motivé, il faut dire). Yann parle plusieurs fois de sa relation forte avec Yves Sente, de leur complicité. Mais le reste semble plus flou, à part pour un 7ème tome de Louve qui viendra bien s’intercaler entre Thorgal 35 et Thorgal 36.
    J’ai le sentiment qu’il est un peu déçu du virage annoncé.

    Spoiler 1 :
    A moins que je n’aie pas saisi l’allusion,

    Spoiler 2 :
    On s’en doutait beaucoup, mais

    Spoiler 3 :
    Yann annonce de l’émotion et des larmes lorsqu’il parle de

    Auteur éclectique et prolifique, Yann évoque ensuite sa collaboration avec six autres auteurs, pour des séries ou albums à paraître. Je vous laisse découvrir tout ça !

    Répondre | Lien | Citer

    Throgal-BD a écrit :
    Spoiler 2 :
    On s’en doutait beaucoup, mais…

    Oh non… Ils ont osé…

    Répondre | Lien | Citer

    Pour l’araignée, je m’en doutais… par contre, je n’imaginais pas qu’Aaricia l’écraserait d’un coup sans savoir qui elle supprimait comme ça

    Répondre | Lien | Citer

    Champignons, araignée, multiplications des fils : c’est le printemps chez Yann ! Mais c’est un sacré automne (voir fin d’été) que l’on va se mettre sous les yeux !

    Même s’il nous préviens qu’il n’y aura pas d’émotions dans le 6 ! II faudra attendre le 7 pour savourer le sang et les larmes. Même si je ne suis pas vraiment d’accord qu’il faut du sang pour voir des sentiments !

    Répondre | Lien | Citer

    Dans quelques semaine sort le « Louve 6 » et toujours pas de nouvelles à se mettre sous la dent ??? TBD, Tu es encore en vacances ??

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Stridorn a écrit :
    Dans quelques semaine sort le « Louve 6 » et toujours pas de nouvelles à se mettre sous la dent ??? TBD, Tu es encore en vacances ??

    Ton message m’a réveillé ! Il a fallu 3 jours quand même, mais je viens de lancer la fusée louvienne.

    J’ai mis en ligne une fiche provisoire très courte pour l’album, ICI.

    Et surtout, vous l’attendez davantage, certainement, voici les planches !
    On commence en douceur avec les deux premières. J’en ajouterai une tous les deux-trois jours, jusqu’à la 7ème.
    A voir en cliquant ICI.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci TBD !
    J’espère quand même ne pas avoir été trop lourd !
    Mais c’est vrai que ça fait du bien ces quelques images, et ça me rassure qu’Aaricia voit Louve avant de partir… ça peut peut-être dire qu’elle ne fera pas que de dormir… qu’elle quittera sa petite maison pour retrouver sa fille et ne sera pas encore entre les mains de Lungden.

    Répondre | Lien | Citer

    Pareil, ça me réconforte de ne pas avoir encore une escapade en douce à la vue de personne…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est marrant, moi c’est le contraire, j’aurais préféré une escapade plutôt qu’une énième engueulade !

    La suite est en ligne ICI.

    Répondre | Lien | Citer

    Ce qui est compliqué avec une héroïne de l’âge de Louve, c’est qu’elle ne peut pas partir aussi facilement à l’aventure que le fait Thorgal. Alors on a chaque fois droit à la scène de crise quand elle s’en va. Enfin bon, là je trouve que la séparation n’est pas très crédible. L’air de rien, Louve part à Bagdad, comme si elle prenait un vol avec Ryanair, et Aaricia ne la retient pas plus que ça

    Répondre | Lien | Citer

    Tout à fait, Tjahzi. Là, elle part pas en balade dans la forêt, elle part à des centaines de kilomètres du Grand Nord et Aaricia ne la retient pas vraiment. À voir dans la planche suivante. Alors que la case 2 ne me plaît pas (je sais ce qu’y a, mais l’Aaricia ne me parais pas très crédible), j’adore la case 3. Ces deux grandes ombres diaboliques (il aurait fallu rajouter des ongles crochues aux doigts d’Aaricia) entourant ce petit singe qui s’affole à la façon du Cri de Munch…

    Et Vigrid reste là, je me demande comment elle fait pour ne pas remarquer une aussi grosse bête… brrrr… Il s’accroche à Louve au moment où elle dit qu’elle veut partir à Bag Dadh à la recherche de Thorgal. Il ne veut donc pas rester avec sa douce Aaricia ?

    Mais c’est vrai que les engueulades incessantes entre Aaricia et Louve, sa devient vite barbant… J’aurait imaginé la chose autrement (je sais pas comment, mais autrement…

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    à la fin de « Skald » Aaricia et Louve étaient en bons termes, hein? et maintenant ça…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    C’est marrant, moi c’est le contraire, j’aurais préféré une escapade plutôt qu’une énième engueulade !

    Ben oui ! Mais pour moi, Aaricia essayait de rattraper Louve mais elle réussit tout de même à partir en criant qu’elle part chercher son père ! La forêt la dévore, Aaricia paniquée d’être à nouveau seule part sur ces traces…

    Mais c’est vrai que cette deuxième page part sur autre chose, encore trop de paroles à mon gout et effectivement ça ne semble pas trop crédible.

    Mais c’est vrai que mon scénario ou celui de Yann ne colle pas avec la fin de Skald comme le dit JS.

    Cependant, une fois encore, à la période de l’adolescence tout est possible !!! Donc Yann peut se permettre beaucoup de choses… Allez, ne soyons pas déjà déçus, attendons la 3e page !!

    Répondre | Lien | Citer

    Stridorn a écrit :

    Mais c’est vrai que mon scénario ou celui de Yann ne colle pas avec la fin de Skald comme le dit JS.

    Cependant, une fois encore, à la période de l’adolescence tout est possible !!! Donc Yann peut se permettre beaucoup de choses… Allez, ne soyons pas déjà déçus, attendons la 3e page !!

    C’est vrai que comme Louve semble être une ado, ce gente revirement ne me semble pas tellement étrange…

    …Mais c’est trèèèès barbant

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tyseria a écrit :
    j’adore la case 3. Ces deux grandes ombres diaboliques (il aurait fallu rajouter des ongles crochues aux doigts d’Aaricia) entourant ce petit singe qui s’affole à la façon du Cri de Munch…

    Case sympa, c’est vrai.

    Deux nouvelles, tout d’abord, le livre est imprimé !

    Et puis, voici une planche supplémentaire. C’est toujours à voir en cliquant ICI.

    Attention, c’est la rentrée scolaire, la maîtresse fait la classe.

    Répondre | Lien | Citer

    Je la trouve pas très intéressante cette case… De plus, un début de conversation identique n’était pas apparu dans un des deux tomes précédents ? La discussion aurait ainsi pu être masquée. Petite consolation, Yasmina n’est pas très partante pour un départ imminent, et celui-ci ne se fait pas, pour l’instant.

    Louve avec son bâton pointant sur la roche sacrée tel un professeur, c’est juste génial…

    Sinon, une deux paires d’yeux espionnent nos amis… Des yeux de loups ?


    Image entièrre ici.

    Et deux images en avant-première !!

    Mais qu’est-ce qu’on voit ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas la peine de vous esquinter les yeux, je poste ces planches dans les jours qui suivent.

    Répondre | Lien | Citer

    Tyseria a écrit :

    Louve avec son bâton pointant sur la roche sacrée tel un professeur, c’est juste génial…
    Sinon, une deux paires d’yeux espionnent nos amis… Des yeux de loups ?

    Mais c’est un vrai cours de religion avec une méthode participative !
    Il y a même de futurs adeptes qui s’approchent, certainement Tjahzi & Co !

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne sais si je l’avais déjà dit mais cette couverture me fait beaucoup penser au niveau des couleurs à celle de Moi Jolan.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Si si, tu l’avais dit, mais personne ne t’a écouté. Les gens ne sont pas gentils.

    Mais mais mais pour ma part je suis plutôt d’accord, le travail des couleurs des couvertures a changé depuis le passage de Rosinski à la couleur directe. Il travaille souvent en touches de couleurs, en mêlant de nombreuses teintes, un peu comme si toute la palette était utilisée dans tous les recoins de l’image.
    A mettre en parallèle avec la couverture du nouveau Thorgal, entre autres.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 199)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024