Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Bienvenue

Louve – 6 – La reine des Alfes noirs

Ce sujet a 198 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Arnusse arnusse, il y a 1 an et 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31504 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Le tome 6 de la série Louve va paraître en fin d’année 2016.

    Le scénario de Yann est prêt, Roman Surzhenko travaille actuellement sur les dessins.

    Après un tome 5 qui a terminé ce que j’appelle le cycle de la louve noire (« Crow » + « Skald »), on aura ici une nouvelle histoire, certainement en deux albums, les deux derniers de la série avant la réunification de la famille dans 2 ou 3 ans.
    Ce qui ne signifie pas que la série va s’arrêter, la suite de l’aventure n’étant pas connue (et, peut-être, pas encore planifiée).

    On a laissé Louve et Aaricia apaisées, débarrassées de leurs boulets respectifs (monstre lycanthrope d’un côté, amant de peu d’envergure de l’autre).
    On a aussi deux nouveaux personnages, Skald et Anina, ainsi que quelques pistes en cours.

    Voilà ce que je peux vous dire !

    Avez-vous des envies ? Qu’attendez-vous de ce nouveau et dernier cycle, que voudriez-vous y trouver ?

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 198)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Comme je le disais ICI dans le sujet ouvert par Isis, j’aimerais qu’Aaricia parte à la recherche de son amie Solveig qui est en difficulté, et que Louve lui apporte son aide grâce à ses pouvoirs

    Répondre | Lien | Citer

    J’aimerai tout simplement que ce soit vraiment le dernier cycle et qu’il soit le meilleur possible. J’ai été déçu du traitement des personnages, malgré des histoires plutôt intéressantes, donc je suis pour que ça se termine.

    Attention j’aime cette série mais pour moi il est temps que la famille Thorgal soit de nouveau réunie et qu’elle parte vers de nouvelles aventures. Pour ça il faut clôturer tout ce qui a été mis en place, mais autant le faire bien. 2 albums ça me semble bien.

    Par contre je souhaite que le duo d’auteur continue sur la Jeunesse.

    Répondre | Lien | Citer

    Abeloth a écrit :
    J’aimerai tout simplement que ce soit vraiment le dernier cycle et qu’il soit le meilleur possible. J’ai été déçu du traitement des personnages, malgré des histoires plutôt intéressantes, donc je suis pour que ça se termine.

    Attention j’aime cette série mais pour moi il est temps que la famille Thorgal soit de nouveau réunie et qu’elle parte vers de nouvelles aventures. Pour ça il faut clôturer tout ce qui a été mis en place, mais autant le faire bien. 2 albums ça me semble bien.

    Par contre je souhaite que le duo d’auteur continue sur la Jeunesse.

    Pour ma part, c’est le spin-off que j’ai le moins aimé.
    Car ni Thorgal ni Kriss ne sont présents.
    Et aussi parce que suivre les aventures d’une petite fille après avoir suivi les aventures d’un costaud trentenaire, c’est (j’ai pas trouvé mieux comme image) comme lire les aventures passionnantes de Benoît Brisefer ou Jo, Zette & Jocko, juste après avoir lu celles de Wayne Shelton.
    C’est sympa mais on n’est plus sur le même échiquier et il aurait fallu une transition (du style des aventures de Thorgal où Louve a une part importante, s’affirme, se laisse découvrir et prendre de l’épaisseur, comme celles de Jolan où il s’affirme et sauve son père, etc.).

    pennybridge a écrit :
    Et aussi parce que suivre les aventures d’une petite fille après avoir suivi les aventures d’un costaud trentenaire, c’est (j’ai pas trouvé mieux comme image) comme lire les aventures passionnantes de Benoît Brisefer ou Jo, Zette & Jocko, juste après avoir lu celles de Wayne Shelton.

    Tiens, je pense justement à la série Arctica, très bonne série qui gagne à être connue, où le héros (Dakota, le héros-type, pilote, costaud, etc.) se partage la vedette avec la belle et courageuse Mismy et la petite Lulha de 12 ans

    qui a une part prépondérante dans l’histoire.
    Le fait de suivre les aventures de Lulha au même titre que celles de Dakota ou Mismy préparerait à l’éventualité (peu probable) où on suivrait ses propres aventures.
    C’est cette transition qui aurait été judicieuse avant de démarrer une série sur Louve, personnage jusque là peu développé.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, c’est vrai, je me suis toujours demandé comment la petite Louve, qui reste muette (par contre très expressive) et dans les jambes de ses parents sans rien ajouter à l’histoire a pu devenir la jeune Louve (quel âge d’ailleurs ? – pré-adolescence ?) fuyarde, qui se met à gambader dans les bois tranquille et sans peur (elle a d’ailleurs jamais été très froussarde, voir « Arachnéa ») et à crier sur sa mère sans mal..?
    Comme le disais Penny (ou pas), c’est peut-être la faute (un p’tit peu, mais alors un tout p’tit peu à JvHamme qui la laissée en retrait (avec qqs effors pour certains albums distincts) et Sente n’a pas fait mieux… C’est donc assez brutal. On peut au moins remercier cette série parallèle pour ça, en espérant que XDorison f’ra mieux que ces prédécesseurs…

    T-BD : tu peux me mettre Louve 5 p.16 case 4, STP ?

    Répondre | Lien | Citer
    L’Avenir

    Mais je pense qu’il y aura qq chose pour relancer la série… Tout se prépare… Y a un complot chez les Du Lombard…
    On peut déjà voir, apercevoir, qqs petits trucs palpitants qui se cachent…

    Je vous laisse ruminer vos méninges.. Crow page 35, Louve trouve le mystérieux objet disparu bien avant sa naissance… Au fond d’une grotte dans la forêt près du village de Thorgal…. (Est-ce quelqu’un – et si oui, qui est-ce ?)

    La venue de ce singe… (Bon, là, rien de très important, mais ça fait ressentir que les deux séries sont tout de même liées…

    Et… Et… La dame qui a sauvé Louve ? Pourquoi ? On dirait qu’elle l’a reconnu… Et ne veux pas mais si finalement l’aider à retrouver son village… Je pense que pour l’instant rien de très important, ça doit être son comportement normal jusqu’à p.41 la corne de baume de Thorgal. Ça ne semble pas être le nom de Thorgal (voir « La Marque des bannis »)… Elle le reconnaît sûrement… Elle ne montre plus son visage et reste fixée sur la corne et devient (il me semble) plus agressive… Elle ne veut plus y répondre ? Mais qui aurait donc supprimé la langue de Skald ?

    Les retrouvailles (car on peut bien en parler vu le contexte dans lequel elles étaient) entre Louve et Aaricia laisse apercevoir les retrouvailles du 36…

    Mais la femme-mère-de-Skald nous montre en trois cases les pleurs de celle-ci, sur la corne.. Mystère… Mystères… Et puis ? Qui était (au passé puisqu’il n’est plus (au moins, auprès d’elle)) où est le père de Skald ? Hein ? Et oui ! Elle y tient et elle pleure…

    De plus, Vigrid devient enfin plus important et fera partie (ou en parallèle) d’au moins un prochain album…

    Que de bonnes choses pourra nous donner ce grand scénariste à la longue bibliographie !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tyseria a écrit :
    Comme le disais Penny (ou pas), c’est peut-être la faute (un p’tit peu, mais alors un tout p’tit peu à JvHamme qui la laissée en retrait (avec qqs efforts pour certains albums distincts) et Sente n’a pas fait mieux… C’est donc assez brutal. On peut au moins remercier cette série parallèle pour ça, en espérant que XDorison f’ra mieux que ces prédécesseurs…

    T-BD : tu peux me mettre Louve 5 p.16 case 4, STP ?

    Pour l’avatar, c’est fait, et pour l’auteur, je rappelle que Yann est l’auteur de Louve, pas Dorison.

    Répondre | Lien | Citer

    Pour continuer sur la série Louve, c’est également une que j’apprécie le moins parce qu’elle est à part, et franchement spéciale :
    – des animaux étranges qui n’existaient pas dans les autres séries : des hybrides (Raïssa qui se transforme en femme et qui fait l’amour avec Skald), une chouette mécanique, des saâgaäns, des élasmosaures, des mini-Trex (?? T03, page 38, case 4??), des tomes 2 et 3 qui ressemblent à des Lanfeust, etc.
    – on pousse le fantastique au psychédélique avec la part animal et la part niaise séparées
    – des dieux qui changent de camp (Vigrid à qui il pousse des cornes simplement parce qu’on l’a envoyé dans « l’inframonde »??) ou ont des aventures entre eux (alors qu’on est censé suivre l’aventure des humains et non celles des dieux)
    – des objets et artefacts qui pleuvent (collier de crabes, corne de baume,cristal de Fenrir)

    Bref, décidément cette série ressemble de très loin la moins à du Thorgal…

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    Pour continuer sur la série Louve, c’est également une que j’apprécie le moins parce qu’elle est à part, et franchement spéciale :
    – des animaux étranges qui n’existaient pas dans les autres séries : des hybrides (Raïssa qui se transforme en femme et qui fait l’amour avec Skald), une chouette mécanique, des saâgaäns, des élasmosaures, des mini-Trex (?? T03, page 38, case 4??), des tomes 2 et 3 qui ressemblent à des Lanfeust, etc.
    – on pousse le fantastique au psychédélique avec la part animal et la part niaise séparées
    – des dieux qui changent de camp (Vigrid à qui il pousse des cornes simplement parce qu’on l’a envoyé dans « l’inframonde »??) ou ont des aventures entre eux (alors qu’on est censé suivre l’aventure des humains et non celles des dieux)
    – des objets et artefacts qui pleuvent (collier de crabes, corne de baume,cristal de Fenrir)

    Bref, décidément cette série ressemble de très loin la moins à du Thorgal…

    Bien d’accord avec pennybridge.

    J’avais d’ailleurs fait une critique là-dessus, il y a longtemps. Je disais que la série de Louve me paraissait too much et était pleine d’excès.

    L’esprit Thorgal n’y est pas. On dirait un mélange bizarre entre du manga et du Dungeon and Dragon/Dragonlance.

    Parce que c’est vrai : une gamine qui a 2 identités définie, c’est un peu le délire shöjo-magical girl. Et elle peut invoquer sa part puissante/sauvage à volonté et du coup réussi à faire des trucs de ouf qu’elle ne ferait pas en temps normal. En plus, cerise sur le gâteau, lorsqu’elle se réunit avec sa part sauvage pour la première fois, elle entre dans la puberté… LOL. Comme les magical girls qui génèrent de la poitrine lorsqu’elles se transforment.

    Et il y a aussi du Shonen et de la Dragonlance. On voyage dans des contrées éloignées, on combat des monstres étranges, il y a un vilain magicien qui nous veut du mal, on trouve des items magiques à droite et à gauche…

    Bref… le style est franchement pas Thorgalesque quoi .

    Répondre | Lien | Citer

    Isis a écrit :
    J’avais d’ailleurs fait une critique là-dessus, il y a longtemps. Je disais que la série de Louve me paraissait too much et était pleine d’excès.

    L’esprit Thorgal n’y est pas. On dirait un mélange bizarre entre du manga et du Dungeon and Dragon/Dragonlance.

    Parce que c’est vrai : une gamine qui a 2 identités définie, c’est un peu le délire shöjo-magical girl. Et elle peut invoquer sa part puissante/sauvage à volonté et du coup réussi à faire des trucs de ouf qu’elle ne ferait pas en temps normal. En plus, cerise sur le gâteau, lorsqu’elle se réunit avec sa part sauvage pour la première fois, elle entre dans la puberté… LOL. Comme les magical girls qui génèrent de la poitrine lorsqu’elles se transforment.

    Et il y a aussi du Shonen et de la Dragonlance. On voyage dans des contrées éloignées, on combat des monstres étranges, il y a un vilain magicien qui nous veut du mal, on trouve des items magiques à droite et à gauche…

    Bref… le style est franchement pas Thorgalesque quoi .

    Ce qui est bizarre, c’est que cette série soit si différente des autres, notamment de Kriss et Thorgal alors qu’elles étaient toutes les 3 scénarisées par Sente et qu’elles sont censées se rejoindre, donc évoluer dans le même monde.
    Or seul le monde de Louve est aussi décalé…
    Comme si Kriss devait se bagarrer avec un ptérodactyle et voyager à dos de pétaure pour combattre Magnus…

    Répondre | Lien | Citer

    Je sais TBD, je parlais pour la série principale, ou Louve n’est qu’un perso secondaire voire parfois tertiaire…

    Répondre | Lien | Citer

    J’aime bien cette série et le développement du personnage de Louve. Effectivement je suis d’accord avec cette impression de manga / dragon et qui diffère du style de papa et c’est justement ce que je trouve intéressant, comme de ne pas avoir choisi la même intronisation de Jolan par le biais de son père (série mère). Les changements d’humeur, j’aime / je n’aime pas mon père… ma mère… Je me fais confiance / je me déteste / Je suis la plus forte…je doute de moi est bien dans la construction de ses jeunes pré-ados d’aujourd’hui. De plus, pour louve, parler aux animaux et être la fille d’un père extraterrestre… on ne pouvait qu’avoir un personnage déstabilisé et déstabilisant. Ainsi l’idée du dédoublement et une façon originale de symboliser cette adolescence explosive. C’est vrai aussi que ces réactions me font penser à celle de mon fils qui issu de mes tripes n’adopte pas le même style que son papa ! Il est passé du timide observateur collé à papa à un garçon sauvage, chassant les bêtes de la forêt ( on a la chance d’habiter dans la forêt ) voulant faire une cabane mieux que son père et méprisant sa mère pour les consignes de bonnes conduites ! Donc effectivement, je trouve assez réaliste ses humeurs contradictoires. Et pour ce monde fantastique / manga symbolise assez l’imagination assez débordante (de beaucoup d’enfants) comme si le royaume du chaos n’était que le fascinant bazar qui doit avoir dans la tête de louve.

    Les 2nd Rôles ne sont pas si mauvais je trouve, Crow pour l’action, Lundgen pour la tension et les nerfs, Skald pour le suspens et l’imagination ! D’ailleurs, pourquoi ça serait le fils de Thorgal ? Ça me parait trop facile. Mais on en saura plus fin 2016.

    Répondre | Lien | Citer

    Dans les Mondes de Thorgal, il y a eu un choix éditorial de créer une série destinée à un public plus adulte, Kriss de Valnor, et une série orientée vers les plus jeunes, Louve. Que le scénariste nous plonge dans la psychologie d’une jeune adolescente est intéressant, mais les codes de Thorgal doivent être respectés. Louve n’est pas une série dérivée, c’est une série parallèle qui va rejoindre la série-mère, et c’est pour cela qu’il faut être attentif à une certaine homogénéité scénaristique. Le plus gros défi sera d’ailleurs d’intégrer dans le tome 36 l’évolution parallèle des différents personnages. Les retrouvailles s’annoncent des plus complexes !

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Louve n’est pas une série dérivée, c’est une série parallèle qui va rejoindre la série-mère, et c’est pour cela qu’il faut être attentif à une certaine homogénéité scénaristique.

    Tout à fait, je te rejoins entièrement.
    Je pense qu’on a cette impression bizarre en lisant Louve du fait qu’on essaye de s’affranchir de la série-mère et ses codes en se disant que c’est une série dérivée, mais qu’elle se rappelle à nous quand on pense au raccord qui va devoir être fait, ou aux personnages de la série-mère qui se retrouvent dans cette série dérivée éloignée de la série-mère, mais qui va devoir la rejoindre.

    Si on voyait Louve rejoindre Thorgal dans le dernier épisode de « Louve » avant la réunification, à dos de dragonnet, ça serait pour le moins incongru.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui et alors ? Un personnage, une connaissance de Thorgal, ne pourrait pas avoir un monde différent de lui sous prétexte de ne plus être compatible quand il va le rencontrer ? (si je résume) Pourtant Thorgal en a vu des mondes, des époques, des croyances et des incroyances…
    Je pense qu’il faut faire confiance ou de nouveau confiance aux auteurs… Oui, ce n’est pas vraiment ce qu’on avait prévu ou projeté… mais ils n’ont aucun intérêt de transformer Thorgal en série Z… Et puis Louve ne va pas arriver avec des dragons… il n’y a plus de dents ! Par contre elle peut arriver avec une armée de combattants du Swaralfheim pour faire la fête à l’armée de Magnus, des magiciens rouges, d’Idriss le grand Wasir et de son truand de sultan Ibnaicha ! je plaisante !! Vous pouvez dormir tranquille !

    Répondre | Lien | Citer

    Je sors du sujet actuel, mais je connais encore le titre du tome. Titre en un à sept mots mais qui ne sort pas du principe des précédents. Deux ou trois questions par personnes par jour. Allez, go !! (Où comment être plus présent sur un forum )

    Psas de Wikipédia thorgalien.

    Répondre | Lien | Citer

    Stridorn a écrit :
    Oui et alors ? Un personnage, une connaissance de Thorgal, ne pourrait pas avoir un monde différent de lui sous prétexte de ne plus être compatible quand il va le rencontrer ? (si je résume) Pourtant Thorgal en a vu des mondes, des époques, des croyances et des incroyances…

    Tu as raison Stridorn, Thorgal a traversé tant de situations que tout est finalement possible avec lui… Ce qui reste important, c’est de laisser la place principale au héros et à sa famille, plutôt qu’aux mondes qu’ils traversent chacun de leur côté. Les aventures de Thorgal, ce sont d’abord des émotions, de l’aventure, des relations humaines qui se construisent dans les situations les plus variées.

    Tyseria a écrit :
    Je sors du sujet actuel, mais je connais encore le titre du tome. Titre en un à sept mots mais qui ne sort pas du principe des précédents. Deux ou trois questions par personnes par jour. Allez, go !!

    Encore toi Tyseria ! Allez, j’attaque avec mes 3 questions pour le titre :
    – Y-a-t-il un nom propre ?
    – Y-a-t-il un nom commun ?
    – Y-a-t-il un adjectif ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Des questions de grammaire ! Que c’est moche ! La honte.

    Pour ma part je ne connais pas le titre, mais l’info m’intéresse.
    Je vais essayer de proposer des questions moins vilaines que celles de Tjahzi.

    Evoque-t-on un lieu imaginaire, mythique ?

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Des questions de grammaire ! Que c’est moche ! La honte.

    Pour ma part je ne connais pas le titre, mais l’info m’intéresse.
    Je vais essayer de proposer des questions moins vilaines que celles de Tjahzi.

    Evoque-t-on un lieu imaginaire, mythique ?

    M’enfin ! Il n’y a rien d’honteux dans mes questions !
    J’espère que le lieu évoqué dans le titre sera réel plutôt qu’imaginaire, na

    Répondre | Lien | Citer

    en espérant que ça ne soit pas encore un nom propre…
    Est-qu’il évoquerait un objet du passé ?
    … un événement du passé ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    […]
    Encore toi Tyseria ! Allez, j’attaque avec mes 3 questions pour le titre :
    – Y-a-t-il un nom propre ?
    – Y-a-t-il un nom commun ?
    – Y-a-t-il un adjectif ?

    Dans le même ordre d’idée, (et sans évoquer les termes de grammaire appropriés ), est-ce que le titre a la structure
    Le/la ______ de/du ______ ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je mets Stridorn et Thorgal.BD sur le terrain, avec l’équipement, la jolie stagiaire et un délicieux sandwich.

    Pendant ce temps, on colle pennybridge et Tjahzi aux archives. Avec des chips, un sudoku, et Lucette, la vieille bibliothécaire.

    Répondre | Lien | Citer

    Dis Tyseria, les 24h sont passées, il est temps de venir répondre pour rabattre le caquet à qui tu sais

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Je mets Stridorn et Thorgal.BD sur le terrain, avec l’équipement, la jolie stagiaire et un délicieux sandwich..

    La stagiaire c’est Tyseria ?

    Répondre | Lien | Citer

    Alors je vous la laisse !

    Bon Tyseria, moi je continue avec mes questions, vu que tu nous avais juste limités à 2 ou 3 questions par personne et par jour :
    [Aux archives !]

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Rooh, qu’il est pressé le Tjahzi !
    Attendons Tyseria, ça laisse le temps à tout le monde de participer. Je t’invite à reposer ces questions plus tard.

    Répondre | Lien | Citer

    De toute façon, ce n’est pas aujourd’hui qu’on obtiendra des infos fiables…

    Répondre | Lien | Citer

    Du calme les amis ! Je sens que ça avance bien…

    Passons donc au questions :
    # Thjazi :
    Nom propre : non
    Nom commun :
    Adjectif :
    # T-BD :
    Lieu imaginaire : non
    # Stridorn :
    Objet du passé : non
    Événement du passé : non
    # Pennybridge : Le/la ___ de/du ___ :

    Et n’oubliez pas ce que je vous ai dit le 30 !

    Allez, je vous quitte, j’vais manger !

    Répondre | Lien | Citer

    Est-ce qu’il y a le mot vengeance, banni ou le nom Vigrid dans le titre?
    (du style « la vengeance du dieu déchu (ou banni), bon il n’y a pas d’adjectif mais bon) »

    Répondre | Lien | Citer

    Rhoo… c’est de la triche, j’ai été censuré pour mes nouvelles questions !
    Alors « plus tard », c’est maintenant ?

    – Est-ce qu’on parle d’un ou plusieurs personnages dans le titre ?
    – Si oui, ce ou ces personnages sont déjà connus ?

    Répondre | Lien | Citer

    Tjahzi a écrit :
    Rhoo… c’est de la triche, j’ai été censuré pour mes nouvelles questions !

    Tes questions sont passées « aux archives »??

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais ! Et on critique Kim Jong-Un en Corée du Nord !

    N’empêche, c’est toi et moi qui avons réussi, alors à nous la petite stagiaire !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On part donc sur un titre assez long, a priori. Avec… un complément du nom ! D’après ce qu’on m’a dit, du fond des archives, sûr que Lucette vous a aiguillés dans la bonne direction.
    Je vous laisse la p’tite stagiaire, si c’est Tyseria. Mais je garde le délicieux sandwich.

    Allez, pour une fois que je joue, j’en profite, avec d’ailleurs une bonne vieille question à la moi-même. Une question banco ou rideau.

    S’agit-il d’un objet aux propriétés magiques ?

    Répondre | Lien | Citer

    Eh Tjhazi, si tes questions sont aux archives, tu devrais pas mettre trop de temps a les retrouver, puisque t’y est !

    PS:C’est qui la petite stagiaire ? (pas moi, en tout cas…

    Petit cadeau, je réponds a vos questions deux fois en une journée !! (C’est qui le meilleur ?, c’est bibi ! )

    Alors, #Pennybridge :
    « Vengeance » ? : non
    # Thjazi :
    Est-ce qu’on parle d’une ou deux personnes ? : , c’était ça, l’indice du 30…
    Est-ce qu’on le(s) connait ? : non , sauf après avoir lu l’album
    #T-BD :
    Un objet aux propriétés magiques ? : Bien évidemment non

    T’as raison Thjazi, bientôt T-BD sera le nouveau Canard Trump !

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    […]
    De toute façon, ce n’est pas aujourd’hui qu’on obtiendra des infos fiables…

    Eh oui ! Mais est-ce parce que c’est le 1er avril ou parce que tout le monde est entrain de lire le nouveau Thorgal -Jeunesse 4 ?

    Pour la devinette dur dur ! Trouver un nom de quelqu’un qu’on ne connait pas ? Il n’y a que Thjazi pour trouver ça ! Nous on a que le sandwich qui n’existe pas pour se consoler (et je ne parle même pas de la stagiaire) ! Vive Lucette !

    Dommage pour l’absence d’objet magique j’aurais bien aimé ce titre :
    « La pomme empoisonnée de Tühringstôn ».

    Alors je tente une autre question : cela a t-il rapport avec l’univers du Swartalfheim ? du type « Les alfes noires de la galerie des damnés »

    Répondre | Lien | Citer

    Je lisais Berserkers dans la salle des archives, mais je vois qu’on est déjà demain, c’est super !
    Alors voilà mes nouvelles questions :
    – le titre comporte-t-il 5 mots ?
    – tous les mots sont-ils au singulier ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Rooh, non, encore de la grammaire, mais que c’est caca.
    Personne pour demander s’il y a une locution adverbiale ? Mmh ?
    pennybridge, peut-être ?

    Voici la mienne :
    Le personnage est-il un dirigeant ? Un combattant ?

    Je pense à quelque chose comme « La reine du domaine interdit » ou « Les guerriers noirs du royaume interdit ».
    Un truc un peu interdit, en fait.

    En même temps je sais que c’est pas ça, y a pas de lieu imaginaire dans ce titre, snif.

    Répondre | Lien | Citer

    « Tjahzi prisonier dans les archives d’Azzalepstön » Ca serait bien aussi ! Ce n’est pas un lieu imaginaire

    Répondre | Lien | Citer

    Aujourd’hui, je ne répondrai à aucune question

    Mais… Bravo à T-BD et à Stridorn qui ont chacun trouvé une partie du groupe titre (en cinq mots, selon Tjahzi) !

    Alors, quel est donc ce titre si mystérieux

    Répondre | Lien | Citer

    Les guerriers noirs du Swartalfheim !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tyseria a écrit :
    Aujourd’hui, je ne répondrai à aucune question

    Mais… Bravo à T-BD et à Stridorn qui ont chacun trouvé une partie du groupe titre (en cinq mots, selon Tjahzi) !

    Alors, quel est donc ce titre si mystérieux

    Stridorn a écrit :
    Les guerriers noirs du Swartalfheim !

    J’avais le même en tête mais s’il n’y a pas de lieu mythique ou imaginaire, alors je ne sais pas trop…

    « La reine noire des damnés »
    « Les alfes du domaine interdit »
    « Les guerriers du royaume damné »
    « La reine des Alfes noirs »
    « La galerie des guerriers noirs »

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 198)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024