Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 3 – Le royaume du chaos

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Louve – 3 – Le royaume du chaos

Bienvenue

Louve – 3 – Le royaume du chaos

Ce sujet a 161 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Tjahzi tjahzi, il y a 6 ans et 11 mois.

2 sujets de 161 à 162 (sur un total de 162)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    En révisant les différents événements qui lient les albums entre eux pour la chronologie, j’ai détecté ce détail un peu bizarre.

    Je vous rappelle que dans l’album « La main coupée du dieu Tyr », Vigrid prévient Aaricia que Louve va affronter Fenrir.

    Plus tard, Aaricia apprend la mort de Thorgal, tombe en dépression et tente de se suicider dans « Le Royaume du Chaos ». À tel point que Lungden tente de retrouver Louve pour la sauver.

    Ainsi, Lungden trouve un chasseur qui informe Aaricia qu’il a vu Louve chevauchant un loup dans la forêt. Pourtant, l’information du chasseur tient à un événement plus ancien que l’information donnée par Vigrid ! Du coup, ce que raconte le chasseur est complètement inutile, mais Aaricia s’en contente pour reprendre espoir.

    Alors soit Aaricia est très bête, soit la fièvre l’empêche de réfléchir. Ou alors elle a oublié Vigrid, ce qui est très possible vu qu’il est courant que les humains oublient leurs interactions avec les dieux. Mais bien que possible, ce n’est pas en raccord avec les dernières aventures, où les dieux ne sont plus oubliés.

    Vous en pensez quelque chose ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je viens de relire ces passages de la série avec Aaricia, et c’est vraiment étrange. On dirait que le scénariste a oublié ce qui arrive dans le tome 2, quand Aaricia rencontre Vigrid. Mais Aaricia, elle, n’a pas oublié cette rencontre puisqu’elle en parle ensuite avec Lundgen. Pourtant, c’est comme si les aventures d’Aaricia passaient du tome 1 au tome 3 de la série, sans plus aucune référence à Louve qui est partie chercher la dextre de Tyr. Je ne vois pas d’autre explication qu’une erreur de scénario… 

2 sujets de 161 à 162 (sur un total de 162)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024