Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Louve – 1 – Raïssa

Bienvenue

Louve – 1 – Raïssa

Ce sujet a 82 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 3 mois et 1 semaine.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Wouaou…Nora!! Merci pour ta vision de l’enfance de Kriss, qui me semble bien plus vraisemblable que l’originale!!!

    Et puis pour les origines de Kriss de Valor, je m’étais imaginer encore autre chose; je la voyais fille de Noble (Bah, oui « De Valnor »! je ne suis pas la seule d’ailleurs… qui vivait une enfance paisible avec ses parents qui étaient des personnes humbles et bonnes, détestant la violence et ne profitant pas du tout de leur statut pour dominer les autres

    En effet cela expliquerait pourquoi veux à tout prix récupérer son statut de « noble », à la tête d’hommes, de terres et de richesses!!!

    Voilà…

    Répondre | Lien | Citer

    Je l’aime beaucoup, la petite Louve, depuis sa naissance en fait, peut-être parce qu’elle part d’un des mes albums préférés. Alors une série parallèle qui lui est consacrée, très bien! Les points positifs: le dessin d’abord. Superbe et dans la pure tradition de Thorgal. Que voilà un successeur potentiel pour Rosinski quand ce dernier décidera de raccrocher… Le caractère de Louve ensuite, qui s’affirme de plus en plus, une teigne!
    Le négatif: une scénario pas tout à fait captivant, pas toujours très bien rythmé, l’intrigue avec la lutte de pouvoir entre loups est… Passable, même si j’ai bien aimé le lien avec les « demi-frères » de Louve. La suite avec Azzalepston s’annonce nettement plus intéressante. Par ailleurs, j’aime l’idée de l’apparition d’un prétendant pour Aaricia, un bellâtre qui tente de profiter de l’absence de Thorgal… Voyons ce que cela donnera.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci pour vos commentaires! je veux bien écrire la suite de mon petit scénarios, mais il y a peut-être un endroit plus approprié, réservé aux fan-fictions?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Hé bien, heu… Non, en fait. Je ne sais même pas pourquoi, mais je n’ai pas pensé à une zone dédiée.
    Mais l’idée est bonne ! Je vais en créer une et gratter dans tout le forum pour y mettre les sujets de ce type.

    Je te propose et te conseille d’ailleurs de t’inscrire, Nora, pour pouvoir faire tout ça comme il faut, et si tu te crées un sujet personnel, copie-colle tes textes précédents pour le lancer, ils seront bien plus faciles d’accès qu’ici.

    Répondre | Lien | Citer

    Excusez-moi si je raconte une bêtise, mais la Tour des Murmures n’est-elle pas faite pour ça ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Si mais c’est une partie du site et de la galerie, il me semble bien, effectivement, de proposer quelque chose au sein du forum.

    D’autant qu’il y a assez peu d’oeuvres dans la Tour, alors que je suis certain que de nombreux fans de Thorgal ont des idées ! Un sujet sur le forum motivera peut-être.

    Nora, avec ton acccord, je pourrai ajouter tes textes à la Tour des Murmures.

    Répondre | Lien | Citer
    Nora

    Il n’y a pas de soucis, j’ai aussi des dessins qui vont avec mes écrits (houaa je me la pète!) mais pour l’instant ils ne sont pas dans mon ordi. Mais bien rangé depuis 10 ans….Et pas fini!!! (mais il a 2 jours ma fille est tombée sur un de mes gribouillis Thorgalien et elle m’a dit: « C’est Aaricia? » et effectivement c’était bien elle que j’avais dessiné!! ça m’a fait TROOOP plaisir! )
    Sinon pour s’inscrire il faut faire comment?

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Nora

    Nora a écrit :
    Il n’y a pas de soucis, j’ai aussi des dessins qui vont avec mes écrits

    Du coup, ça fait une BD. Non ?

    Nora a écrit :
    Sinon pour s’inscrire il faut faire comment?

    Tu clic en bas de l’écran sur « S’enregistrer » et tu suis les instructions…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On revient à « Raïssa » qui vient de remporter un prix sympathique en marge du festival d’Angoulême, décerné par les collégiens de Charente.

    A voir ici sur Actua-BD et également ici pour la remise des prix.

    Les collégiens indiquent avoir flashé sur le dessin.

    Grzegorz Rosinski, présent au festival d’Angoulême, s’est rendu à la remise des prix (photo Chantal Sok).

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Les collégiens indiquent avoir flashé sur le dessin.

    Grzegorz Rosinski, présent au festival d’Angoulême, s’est rendu à la remise des prix (photo Chantal Sok).

    Vous trouvez pas ça délicieusement ironique

    Et puis, s’il s’agit juste de dessins… bon sang, avec le Bateau-sabre a coté… Les jeunes d’aujourd’hui…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je précise qu’ils ont choisi l’album parmi une sélection, dont « Le bateau-sabre » ne faisait pas partie.
    Je ne suis pas surpris que le dessin de Surzhenko les ait emballés.

    Quant à l’histoire, je pense que l’aventure de cette petite fille au milieu des loups peut beaucoup plaire aux jeunes, même sans connaître la série mère.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah, ok . Ça change quand même le ton de la nouvelle.

    Le dessin de Surzenko est sympa, oui . Je ne suis pas surprise non plus. Mais c’est juste que Rosinski… c’est Rosinski

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Entretien avec Yann

    A voir en suivant ce lien vers expressBD, un entretien audio avec Yann, scénariste de Raïssa.

    Il raconte notamment comment il aborde la reprise d’un personnage existant, exercice qu’il a déjà expérimenté avec XIII ou Spirou, par exemple.

    Répondre | Lien | Citer

    Ana a écrit :
    Wouaou…Nora!! Merci pour ta vision de l’enfance de Kriss, qui me semble bien plus vraisemblable que l’originale!!!

    Et puis pour les origines de Kriss de Valor, je m’étais imaginer encore autre chose; je la voyais fille de Noble (Bah, oui « De Valnor »! je ne suis pas la seule d’ailleurs… qui vivait une enfance paisible avec ses parents qui étaient des personnes humbles et bonnes, détestant la violence et ne profitant pas du tout de leur statut pour dominer les autres

    En effet cela expliquerait pourquoi veux à tout prix récupérer son statut de « noble », à la tête d’hommes, de terres et de richesses!!!

    Voilà…

    Dommage que l’enfance de Kriss décrite dans la sentence des Walkyries, n’ait pas été la même que celle racontée par Nora…

    En tout cas, comme beaucoup le pensent, j’ai été choqué en lisant la fin de Raïssa et même si je suis bon public et que les dialogues hyper réalistes des loups, les crabes fluos, les clins d’oeil à outrance, le côté Yakari, les gréco-romains rappelant le 1er album de Thorgal et le nouveau mage, passaient à peu près, autant que Louve découvre un côté noir à part entière (et qui soit assez important pour faire un être indépendant), c’est vraiment nul et incongru.
    et ça donne envie de lâcher cette série dérivée, surtout que les autres sont pas mal (Kriss, Jolan).

    Répondre | Lien | Citer
     »La Main coupée du dieu Tyr »
    Répondre | Lien | Citer

    Cover by Roman Surzhenko. Rosinski accepted a cover.

    Répondre | Lien | Citer

    Thanks Domont I’m surprised to see it so soon before the release date.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, moi aussi I’m très surprised.
    Pour l’exclu c’est encore raté cette année… J’avais dit à l’éditeur que ça sortirait avant la rentrée, mais je ne pensais pas à une fuite aussi rapide !

    Je vous invite à réagir dans le sujet dédié à ce futur nouvel album.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Gratos

    Le tome 1 de Louve est offert dans le cadre des 48h de la BD.
    Le site officiel de l’opération : http://www.48hbd.com/

    Louve

    Raïssa

      Album n°1  
    Novembre 2011

    Offert, ça veut dire gratuit gratos donné, il y a juste à aller le chercher, je ne peux pas te proposer mieux comme offre, à part que Roman Surzhenko ou Yann te l’apporte à domicile avec une dédicace et une bière.

    Vous pouvez donc aller le chercher dans une librairie, tu sais, le vrai endroit avec des livres en papier et un vendeur qui connait les bouquins qu’il vend.
    Les stocks sont limités mais d’autres albums sont proposés, de quoi trouver son bonheur.
    Un chacun, les enfants, on pense aux autres, on vient pas avec ses trois petits frères et mémé Lucette.

    Répondre | Lien | Citer

    pffff !!!!

    Répondre | Lien | Citer

    J’veux une dédicaaaaaaaaaaaaaaaceeeeeeeeeeeeeeeee !

    Répondre | Lien | Citer

    Quelqu’un a lu le tome 4 des Carthago Adventures?
    Il s’agit d’aventuriers passionnés de cryptozoologies à la poursuite d’animaux fantastiques.
    Et dans le 4, ils chassent un Amarok, un gros loup.

    Bon, vous me direz qu’un loup ressemble à un loup mais les dessins (combinés avec le scénario) font quand même bien penser à ceux de Surzhenko pour Raïssa dans les tomes de Louve… Et notamment le parallèle où le héros « parle » avec l’Amarok avec les yeux pour l’intimider et lui demander de ne pas attaquer.

    Et comme RaÏssa dans « Skald », l’Amarok peut se transformer en une belle et désirable jeune femme aux cheveux noirs ou reprendre son aspect de loup.

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    […]
    Et comme RaÏssa dans « Skald », l’Amarok peut se transformer en une belle et désirable jeune femme aux cheveux noirs ou reprendre son aspect de loup.

    Bon ben le lien avec les mondes de Thorgal est très probable : aux 3/4 du bouquin, l’auteur mentionne la mythologie nordique et « le dieu-loup Fenrir, fils de Loki qui vainquit Odin lors de la bataille de Ragnarök. »
    Dans l’aventure, les Amarok transformés en humain parlent « le vieux norrois, ancêtre médiéval du scandinave, langue dans laquelle ont été rédigées les sagas islandaises de la mythologie viking ».

    « Dame Nature les a dotés de ce pouvoir de transformation pour les armer face à leur plus grand prédateur : l’homme, à qui ils peuvent ainsi échapper en trompant sa vigilance ».

    Répondre | Lien | Citer

    Tu es entrain de relire Raissa c’est ça ? Ou tu lis l’autre série qui te rappelle Raîssa? Dans tous les cas, une BD sur des chasseurs d’animaux ne me passionne pas même s’il y des similitude avec Raïssa.

    Répondre | Lien | Citer

    Et bien ton article Pennybridge a été l’occasion de relire cette rubrique !
    Et de réagir quelques années après !!

    Puffi a écrit :
    …Je vais également revendre mes albums à partir de « Moi, Jolan » et les suivants, car c’est une daube infame.
    Et puis faut dire que toutes ces cochonneries de louve, de kriss, de la jeunesse de thorgal en spin of et bientot pourquoi pas thorgal feotus pendant qu’on y est… Nan la trop c’est trop, allez hop, 20 euros et d brouettes économisé. Dommage, c’est triste quand même qu’une série pareil finisse comme ça, mais faut dire que la saga, les 28 tomes se suffisent à eux même et se bonifie avec le temps…. Et puis marre de la B.D. franco belge, un album par an c’est trop long, les mangas détiennent 75% du marché et pour cause, une série voit un nouveau tome tous les 3 mois maximum,
    et puis marre de la peinture directe, rosinski nous saoule, ojk c beau une fois mais la c nul, ça fait trop pateux, on reconnait plus thorgal on dirait un ivrogne sdf… nan sérieux c plus possible, r.

    Comme quoi ! On a beau lire 29 belles histoires sur un homme qui symbolise la tolérance et le libre arbitre… qu’on ne devient pas forcément meilleur et respectueux !
    – Parce que je suis déçu… je peux me permettre d’être violent et injurieux… – Il peut les lire et les relire ces tomes, peut-être qu’à force, il comprendra ce qu’il apprécie réellement dans ces histoires.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    On ne peut pas se le cacher, les débuts des Mondes, et les nouveautés de la série mère, venus à la même époque, ont provoqué de fortes réactions. Certaines de ces réactions sont disséminées dans différents sujets du forum.
    Les déçus ne lisant plus la série, le climat a tendance à fortement s’apaiser, ce qui m’arrange, parce que cette période n’a pas été facile à gérer, avec les lecteurs, avec les auteurs, avec moi-même.

    Ce qui est dommage, aussi, c’est que cette vague de réactions violentes n’a pas permis d’installer un climat serein entre la zone fan Internet et les auteurs, qui étaient plutôt partants au départ, pour collaborer. Je crois qu’on a raté quelque chose. J’en suis bien sûr en partie responsable, puisque j’ai ouvert cet espace de parole.

    J’affirme que « Raïssa » ne méritait pas d’être aussi mal accueilli, même si l’album est loin d’être parfait.

    Répondre | Lien | Citer

    Stridorn a écrit :
    Tu es entrain de relire Raissa c’est ça ? Ou tu lis l’autre série qui te rappelle Raîssa? Dans tous les cas, une BD sur des chasseurs d’animaux ne me passionne pas même s’il y des similitude avec Raïssa.

    Oui je lisais le dernier album des Carthago Adventures, consacré aux créatures mythiques/légendaires.
    Ça m’a fait bizarre de lire que c’était une série sur des chasseurs d’animaux car je ne m’étais pas rendu compte que ça l’est!
    En fait, c’est davantage orienté sur la créature mythique que sur les chasseurs (qui souvent reviennent bredouilles et se confrontent à leur limite).
    Dans ce dernier tome, c’est l’employé qui se désolidarise de son commanditaire.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    On ne peut pas se le cacher, les débuts des Mondes, et les nouveautés de la série mère, venus à la même époque, ont provoqué de fortes réactions. Certaines de ces réactions sont disséminées dans différents sujets du forum.
    Les déçus ne lisant plus la série, le climat a tendance à fortement s’apaiser, ce qui m’arrange, parce que cette période n’a pas été facile à gérer, avec les lecteurs, avec les auteurs, avec moi-même.

    Ce qui est dommage, aussi, c’est que cette vague de réactions violentes n’a pas permis d’installer un climat serein entre la zone fan Internet et les auteurs, qui étaient plutôt partants au départ, pour collaborer. Je crois qu’on a raté quelque chose. J’en suis bien sûr en partie responsable, puisque j’ai ouvert cet espace de parole.

    J’affirme que « Raïssa » ne méritait pas d’être aussi mal accueilli, même si l’album est loin d’être parfait.

    J’aurais tendance à dire que je suis d’accord avec toi, mais pour la dernière phrase, je pense le contraire.

    « Raïssa » est vraiment un très mauvais album et je pense que ce genre de scénario ne mérite pas d’être publié ni illustré par un artiste de la trempe de Surzhenko.

    Peut-être ne méritait-il pas des insultes, mais franchement, mon opinion personnelle c’est qu’il n’y a pas de concessions à faire à ce genre d’œuvres.

    Après, le scénariste Yann a fait un boulot excellent sur La Jeunesse et on a tous applaudi. C’est plutôt dommage que ces albums ne soient pas arrivés parmi les premiers… l’ambiance n’aurait pas été la même.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, attention, je ne dis pas que c’est un album formidable. Je reviens juste sur la violence de certaines attaques. Vues ici ou ailleurs d’ailleurs, ce site n’a pas l’exclusivité des vannes, loin de là.
    Le propos cité par Stridorn l’a choqué, et il a raison. On a évidemment tous un avis sur tous les sujets, on a bien sûr l’envie et le droit de défendre nos idées et d’exprimer une déception si on la ressent. Mais rien n’autorise à le faire avec violence ou grossièreté. C’est juste une BD, on ne joue pas l’avenir du monde.
    J’ai hésité, à une époque, on n’est pas sur un site de foot. Que fallait-il faire ? Censurer certains propos ? Ça m’a dérangé, parce que je n’avais jamais eu à le faire jusqu’ici, et que j’avais l’impression du coup que ça mettrait fin à une certaine liberté qui s’exprime ici.

    Du coup j’ai laissé parler tout le monde en essayant de modérer par la discussion plutôt que par la punition. J’ai privilégié la communauté, et perdu la confiance des auteurs.

    Pour revenir à l’album, avec le recul, je pense qu’il manque de force, d’émotion. Mais je pense aussi qu’il y avait une bonne base, qui aurait pu être traitée différemment.
    Le traitement est très éloigné d’un Thorgal classique. Trop d’objets ramassés pour servir plus tard. Les animaux qui parlent. Le titre est moyen, aussi.

    Je crois que l’intrigue ne s’intéresse pas assez à elle-même. Elle cherche trop à se lier aux autres albums, ceux du passé comme ceux du futur. Je pense que Yann a une approche très technique de la série, qu’il en est un lecteur averti, mais qu’il n’en est pas fan. Pas amoureux.

    Autre point, pour moi il y a eu un bug au niveau du « cahier des charges » des Mondes de Thorgal.

    Si j’avais écrit ce cahier des charges, j’y aurais placé :
    1/ l’esprit Thorgal (ça, on le définit ensemble autour d’une bière)
    2/ des histoires simples, autonomes
    3/ une interdiction d’y placer quelque chose qui bouleverserait l’histoire de la série mère, passée ou à venir

    C’est peu et beaucoup, non ?
    Le 3ème point peut paraître sévère, mais il aurait fallu respecter les lecteurs qui font le choix de ne pas lire les séries parallèles.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Ce qui est dommage, aussi, c’est que cette vague de réactions violentes n’a pas permis d’installer un climat serein entre la zone fan Internet et les auteurs, qui étaient plutôt partants au départ, pour collaborer. Je crois qu’on a raté quelque chose. J’en suis bien sûr en partie responsable, puisque j’ai ouvert cet espace de parole.

    « Je crois qu’on a raté quelque chose » : oui si un des objectifs de ce site était de créer du lien entre les auteurs et les lecteurs voire une « co-écriture possible » ce qui est je crois du jamais vu. Un objectif donc énorme avec 95% que cela rate. Et compte tenu de la durée de vie de ce site, c’est quand même pas mal !

    Sur la question de ta responsabilité, je pense qu’elle est minime car effectivement si tu as créé ce site c’est bien pour recueillir tous les commentaires bon ou mauvais, il est bien permis de ne pas apprécier les albums dans l’Althing (The Thorgal’s démocratie). C’est bien la fonction de ce site et les fans lecteur l’ont bien compris. Mais malgré tout, il y a une manière de le dire. On peut gueuler, brûler sa BD à la maison ou dans la forêt… Sur le net, c’est plus complexe !
    Si on commence à gueuler sur des collègues / partenaires d’un projet ou d’une passion : les relations seront plus tendues… cela peut bien sûr se rétablir si on a un peu de temps, que l’on continue à se côtoyer avec la possibilité de se remettre en question… mais bien souvent, quand on n’est pas content, on boycotte puis on divorce ! .. Difficile de construire ou de reconstruire…
    Donc c’est bien une responsabilité partagée et voire plus partagée entre lecteur et auteur, moins avec le médiateur qui a été ta fonction, ton rôle que tu as endossé.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Le 3ème point peut paraître sévère, mais il aurait fallu respecter les lecteurs qui font le choix de ne pas lire les séries parallèles.

    Je fais partie des lecteurs qui aiment les histoires parallèles, entrelacés et qui ne disent pas tout. Un scénario complexe, plusieurs intrigues et une fin improbable à chaque tome… Voila ce que j’aime dans les Thorgal. Effectivement avec les nouveaux auteurs, ça ne se fait plus en un tome et la manière et magistralement différente… je comprend Isis, il y eu un choc, une rupture de style… Une réaction de dégoût (pour elle comme pour d’autres…

    Comme TBD, je suis moins alarmiste. Je suis d’accord avec TBD : Chez Yann il y a la mécanique, le squelette, pas encore toute la chair !
    Pour cet album je pense que Yann a été trop vite pour embarquer tout le monde dans ces nouvelles aventures avec une nouvelle Louve.

    Un album où l’on aurait vu, partagé, compris la transformation de la fille de Thorgal aurait été intéressant pour repartir à zéro… un peu comme Dorison l’a fait avec Kriss sur l’île des enfants perdu. Mais un huis clos n’était pas nécessaire, les histoires du village et des loups étaient amplement suffisantes. Pour la suite j’aime bien l’histoire des deux Louves mais l’exercice n’est pas si facile que cela… en espérant que Yann ne s’y perde pas… nous le verrons en septembre … Faisons confiance ou re-confiance !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Stridorn a écrit :
    Donc c’est bien une responsabilité partagée et voire plus partagée entre lecteur et auteur, moins avec le médiateur qui a été ta fonction, ton rôle que tu as endossé.

    Merci pour ces paroles rassurantes ! J’ai bien conscience d’être le fusible et, comme tu dis, n’ayant que peu de contacts avec les auteurs, je crois qu’il n’est guère possible de renouer avec certains d’entre eux des contacts apaisés.

    Stridorn a écrit :
    Un album où l’on aurait vu, partagé, compris la transformation de la fille de Thorgal aurait été intéressant pour repartir à zéro…

    Le début de l’album prend quand même le temps de présenter la vie de Louve au village, les tensions héritées du passé, le potentiel de la fillette…

    Pour ma part, je suis persuadé qu’il suffisait de modifier quelques mécanismes de l’album pour qu’il plaise davantage.
    J’aurais adoré côtoyer Yann à ce moment-là, je suis persuadé que l’avis de quelques lecteurs passionnés aurait été bon à prendre.

    Stridorn a écrit :
    un peu comme Dorison l’a fait avec Kriss sur l’île des enfants perdu.

    Je crois aussi que c’était un bon choix, même si certains lecteurs de la série ont été un peu perturbés par le virage.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Raïssa – 10ème anniversaire

    RaïssaSouvenez-vous…

    C’était il y a 10 ans. Un nouvel élan était insufflé dans notre saga viking grâce à la création des Mondes de Thorgal, une collection d’albums dédiés notamment aux héros féminins de la série.

    En novembre 2011, il y a tout juste 10 ans, « Raïssa » ouvrait la collaboration entre le scénariste français Yann et le dessinateur russe Surzhenko, deux nouveaux venus dans nos paysages nordiques. L’album — et la série dont il fait partie — mettait une nouvelle fois la petite Louve dans la lumière, en lui offrant un rôle et sa propre histoire sans la déconnecter du parcours de ses parents. Dans ce conte d’enfance, les loups côtoyaient les hommes, la magie des dieux façonnait leur monde et leurs croyances.

    Tout comme ceux de la série Kriss de Valnor, ce premier album de Louve a marqué son temps. Sa couverture a d’ailleurs été plébiscitée il y a quelques mois en étant choisie comme « couverture préférée de la collection des Mondes de Thorgal » par plus de 4300 participants à notre concours de début d’année.

    La fiche du tome 1 de Louve vous est proposée dans une version enrichie, réillustrée et mise à jour. Elle est accompagnée d’un nouvel atelier des auteurs, des premières planches et de nombreuses esquisses peu connues extraites des archives. C’est le petit cadeau de Thorgal.com pour les 10 ans de cet album qui mérite une relecture immédiate !

    Raïssa

    J’ajoute à ce message promo que je me suis bien amusé à réécrire en partie cette fiche album et à trouver de nouvelles illustrations pour la rendre plus attractive. La consulter m’a aussi permis de voir, encore une fois, que de nombreuses fiches du site ont besoin d’être mises en page, complétées, voire refaites… On verra dans 10 ans…

    A titre personnel la relecture de cet album a été une expérience singulière et inattendue.

    Répondre | Lien | Citer

    Ca passe vite!

    Ce serait une idée de continuer cette serie. Ca permettrait de libérer Louve de la serie principale, ou elle ne sert plus à grand chose, et pourquoi pas de tenter un nouveau cycle avec une autre orientation… une quête pour aider son amie singe qui la conduirait loin de chez elle… des aventures qui se regleraient plus volontiers grâce aux animaux qu’à l’arc… ou pourquoi pas faire de Louve une vraie méchante, une école terroriste ou autre chose… et puis… Yann pourrait se concentrer à 100% sur cette serie.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais oui, je valide tellement.

    Dans le prolongement je réclame les aventures d’une Louve sexy, ça se passe dix ans plus tard, elle vit dans la forêt et rencontre une communauté de filles animales. Il y aurait Panthère, Gazelle, Souris et Colombe.

    Ensemble elles montent un groupe de défenseurs, attends purée comment on dit au féminin, défenseures ? Allez défenseures de la nature.

    Tiens ça me rappelle justement une nouvelle série de Yann parue l’an dernier.

    Désolé si mon entrain gêne, reculez-vous un peu pour vous en tirer au mieux (celles-là c’est pour les connaisseurs).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et à part ça, comme je sais que cette toile est particulièrement appréciée, je vous la propose en version complète, pour la première fois il me semble (mais je peux me tromper, j’en mets tellement partout).

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal-BD a écrit
    je vous la propose en version complète

    Sublime…. J’aurais bien vu cette toile au dessus de ma cheminée….

    Répondre | Lien | Citer

    Magnifique…c’était tellement prometteur !

    Répondre | Lien | Citer
    Planches d'essai de Félix Meynet

    Avant que Roman Surzhenko ne soit désigné comme dessinateur de la série « Louve » , Félix Meynet a dessiné les deux premières planches de l’album « Raïssa » . C’est sympa de les regarder en vis-à-vis de celles de Roman, pour voir la différence d’interprétation des dessinateurs.

    Cet essai n’a pas été concluant, mais Félix a pu par la suite dessiner une autre série scénarisée par Yann, Sauvage. Ils avaient déjà collaboré auparavant sur la série « Les Éternels » .

    Source : Strip Speciaal Zaak

    Répondre | Lien | Citer

    Ce serait pas plutôt FELIX Meynet ?
    incroyable de voir des pages d’essais, c’est top !

    j’adore Félix mais je le vois mal dans l’univers de Thorgal…
    Sauvage m’a beaucoup plu.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 83)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024