Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Largo Winch – Colère rouge – 18

Accueil / Forum / Van Hamme – XIII, Largo et les autres… / Largo Winch – Colère rouge – 18

Bienvenue

Largo Winch – Colère rouge – 18

Ce sujet a 17 réponses, 4 participants et a été mis à jour par pennybridge pennybridge, il y a 10 ans et 7 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31357 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Chez Largo, on vend en gros !
    Ainsi toutes les infos ou presque sur le prochain album viennent de tomber d’un coup : le titre, la couverture, la date de parution et un tout nouveau site officiel.

    Voici tout d’abord la couverture de « Colère rouge », la suite de « Mer noire » :

    Belle couverture, même si les proportions de Silky (si c’est bien elle) me semblent sous-estimées, on dirait une petite fille. Mais l’image a un bel impact.

    L’album paraîtra le 5 octobre 2012.

    Et voici le tout nouveau site officiel qui change d’adresse à cette occasion : http://groupwinch.com/
    Le site est beau, moderne, bien fait, complet, immersif… Bref une belle réussite pour une fois à la hauteur. Ca me fait plaisir parce que le précédent site était comme souvent sous-exploité. Pas vilain, mais on pouvait ne pas y retourner pendant un an et ne rien y trouver de plus ou presque.

    Petite anecdote perso, quand j’ai commencé ce site sur Thorgal il y a 13 ans, j’avais hésité entre Thorgal et Largo Winch… Mais finalement entre le monde de la finance et la Gardienne des Clés , j’ai préféré la Gardienne.

17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Ah ben, voilà les infos que je cherchais depuis un petit moment.
    5 octobre, ils s’embêtent pas, il faut 2 ans maintenant entre deux tomes !

    Pour les proportions tu as raison, peut-être que Francq se prend pour Michel-Ange et sa pièta qui à le même souci :

    Ma sculpture préférée (dommage que pour la voir ce soit derrière une vitre (et à Rome)).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En attendant le prochain album, je vous signale quelques actus très intéressantes.

    Le tome 1, « l’héritier », peut être lu gratuitement cette semaine sur Izneo.
    VOIR ICI.
    Peut-être une occasion pour découvrir la série ?

    Voici maintenant l’adresse de la toute nouvelle page Facebook officielle de Largo :
    http://www.facebook.com/Largowinchofficiel

    Et puis il y a un jeu sur un autre site dédié, dont voici l’adresse :
    http://www.whoswinch.com/
    On peut aussi y lire « L’héritier » gratuitement.
    Le jeu : des questions sont posées, on répond, 10 points par réponse correcte. On peut gagner des lectures d’abums numériques, des tirés à part en 3 étapes (crayonné, encré, colorisé) et un voyage à Chicago. Tant qu’à faire.

    C’est tout ? Bé non, voici la BA du nouvel album, « Colère rouge », qui arrive le 19 octobre.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    C’est tout ? Bé non, voici la BA du nouvel album, « Colère rouge », qui arrive le 19 octobre.

    Et paf, on perd 2 semaines !

    Déjà que ça fait 2 ans qu’on attend…

    Comme disait Jacques : P… 2 ans !

    Répondre | Lien | Citer

    rien ne vaut de le lire en vrai en bibliothèque ou ailleurs !

    la lecture à l’écran n’est pas très bonne pour les yeux !

    c’est vrai que ça fait longtemps !

    moi le nouveau volume de Largo je ne l’attendais plus !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je n’avais même pas fait gaffe que la date avait changé ! Pourtant c’est moi qui vous les donne !
    Encore du journalisme haut de gamme. On ne s’en sort plus.

    Donc je confirme : 19 octobre 2012.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Une émission de radio, en audio (France Info).

    Et en vidéo :

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je viens de lire l’album.

    Un très bon Largo pour moi, haletant d’un bout à l’autre, avec de l’humour, de l’action, des rebondissements constants. Une histoire carrément inattendue, le premier tome étant plutôt classique dans son déroulement. Jean Van Hamme est toujours aussi fort et s’éclate toujours autant avec ce personnage.

    Quant au dessin, encore une fois impeccable, certains décors grand format sont quasi photographiques. Le building pleine page à la fin est impressionnant. Un petit reproche à Francq, allez : je trouve que les filles qu’il dessine sont de plus en plus maigres. Je suppose qu’il les aime ainsi ? Attention à l’anorexie mesdames.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai beaucoup aimé aussi.

    (Ainsi que l’interview au dessus sur laquelle j’avais zappé de rebondir)

    Pour une fois l’aventure ne tourne pas autour de quelqu’un qui veut lui piquer tout son pognon. Enfin, pas seulement…
    Il y a une histoire de famille la dessus. On a des flashback sur la première histoire. D’où la surprise.

    Les grands dessins (pleine page), je suis mitigé :
    D’un coté c’est magnifique et ça augmente l’intensité
    D’un autre coté, ça raccourci l’histoire.

    A coté de tout cela, j’aurai une autre question. On a attendu 2 ans pour avoir ce tome. On ne va plus avoir un Largo qu’à ce rythme

    (Enfin un post où je peux réagir, je n’ai pas encore les derniers tomes des séries //…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Un petit reproche à Francq, allez : je trouve que les filles qu’il dessine sont de plus en plus maigres. Je suppose qu’il les aime ainsi ? Attention à l’anorexie mesdames.

    Attention, la passerelle vers le sujet « Syrane » vient de s’abaisser

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai lu l’album en accéléré et j’aime toujours autant le dessin de Francq (qui ressemble à celui de Cailleteau – Wayne Shelton, surtout le policier turc).
    Par contre, j’étais un peu déçu :
    – du titre très moyen (et rouge, pourquoi rouge? la haine? bof. colère rouge, pas souvent entendu…
    – du peu de temps que Largo croupit dans sa cale, il en est aussitôt délivré sans qu’il y ait un brin de suspense
    – l’action tourne beaucoup autour de lui mais finalement il ne fait pas grand chose à part sauter du bateau et l’hélico, ça rappelle Thorgal qui a un rôle minime dans les derniers albums

    Par contre, j’ai bien aimé
    – Miss Pennybridge, pardon Pennywinkle, en motarde
    – les ficelles de JVH qui amènent le lecteur à prendre le mariage d’Ovronnaz comme un évènement tragique; l’impression de suspense est presque la même (et l’évasion à la dernière minute) que lorsqu’il doit se faire pendre au Myanmar (de mémoire), alors que sa vie n’est pas en danger. J’ai bien aimé la façon dont il a réussi à maintenir le lecteur en haleine et l’humour avec lequel ça a été traité.

    Malgré tout, j’ai un goût de déception confuse en bouche pour cet album sans que j’arrive vraiment à dire pourquoi.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je suis bien d’accord pour le mariage, énorme, très bien mené.

    pennybridge a écrit :
    – du titre très moyen (et rouge, pourquoi rouge? la haine? bof. colère rouge, pas souvent entendu…

    Rouge de colère ? Expression connue. Il y a peut-être aussi une référence à l’Union soviétique, théâtre des premiers événements de l’album.
    Moi j’aime bien ce titre, je trouve qu’il pète bien.

    pennybridge a écrit :
    - du peu de temps que Largo croupit dans sa cale, il en est aussitôt délivré sans qu’il y ait un brin de suspense

    Le vrai méchant n’est pas là ! Et l’évasion est quand même très spectaculaire.

    pennybridge a écrit :
    Malgré tout, j’ai un goût de déception confuse en bouche pour cet album sans que j’arrive vraiment à dire pourquoi.

    Je pense que ça peut être dû à ça :

    J’ai lu l’album en accéléré


    Sinon, Largo semble moins en danger que d’habitude, peut-être ? Moins coincé ?
    Ou alors c’est à force de lire du Thorgal, où ça va beauuucouuuuuup moins vite. Là, en deux albums c’est torché.

    Répondre | Lien | Citer

    Ah et l’autre chose qui m’a frustré, c’est de découvrir en 1 album un nouveau perso (le frère de Largo) et le voir crever aplati quelques pages plus loin. Hyper frustrant. J’aurais aimé avoir plus de dialogues entre eux, plus d’échanges sur la durée…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    pennybridge a écrit :
    Malgré tout, j’ai un goût de déception confuse en bouche pour cet album sans que j’arrive vraiment à dire pourquoi.

    Je pense que ça peut être dû à ça :

    pennybridge a écrit :
    J’ai lu l’album en accéléré

    Très content

    ça y est, j’ai pigé pourquoi j’avais un goût de déception à la fin de l’album :

    son frère qu’on découvre pendant l’album ressemble au Largo Winczlav/Winch du début, cheveux longs et barbe de quelques jours. ça fait un pincement de le voir écrabouillé, je crois que j’y ai vu un bout de notre héros aplati avec, c’est pour ça. (ça doit être parce que j’ai un frère jumeau et qu’avec le dessin de Francq, on dirait que Largo et son frère sont presque jumeaux ).
    bref, j’aurais préféré qu’il soit neutralisé plutôt qu’aplati en forme de revanche pour celui qu’il avait aplati pour le rendre méconnaissable.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Un petit reproche à Francq, allez : je trouve que les filles qu’il dessine sont de plus en plus maigres. Je suppose qu’il les aime ainsi ? Attention à l’anorexie mesdames.

    J’ai relu le diptyque Mer noire et Colère rouge et à la réflexion, je trouve que ça ne saute pas tant aux yeux que ça.
    Il y a Miss Pennybridge (créée à la base comme la vieille secrétaire revêche et anti-sexy) et la future ex-femme de Simon qui sont dessinées comme les anti-canon, de par leurs rôles, et qui sont tout sauf plantureuses mais quand on regarde Christel, qui est « le canon » puisqu’elle se fait le héros de la série, elle est bien en chair.
    Donc pas tout à fait d’accord.
    Au fait, c’est marrant de voir le petit côté sexy de Miss Pennywinkle en motarde qui passe au fil des albums du côté de Largo (« j’ai fait comme Largo l’aurait fait », dit-elle à Simon) alors qu’avant elle lui faisait des « coups dans le dos » (le domestique engagé pour son éducation).

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    Au fait, c’est marrant de voir le petit côté sexy de Miss Pennywinkle en motarde qui passe au fil des albums du côté de Largo (« j’ai fait comme Largo l’aurait fait », dit-elle à Simon) alors qu’avant elle lui faisait des « coups dans le dos » (le domestique engagé pour son éducation).

    Je trouve que c’est cohérent. Elle fait tout pour servir son employeur. Dans le premier cas, elle était encore en mode Nério, maintenant, elle s’est adaptée.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    En bonus de l’album, voici une superbe modélisation 3D du nouveau building du groupe W, puisque Largo déménage à Chicago (cf dernier album).

    Du beau boulot !

    Répondre | Lien | Citer

    Une planche du prochain album est disponible ici.
    http://www.groupwinch.com/exclusivite_t19.php?utm_source=newletter&utm_medium=email&utm_campaign=News-LARGO-082013

    Comme l’a relevé Steph, les femmes de Philippe Francq sont vraiment de plus en plus maigres…

17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024