Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

La première page du 32ème album, racontée par Yves Sente

Accueil / Forum / Thorgal – Albums et analyses / La première page du 32ème album, racontée par Yves Sente

Bienvenue

La première page du 32ème album, racontée par Yves Sente

Ce sujet a 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour par le scalde le scalde, il y a 14 ans et 3 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31269 Répondre | Citer

    Pour chaque pages d’un album de Thorgal, le scénariste Yves Sente écrit un texte détaillé. Voici les lignes qui décrivent la planche ci-contre, qui ouvrira l’album intitulé «La bataille d’Asgard» (parution prévue en novembre 2010). Les textes seront placés dans des bulles, tout à la fin de la réalisation de la BD

    Planche I, case 1
    Large strip qui occupe tout le haut de page et «l’entrée dans l’album». Fin de journée.

    Nous retrouvons Thorgal sur une mer agitée à la barre du petit bateau (de dos) sur lequel nous l’avons quitté à la fin de l’album précédent. Sa barbe a poussé car cela fait plusieurs jours qu’il navigue vers le nord et plus précisément vers les côtes du fond de l’actuel Golf de Finlande, à hauteur de l’actuelle Leningrad/Saint-Pétersbourg.

    Sur la gauche de l’image, de gros nuages noirs annoncent un orage imminent. Son arc, ses flèches et son épée sont évidemment dans le fond de la barque.

    Comme nous, Thorgal voit devant lui une côte découpée en petits fjords. Droit devant lui, à environ mille mètres, se dresse un petit village portuaire entouré de collines. Quatre à cinq barques mouillent à l’embarcadère. On se dit, tout comme lui, qu’il serait bien prudent qu’il s’arrête là pour laisser passer l’orage et, pourquoi pas, en profiter pour demander si le drakkar qu’il poursuit n’est pas passé par là récemment.

    Case 2

    Petite case. Contrechamp. La pluie s’est mise à tomber. Thorgal (de face) marque sa surprise en fixant le port (que nous ne voyons pas).

    Case 3

    Nouveau contrechamp. La pluie tombe plus fort. Nous sommes dans le dos de Thorgal et comme lui, nous regardons le port dont il s’est rapproché. Parmi les navires à l’ancre, on reconnaît le drakkar volé par les Magiciens Rouges pour enlever Aniel.

    Pensée de Thorgal: Par Odin! Je ne me trompe pas… Ce drakkar est celui de notre village! Les ravisseurs d’Aniel sont ici!

    Case 4

    Nouveau contrechamp. Nous voyons Thorgal, trempé mais l’air déterminé, peser de tout son poids sur la barre de son bateau pour faire bifurquer celui-ci vers un autre point de la côte.

    Pensée de Thorgal: Pas la peine de se jeter directement dans la gueule du loup…

    Case 5
    La caméra est sur une petite colline qui surplombe le village. Elle est placée derrière un garde du village (vêtement type russe) qui se redresse légèrement, la main en visière, pour observer (comme nous) le petit bateau viking conduit par Thorgal qui change sa route pour rejoindre un autre fjord, un peu plus haut. Pensée de Thorgal: Mieux vaut attendre la nuit pour faire une approche plus discrète.

    Source : Le Matin Dimanche

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Oh ! La belle planche !

    Pizza ô grand Pizza, je m’incline bien bas et te remercie mille fois pour les précieuses informations que tu donnes si généreusement sur le forum. Sois milles fois béni.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il déchire tout le Pizza !

    – le titre de l’album
    – la planche
    – le scénario de la planche

    Plus rien à faire, il a fait tout le boulot. Pizza for ever.

    La planche est magnifique.

    Lien vers Le Matin (journal suisse).

    Répondre | Lien | Citer

    !!!!! MERCI PIZZA !!!!!

    Thorgal.bd et Louve T. ont trouvé un partenaire de choc pour ce qui est du scoop !!!!

    Répondre | Lien | Citer

    Yep! Du costaud! Encore mille mercis Pizza pour ces infos de première main!

    La planche est effectivement très, très belle
    Ce qui me réjouit tout d’abord, c’est de savoir qu’on va retrouver un album où Thorgal sera au centre de l’aventure . On va retrouver notre héros, qu’on avait quitté à la fin du Barbare (album 27 !) dans un rôle actif: ça va cogner .
    Par contre, on annonce l’album pour novembre alors que l’on parlait de juin dans un premier temps. Mais l’excuse invoquée (Rosinski qui souhaitait faire un break) me va tout à fait: j’aime autant attendre un peu plus et avoir une merveille entre les doigts. Ca semble bien parti!

    Répondre | Lien | Citer

    OMG!!!! Merci Pizza!!!!

    Pluie d’infos…Nan, mais vous avez vu le lien du Matin??? Vous avez vu????

    Thorgal reprend la vedette!!! Mais qu’en sera-t-il de Jolan? Ou ne reviendra-t-il que dans l’album 33???

    On confirme l’enciclopédie…par contre, rien sur la série de Jolan ou celle de Louve?

    On parle aussi de Kriss et on confirme son album: on confirme qu’il s’agira bien d’un album sur son enfance:

    La voilà donc de retour dans les pages de «Kriss», sous le pinceau de Giulio de Vita (sublime dessinateur des séries Wisher et James Healer). Sur la première planche (voir ci-contre), on la retrouve étendue sur un grand lit au milieu des walkyries. «Elle ne sait pas si elle rêve ou si c’est la réalité, confie Yves Sente. Les walkyries vont hésiter à l’emmener au Valhalla (le royaume du dieu Odin dans la mythologie viking, ndlr). Kriss est quand même une sacrée garce! Alors, pour sa défense, elle va raconter sa vie, son enfance malheureuse. Elle en a tellement bavé étant gamine que l’on ressent un peu d’empathie pour elle!»Trois albums focalisés sur Kriss sont d’ores et déjà prévus.

    Ainsi donc, elle va nous raconter sa vie, pendant trois albums…et je peux d’ore et déjà vous dire comment ça va se terminer: Kriss reviendra sur Terre, parce qu’Odin ne saura pas quoi faire d’elle, et elle recommencera à casser les pieds…on parit???

    Ce qui me fait rager, c’est que je ne trouve nulle part ce fameux lien de la première planche de Kriss, qui semble pourant exister (j’ai souligné la référence en vert)…mais où?

    Répondre | Lien | Citer

    C’est ici ma ptite Isis
    Encore un coup de Pizza

    Répondre | Lien | Citer

    Ah oui! Merci! »!!!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La première case est hallucinante. Ca ne donne pas envie d’y mettre des bulles.

    Répondre | Lien | Citer

    Lol! J’y pensais en voyant la planche…:
    < <Mais, damned, ils prétendent mettre tout pleins de bulles moches et pleines de textes >>

    Répondre | Lien | Citer

    Les couleurs sont fantastiques ! C’est pour des dessins comme ceux-là que l’on peut se dire que le passage en couleur directe est un plus!

10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024