Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Bienvenue

Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Ce sujet a 160 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Immiuhra immiuhra, il y a 8 ans et 4 mois.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 161)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Une image du prochain album.

    Konoag ? Ca veut dire quoi ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est le nom du moustachu qui trahit à peu près tout le monde chacun son tour, dans « Alliances ».

    Répondre | Lien | Citer

    J’espère qu’il finira dans le Raheborg celui-là !

    Répondre | Lien | Citer

    Je vois pas, je vais le relire ‘Alliances’.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici le petit « pitch » de lancement de l’album. Il n’y a rien de particulièrement spoiler, mais je le cache pour le plaisir de le faire.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Changement de coloriste

    Les premières images ne vont pas tarder à tomber, alors je vous l’annonce en avant-première.

    La coloriste Graza ne travaille plus sur Kriss de Valnor.

    Ce sont deux auteurs italiens, Matteo Vattani et Sara Spano, qui prennent le relais.

    Le résultat est très joli, mais évidemment assez différent. Comme pour la mise en couleur de Roman Surzhenko sur Louve l’an dernier, ça change mais on s’y fait très vite.

    J’attends avec impatience de voir le résultat sur album papier.

    J’en profite pour vous glisser cette image inédite en douce. Chut, ne le dites pas au Lombard.

    C’est fin, il y a de la matière, un effet aquarelle.

    Je souhaite la bienvenue à ces deux nouveaux auteurs, en espérant qu’il y aura de la continuité dans la mise en couleur des albums, qu’ils seront donc là sur les prochains.
    Et je crois qu’on peut conclure que Graza ne travaille plus sur Thorgal, son dernier album des Mondes est donc « Alliances ».

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 1

    Dernière ligne droite, l’album sort dans un mois ! Enfin, à peine plus, on s’en fout, c’est juste pour faire une accroche publicitaire particulièrement excitante à mon message !

    Et comme je vous sens particulièrement excités, du coup, ce que je comprends, j’en rajoute une couche. Mais calmez-vous un peu d’abord, voyons.

    Je viens de mettre en ligne la fiche de l’album, avec pas grand chose dedans pour l’instant, quelques images et infos quand même, mais surtout la première planche de l’album en exclusivité interstellaire.

    Ici elle est toute petite, pour vous inciter à cliquer sur le lien ci-dessous et à visiter la fiche de l’album.

    Kriss de Valnor

    Rouge comme le Raheborg

      Album n°5  
    Novembre 2014

    Comme vous le voyez, la première planche est une impressionnante image pleine page, très onirique.

    Je posterai une nouvelle planche tous les jours cette semaine. N’hésitez pas à commenter, rendez-vous demain pour la suite.

    L’autre info du jour, c’est que la date de parution a changé, ce sera finalement le 14 novembre 2014.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Si on clique sur le lien, on arrive sur la fiche de « Au-delà des ombres »

    Et si on passe par l’onglet « albums », on arrive sur une fiche de la série Louve.
    Mais comme je suis persévérante, je suis passée par l’accueil et le lien, là, il est bon.

    Elle est bien cette première planche. Une walkyrie dans un contexte onirique. Cela revient-il à dire que les dieux vont intervenir ? Que la sentence des premiers albums reviendrait dans l’intrigue ? On verra.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oh le gros lien tout pourri ! C’est tout le problème de mon site, à chaque mise à jour il faut que je modifie plein de machins et de bidules pour que ça marche. Je vous répare ça ce soir. en attendant, voici un vrai lien.

    « Rouge comme le Raheborg »

    Répondre | Lien | Citer

    Lol il ne marche pas non plus … on tombe de nouveau sur « au delà des ombres  » et quant on place la flèche sur le lien il met la couverture mais avec comme titre « Raissa » .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La vache…
    Ca fait un moment que je cherche, que je retourne mon code et mes pages sans comprendre…
    En fait, j’avais juste mal écrit une variable dans ma base de donnée. Faut pas travailler la nuit.
    A priori tout fonctionne maintenant. Je vous mets la page suivante demain matin !

    Répondre | Lien | Citer

    Ça marche pour moi .

    Pour ce qui est du changement de coloriste, cela doit être bien la première fois que je suis d’accord avec une décision prise sur la série de Kriss de Valnor. En regardant les quelques planches et le dessin, il me semble que c’est un changement judicieux. Pour moi, le style de Giulio de Vita est tellement différent de celui de Rosinski que les couleurs de Graza ne rendaient pas aussi bien.

    En définitive, je trouve le nouveau coloriage plus adapté au style de de Vita.

    Par contre j’aurais aimé que Graza reste pour les dessins de Surzhenko.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 2

    J’aimais beaucoup le coloriage de Graza, pour ma part. Mais tu as raison, il s’adapte peut-être davantage au style de Surzhenko.
    Cette nouvelle mise en couleurs est très agréable aussi.

    J’ai vu que Vattani a notamment travaillé sur un tome de l’excellente série « Zombies » chez Soleil, et sur le dernier « Moréa » (scénarisé par Arleston), deux séries que j’aime beaucoup.
    Moréa change de coloriste pratiquement à chaque album, par contre. A chaque fois c’est du bon boulot, mais quand on enchaîne les albums ça fait bizarre. J’espère que Thorgal ne va pas connaître ça.

    Elle est bien cette première planche. Une walkyrie dans un contexte onirique. Cela revient-il à dire que les dieux vont intervenir ? Que la sentence des premiers albums reviendrait dans l’intrigue ? On verra.

    Hé bien on enchaîne avec la suite de ce passage cauchemardesque, la planche 2.
    Enfin, si l’horrible site TBD accepte de vous y emmener. Il fait de la résistance.

    « Rouge comme le Raheborg »

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Eh eh ! Donc, on revient bien sur la sentence dont Kriss n’a pu réellement apprendre.
    A première vue, une volte face qui me gêne un peu, même si j’ai toujours trouvé que cette sentence avait été traitée par dessus la jambe.
    C’est peut-être un peu tôt pour le dire avec juste deux planches, mais j’ai déjà cette impression d’une énième marche arrière. Et encore une fois les dieux, avec cette position bien plus importante qu’ils ne l’ont jamais eu dans Thorgal avant.
    Mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué, je suis quand même curieuse de voir ce qui a été inventé.

    Répondre | Lien | Citer

    Moi j’imagine ces premières pages de l’album comme un cauchemar de Kriss… je pense à ça en voyant la couleur particulière de ces pages, et d’autre part, débuter le récit à ce niveau du combat final ne me semble pas possible… tiens, vous avez vu qui apparaît entre les nuages à la fin de la seconde planche ?

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Ah ça moi aussi, je vois ça plutôt comme un rêve, mais un rêve presque réel avec les walkyries qui s’adressent à Kriss.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je trouve très bien que la sentence revienne, c’était un reproche récurrent fait au dernier album (et au précédent) par de nombreux lecteurs. Il y avait quand même un gros « trou » scénaristique sur cette affaire, pour moi.

    J’avais émis une hypothèse ailleurs, je la remets ici parce qu’elle me plaît toujours autant, la possibilité que tout ça fasse partie d’un plan. Comme le retour de Kriss n’a pas de logique évidente (pourquoi elle et pas un autre ?), il se pourrait que les dieux d’Asgard aient une idée, une idée qui sauverait le mode de vie du peuple qu’ils chapeautent.

    Kriss a peut-être été remise sur la route de l’héritière du Nord-Levant pour une bonne raison. Ca expliquerait sa réussite déraisonnablement fulgurante.

    J’ajoute que j’ai l’album en édition numérique, mais que je ne l’ai pas lu, même pas les planches que je vous poste (je les ai découpées/retouchées en louchant sur les numéros de pages) pour attendre l’album papier. Je n’en sais donc pas plus que vous.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Je suis tout à fait d’accord, c’était une grosse lacune/erreur que d’avoir expédié la sentence ainsi.
    Mais j’ai juste peur qu’elle soit ramenée n’importe comment, que ça sente la grosse ficelle de rattrapage. Chat échaudé craint l’eau froide.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 3

    La 3ème planche est en ligne.

    Kriss de Valnor

    Rouge comme le Raheborg

      Album n°5  
    Novembre 2014

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 4

    Et voici la 4ème !

    Répondre | Lien | Citer

    Hey ! Le sage… C’est le portrait craché de Maître Nicolède…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La 5ème planche vient à l’instant de rejoindre ses camarades.

    Sur ces premières pages, je trouve Kriss très belle, plus jolie à mon goût que dans l’album précédent. Moins anguleuse, moins « j’ai une tête de grosse méchante ».
    La mise en couleurs est aussi particulièrement réussie.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 6

    Hé ! J’ai failli l’oublier ! C’est dimanche.

    Répondre | Lien | Citer
    Re: Planche 6

    Thorgal.BD a écrit :
    Hé ! J’ai failli l’oublier ! C’est dimanche.

    Cette Gwenda me dégoûte déjà au plus haut point ! J’espère qu’elle finira aussi dans le Raheborg !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Planche 7

    Ca me fait penser que je vous ai mis une 7ème planche.
    J’ai hâte de lire la suite. Dans un mois !

    Répondre | Lien | Citer

    Oups il n’y a plus rien sur la fiche de l’album…

    Répondre | Lien | Citer

    A ce rythme là, tout l’album sera sur le site avant la sortie de la version papier.

    Ah ben, non, le site sera fermé avant !

    C’est la vrai raison de la fermeture de http://www.thorgal-bd.fr ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est vrai que d’habitude je n’en mets que 5, mais là on m’a dit 7.
    Ca en laisse une quarantaine à découvrir.

    Tjahzi a écrit :
    Oups il n’y a plus rien sur la fiche de l’album…

    Beuh, non, tout est là normalement.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ca y est, j’ai reçu l’album ! Et je l’ai lu.

    Répondre | Lien | Citer

    Rhaaa !! Et tu ne dis rien de plus ?!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bah non, écoute, je préfère attendre que tout le monde en profite.

    Et là je viens de voir que mes photos sont très moches, lumière et couleurs immondes. L’album est bien plus joli en vrai.

    Au fait, il est indiqué au début de l’album que :

    Cet album a été réalisé sur la base d’un scénario de Yves Sente librement adapté par Giulio de Vita.

    Je serais curieux de savoir sur quels points a porté cette adaptation.
    Cela signifie soit que Giulio n’était pas vraiment satisfait du scénario, soit que Yves n’a pas souhaité modifier son texte après la « rupture », soit que la nouvelle équipe a fait des modifications en lien avec le nouveau projet, soit…

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Cet album a été réalisé sur la base d’un scénario de Yves Sente librement adapté par Giulio de Vita.

    Si les dessinateurs se mettent à corriger le scénario des scénaristes, où va-t-on?!

    Répondre | Lien | Citer

    comment tu as fait pour l’avoir

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    C’est un coup de la mafia belge.

    pennybridge a écrit :
    Si les dessinateurs se mettent à corriger le scénario des scénaristes, où va-t-on?!

    Encore mieux, l’inverse : si les scénariste se mettaient à modifier les dessins des dessinateurs.

    Et un gars qui ferait les deux, scénario et dessin ? Il s’engueule avec lui-même, il retouche ses propres créations. Il est bon pour l’asile.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    C’est un coup de la mafia belge.

    […]
    Encore mieux, l’inverse : si les scénariste se mettaient à modifier les dessins des dessinateurs.

    Et un gars qui ferait les deux, scénario et dessin ? Il s’engueule avec lui-même, il retouche ses propres créations. Il est bon pour l’asile.


    Sinon dans la liste, on a aussi Rosinski qui refuse de dessiner une scéne selon le scénario du scénariste (refus de dessiner la tromperie de Thorgal avec Salouma de manière explicite). Ou on a aussi le dessinateur qui lâche son scénariste et scénarise tout seul parce qu’il est frustré des aventures que son héros vit (et ne vit pas) : Jigounov avec Alpha

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Quand on va par l’onglet albums et qu’on ouvre l’album, on arrive sur un album de la série Louve.
    Bon, j’essaie par ailleurs (m »aura pas moi, je trouverai la fiche )

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Je suis allée par l’accueil où ça fonctionne bien.
    Au niveau des premières planches, je peux pas dire, j’attends la suite. La Gwenda, ah c’est sûr qu’elle fait une belle vilaine cruelle. J’espère que ça ne va pas retomber comme un soufflé mal cuit.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je vous signale, en parlant de belle vilaine, que Kriss s’est rhabillée ! Je sais que plusieurs dames du forum s’inquiétaient de la voir se promener moitié nue en plein hiver.

    Cat a écrit :
    Quand on va par l’onglet albums et qu’on ouvre l’album, on arrive sur un album de la série Louve.
    Bon, j’essaie par ailleurs (m »aura pas moi, je trouverai la fiche )

    Décidemment le site Thorgal-BD est tout bugué. Il faudrait faire un nouveau site.

    Blague à part, je n’ai pas trop le courage de retoucher des pages amenées à disparaître prochainement.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Disponible !

    L’album « Rouge comme le Raheborg » est disponible.

    A vos avis !

    Répondre | Lien | Citer

    Je l’ai.
    Mais pas encore lu.

    Mon libraire a été dévalisé (ou alors il n’a pas voulu m’avouer qu’il n’avait commandé que peu d’albums car il n’y croyais pas !).
    J’ai eu l’exemplaire de la vitrine (plus le Largo Winch, Lady S. et Rani T4 que j’avais loupé à l’époque : bonne moisson ).
    Après mon passage il n’en restait qu’un seul à l’intérieur mais avec la couverture un peu abimé (Kriss avait un peu la même cicatrice sur la pommette que Thorgal).
    Je suis curieux de voir les premiers chiffres des ventes.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 161)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024