Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Bienvenue

Kriss de Valnor – 5 – Rouge Comme le Raheborg

Ce sujet a 160 réponses, 22 participants et a été mis à jour par Immiuhra immiuhra, il y a 8 ans et 4 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 161)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Je vous laisse déguster sans trop de commentaires. L’évolution porte surtout sur le niveau de détail et les couleurs moins chaudes. A priori, pas d’incendie, on est sûrement plutôt sur une lumière naturelle.

    J’aime beaucoup cette image. Les cheveux sont peut-être un peu « plats » à mon goût, mais ça ne se verra pas sur la couverture de l’album.

    Je vous mets une 2ème friandise, un gros plan sur l’œil gauche de la belle.

    Oui, sublime !
    Les cheveux sont un peu aplatis par l’ornement qu’elle porte, mais moi j’aime beaucoup comme ça, surtout les tresses avec les perles.
    Les couleurs de son visage donnent une impression de froideur, brrrrr !

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    SUPERBE !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Le zoom sur l’oeil montre des détails époustouflants et… un regard à se damner! On se laisserait avoir par cette vipère de Kriss!

    Répondre | Lien | Citer

    Jéjé31 a écrit :
    Le zoom sur l’oeil montre des détails époustouflants et… un regard à se damner! On se laisserait avoir par cette vipère de Kriss!

    Oui bon. Un homme, peut-être…

    Répondre | Lien | Citer

    On se fait pas avoir comme ça nous ! (On connaît les trucs !)

    Répondre | Lien | Citer

    Ouais c’est ça! Résisterais-tu à un beau brun ténébreux nommé Thorgal?!

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne pense !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il va y avoir de l’action !

    Répondre | Lien | Citer

    Personnellement, je pense que la couverture gagnerait à être recadrée vers le haut pour avoir le visage plus central et laissé plus de place à ce magnifique ciel et moins au plis de la cape que je trouve plus grossier et moins digne d’intérêt.
    Non, non, non, je ne suis pas du tout en train de critiquer le travail du Maître

    Répondre | Lien | Citer

    Loin de moi une telle pensée !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Vu la position de la signature et la place consacrée au titre et au logo, je vous propose ce cadrage approximatif.

    C’est un peu juste pour faire tenir le nom des auteurs, mais ça me semble possible.

    Répondre | Lien | Citer

    hin ! hin !

    Répondre | Lien | Citer

    Tu as rogné le bas sans toucher au haut ni au côté (sauf erreur de ma part) est-ce à dire que le tableau de GR n’est pas aux proportions réelles de la couverture ?

    Perso, je trouve que c’est bien de couper le bas, mais c’est surtout ce si beau ciel que j’agrandirais.
    Et le bas je le couperais bien plus, disons jusqu’au menton (allons y franchement). Cela sera plus intime.
    Oh mon dieu, ça y est non seulement je critique une de tes couvertures, une magnifique qui plus est, mais en plus je la retaille…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Effectivement, les toiles de Rosinski n’ont pas forcément pile les bonnes proportions.
    Je pense par exemple à celle de l’album « Le bateau-sabre », largement découpée.


    Le ciel est chouette, c’est vrai. Par contre, j’aime bien les nattes aussi. Et tu nous a scié le menton, qui va en plus se prendre un logo Lombard pleine face.

    Répondre | Lien | Citer

    Même si je ne porte pas Kriss dans mon coeur, ça serait un crime de lèse-majesté que de lui couper les tresses et le menton et de lui coller un tatouage Lombard sur la figure. Tant pis pour le ciel !

    Répondre | Lien | Citer

    Mince j’avais oublié le logo…
    Bon bah il faut laisser à peine assez de place sous son menton pour le logo alors.
    Couper un bout de visage au cinéma, par exemple, ça rapproche le personnage du spectateur, ça pourrait être un peu pareil là, ça nous donnerais un peu d’intimité, de connivence… et moi j’aime bien la proximité et la connivence avec Kriss… ça correspond au personnage de Kriss : c’est une méchante mais on l’aime bien, elle nous met de son côté… pour nous trahir…

    Enfin après GR fera ce qu’il voudra, moi je lui donne juste des billes… en toute modestie… On verra. Il me disait encore ce matin : « t’es un goret sur photoshop, mais t’es pas con ! »

    Répondre | Lien | Citer

    pffffffffff!!

    Répondre | Lien | Citer

    pffffffffff!! Mort de rire

    Jalouse….

    Une question me taraude tout de même, depuis que Jolan est son mari, utilise-t-il de nouveau ses pouvoirs pour la faire rajeunir ?
    Parce que si les traits de Thorgal vieillissent, pas les siens.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je voulais proposer le jus de carotte, mais elle a le teint bleu…
    Donc je penche plutôt pour le jus de myrtille, c’est plein d’antioxydants.

    Répondre | Lien | Citer

    Supercarotte a écrit :

    pffffffffff!! Mort de rire

    Jalouse….

    Une question me taraude tout de même, depuis que Jolan est son mari, utilise-t-il de nouveau ses pouvoirs pour la faire rajeunir ?
    Parce que si les traits de Thorgal vieillissent, pas les siens.

    Ben il utilise déjà pas son pouvoir pour se faire pousser une barbe… comparé au rajeunissement de Kriss qu’il a fait quand il ne maîtrisait même pas son pouvoir, je comprends pas pourquoi il est pas foutu se la faire pousser au lieu de se marier avec l’aut’ vipère.

    Répondre | Lien | Citer

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    lol ! Bien vu pour le coup de la barbe. J’y avais pas pensé. Le Jolan, il doit être comme moi, il y a pas pensé .Ou bien dans la haute opinion qu’il a de lui-même et de ses responsabilités, estime-t-il qu’il ne peut pas user de ses pouvoirs sur lui-même.

    Répondre | Lien | Citer

    Le corps de Kriss a subi les chocs d’un vieillissement puis d’un rajeunissement forcés ; le mécanisme cellulaire habituel est ralenti même s’il n’est pas entièrement suspendu
    OU
    Il est plus vendeur d’avoir une super vilaine jeune et belle qu’une vieille bique sur le retour.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui ou bien c’est un peu des deux
    On peut partir du principe effectivement que le corps ne fonctionne plus tout à fait normalement, il est déréglé, mais … ca tombe bien car la majorité des gens (même inconsciemment) préfèrent regarder une belle jeune femme qu’une vielle moche.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ah, vous allez rire, mais rire !

    Le titre que je vous annonçais il y a quelques temps a changé. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça !

    Ca doit être la 2 ou 3ème fois que je vous fais le coup.

    Bref, il semble que le tome 5 de Kriss s’appellera finalement  »Rouge Comme le Raheborg » !

    Et voici pour le même prix la couverture, peut-être définitive ou pas. Je ne vous promets rien sur les couleurs, notamment.

    L’autre info c’est la date de sortie, le 7 novembre 2014.

    Juste une bricole à ajouter à cette nouvelle, le Raheborg est la rivière près de laquelle Jolan a combattu les hommes du duc Machin dans « Alliances ».
    Le bain de sang est annoncé.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    A la limite, je préfère ce titre-là. « Trahisons », c’était banal au fond. Ici ça a un côté un peu plus mystérieux. surtout que le Raheborg, ça ne me disait rien avant de lire ce qu’en dit Steph.
    Et la couverture reste superbe.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je trouve le titre plus littéraire et plus marquant. Il est fortement typé western, ça fonctionne avec un Thorgal.

    Dans sa forme, il se rapproche de « Entre terre et lumière » et « Au-delà des ombres ». Il fait aussi plus référence à la couverture, faut se rappeler que pour le tome précédent il y avait un décalage entre le titre, la couverture et le contenu.

    Je trouve aussi qu’il dévoile moins de choses que « Trahisons », qui nous donnait dès le départ les clefs de l’album. Là on sait qu’il y aura un massacre, mais l’essentiel de la trame reste à découvrir (sauf pour les millions de gens qui ont vu l’ancien titre sur TBD ).

    Bref, pour ma part je le trouve très bien.

    Répondre | Lien | Citer

    Les yeux verts de Kriss me paraissent un peu trop verts, ça détonne. Cela ne m’avait jamais tilté avant, qu’elle avait les yeux verts. Surtout à ce point. Quant au titre, oui, je le préfère aussi au premier. Cela amène d’autres questions, entre autre ce qu’est ce Raheborg (merci de l’explication, parce que je n’aurais pas fait le rapprochement, je ne me souviens plus que ce nom ait été cité dans l’album précédent), qui va y laisser tout son sang (ou bien y a-t-il un rapport avec les mages ?) etc…

    Répondre | Lien | Citer

    Mieux comme titre effectivement, par contre « Raheborg » je trouve que c’est pas très heureux comme nom, enfin je sais pas comment cela se prononce… à la rigueur prononcé Raborg, mais Raheuborg… puis ça fait un peu Balrog.
    Bon enfin bref, je pinaille un peu.
    Par contre je préférais le cadrage de « ma » couverture… mais bon j’ai perdu à la belote alors c’est GR qui a eu le dernier mot

    Répondre | Lien | Citer

    « Rouge comme le Raheborg » est un titre bien surprenant ! Impossible pour moi de dire si j’aime ou non…

    Par contre, je suis le seul à ne pas du tout reconnaître Kriss sur cette dernière version de la couverture ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les couleurs et le contraste ne sont pas bons… Je vais essayer de vous dégoter un meilleur fichier.

    Répondre | Lien | Citer
    l’oeil de kriss…

    Thorgal.BD a écrit :
    Je vous mets une 2ème friandise, un gros plan sur l’œil gauche de la belle.

    Dans le zoom sur l’oeil de Kriss…

    Kriss ne regarderait-elle pas vers Jolan et y verrait son nom en langue sacrée?? on pourrait y reconnaître le « lambda à l’envers » représentant Thorgal ou sonn comme dans « Géants » ou dans « La forteresse invisible ».

    Répondre | Lien | Citer

    ouah….

    Répondre | Lien | Citer

    trop bien, bizarre le titre

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Re: l’oeil de kriss…

    Jihemsonn a écrit :
    Dans le zoom sur l’oeil de Kriss…

    Kriss ne regarderait-elle pas vers Jolan et y verrait son nom en langue sacrée?? on pourrait y reconnaître le « lambda à l’envers » représentant Thorgal ou sonn comme dans « Géants » ou dans « La forteresse invisible ».

    Ah m… je ne vois plus que ça maintenant !

    Voici une image postée récemment par le dessinateur Giulio de Vita sur son site, dont je vous rappelle l’adresse.
    http://giuliodevita.blogspot.fr/

    Le visuel sur carton, derrière, au mur, vient du spectacle « Lemuri le visionnaire » que Giulio a proposé il y a quelques temps (voir dans le sujet dédié à l’auteur).

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici un petit couple qu’on devrait retrouver dans le tome 5.

    Répondre | Lien | Citer

    magnifique

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Une image du prochain album.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Le teasing continue ! Merci Giulio.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Une belle image en cours de réalisation.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 161)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024