Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Bienvenue

Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Ce sujet a 231 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 9 ans et 11 mois.

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 232)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    freephenix a écrit :
    Je pense que sont but est plus de défendre les terres du nord que des idées de conquêtes. Après c’est sur que c’est pas le chemin qu’aurait choisi son père.

    Je reviens sur ce propos.

    Je regardais à nouveau cette couverture, notamment la position du roi guérisseur.
    Il a, apparemment, le pied posé sur la poitrine d’un mec dans lequel il vient de planter son épée. C’est moi ou vous voyez pareil ?

    Une posture qui conviendrait bien à la Kriss de la belle époque, quand elle était psychopathe.
    Après avoir volé, tué, conquis et organisé quelques massacres bien gores, je dis que le p’tit Jolan va avoir du mal à rentrer à la maison pour s’asseoir et prendre la soupe avec maman.

    Je me demande ce qu’Yves sente a prévu pour ce personnage, jusqu’où ça va aller. Peut-il à terme devenir carrément un ennemi pour son père et son peuple ?
    L’excuse de la défense des terres du nord a motivé l’action de Jolan, c’est vrai, mais…

    Dernière chose, par rapport au titre, « Alliances ». Les hommes morts peuvent être des ennemis de Kriss et de Taljar. On assisterait alors ici à la rencontre de deux futurs alliés, pas à la défaite de l’un ou l’autre.
    Mon idée : les méchants attaquent, Kriss est mal barrée, Taljar arrive comme Gandalf au gouffre de Helm et remporte la victoire. On se fait la bise, on s’échange les cadeaux et on se fait des mauvais coups en douce en faisant croire qu’on s’adore.

    Répondre | Lien | Citer
    KimKim

    Thorgal.BD a écrit :
    Voici une nouvelle image, une planche en cours, postée par Giulio de Vita sur son Facebook.

    Est-ce que la tête surprise de Jolan pourrait être dû à la surprise qu’il a de rencontrer Kriss de Valnor sur ce champ de bataille alors qu’il la croit morte? J’essaie de mettre en rapport la couverture et la planche où Jolan arrive avec ses sbires…
    En tout cas, je suis tout à fait d’accord sur le fait que le petit Jolan prend une route très personnelle et qui est finalement plus proche de Kriss que de son papa! D’ailleurs c’est plutôt intéressant, nous n’avons pas à faire à un Thorgal bis avec des pouvoirs. Jolan devient un personnage faisant ses propres choix (plutôt discutables d’ailleurs). Le risque était grand d’en faire un blondinet fade dans l’ombre de son père. Là, il révèle sa personnalité de dictateur … Il a déjà pris le titre royal. Se proclamera-t-il dieu ? Jolan devient vraiment un conquérant guerrier. Depuis qu’il a rencontré Manthor, il est sur une mauvaise pente. Comme quoi, il faut toujours surveiller les fréquentations de ses enfants!
    Tiens, parmi les solutions auxquelles j’ai pensé pour stopper Jolan: et si le Jolan parti dans le futur revenait pour calmer son double et lui expliquer qu’il était méchant?
    Pour la scène de la couverture: cela pourrait aussi être Kriss qui vient d’infliger une défaite aux troupes de Jolan qui accoure alors pour voir ce qui s’est passé avec le gros de son armée et qui tombe de l’armoire en voyant sa belle-mère…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les deux, Jolan et Kriss, devraient logiquement être très surpris de se croiser ici. J’ai trouvé curieux que Kriss donne l’impression d’avoir compris qui est Taljar à la fin du tome 3.

    A part ça, j’ai une actu, une vraie. La date. Ce sera le 11 octobre 2013.
    4 mois d’attente ! On a perdu l’habitude !

    Répondre | Lien | Citer

    Je ne suis pas très fan de l’image de Kriss sur cette couverture, comme si je ne la reconnaissais pas…

    Après avoir cherché pendant plusieurs minutes pourquoi, je pense que l’explication vient du fait qu’elle est donc maintenant à la tête d’un royaume et que cette couverture est dans la lignée du titre de l’album : Alliances. Tout le contraire de ce que l’on connaissait de Kriss dans la série-mère : indépendante et sans scrupule !

    Je sais bien que des circonstances l’ont fait changer de bord (naissance d’Aniel, rencontre avec Hildebrün), mais même si cela nous permet de profiter de quelques albums supplémentaires, je maintiens que j’aurais préféré qu’elle meure pour de bon dans Kriss de Valnor, en gardant l’image du caractère qu’elle a tout le temps eu sauf au tout dernier moment, où elle se repent.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    KartSeven a écrit :
    Alliances. Tout le contraire de ce que l’on connaissait de Kriss dans la série-mère : indépendante et sans scrupule !

    On ne sait pas encore en quoi ça consistera… Attends pour voir et juger sur pièce.

    Quant à Kriss, elle me semble être une habituée des alliances de circonstance : les mercenaires engagés (+Thorgal) au pays Qâ, Orgoff puis ses opposants dans « L’épée-soleil », les capitaines pirates pendant la période Shaïgan.
    Mais elle a toujours agi uniquement dans son propre intérêt. C’est peut-être cette différence-là dont tu parles.
    De toutes façons, à mon avis, elle ne restera pas longtemps sur le trône, ça ne me semble pas compatible avec une vie d’aventure.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    tu as raison kriss n’ est pas faîte pour rester sans bouger sur un trône !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    […]De toutes façons, à mon avis, elle ne restera pas longtemps sur le trône, ça ne me semble pas compatible avec une vie d’aventure.

    Kriss a déjà été « reine des pirates ». De fait, il me semble qu’elle tend à essayer de faire la même chose dans cet album:
    ATTENTION SPOILER:

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    j’ arrive pas à afficher ton truc ! enfin

    mais sinon vous connaissez la date de sortie d’ alliance ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Re: kriss de valnor 4 alliance

    shania a écrit :
    j’ arrive pas à afficher ton truc ! enfin

    Il faut cliquer sur « Cliquer pour afficher ».

    shania a écrit :
    mais sinon vous connaissez la date de sortie d’ alliance ?

    Dis donc gamine ! C’est écrit cinq messages plus haut. En gras/gros.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    non mais ça va pas de m’ appeller gamine je suis une ado tout de même !

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Je regardais à nouveau cette couverture, notamment la position du roi guérisseur.
    Il a, apparemment, le pied posé sur la poitrine d’un mec dans lequel il vient de planter son épée. C’est moi ou vous voyez pareil ?

    Pour le pied j’en suis pas sur, il me semble qu’il est sur la terre.
    Cela dit pour aller dans ton sens sur Jolan, par rapport à la couverture, ils ont l’air de discuter comme si de rien n’était au milieu des cadavres. Je trouve cela bizarre.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    L’autre chose c’est que Jolan n’a, a priori, aucune formation guerrière. Ca me fait penser à Kriss qui est devenue une machine à tuer dans sa série.

    shania a écrit :
    non mais ça va pas de m’ appeller gamine je suis une ado tout de même !

    Ah pardon excuse-moi fillette.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    tu m’ énerves c’ est toi le gamin !!!!!!

    Répondre | Lien | Citer

    miroir !

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    quoi miroir ça veux dire quoi miroir ?

    Répondre | Lien | Citer

    bah quand même… miroir… on dit plus ça ? Quand j’étais une jeune pousse ça voulait dire « celui qui dit qui est », miroir quoi. On le disais beaucoup à la récréation, c’était pour rester dans la mouvance jeune. raté pour moi.

    Répondre | Lien | Citer

    Quel échange surréaliste .

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    c’ est vrai tu sais je suis plus en cp!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici la couverture française, dévoilée sur la page Facebook !

    Elle déborde un peu du cadre, ce qui permet de voir les détails à droite qui ne seront pas sur la couv’ de l’album.
    Les couleurs sont beaucoup plus équilibrées que pour la version néerlandaise.
    Par contre, la signature de l’auteur, en bas, a pris un coup de ciseaux.

    Répondre | Lien | Citer

    Binh moi je trouve cette couverture pas belle (désolé maître) :

    Kriss est bizarre : tête moche avec une sale grimace, position des jambes peu avantageuse et un peu maladroite.

    J’aime pas non plus le château : simpliste et tous petits créneaux. A la réflexion, j’ai rarement aimé les châteaux dessinés par le maître (le château de mantor, brek zarith…, redésolé maître.

    En fait c’est surtout Kriss que j’aime pas mais comme elle est au milieu…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tu es pardonné car tu as le droit de la trouver moche. Il y a pourtant de l’orange, une couleur carottesque.

    Et le travail sur la lumière ? Hmm ? C’est du sacré boulot quand même ?

    Il est vrai qu’on dirait que Kriss va se gameller dans sa lance. Par contre je trouve que son visage exprime une tension, une gravité, intéressantes. Et nouvelles.

    Répondre | Lien | Citer

    c’ est vrai,mais elle pourrais quand même faire une autre tête !

    Répondre | Lien | Citer

    Et le travail sur la lumière ? Hmm ? C’est du sacré boulot quand même ?

    Oui bien sûr, la lumière, la composition, les couleurs, le sens du détail… ça reste le maître…quand même ! Mais j’ai décidé d’être plus critique et un peu rebelle, je fais ma crise d’ado…

    Répondre | Lien | Citer

    Par contre, si c’est Jolan qui est face à Kriss, ca doit etre super emmerdant de dégainer son épée de son fourreau du coté droit pour un droitier…

    Répondre | Lien | Citer

    Bierodix a écrit :
    Par contre, si c’est Jolan qui est face à Kriss, ca doit etre super emmerdant de dégainer son épée de son fourreau du coté droit pour un droitier…

    Bien vu.

    Couleurs un peu trop flashouilles pour moi

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    qu’ est ce qui te dit qu’ il n’ est pas devenu gaucher ? NON JE RIGOLE !mais c’ est bien vu !

    Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    En même temps je ferais aussi une sale tête si je devais remettre ma couronne au petit gamin dont je me suis servie dans le passé!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Les actus s’enchaînent, voici la proposition de couverture que Giulio de Vita avait faite à Grzegorz Rosinski.

    La composition de la couverture définitive est quasi-identique, le cadrage est différent, plus serré.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal

    Merci Maintenant je suis connectée, d’apres vous Kriss de Valnor va rencontrer Jolan dans le prochain album???

    comment fait ton pour mettre un avatar ce que je n’ai pas trouver sur l’aide en ligne (je ne comprend pas très bien je ne sais pas comment faire!!!)

    Edit du webmestre : Je vais te répondre en message privé.

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    salut! ici vous pouvez trouver 4 planches de nouveau album de « Kriss »: http://thorgalverse.blogspot.com/2013/09/plansze-z-sojuszy.html

    en français!

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah, zut !
    Merci JS. Et pas merci en même temps, tu me pourris mon plan com’ !

    C’était prévu pour ce week-end, je vais vous mettre en ligne une planche par jour, 5 jours de suite.

    Hé bien les plus pressés peuvent aller tout de suite sur le lien au-dessus, les autres peuvent tenter de tenir le coup et voir les planches une à une. Dommage pour le jeu de découverte.

    Je vous propose donc d’aller voir la 1ère planche de l’album « Alliances » sur la fiche de l’album.

    Kriss de Valnor

    Alliances

      Album n°4  
    Octobre 2013


    La suite demain.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mais avant ça j’enchaîne avec une vidéo, Yves Sente présente le nouvel album en expliquant l’évolution des personnages. Il y a un peu de SPOILER, je préfère vous prévenir avant de prendre les tomates.

    Répondre | Lien | Citer
    JS

    oups… sorry, Webmestre…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Y a pas de mal, ce n’est pas grave.

    Du coup je vous mets la planche 2 dès ce matin.
    Et j’ai pêché cette belle image sur le Twitter de Giulio de Vita, c’est peut-être le bon moment pour vous la présenter.

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai pas lu les planches car j’aime bien tout découvrir dans l’album.

    Mais j’ai regardé de loin : C’est super coloré. Tout comme la couverture.

    Répondre | Lien | Citer

    Je les ai lues et on retrouve bien Kriss !

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Moi, je suis une vilaine curieuse alors, j’ai tout lu et tout écouté.^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et je vous signale que la 3ème planche est en ligne. Il y en aura 5.

    Kriss de Valnor

    Alliances

      Album n°4  
    Octobre 2013

    Répondre | Lien | Citer

    À propos des planches:

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je viens de poster la 4ème planche.

    Je rebondis sur tes propos, Isis,

    Mais j’ajoute que

40 sujets de 121 à 160 (sur un total de 232)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024