Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Bienvenue

Kriss de Valnor – 4 – Alliances

Ce sujet a 231 réponses, 24 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 9 ans et 11 mois.

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 232)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    clochette21 a écrit :
    C’est ce qu’elle dit,… mais est-ce ce qu’elle veut? Peut-être que c’est une nouvelle (tout est relatif… entourloupe pour récolter des fonds tranquille… et se casser à Hawaï avec le magot.

    Là, c’est à ton tour de faire de l’interprétation. Ou plutôt d’émettre une hypothèse… fondée sur ta vision d’une Kriss qui s’intéresserait surtout à l’appât du gain.
    Moi je crois que le pouvoir l’intéresse maintenant bien davantage que l’or. Je la vois mal partir à nouveau avec ses (éventuels) sacs d’or sur un chariot (ou même un navire), comme dans le cycle de Qâ.
    Sauf si sa situation de reine est mise en danger, bien sûr.

    Oui ! Je spécule, ça charge mon intérêt pour le tome suivant

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici une nouvelle image, une planche en cours, postée par Giulio de Vita sur son Facebook.

    Répondre | Lien | Citer

    Il a l’air tout surpris sur la dernière case le petit Jolan.

    Répondre | Lien | Citer

    Ça aurait limite pu donner ça :

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai l’impression qu’il y a deux scènes :

    – en haut, un combat, avec un personnage recouvert d’une fourrure noire (le chef ?).
    – en bas, Taljar et ses hommes arrivant au campement (peut-être après le combat ?) et découvrant quelque chose… Vu son expression, c’est soit quelque chose d’horrible (Arlac coupé en deux par exemple ) soit une énorme surprise, quelqu’un d’inattendu.

    Répondre | Lien | Citer
    KimKim

    Eh Eh! Cela promet!
    Arlac coupé en deux?
    Bof, je voyais bien Arlac jouer le rôle du traitre et donc ne pas finir aussi vite. C’est un des personnages les plus travaillés du cycle Jolan. C’est le seul qui s’incline à regret devant Jolan et seulement sous une menace à peine voilée de Manthor et l’armée qui vit.

    Quand l’album doit-il sortir?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A la rentrée, septembre ou octobre je pense.

    Je disais Arlac parce que dans l’épisode précédent, on voit qu’il manque un des « lieutenants » de Jolan. Et on sait que ce n’est pas Draye. Et les tripes de fille je trouvais ça moins intéressant.

    Ca peut aussi être, plus simplement, sa rencontre avec Kriss. Il va être sacrément surpris en la voyant.

    Répondre | Lien | Citer
    AnaAna

    Thorgal.BD a écrit :
    - en haut, un combat, avec un personnage recouvert d’une fourrure noire (le chef ?).

    Je me trompe peut-être, mais la boucle sur le manteau ressemble à celle que porte Kriss sur les images que tu as mis précédemment dans ce topic?!

    Répondre | Lien | Citer
    KimKim

    Je ne crois pas la broche de Kriss est circulaire avec une croix et des petites boules entre les bras de la croix tandis que pour la broche du manteau de fourrure, le décor semble moins net (mais bon, vu l’angle, les motifs sont forcement déformés) et plus correspondre à des entrelacs.

    Répondre | Lien | Citer

    bienvenue Kim ! excellent ton pseudo !

    sinon pour le titre du 4 : Kriss à la plage

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici toute une série de dessins en cours de réalisation, à la cour de la reine Kriss. Cadeaux de Giulio de Vita !


    Que lit-elle, d’après vous ?
    La liste des commissions ? Une recette de cuisine ? (pas du tout sexiste comme propositions )

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    les dessins sont super ! mais comment as-tu pu avoir ces planches ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ils viennent du Facebook de Giulio de Vita ICI.

    Quand il poste des images, je les partage aussi sur mon Facebook et sur la page officielle Thorgal.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    tu as un compte Facebook ? mais quel age as-tu ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je suis un adulte, comme la plupart des gens qui postent ici, shania.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    à ! boulette…moi j’ ai que 11ans alors j’ ai pas de compte facebook c’ est normal…

    mais je suis fan de thorgal depuis trois ans !

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    Répondre | Lien | Citer

    Tu as 11 ans

    Et tu as commencé Thorgal à 8 ans ?

    Moi j’ai 26 ans, jeune enfant .

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Que lit-elle, d’après vous ?
    La liste des commissions ? Une recette de cuisine ? (pas du tout sexiste comme propositions )

    D’après-moi c’est la listes de tâches ménagères.

    Ce sont de très beaux dessin, et on peut voir que plusieurs nouveaux personnages vont intégrer l’histoire. Toutes ces images attise mon intérêt pour le tome suivant.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    euh…oui je sais isis c’ est surprenant…mais je ne suis pas comme les
    débiles de mon age !
    contente de voir qu’ il n’ y a pas que des adultes ici.

    c’ est vrai freephenix vivement qu’ il sorte!!

    Répondre | Lien | Citer
    Re: kriss de valnor 4 alliance

    shania a écrit :
    euh…oui je sais isis c’ est surprenant…mais je ne suis pas comme les
    débile de mon age !
    contente de voir qu’ il n’ y a pas que des adulte ici.

    Je n’ai pas vraiment compris… j’ai dis que j’avais 26 ans .

    Débiles de ton âge ? Meuh non, ils sont pas débiles… ils vivent juste leur enfance.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    mais si !!!! ils sont tous débiles ! vraiment tous!

    mais comment tu fais pour faire l’accent circonflexe ?

    Répondre | Lien | Citer

    Désolé, c’était la couverture incorrect que j’avais copié.
    (EDIT du webmestre : erreur réparée, pas de souci)
    Voici la couverture néerlandophone de tome 4.

    Répondre | Lien | Citer

    Mouais… bon… bof.

    Je trouve que les tenues de Kriss sont encore plus grotesques sur couverture. C’est totalement invraisemblable.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    t’ as raison,pff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre | Lien | Citer

    C’est vrai que la tenue de Kriss fait carrément bizarre, plus que sur la couverture de Digne d’une reine… le contraste avec les types hyper couverts autour est peut-être trop marqué?
    En même temps, s’il s’agit de négocier un pacte, mieux vaut avoir des arguments.

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Comme Isis, je trouve que Kriss n’est plus vraisemblable, jusque dans ses tenues. Qu’elle soit un peu sexy comme la montrait Rosinski, c’est cool, qu’elle soit sexy à l’invraisemblable, ça ne va plus.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    oui c’ est vrai,mais clochette22 a raison si c’ est une alliance mieux vaut avoir des arguments.
    mais j’espère que l’album sera bien…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tout d’abord, merci Kontiki pour le partage !

    J’ajoute quand même qu’il s’agit peut-être, probablement, d’une couverture provisoire (mais je peux me tromper).

    J’aime beaucoup cette couverture ! Les postures, la construction de l’image. Les couleurs semblent un peu flashy mais sont-elles définitives ?

    Kriss semble avoir à la main la couronne du roi Guustavson. Va-t-elle la remettre à ses adversaires ?
    Le château en arrière-plan de la bataille semble être le sien. Tout cela ressemble à une défaite militaire.

    Bon moi le bedon à l’air ne me perturbe pas, on n’est plus à ça près, et puis on est peut-être au printemps désormais (il paraît qu’il faisait chaud en Laponie pendant qu’on se caillait le mois dernier).
    Par contre je m’inquiète de voir Jolan devenir un conquérant à la tête d’une armée dévastant les terres du nord. Si c’est bien ça, ça confirme qu’il ne sera pas l’héritier de son père.

    Le titre est terrible : « bondgenootschappen ». Il ferait mal dans le jeu de l’Européen celui-là.

    Répondre | Lien | Citer

    Clochette22 a écrit :
    C’est vrai que la tenue de Kriss fait carrément bizarre, plus que sur la couverture de Digne d’une reine… le contraste avec les types hyper couverts autour est peut-être trop marqué?
    En même temps, s’il s’agit de négocier un pacte, mieux vaut avoir des arguments.

    Je crois aussi que la cape accentue l’effet. Ça sert à quoi d’avoir une cape si on marche le bedon à l’air ?

    Et ta théorie sur la négociation d’effondre lorsqu’on voit que ladite cape cache habilement les deux véritables arguments de poids de la demoiselle .
    ___

    Bon, ok, cela dit et pour continuer sur ce que dit Steph, cela me ferait bien rire de voir Kriss essuyer une défaite. Original. Surtout face à Jolan.

    Répondre | Lien | Citer

    Moi j’aime bien cette couverture.
    Pour les vêtements de Kriss je suis moi aussi pas fan du bedon à l’air, mais ça me gène moins que dans le volume 3 où elle se baladait dans la neige avec la même tenue.
    Je ne sais pas trop quoi penser de la situation, à qui sont ces hommes morts sur le champ de bataille?
    Les différents drapeaux laissent à penser que plusieurs clans sont réunis, les vikings se sont-ils rassemblés derrière un seul roi ?
    Et vu la tronche qu’elle tire, cela ressemble effectivement à une défaite, où alors c’est une alliance forcée.

    Thorgal.BD a écrit :
    Par contre je m’inquiète de voir Jolan devenir un conquérant à la tête d’une armée dévastant les terres du nord. Si c’est bien ça, ça confirme qu’il ne sera pas l’héritier de son père.

    Je pense que sont but est plus de défendre les terres du nord que des idées de conquêtes. Après c’est sur que c’est pas le chemin qu’aurait choisi son père.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    oui c’ est vrai .

    mais je ne sais pas vraiment si kriss viens de perdre car elle tient la couronne du roi Guustavson comme si elle allait la donner au roi guérisseur et son regard a plutôt l’ air d’ un avertissement .

    attendez un instant j’ ai revu les messages du haut de la page que le roi guérisseur… c’ est…JOLAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon ça se peut mais quand même !

    Répondre | Lien | Citer
    CatCat

    Oui c’est Jolan. Indice de plus, le nom du roi guérisseur (que j’ai oublié^^) est une anagramme de celui de Jolan Thorgalson.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Me suis amusé à bricoler les lettres de Thorgal (on dirait que je n’ai que ça à faire ) mais rien trouvé de probant.
    Par contre avec son nom de famille, Aegirsson, il y a matière !

    AEGIRSSON est l’anagramme de AGRESSION et de ANGOISSER.
    Tout un programme, non ? On comprend mieux pourquoi Thorgal a tous ces problèmes.

    Avec KRISS DE VALNOR c’est plus dur, je trouve DELIVRONS SARK, mais c’est nul, on sait pas qui c’est Sark.
    A moins que, d’après Wikipédia, Sark est une île anglo-normande, on peut donc penser que c’est là que se situe la fameuse île de Thorgal, celle qu’on n’arrivait pas trop à situer sur la carte

    Plus facile, avec LOUVE j’ai OVULE, anagramme qui a peut-être inspiré la dernière page du tome 3 « Le royaume du chaos »…

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    QUOI le roi guérisseur taljar sologuote est jolan mais alors ses compagnon sont arlac, ingvild, draye et xia ?

    mais c’ est fou c’ est …insensé ! dit donc il n’a pas du tout le même destin que son père !
    il doit quand même enrager de s’allier avec kriss et elle aussi c’est peut être pour ça qu’elle fait cette tête non ?

    Répondre | Lien | Citer

    Comme quoi, même des ficelles aussi grosses peuvent passer pour des enfants… Un bon point pour le scénariste, qui ferait mieux de ne pas oublier son public adulte tout de même, et d’éviter de compenser son scénario grossier par des images qui atteignent carrément le vulgaire !

    Répondre | Lien | Citer

    Georges a écrit :
    Comme quoi, même des ficelles aussi grosses peuvent passer pour des enfants… Un bon point pour le scénariste, qui ferait mieux de ne pas oublier son public adulte tout de même, et d’éviter de compenser son scénario grossier par des images qui atteignent carrément le vulgaire !

    J’avoue que c’est assez ironique. Un scénario qui ne fonctionne que pour des enfants, mais avec des détails exclusivement destinés aux adultes.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    oui c’ est vrai !
    mais je n’ arrive tout de même pas à m’ en remettre !

    mais les compagnon de jolan (le roi taljar ) ce sont ses compagnons de
    l’initiation ?
    mais alors celui qui s’ envole devant le roi guustavson ce serait draye, et celui qui voulait enlever son masque ce serait plutôt arlac (le seul qui se rebelle toujours contre les règles)

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et, comme je le signalais pour l’album précédent, l’un des 4 compagnons est absent, sa chaise vide.

    Répondre | Lien | Citer
    kriss de valnor 4 alliance

    peut être mais t’ as pas répondu à ma question là !

    mais franchement quel destin ! pas du tout du même genre que son père !
    on dirait qu’ il aura une vie en solitaire alors que thorgal il a eu une grande famille et il s’ en occupait bien par exemple « Mais je n’abandonnerai pas. Encore une fois, ai-je fait les bons choix ? » magnifique tu ne trouves pas du thorgal tout craché !

    en tout cas thorgal est un vrai héros !!!

40 sujets de 81 à 120 (sur un total de 232)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024