Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Bienvenue

Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Ce sujet a 153 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  shania, il y a 10 ans et 6 mois.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 154)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre | Lien | Citer

    moi elle me fait penser à ça, cette couverture :

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bien vu, j’ajoute que la posture de Sioban est encore plus proche du Conan roi présenté par Bierodix.

    Bierodix a écrit :
    Le collier que porte Kriss, a été grossi sur la couverture.
    Kriss a été agrandie ou le trone rapetissé…: La tete courronée n’arrive pas au meme endroit, on le voit grace aux motifs « ronds » sur le dossier.
    Sur la toile d’origine le trône parait très imposant, alors que sur la couverture il a diminué.

    Voilà !
    Les deux changements majeurs sont là :
    Le sceptre, donc comme dit plus haut, pour la raison donnée plus haut. Il n’est pas seulement raccourci, il est affiné.

    La tête de Kriss. C’est la seule partie de l’image que je trouvais un peu bizarre sur la couverture. Quand je l’ai vue en vrai, je l’ai trouvée, je ne sais pas, plus naturelle. Mais les proportions sont peut-être plus correctes après retouche ?

    Répondre | Lien | Citer

    Je rêve sans doute, mais j’ai l’impression de voir le visage de Thorgal (Shaïgan) en arrière-plan (à droite, sur le fond rouge)…

    Répondre | Lien | Citer

    Jvois pas Enfin en faisant un effort je vois bien un bout de tête avec un oeil mais ça pourrait aussi bien être Shaïgan que ma grand-mère ^^
    A mon avis c’est comme quand on regarde des nuages, y a toujours moyen de voir plein de choses

    C’est où exactement ?

    Répondre | Lien | Citer

    moi non plus je ne vois rien

    Répondre | Lien | Citer

    kriss tenant dans sa main le baton ramené par thorgal dans le bateau-sabre, devient-il possible que ce soit elle la femme voilée ?

    (désolé si ma soudaine illumination fait doublon avec une remarque qui aurait déjà été postée ailleurs sur le forum.)

    Répondre | Lien | Citer

    yelti a écrit :
    kriss tenant dans sa main le baton ramené par thorgal dans le bateau-sabre, devient-il possible que ce soit elle la femme voilée ?

    (désolé si ma soudaine illumination fait doublon avec une remarque qui aurait déjà été postée ailleurs sur le forum.)

    Oui, ça a été suggéré, mais dans ce cas, Thorgal serait incapable de reconnaître sa voix ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pour ma part, je n’avais même pas fait gaffe que c’était le bâton du roi Gustaafson ! La honte !
    Comme l’histoire de « Digne d’une reine » est sensée se passer à l’époque de l’album « Kriss de Valnor », disons quelques mois avant « Le bateau-sabre », ça donne quelques idées. Et ça prouve qu’Yves Sente souhaite vraiment lier ses albums entre eux.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Pour ma part, je n’avais même pas fait gaffe que c’était le bâton du roi Gustaafson ! La honte !

    Pareil
    Bravo pour la découverte yelti. T’arrives sur le forum et c’est toi qui nous révèles des trucs, ah là là c’est plus ce que c’était ce forum

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Pour ma part, je n’avais même pas fait gaffe que c’était le bâton du roi Gustaafson ! La honte !

    Pareil Pareil

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Pour ma part, je n’avais même pas fait gaffe que c’était le bâton du roi Gustaafson ! La honte !

    Pareil Pareil
    Pareil

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Jérôme a écrit :
    Bravo pour la découverte yelti. T’arrives sur le forum et c’est toi qui nous révèles des trucs, ah là là c’est plus ce que c’était ce forum

    yelti est l’ermite de la montagne, le père Fouras du forum. Il descend de temps à autres pour apporter la bonne parole au peuple. Merci ô yelti.

    K7 a écrit :
    Je rêve sans doute, mais j’ai l’impression de voir le visage de Thorgal (Shaïgan) en arrière-plan (à droite, sur le fond rouge)…

    L’énigme du suaire thorgalienne. Il faut y croire pour le voir ?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et voici la bande-annonce officielle postée par l’éditeur, avec des images extraites des deux premiers albums.

    Répondre | Lien | Citer

    Merci pour ce partage !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Vous en pensez quoi de la BA ?

    Mon avis :
    Trop d’effets spéciaux. Je trouve qu’on devrait rester sur des choses plus simples, des travellings. Des cases découpées, pourquoi pas, mais pas d’animation des personnages. Le dessin de Thorgal ne s’y prête pas bien.
    Et mettre des images du nouvel album.

    Niveau son, trop de sprotch, aargh…
    J’aurais gardé la musique, très bien, et viré tous les effets sonores.

    Répondre | Lien | Citer

    Comme j’ai déjà écrit sur FB : ben il n’y a aucune image nouvelle, ce n’est qu’un résumé…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, c’est le 1er problème.
    Mais c’est peut-être une bande-annonce de série, plutôt que du prochain album.

    Sinon je trouve l’histoire pas mal racontée, le choix des scènes, les enchaînements.
    Moi ce sont vraiment les sons qui me dérangent. Et le bras du beau-père qui fait « schtoing-téléportation dans ta face ».

    Répondre | Lien | Citer

    Je pense la même chose que toi Stéph.
    Le plus horrible c’est quand ils ont voulu articuler les personnages pour leur faire donner des claques, cramer des maisons ou égorger des mecs…

    On dirait les petites figurines qu’on faisait en maternelle avec des attaches parisiennes :

    Bon ces petites figurines ne cramaient pas les maisons et n’égorgeaient pas les gens par contre.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Jérôme a écrit :
    Bon ces petites figurines ne cramaient pas les maisons et n’égorgeaient pas les gens par contre.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai lu « Digne d’une reine » la semaine dernière.

    Evidemment, je ne vous parlerai pas de l’histoire ! Il n’y aura rien là-dessus jusqu’au 2 novembre.
    Ou si, à peine : je vais vous poster dans les jours qui viennent les premières planches de l’album. Si vous les lisez, on pourra en parler ! Et déjà, je pense qu’elles vont faire parler, ces planches. Oh si.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Si vous les lisez, on pourra en parler ! Et déjà, je pense qu’elles vont faire parler, ces planches. Oh si.

    Désolé mais ce sera sans moi :
    D’une part, j’aime bien la lecture sur papier et pas trop sur écran,
    D’autre part, si j’ai déjà lu les premières planches sur écran, je vais les passer à ma première lecture de l’album et ça va me frustrer.

    Je patienterai donc (sauf si Mr Lombard veut me les envoyer aussi).

    Répondre | Lien | Citer

    SPOILER
    Je pense que vous pouvez trouver quatre premières pages ici: http://thorgalverse.blogspot.com/2012/10/cztery-plansze-z-czynu-godnego-krolowej.html

    Répondre | Lien | Citer

    le fan a écrit :
    Je pense que vous pouvez trouver quatre premières pages ici: http://thorgalverse.blogspot.com/2012/10/cztery-plansze-z-czynu-godnego-krolowej.html%5B/citer:cfbc18e799%5D Ah ouais, quand même…

    On lit pas grand-chose… mais par contre, je comprend ce que veut dire Steph… SPOILER :

    A part ça, je vais dire quelque chose de positif: j’aime bien ce que je comprends de ces planches. Il crée du mystère, ce… ce type (je ne dis rien de plus)

    Répondre | Lien | Citer

    SPOILER

    Répondre | Lien | Citer

    Franchement je sais pas trop quoi penser des premières planches que tu viens de publier, thorgalbd…
    Je trouve qu’elles sont vraiment mauvaises et pourtant je suis bon publique d’habitude!
    Je m’explique:

    Dans les premiers thorgals les auteurs avaient trouvé d’autres moyens pour vendre leurs albums …

    Répondre | Lien | Citer

    Entièrement d’accord avec Faust.

    Ces planches ont valu un bon « facepalm »

    Mais en fait, il n’y a pas tellement à dire non plus:

    Je préférais les autres planches, qui auguraient une histoire intéressante.

    Répondre | Lien | Citer

    Pour te répondre Isis:

    Répondre | Lien | Citer

    Ah tiens, j’avais pas vu les planches supplémentaires rajoutées par Stéph !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    A mon tour de cacher !

    Sinon niveau dessin j’ai beaucoup aimé cet album, les couleurs de Graza sont superbes aussi.
    Petit reproche à De Vita : les personnages au second plan mériteraient quand même parfois d’être un peu plus détaillés. Les gros plan sont superbes, mais sur les personnages à mi-distance c’est parfois un peu juste.
    A part ça, je trouve toujours son trait, nerveux, très bien adapté à ses histoires médiévales, très vivant.

    Répondre | Lien | Citer

    Je vais faire court : c’est très mauvais.

    Répondre | Lien | Citer

    En tout cas, Sente a abandonné l’idée de faire du « pour les plus jeunes », vu que le seul truc qu’il a trouvé pour qu’on achète ses albums c’est de nous servir des gros nichons bien ronds qui s’entrelacent…
    A moins que l’idée soit justement de cibler des jeunes adolescents ayant envie d’en apprendre plus, sans avoir à cacher leur playboy à l’intérieur d’un Yakari.
    Ou alors c’est Bierodix qu’a échangé le scénario de Sente avec un truc à lui sans que De Vita s’en rende compte.

    Répondre | Lien | Citer

    Tout ça me fait penser que Hildebrun pourrait bien être l’esclave voilée…

    Répondre | Lien | Citer

    Je comptais continuer uniquement la série Kriss et la série Thorgal et laisser les autres mais je crois que je vais continuer uniquement la série-mère…
    Trop c’est trop. Chaque case est bonne pour assouvir les fantasmes des auteurs ou des lecteurs et de nous servir des grosses poitrines dénudées. On vire dans le Lanfeust & co et c’est très dommageable.
    Et je passe sur une énième scène de lesbiennes qui devient à chaque album plus suggestive.
    ça sera sans moi! je le lirai éventuellement en magasin et basta. la série Kriss détone clairement avec la série-mère voire les autres…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il ne faut pas, quand même, résumer l’album à cette planche-là.

    Il est vrai aussi que la planche dans la tente était évitable, la scène de la rivière étant suffisante.
    C’est sûrement un des couacs de l’album, il y en a quelques autres. Il y a aussi de très bonnes idées et on commence même à comprendre le but de toute cette histoire de tribunal des Walkyries. Après 3 albums, il est temps.

    Répondre | Lien | Citer

    yelti a écrit :
    ….Ou alors c’est Bierodix qu’a échangé le scénario de Sente avec un truc à lui sans que De Vita s’en rende compte.

    Mouaahahahahahahahhhhh (Rire de méchant, type Jafar dans aladin ou le docteur Denfer dans Austin powers).
    J’ai réussi !!!! De la luxure, de la luxure et encore de la luxure !!!!!
    Bientot je m’attaque à Tamara, aux schtroumpfs et à l’agent 212 !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Comment ça ? Tu fantasmes sur la bedaine de l’agent 212 autant que sur Kriss ? Tu te fais des films de plans à trois avec la schtroumpfette, Gargamel, et le grand schtroumpf ?

    pas grand-chose de très émoustillant à découvrir (au sens propre du terme) chez ceux-là, voyons !

    par contre si tu peux nous faire un quelque chose du genre avec Yoko Tsuno ou une grande parthouze avec toutes les femmes bien habillées que rencontre Percevan les unes après les autres.

    Répondre | Lien | Citer

    Une autre chose me gène à la lecture de ces planches : les traits de plus en plus anguleux des personnages, en plus des interventions lourdes à base de silicone.

    Répondre | Lien | Citer

    Ankh Zanhka a écrit :
    Une autre chose me gène à la lecture de ces planches : les traits de plus en plus anguleux des personnages, en plus des interventions lourdes à base de silicone.

    tu as un exemple en particulier pour illustrer ces traits anguleux par à ceux de Rosinski?

    Répondre | Lien | Citer

    pennybridge a écrit :
    […]
    tu as un exemple en particulier pour illustrer ces traits anguleux par à ceux de Rosinski?

    Compare le visage de Kriss à mon avatar…

    Répondre | Lien | Citer

    Ankh Zanhka a écrit :
    […]

    Compare le visage de Kriss à mon avatar…

    Tu as raison mais il faut dire que sur ton avatar (dans les Archers), Kriss est particulièrement jolie et bien dessinée.

40 sujets de 41 à 80 (sur un total de 154)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024