Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Accueil / Forum / Les Mondes de Thorgal – Thorgal Saga / Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Bienvenue

Kriss de Valnor – 3 – Digne d’une reine

Ce sujet a 153 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  shania, il y a 10 ans et 6 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31364 Répondre | Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Le 3ème tome de Kriss de Valnor, au sein des Mondes de Thorgal, s’appellera :

    Digne d’une reine

    A paraître en novembre 2012, avec Yves Sente au scénario et Giulio de Vita au dessin. Giulio vient de confirmer sur son Facebook ce qu’on trouve sur tous les sites marchands : couverture, titre et date.

    Voici la couverture venue du site de la Fnac :

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 153)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    juste… whoah !
    Pas de nouvelles des soeurs je sais plus quoi son ?

    Répondre | Lien | Citer

    Qu’est-ce qu’ils vont nous sortir comme histoire ?
    Je suis très intrigué.

    Je pense (et j’espère) qu’elle ne croisera pas des personnages de la série principale. Que ça va être autre chose mais dans le même univers.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Que pensez-vous de la couverture ? Je n’ai pas précisé qu’elle est signée Grzegorz Rosinski.

    Ce qui est très fort (entre autres) je trouve, c’est le jeu de couleur entre le brasero froid de gauche et le brasero chaud de droite. Sur les jambières, les ours, le visage, le sol, le trône…

    Gudule a écrit :
    Pas de nouvelles des soeurs je sais plus quoi son ?

    En 2013, dans la nouvelle série « La jeunesse de Thorgal« .

    Répondre | Lien | Citer

    ouais super couverture ! c quoi le…Brazaro ?

    Répondre | Lien | Citer

    tres jolie couv’
    J’adore la posture de Kriss !! Le titre en devient presque superflu, car tout est dit dans l’image !!!

    Répondre | Lien | Citer

    Ça donne vraiment faim.

    J’espère que cela ne sera pas une autre déception .

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bouh la râleuse !
    Je trouve la série « Kriss » plutôt inspirée jusqu’ici.
    Cet album sera un nouveau test pour cette série, puisque l’histoire va pour la première fois quitter la trame « vanhammienne » en proposant des aventures venant après la disparition du personnage dans la série mère.
    Pendant que Thorgal reste empêtré dans ses mages rouges depuis 5-6 ans, Kriss avance. Pour moi c’est bien !

    Bierodix a écrit :
    tres jolie couv’
    J’adore la posture de Kriss !! Le titre en devient presque superflu, car tout est dit dans l’image !!!

    Le titre est bon aussi, je trouve. Et la couverture fait le boulot.

    Je vous signale que ce n’est pas une peinture sur toile mais sur planche. Je l’ai vue en vrai la semaine dernière, sans les retouches informatiques de la couverture, je vous la montrerai dans quelques temps.

    Répondre | Lien | Citer

    L’une des couvertures les plus inattendues que j’ai pu voir ! Du coup je suis curieux de connaître le contenu de l’album, car là… impossible de savoir à quoi s’attendre.

    Répondre | Lien | Citer

    Je crois que ça fait référence à une des dernières phrases de la reine valkyrie lorqu’elle lui sort un truc du genre » tant que tu n’aura pas fait une action digne de transformer une [..] en reine » (la flemme d’aller trouver la phrase exacte… )
    En bref il me paraît très probable que cela soit dans cet album que kriss enlève la pointe de flèche qui la menace!

    Répondre | Lien | Citer

    Très belle composition C’est riche en détails mais pas trop chargé, vraiment j’adore

    Répondre | Lien | Citer

    J’ai beaucoup aimé le premier album des aventures de Kriss mais le second m’a laissé véritablement dubitatif, tant il me semblait mal construit et peu nécessaire.

    Pour ce troisième volet, j’espère ne pas être déçu mais la couverture de Rosinski est quoiqu’il en soit très réussie!

    Répondre | Lien | Citer

    Cette couv et cette posture me font un peu penser à Conan roi :

    Thorgal.BD a écrit :
    Le titre est bon aussi, je trouve. Et la couverture fait le boulot.

    C’est vrai qu’après réflexion, ca me parait bizarre comme titre…
    Kriss est une vipère, une femme machiavélique, qui prend le pouvoir par la force et qui élimine tous ceux qui se mettent en travers de son chemin… Est ce que elle est vraiment digne d’etre une reine ?

    K7 a écrit :
    Du coup je suis curieux de connaître le contenu de l’album, car là… impossible de savoir à quoi s’attendre.

    Elle porte fièrement une couronne, qu’elle portait deja dans « la période Shaïgan », mais je ne pense pas que l’on revienne la dessus, ca m’a l’air d’etre tout neuf comme aventure.

    Répondre | Lien | Citer

    Comme d’habitude, jamais déçu. Que d’attente avant novembre. Hâte d’y être pour découvrir les prochaines aventures. Mille merci de nous faire vivre avec passion cette saga Thorgal.

    Répondre | Lien | Citer

    Wow! La couverture est vraiment magnifique!!

    Personnellement, l’image m’a fait penser à Shardar dans le laboratoire de Helgith alors que Jolan endormi lui transmet des images de ses ennemis.
    Dans la série Thorgal, digne d’une reine me semble plus péjoratif que positif, car les rois et les reines sont légions comme bourreaux dans les aventures de la famille Aergisson et Thorgal, lui-même, ne les a jamais tenu en haute estime.

    Pour ce qui est de la phrase mentionnée par Faust la voici intégralement: « Tant que tu n’auras pas accompli une action digne d’élever une princesse en reine, tu n’auras plus le droit de prendre la vie. »

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je réagis sur ta dernière phrase (il me faut un bon mois pour réagir).

    Si on part sur l’idée que Kriss ne peut plus faire de mal à quelqu’un, ou au moins ne plus tuer, c’est en fait vachement complexe il me semble (pour quelqu’un comme elle je veux dire, parce que moi, par exemple, je n’ai pas tué grand monde cette année).

    Exemple : elle ne peut tuer elle-même. Mais peut-elle demander à quelqu’un de tuer pour elle ?
    Si elle ne peut pas, j’imagine qu’elle va devenir végétarienne du coup, en dommage collatéral.
    Sauf que si elle rentre dans une auberge et que la poule est déjà morte, on ne peut pas considérer qu’elle en est responsable ? Donc elle peut manger de la viande. Ou pas ?

    Autre problème, elle n’est plus autorisée à se défendre ? Ou alors, mollo, ne pas fracasser le crâne des gars qui l’agressent.

    Je vais plus loin. Et si elle provoque une mort accidentelle ? Si elle creuse un trou et que 10 ans plus tard un mec tombe dedans ?

    Si elle déplace un bout de bois et qu’une mémé glisse dessus ?

    Si elle marche sur une fourmi ? Si elle gobe une mouche ?

    Ma conclusion : le tribunal des Walkyries va devoir siéger en session extraordinaire pendant toute la vie de Kriss pour juger de tout cela. Kriss va donc devenir un gros boulet.
    Freyja va trop s’en vouloir, déprimer, et grossir.

    Répondre | Lien | Citer

    du coup ça rajoute du suspense au prochain album !

    Répondre | Lien | Citer

    C’est bizarre car la couverture me fait tout de même drôlement penser à l’époque Shaïgan sans Merci...
    Au fait, d’où Kriss a-t-elle pêché ce nom ? ça se trouve c’était celui d’un amour de jeunesse dont elle a rebaptisé Thorgal pour en faire sa vision de l’homme parfait !

    Répondre | Lien | Citer

    superbe cette couverture!!

    Répondre | Lien | Citer

    Ca c’est une excellente question ! mais je ne pense pas ! Kriss ne pouvait pas prendre le risque de donner à Thorgal le nom d’un personnage existant !

    Si Thorgal-Shaigan avait trouvé l’autre Shaigan ses rèves se seraient écroulés en 5 secondes…

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :

    Si Thorgal-Shaigan avait trouvé l’autre Shaigan ses rèves se seraient écroulés en 5 secondes…

    Sauf si l’autre Shaïgan est mort avant… Hé hé, on peut créer un scénario…

    Répondre | Lien | Citer

    oui pourquoi pas !

    Répondre | Lien | Citer

    Ce qui m’a donné cette idée, c’est lorsque Kriss dit à Thorgal que même s’il meurt, le nom de Shaïgan sans Merci continuera à semer la panique… Donc il y a peut-être eu des précédents.

    Répondre | Lien | Citer

    si c’était le cas certains en auraient entendu parler mais il est possible que Thorgal l’ignorait…..

    j’ai toujours été surpris que les auteurs ne nous montent pas comment kriss et Shaigan sont devenus les « rois du monde »

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :

    j’ai toujours été surpris que les auteurs ne nous montent pas comment kriss et Shaigan sont devenus les « rois du monde »

    Oui, aussi, et je croyais que le prochain épisode de Kriss allait parler de cela justement.

    Répondre | Lien | Citer

    et il parle de quoi ?

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :
    et il parle de quoi ?

    Hé bien, vu la sentence des Walkyries à la fin du deuxième volume (Kriss, gare ta gueule si tu fais du mal à ton prochain), ça m’étonnerait qu’on embraye sur l’époque Shaïgan.

    Répondre | Lien | Citer

    vraiment dommage !

    Répondre | Lien | Citer

    Fabricejolan a écrit :
    vraiment dommage !

    Je trouve aussi, mais attendons de voir…

    Répondre | Lien | Citer

    on devrait faire une réclammation ! tous ensemble !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Il y aura une petite surprise de « l’Epoque Shaïgan » dans quelques semaines. Peut-être pas dans cet album, mais pas loin.

    Mais chhhhuuut. Ne le dites à personne…

    Chris a écrit :
    superbe cette couverture!!

    Je vous prépare quelque chose de sympa sur cette couverture, en ligne demain ou après-demain, je pense.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Il y aura une petite surprise de « l’Epoque Shaïgan » dans quelques semaines. Peut-être pas dans cet album, mais pas loin.

    Mais chhhhuuut. Ne le dites à personne…

    Bave bave bave bave

    Répondre | Lien | Citer


    Marrant de voir les différences entre la toile de Rosinski et la couverture définitive. C’est des retouches informatiques uniquement ?

    La tête de loup (enfin jsais pas si c’est un loup ou une autre bestiole genre dragon ) au bout du baton que tient Kriss a été copieusement rapetissée j’ai l’impression. Ils ont aussi fait ressortir le rouge, assombri le fond et recadré l’image.
    Jolie couverture en tout cas

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah enfin, quelqu’un réagit à ce que j’ai posté hier !

    L’image que vous montre Jéjé vient de la fiche de « Digne d’une reine », toute nouvelle-toute belle-et toute vide ou presque.

    Kriss de Valnor

    Digne d’une reine

      Album n°3  
    Novembre 2012

    Je vous fais remarquer que j’ai changé le script d’affichage de ces images, il y a un effet de fondu maintenant. Vous retrouverez ce script dans d’autres fiches, celles où il y a des planches.

    Marrant de voir les différences entre la toile de Rosinski et la couverture définitive. C’est des retouches informatiques uniquement ?

    La tête de loup (enfin jsais pas si c’est un loup ou une autre bestiole genre dragon ) au bout du baton que tient Kriss a été copieusement rapetissée j’ai l’impression. Ils ont aussi fait ressortir le rouge, assombri le fond et recadré l’image.

    Retouches informatiques, tout à fait. Pour les couleurs et le contraste, attention, ma photo peut brouiller les pistes puisque la lumière vient peut-être autant de la fenêtre que de la toile.
    Je précise que c’est une peinture sur planche de bois.

    Bien vu pour le sceptre, il a été raccourci par la suite, tout simplement parce que dans l’album, vous verrez, il est beaucoup plus court ! Petits aléas du travail d’équipe.

    Il y a une autre modification tout aussi importante, quelque chose qui personnellement me dérange un peu, je vous laisse trouver.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :

    Il y a une autre modification tout aussi importante, quelque chose qui personnellement me dérange un peu, je vous laisse trouver.

    La posture de Kriss, plus droite, moins « recroquevillée » sur son trône.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Il y a une autre modification tout aussi importante, quelque chose qui personnellement me dérange un peu, je vous laisse trouver.

    Put… les 7 erreurs, j’ai jamais été bon.

    Rien vu d’autre…

    Ou alors c’est pas sur le dessin…

    Répondre | Lien | Citer

    Le collier que porte Kriss, a été grossi sur la couverture.
    Kriss a été agrandie ou le trone rapetissé…: La tete courronée n’arrive pas au meme endroit, on le voit grace aux motifs « ronds » sur le dossier.
    Sur la toile d’origine le trône parait très imposant, alors que sur la couverture il a diminué.

    Répondre | Lien | Citer

    Bierodix a écrit :
    Le collier que porte Kriss, a été grossi sur la couverture.
    Kriss a été agrandie ou le trone rapetissé…: La tete courronée n’arrive pas au meme endroit, on le voit grace aux motifs « ronds » sur le dossier.
    Sur la toile d’origine le trône parait très imposant, alors que sur la couverture il a diminué.

    Oui, il me semble que c’est carrément la posture de Kriss qui a changé ! Avant elle est dans le fond du trône comme s’il était trop grand pour elle, et elle pas tout à fait à sa place, maintenant, elle occupe bien la place.

    Répondre | Lien | Citer

    vous avez eu accès à la peinture d’origine ?

    Répondre | Lien | Citer

    Dans les actualités du site, Fabrice

    Répondre | Lien | Citer

    moi elle me fait penser à ça, cette couverture :

40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 153)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024