Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Jolan dans le tome 30

Accueil / Forum / Jolan, Louve et Aniel / Jolan dans le tome 30

Bienvenue

Jolan dans le tome 30

Ce sujet a 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  joelo, il y a 16 ans et 7 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31144 Répondre | Citer

    salut à tous,

    a votre avis,que va t-il se passer dans ce fameux tome 30 ?
    Bien sur,on va parler de Jolan mais comment a votre avis ?
    va t-on parler de louve,d’aniel ou encore d’aaricia ?

    Au fait,est-ce-que quelqu’un saurait la date de sortie exact de cet album (au moinsle mois de sortie )

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Mmh, même pas sûr qu’il sorte en 2007 finalement.
    Je vous tiendrai au courant , mais il faudra attendre cet été pour avoir (peut-être) une date.

    Ce que je me demande, c’est combien de temps va passer dans l’album ?
    Est-ce que Sente osera proposer une rupture comme on n’en a pas vu dans la série, du style « 5 ans plus tard » ?

    Ca ferait un Jolan jeune homme, ce qui le rendrait, à mes yeux un peu plus intéressant.

    S’il reste plusieurs années avec Manthor, il va en ressortir formaté, peut-être très différent de l’image qu’on a de lui. Thorgal pourrait avoir du mal à le reconquérir, surtout vu le peu de temps qu’il a passé avec son fils.

    Répondre | Lien | Citer

    C’était pas Nelson qui nous avait informé du fait que le tome 30 serait dans la continuité du 29 (et donc que l’histoire reprendrait juste après la dernière case du tome 29) ? Dans ce cas il n’y aura pas de rupture, car ce n’est encore jamais arrivé – sauf erreur de ma part – qu’on saute de plusieurs années à l’intérieur même d’un album !

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    D’autres le font, Léo dans « Les mondes d’Aldébaran » par exemple (j’y pense parce que je viens de lire le dernier, « Antarès »).
    Mais bon c’est une idée comme ça. Et puis vieillir Jolan c’est aussi vieillir Thorgal et Aaricia, ce qui me plait déjà moins.

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour,

    je viens de m’enregistrer sur votre forum pour vous faire savoir que l’album « moi, Jolan… » sortira en octobre 2007 !!

    et j’ai la premiere page que voici (j’espere que ça va marcher !! )

    Répondre | Lien | Citer

    je voulai vous faire partager ça a vous fan de Thorgal, comme moi

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Superbe page, la vague de neige est une belle trouvaille.
    Cela confirme que l’album est la suite immédiate du précédent.

    Thorgal est là dans la première image, savoir ce qu’il fera dans l’album ?

    Merci Joelo.

    Répondre | Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit:Cela confirme que l’album est la suite immédiate du précédent.

    Pas si sûr… Jolan dit « ce jour-là » et parle au passé.
    On dirait bien un flashback.

    En tout cas, ça me rappelle vraiment un certain album, tout ça.

    Je sais pas si c’est moi, mais rien qu’en lisant cette page, je trouve que le style d’écriture a changé, maintenant que c’est Sente. Surtout les paroles de Manthor, ça me fait penser au comte Skarbek, ou eventuellement aux premiers albums de Thorgal. Non ?
    Enfin, je n’aurais jamais remarqué ça si on ne m’avait pas dit que l’auteur avait changé.

    Répondre | Lien | Citer

    Oui, il semblerait que Jolan ait déjà quelques mois, voire quelques années de plus, mais qu’il se mette à remémorer ce qu’il a vécu jusque là. Peut-être comme Le Mal Bleu mais en plus éxagéré quoi…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Vous avez raison…
    Ce qui est bien dans le flashback, c’est qu’il y a à la fois un lien et une rupture. Un lien parce que graphiquement, c’est la suite immédiate, on n’est pas perdu, on sait d’où vient chaque personnage. Une rupture parce qu’en tournant la page on va peut-être franchir des années.

    Sente a bien réfléchi à son coup.

    Manthor me plait beaucoup, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui et sur ses intentions !

    Pour en revenir au dessin, je trouve le découpage excellent sur cette première page, l’enchaînement des plans est « filmesque ». Plongées / contre-plongées, on sent presque la caméra tourner autour de Jolan.
    Et cette vague franchement, c’est pas beau ça ?

    Répondre | Lien | Citer

    Merci beucoup « Joelo » pour cette magnifique planche ! ! !

    Et je suis désolé de ne t’avoir pas répondu plus vite

    Répondre | Lien | Citer

    Retour vers L’enfance?

    La 2e planche.

    Répondre | Lien | Citer

    Wow!
    J’a-do-re tout simplement l’image où on voit tous les souvenirs de Jolan tourbillonner autour de lui!

    Répondre | Lien | Citer

    Encore une nouvelle page de « moi, Jolan » et la couverture

13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024