Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours Jeunesse 1

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours Jeunesse 1

Bienvenue

Concours Jeunesse 1

Ce sujet a 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour par Fabricejolan fabricejolan, il y a 11 ans et 1 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31388 Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Deuxième concours de février 2013 !
    Spécial Jeunesse de Thorgal avec la parution du tome 1, « Les trois soeurs Minkelsönn ».

    La jeunesse de Thorgal

    Les trois sœurs Minkelsönn

      Album n°1  
    Février 2013

    Du 1er au 3ème prix : le tome 1 de LA JEUNESSE DE THORGAL dédicacé par Roman Surzhenko.
    Du 4ème au 15ème prix : le tome 1 de LA JEUNESSE DE THORGAL.

    Sept mots sont éparpillés sur le site du Lombard mais aussi sur Thorgal-BD et la page Facebook Thorgal.
    Vous les trouvez, vous reconstituez la phrase mystère en retrouvant l’ordre des mots, vous participez au tirage au sort.

    Les 7 mots se trouvent tous sur des pages en rapport avec La jeunesse de Thorgal.
    1 seul est caché sur Thorgal-BD…

    Le jeu est ouvert du 30/01/2013 au 20/02/2013

17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Réponses
  • Lien | Citer

    Puisque l’on me l’offre je le prends

    Lien | Citer

    j’en trouve 6 sur 7 !!!!

    Lien | Citer

    Je viens de regarder les informations demandées par Le Lombard pour s’inscrire sur son site !
    C’est tout juste qu’il ne demande pas une copie du passeport, un RIB et une goutte de sperme !
    Bonjour l’utilisation ultérieure des données personnelles.

    Protégez-vous : ne jouez pas !

    Surtout que vous n’avez pratiquement aucune chance de gagner (15 lots sur combien de participants ? 5000 ?)

    Ne donnez pas gratuitement vos données personnelles ! Vous valez bien plus.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Effectivement, c’est horrible, il faut donner votre nom, votre adresse et votre date de naissance. A un éditeur de BD. Vous êtes foutus.

    Je vous déconseille également d’acheter une bagnole, les préfectures revendent vos coordonnées personnelles.

    En fait je vous déconseille de sortir de chez vous. De parler à des gens. De manger.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Effectivement, c’est horrible, il faut donner votre nom, votre adresse et votre date de naissance.

    Et combien vous avez d’enfants (sic !) et quelles BDs vous lisez et combien vous en avez et combien vous en achetez…
    Quel intérêt pour la participation au concours si ce n’est pour se faire une bonne petite base de données à exploiter et/ou revendre ?
    Une adresse mail suffit pour contacter les gagnants et leur demander où et à qui envoyer le lot.
    Ce concours qui se présente comme la promotion d’un album a, en fait, un tout autre but : récupérer gratuitement des données personnelles dans un but mercantile. De cette façon, c’ est hypocrite.

    Thorgal.BD a écrit :
    Je vous déconseille également d’acheter une bagnole, les préfectures revendent vos coordonnées personnelles.

    Ce qui est un scandale également, je suis d’accord.
    Mais au moins, dans ce cas, on a un gain : on peut rouler.

    Thorgal.BD a écrit :
    En fait je vous déconseille de sortir de chez vous. De parler à des gens. De manger.

    Là, ça devient carrément de la mauvaise fois.

    Lien | Citer

    Lol .

    En fait il y a deux problèmes majeurs:
    – Le fait que toutes les données ne soient pas indispensables pour obtenir le prix… mais le sont bien pour établir un profil du client. Il y a clairement un but publicitaire derrière. Est-ce que le site, au moins, informe le client du but de l’obtention de ces données ?
    – Devoir donner ses données sans rien avoir en échange. Juste une participation, mais pas forcément un lot.

    Moi j’avoue avoir voulut m’inscrire, mais en voyant qu’ils me demandaient mon adresse, je n’ai pas continué. J’aime pas qu’on me demande mon adresse, dájà parce que je vie encore avec ma famille (devenir indépendant en Espagne, c’est l’Eldorado moderne). à la limite si je vivais seule… mais je ne vais pas donner l’adresse d’autres personnes. Je crois que c’est compréhensible non .

    Et puis, avec la quantité de spams en papier que l’on reçoit tous les jours. Moi ça me scandalise. À l’ère d’Internet, il serait peut-être temps de laisser les arbres en paix. Et je suis pas écologiste pour 2 sous, je suis juste pratique.

    Je m’en fiche un peu que mes données se baladent ici et là, car je suis convaincue qu’elles sont déjà un peu partout (il parait qu’en faisant un tour dans le deep web, on trouve ce genre de trucs ). Et je ne suis pas contre la creation de bases de données de clients. Le monde moderne se base sur la publicité, c’est comme ça, et je fait partie de ce monde… Steph a raison, paniquer est probablement excesif et c’est nier la réalité qui nous entoure. Mais qu’au moins, on me donne un petit quelque chose en échange de mes données, non ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    pgr0001 a écrit :
    Et combien vous avez d’enfants (sic !) et quelles BDs vous lisez et combien vous en avez et combien vous en achetez…
    Quel intérêt pour la participation au concours si ce n’est pour se faire une bonne petite base de données à exploiter et/ou revendre ?

    Isis a écrit :
    Le fait que toutes les données ne soient pas indispensables pour obtenir le prix… mais le sont bien pour établir un profil du client. Il y a clairement un but publicitaire derrière. Est-ce que le site, au moins, informe le client du but de l’obtention de ces données ?

    Ce sont des infos optionnelles, on ne remplit que si on a envie.
    A priori, pas d’ogre à 4 pattes derrière la porte. Ces données permettent au Lombard de « classer » ses clients et de leur envoyer des lettres d’informations ciblées : plutôt BD enfant si tu en as, BD aventures si tu aimes… Histoire de personnaliser le mailing.
    Si on ne répond pas on a la lettre « générique », c’est tout.

    pgr0001 a écrit :
    Ce concours qui se présente comme la promotion d’un album a, en fait, un tout autre but : récupérer gratuitement des données personnelles dans un but mercantile. De cette façon, c’ est hypocrite.

    « Promotion d’un album » = « but mercantile ».
    L’éditeur ne cherche qu’à vendre ! Les auteurs aussi. Pour moi, le concours est un plus, pas un moins.
    Dans la smala, le seul qui s’en fout de vendre ou pas, c’est moi. Mais si des albums sont vendus grâce à mon site ça ne me dérange pas. Donc tout va bien.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    Ce sont des infos optionnelles, on ne remplit que si on a envie. .

    Malheureusement non :

    Bon, il y a toujours la possibilité de remplir n’importe quoi. Ce n’est pas vérifiable par l’éditeur.

    Merci pour ces éclaircissement.
    Te connaissant (peu mais toujours) plus que Le Lombard (que je ne connais pas), j’ai plus confiance en toi qu’en eux.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Ah ouais Bob, tu as raison ! Ils obligent à remplir !
    Bon effectivement on peut remplir en mettant 0 partout.

    Sinon j’ai une solution B : vous mettez un faux nom, une fausse adresse et un faux mail. Comme ça tranquille, pas de risque.

    Bon par contre, si vous gagnez…

    A part ça je suis allé farfouiller dans le règlement et j’ai trouvé ceci :

    Par les présentes les participants sont informés que les données nominatives les concernant pourront faire l’objet d’une transmission éventuelle aux partenaires commerciaux des organisateurs du jeu et qu’ils peuvent s’opposer à cette transmission.

    La formule semble assez générique, mais laisse effectivement la porte ouverte à un essaimage.

    J’ajoute pour être à peu près complet qu’il est impossible d’organiser un jeu de ce type sans exiger les données de base. Car si l’organisateur peut, éventuellement, parfois, être un peu voyou, les participants le sont tout autant. Une adresse mail est beaucoup trop anonyme pour garantir que les participants auront tous les mêmes chances de gagner : ça triche à tour de bras, la moindre faille est exploitée.

    Lien | Citer

    Thorgal.BD a écrit :
    J’ajoute pour être à peu près complet qu’il est impossible d’organiser un jeu de ce type sans exiger les données de base. Car si l’organisateur peut, éventuellement, parfois, être un peu voyou, les participants le sont tout autant. Une adresse mail est beaucoup trop anonyme pour garantir que les participants auront tous les mêmes chances de gagner : ça triche à tour de bras, la moindre faille est exploitée.

    P…, j’avais pas pensé à ça (suis sans doute pas assez tordu).
    Effectivement, ca contre balance.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Juste pour dire (parce que ça me tue de voir ça, moi aussi).

    Par exemple, même en demandant nom et adresse, tu te retrouves avec :
    Marcel Duchemin, Rue de Chémoi
    Marcelle Duchemin, Rue de Chemoi
    Marc Duchemin, Rue de Chemois
    Etc.
    Sans compter les mecs qui inscrivent tout l’immeuble, y compris leur soeur de 4 ans.
    Du coup il faut aussi récolter l’adresse IP et faire un peu de tri. Et là je fais du nettoyage par le vide.

    Les gens trichent, c’est comme ça. Pas tous heureusement. Mais c’est pour ça qu’il faut tout le temps rajouter des règles et des limites.

    A la limite, je trouve le principe des jeux du Lombard assez sain. On s’inscrit une fois pour toute dans un « club » d’utilisateurs et on utilise son compte pour jouer. Je me suis inscrit une fois, quand ils ont ouvert leur Cercle, et je n’ai plus jamais eu à donner mes coordonnées pour participer (et perdre) à tous leurs jeux.

    Lien | Citer
    concours

    Mais est ce qu’au moins on peut nous guider en nous disant combien de mot sont sur la page FB par exemple !
    autant que sur ce site ???

    Soit dit en passant j’ai voulu m’inscrire et on m’a dit que je l’étais deja… un précédent concours sans doute… par contre le pb c’est qu’on m’a tjs pas renvoyé mon mot de passe !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Là, il faut voir avec eux.
    Les mots sont presque tous sur le site du Lombard.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Concours deu 15 au 24 février

    Et hop un nouveau petit concours thorgalien proposé par Le Lombard.

    Il y a 5 affiches de l’expo BD de Versailles à gagner.

    A voir ICI.

    Et le jeu de « La jeunesse » se termine dans 3 jours.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Gagnants

    Voici la liste des gagnants du concours du Lombard (albums) :

    1. tomadonf
    2. chicajulie
    3. thierryfab

    4. toineur
    5. globule
    6. ptiteBE47
    7. jess007
    8. emilibutz
    9. milano222
    10. phephe1992
    11. christopherlagrange
    12. cariie
    13. asylie
    14. sandrademeu
    15. stephan56

    La bonne réponse était « PAR LES TESTICULES NOIRS DU LOUP FENRIR ».

    Sur Thorgal-BD, le mot était « TESTICULES », tant qu’à faire. Et il était caché dans la fiche de l’album.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre
    Résultats et nouveau concours !

    Et voici les gagnants du concours « Versailles ».
    1. pacino26
    2. sandaout
    3. Kevin1226
    4. mcl150
    5. karinebrunet

    Il fallait répondre que Rosinski a été fait Officier des Arts et des Lettres.

    A peine fini, que voilà un nouveau concours qui se pointe. Le Lombard donne tout ! Ils vont finir ruinés !

    Je vous détaille ce concours ICI, dans le sujet de l’album « Le royaume du chaos » (Louve 3).

    Lien | Citer

    ah ? le concours est déjà passé ??

    Sauvé !! j’aurais pas à donner mes données personnelles !!

17 réponses de 1 à 17 (sur un total de 17)

Le sujet ‘Concours Jeunesse 1’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024