Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Concours Jeunesse 1 & Louve 3 – Avril 2013

Accueil / Forum / Forum et communauté / Concours Jeunesse 1 & Louve 3 – Avril 2013

Bienvenue

Concours Jeunesse 1 & Louve 3 – Avril 2013

Ce sujet a 29 réponses, 10 participants et a été mis à jour par Thorgal-BD Thorgal-BD, il y a 10 ans et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #31391 Citer
    Thorgal-BDThorgal-BDWebmestre

    Et voici un nouveau concours, que je vous propose en partenariat avec l’éditeur Le Lombard à l’occasion de la sortie (passée) de La Jeunesse de Thorgal 1 et de la sortie (future) de Louve 3.

    La jeunesse de Thorgal

    Les trois sœurs Minkelsönn

      Album n°1  
    Février 2013

    Louve

    Le royaume du chaos

      Album n°3  
    Avril 2013

    Le concours commencera jeudi 28 mars et se terminera mercredi 10 avril.

    Tout d’abord, les lots ! Vous pourrez gagner 20 lots de 2 ex libris, que voici.


    J’ai réfléchi à un concept un peu original, participatif, qui me semble pouvoir convenir à tout le monde, même aux râleurs-qui-n’aiment-pas-les-concours (non, je ne désigne personne).

    Pour participer au concours, il faut donner un avis sur deux albums :
    un Thorgal, au choix, un Mondes de Thorgal, au choix.
    Ensuite, un tirage au sort désignera les 20 gagnants, qui recevront leurs lots grâce à l’éditeur, merci à lui.

    C’est maintenant que ça se complique un peu.
    Il y aura 2 façons de jouer :

    Vous êtes membre du site Thorgal-BD
    Dans ce cas, il faut avoir laissé au moins deux avis dans votre althing personnel (lien vers votre althing). Puis vous viendrez dans ce sujet pour indiquer que vous souhaitez participer. Pas besoin donc de laisser vos coordonnées, sauf si vous gagnez !

    Vous n’êtes pas membre du site Thorgal-BD
    Vous pouvez le devenir en suivant ce lien !
    Mais sinon, vous aurez un formulaire à remplir, avec vos coordonnées, et deux avis à donner. Je vous indiquerai jeudi la page du concours, avec tout le nécessaire.

    Voilà, si vous avez des questions c’est le moment, dites-moi aussi si le concept vous plaît.
    Tous ces avis seront ajoutés à l’Althing Thorgal-BD et participeront donc à la vie du site. Ca me semble donc un concours utile, demandant un effort minimal, et n’obligeant pas à laisser de données personnelles.

    Qu’en dites-vous ?

29 réponses de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Réponses
  • Lien | Citer

    Excellente idée de concours.

    Par contre, c’est France métropolitaine, nan ? Si c’est ainsi, je veux bien participer et laisser le lot à un autre membre du forum que je designerai. Mais je sais pas si j’ai le droit.

    Lien | Citer

    j’ai rien compris, mais si mon double psychique est d’accord, je suis d’accord aussi

    Lien | Citer
    Re: Concours Jeunesse 1 & Louve 3 – Avril 2013

    Thorgal.BD a écrit :
    J’ai réfléchi à un concept un peu original, participatif, qui me semble pouvoir convenir à tout le monde, même aux râleurs-qui-n’aiment-pas-les-concours (non, je ne désigne personne).

    Ouf, tu m’as fait peur.

    Thorgal.BD a écrit :
    Vous êtes membre du site Thorgal-BD
    Dans ce cas, il faut avoir laissé au moins deux avis dans votre althing personnel (lien vers votre althing). Puis vous viendrez dans ce sujet pour indiquer que vous souhaitez participer. Pas besoin donc de laisser vos coordonnées, sauf si vous gagnez !

    Ben, là, ok, je participe.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    laurent a écrit :
    j’ai rien compris,

    Je ne suis pas sûr non plus d’avoir tout compris…

    En tout cas le concours est lancé, comme ceux qui passent en page d’accueil ont pu le constater !

    C’EST ICI.

    Isis a écrit :
    Si c’est ainsi, je veux bien participer et laisser le lot à un autre membre du forum que je designerais. Mais je sais pas si j’ai le droit.

    Et voilà, ça n’a rien gagné mais ça veut déjà s’acheter un yacht.
    Blague à part, tu n’as pas de « pied à terre » quelque part ?

    Et je n’ai pas précisé, mais c’est France métropolitaine, Belgique et Suisse.

    Lien | Citer

    Est ce que la qualité des avis rentrent en ligne compte pour le tirage au sort ?
    Bon, meme si ce n’est pas ma politique, est ce qu’un : »bon album » ou un : « album tout pourri » suffit en commentaires pour participer au concours ?

    Sinon très joli le nouveau visuel de la page d’accueil du site avant..euh..la page d’accueil, Roman Surzhenko est à l’honneur !!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La qualité des avis n’est pas prise en compte, pas à moi de juger si ce que vous écrivez est bon ou pas. Je compte sur une attitude raisonnable des participants !

    Evidemment, comme les avis seront dans l’Althing, je préférerais un peu de littérature, plutôt que « c’est prout-caca » ou « c’est giga cool ».
    Je demande 30 caractères minimum par avis, dans le formulaire, soit 4-5 mots minimum.

    Sinon très joli le nouveau visuel de la page d’accueil du site avant..euh..la page d’accueil, Roman Surzhenko est à l’honneur !!

    Bé oui, y a que lui qui bosse en ce moment. Je trouvais que les deux images se mariaient bien, aussi.

    Lien | Citer
    et des T-shirts?

    Bonne idée le concours, merci!
    Il serait sympa aussi de pouvoir gagner des T-shirts avec des personnages dessus (en différenciant les T-shirts hommes, standard, et les T-shirts femmes, avec un joli décolleté). Je m’en suis fait faire dans une imprimerie, c’est compliqué. Et puis suite à mes 2 grossesses j’ai pris du poids, alors ils sont trop petits.

    Lien | Citer
    je participe au concours

    J’aimerais participer au concours. C’est comme ça qu’il faut faire, en écrivant un message?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Oui, pour les membres il suffit de dire ici que vous vous inscrivez.
    Et de voter pour au moins deux albums dans votre althing personnel.
    Bienvenue Barbotine, d’ailleurs.

    J’ajoute une bricole : beaucoup de participants votent pour « La magicienne trahie » et « Je n’oublie rien ! » parce que ce sont les 1ers albums de la liste ! Mais ce sont des menus déroulants, vous pouvez en choisir d’autres ! Fainéants.
    On va avoir 400 votes pour la « Magicienne », avec en note que des 5, parce que c’est un menu déroulant aussi. Prédiction : « La magicienne trahie » en tête de l’Althing à la fin du jeu.

    Lien | Citer

    Du coup ça va fausser toute ta base de données

    Lien | Citer
    l’enfant des étoiles et aaricia

    j’ai été fascinée par cette couverture lorsque j’étais enfant; et grâce à ses histoires pas trop longues; j’ai adoré. j’ai lu le suivant aaricia; excellent également; ces 2 livres remonte dans leur enfance; mais l’on comprend mieux certaines choses et surtout ils donnent envie de lire les autres.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    J’ai légèrement modifié le formulaire (en espérant qu’il fonctionne toujours, du coup !), il est désormais obligatoire de choisir l’album et la note.

    ces 2 livres remonte dans leur enfance; mais l’on comprend mieux certaines choses et surtout ils donnent envie de lire les autres.

    Deux albums à part, originaux, qui ont marqué la série.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Bon ça ne fait que 4 participants inscrits ? Personne n’est intéressé ? De beaux ex libris ? Mmh ?

    A part ça, on en est à 100 participants pour le moment (ce qui est déjà bien) et donc 200 avis supplémentaires pour l’Althing. Et je suis content parce que quasiment tous les participants jouent le jeu et proposent des avis intéressants. Merci.

    Depuis ma petite modif de l’autre jour, les albums élus sont plus variés.

    Lien | Citer

    Je m’inscris volontiers au concours!

    Lien | Citer
    Concours

    Bonjour,

    Vous pouvez me compter parmi les participants au concours.
    J’ai lu qu’il fallait juger un album de la série originale et un album des mondes. C’est exact?
    Je n’ai donné mon avis que pour des épisode de la série Thorgal.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut Chill !

    Oui, il faut donner au moins un avis pour chaque.
    Mais, franchement, si tu n’as pas lu d’albums des « Mondes », je préfère que tu ne donnes pas d’avis bidons ! Ca n’aurait pas de sens. Dans ce cas tu peux voter pour 2 (ou plus) albums de Thorgal.

    Par contre, les membres, pensez bien à voter en utilisant votre Althing personnel (lien en haut de l’accueil du forum).

    Lien | Citer

    Tiens, du coup, 4 avis de plus.

    Et toc.

    Lien | Citer

    Je participe avec plaisir et je vais rajouter quelques avis de ce pas.

    Merci pour le concours

    Lien | Citer
    CatCat

    Pas sûre d’avoir absolument tout compris. Ça fait un moment que je suis ce site sur Thorgal, mais je viens seulement de m’inscrire pour pouvoir participer.
    Pour pouvoir participer, il fallait avoir rempli deux critiques, ce que j’ai fait, mais est-ce que ces deux critiques comptent pour le concours ou bien faut-il que j’en fasse deux autres ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut Cat, merci de t’être inscrite.

    Deux critiques suffisent pour participer, mais tu peux bien sûr en poster autant que tu veux !
    L’avantage, en s’inscrivant et en utilisant son Althing personnel, c’est qu’on peut ajouter ou modifier des avis à volonté.

    Le concours se termine après-demain, dernière ligne droite.

    Lien | Citer
    CatCat

    J’ai un doute subit ! Est-ce que j’ai bien fait ce qu’il fallait pour participer ? Comment savoir si mes critiques sont prises en compte ?

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pas de souci, c’est parfait. Il y a 4 votes dans ton Althing (c’est indiqué en accueil du forum, en haut). Tu avais ajouté 2 avis hors-connexion, je les ai retirés pour qu’il n’y ait pas de doublon.

    Les résultats bientôt, il y a eu 156 participants hors-membres. C’est très peu par rapport à d’habitude (il y a eu des concours à plus de 5000 participants ici) mais je suis ravi.
    Plus de 300 avis bientôt ajoutés sur le site, des lots qui iront chez de vrais lecteurs de la série, des participants qui ont joué le jeu, avec parfois des avis très intéressants et détaillés.

    Bref merci à tous, et à bientôt pour les résultats.

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Voici la liste des gagnants.

    Rhimo Azzouzi
    Stella Kieffer
    Jerome Ixart
    Francesco Peroni
    Pauline DELATTRE
    David Prevot
    Séverine GALBRUN
    Salah Bordji
    JP Torel
    David Rémack
    Michel CHARPENTIER
    Ophélie MERAT
    Philippe Lagache
    Florent Scarso
    Jonathan MNICH
    Jean-Pierre Dugarin
    Jm Moulle
    Cristelle BENATTI
    Sylvain Roduit

    et un membre (récent) du site :
    Barbotine

    Bravo à eux et tant pis pour les autres.

    Lien | Citer
    CatCat

    Bon bin tant pis !
    J’ai jamais de chance moi ! C’est trop injuste !

    Lien | Citer
    lot concours

    bonjour !

    Je suis dans la liste des gagnants et je suis ravie !!! Mais je voudrais avoir des précisions par rapport à la réception du lot.
    Bonne journée et merci !!

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Salut Pauline.

    C’est tout simple, je vais transmettre les coordonnées des gagnants à l’éditeur, qui va envoyer les lots.
    Grand merci au Lombard d’ailleurs, notamment à Clémentine qui s’occupe de tout ça.

    Lien | Citer

    SI je te dis que pgr0001 c’est le peudo de « Rhimo Azzouzi », « Stella Kieffer » ou encore « Jerome Ixart « , tu peux transmettre mes coordonnées au Lombard ?

    Lien | Citer

    Bonsoir,

    J’ai reçu mon cadeau aujourd’hui, j’étais ravie… merci !

    Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Et merci pour ton merci, ça fait plaisir d’avoir un peu de retour sur les concours.

29 réponses de 1 à 29 (sur un total de 29)

Le sujet ‘Concours Jeunesse 1 & Louve 3 – Avril 2013’ est fermé à de nouvelles réponses.

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024