Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

BDVD – N° 2 – Dans les griffes de Kriss

Accueil / Forum / Tirages de luxe – Vidéo & musique – Objets – Jeux / BDVD – N° 2 – Dans les griffes de Kriss

Bienvenue

BDVD – N° 2 – Dans les griffes de Kriss

Ce sujet a 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Hirondl hirondl, il y a 3 ans et 8 mois.

16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Réponses
  • Répondre | Lien | Citer

    Je viens d’aller voir ton lien et j’espère que la couverture de ce BDVD n’est que provisoire… Le titre « Thorgal » est écrit en style « Pays Qâ » et la couverture est une superposition d’une couverture de BoDoï et de celle de « La Cage »…

    Mais bon, de toute façon, je ne vais pas critiquer une couverture qui ne sera sans doute que provisoire et j’attends avec impatience une nouvelle couverture inédite signée Rosinski !

    Répondre | Lien | Citer

    De toute facon il y a écrit sur la couverture que celle-ci est provisoire.

    Répondre | Lien | Citer

    Mais peut-être que Rosinski ne voudra pas réaliser une nouvelle couverture (par manque de temps, par exemple… et que les concepteurs du BDVD seront obligés de garder la couverture actuelle…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    La couleur, dans les tons bleus, paraît plausible…
    Pour le reste, il faudra attendre un peu.

    Répondre | Lien | Citer

    On verra bien de toute facon ^^

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Je l’ai eu pour mon Noël, preuve sûrement que j’ai été bien sage.

    Même pas eu le temps encore de le feuilleter… Suis pas super convaincu par le média, mais il avait quand même sa place dans ma bibliothèque.

    Répondre | Lien | Citer

    Tiens, moi aussi, le père Noël a eu la même idée.
    Bon, le film ressemble beaucoup au premier, avec juste une nouvelle technique qui consiste à zoomer ou déplacer un plan de l’image, en laissant le fond statique. Le séquençage est malheureusement toujours là, et cette fois c’est encore pire ! Le film peut se terminer par l’assassinat de Shaïgan ou la mort de Kriss, c’est à ne rien comprendre à l’histoire pour quelqu’un qui n’aurait pas lu les albums.
    Au niveau des voix, c’est la même pour la plupart des personnages déjà présents dans le premier BDVD… Louve est ridicule parle comme un canard et on entend que c’est une femme qui essaie de prendre une voix adaptée…
    La musique est toujours très bonne.

    Les bonus sont bien, surtout celui sur la réalisation de la couverture, que j’ai pas vu en entier d’ailleurs. Dans l’autre, on voit Van Hamme et Rosinski qui papotent, respectivement devant un verre de rosé et de bière.

    Répondre | Lien | Citer

    Moi je l’ait malheureusement pas reçu, par coontre j’ai pu acheter d’autre BD Thorgal car sa fait que un an que je les lit.
    Mais j’aimerais bien le dvd en BD

    Répondre | Lien | Citer

    Ce qui m’a déçu dans le BDVD, ce sont les passages inventés et le fait que l’album « La Cage » soit completement négligé. Sinon, c’était plutôt bien mais pour celui qui veut découvrir, je conseille plutôt les albums qui sont bien meilleurs et où on peut imaginer les voix. Le BDVD n’est qu’un produit dérivé je trouve.

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Tout le monde s’en fout sûrement, mais le BDVD existe aussi en format UMD pour la PSP de SONY.

    C’est l’actu du jour.

    Répondre | Lien | Citer

    Bonjour
    Je n’arrive pas à trouver le 2ème BDVD au format UMD…Pourriez vous m’indiquez où le trouver?

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Sans rire ? Y a vraiment quelqu’un qui cherche le BDVD 2 en UMD ?

    Répondre | Lien | Citer

    Ouaip…Un copain fan de thorgal qui a une PSP…un peu collectionneur de goodies aussi…

    Répondre | Lien | Citer
    Thorgal-BDthorgal-bdWebmestre

    Pourquoi pas…
    Bon a priori il n’y a que le 1 en UMD (« Entre les faux dieux »). Et pour prouver que ce n’est pas un serpent de mer, j’ai même une image de cette rareté merveilleuse :

    D’autres actus sur le BDVD ?
    Le site officiel n’existe plus (www.bdvd.net) et c’est dommage car il était plutôt joli. L’éditeur a fait l’économie des 3 sous d’hébergement.
    Silence radio depuis la « campagne promo » désastreuse de fin 2006.
    Les chances de voir sortir le numéro 3 semblent proches du néant.
    Quant au 2, il n’est même plus au catalogue éditeur (http://www.sevensept.com).

    Tout va donc pour le mieux au pays du BDVD.

    Répondre | Lien | Citer

    Et ben, on peux dire que ça a été un flop.

    Ça ne m’étonne pas d’ailleur. Ce genre de chose, c’est sympa pour une bande annonce. Mais voir plusieur heures d’une histoire que tu connait déjà avec de petitx effets flach et des petits sons, et ben… Je voyais les extrait et franchement…les images statiques, ça a un effet soporifique. Nombreuses sont les personnes qui détestent les mangas juste pour ça: im ages statique pendant plusieurs secondes. C’est une inactivité qui dérange beaucoup: tu ne fais rien, et l’image ne fait rien. Dans les bd, c’est toi qui fait défiler les images, à ton ritme. Dans les films, les images défilent comme dna sla vie réelles(sauf dans les ralentis, mais justement les ralentits ne durent que quelques secondes)

    Répondre | Lien | Citer

    Bon je fais remonter le sujet BDVD (qu’on a tous achetés parce que c’est Thorgal même si on n’est pas convaincus du tout par le média)

    …. parce que mon fils de 10 ans aime bien, mais oui ! ah ! cette génération « écran », en fait il « kiffe » bien le changement de point de vue en choisissant les personnages. A la base, il a souvent le nez dans les albums, je lui ai fait découvrir la version BDVD récemment.

    « C’est gavé bien » surtout parce que c’est à l’écran, ça sera un bon client s’il y a un film un jour !

    Voilà c’est dit, la prochaine génération de thorgaliens arrive. Il va falloir envisager la longévité du site Thorgal.com avec une vision multi-séculaire post-mortem.

16 réponses de 1 à 16 (sur un total de 16)


Vous pouvez utiliser BBCodes pour formater votre contenu.
Votre compte ne peut pas utiliser les BBCodes avancée.



Question de sécurité
Qui suis-je ?
 Thorgal -  Aaricia -  Jolan 

Plan du site
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2024