Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    slive magicienne

    Slive

    Slive la magicienne

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Atlante

    féminin

    neutre

    non

    oui

    principal

    Atlante.
    Dirigeante de l’île des mers gelées. Comme Louve, Slive semble se faire comprendre par les animaux. Elle est accompagnée par Sharn, un loup qui la suit fidèlement.

    Belle femme aux cheveux roux, elle a perdu un œil et masque son infirmité avec un bandeau noir.

    L’expédition

    Courageuse et autoritaire, Slive fait partie de la première expédition atlante sur Terre. Son groupe est chargé de retrouver la planète d’origine de son peuple, afin d’en exploiter les ressources naturelles.

    Mais l’expédition tourne au désastre. Echouée sur une île désertique des terres gelées du nord, elle est peu à peu décimée par une maladie. Les derniers colons atlantes, surnommés les Dominants, survivent grâce au travail des Slugs, un peuple des terres gelées qu’ils ont asservi.

    Slive

    L’enfant perdu

    Pour sauver sa race, Slive se met à la recherche du fils de deux membres de l’expédition, Varth et Haynée. L’enfant avait disparu en mer. Elle projette de l’unir à sa fille.

    Capturée par les Vikings, Slive est emprisonnée pendant des années par Gandalf-le-fou, qui cherche à lui soutirer les secrets de la puissance des Atlantes. Pendant ce temps, les derniers survivants disparaissent un à un, leurs corps figés pour l’éternité dans les cellules servant au transport interstellaire.

    Etant parvenue à s’échapper de sa prison viking, Slive projette de se venger de Gandalf en lui faisant subir à son tour la torture de l’esclavage. Elle rencontre Thorgal à cette occasion et lui sauve même la vie, en le libérant de l’anneau des sacrifiés. En paiement de sa dette, Thorgal se met au service de Slive, mais il la quitte lorsqu’il comprend qu’elle l’utilise pour se venger. Renonçant à son désir de punir le roi viking, Slive reprend contact avec les siens et quitte les terres du Nord.

    Slive

    Un dernier espoir

    De retour dans les terres gelées, elle découvre que seule sa fille vit encore dans les restes du vaisseau des Dominants. Elle tente alors d’attirer dans son île le dernier homme vivant de sa race, Thorgal.

    Mais en enlevant Aaricia, fille du roi viking, elle provoque la colère des hommes du Nord et précipite la fin de son règne. Un groupe de Vikings, mené par Thorgal, Bjorn et Jorund, parvient à convaincre les Slugs de se retourner contre leurs maîtres. La fille de Slive meurt dans l’assaut.

    Suite au départ des esclaves slugs qui alimentaient en charbon le vaisseau atlante, Slive explique à Thorgal le secret de ses origines. Elle lui rend Aaricia, et demeure seule à bord de son vaisseau-tombe, peu à peu figé dans le froid.

    Slive

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017