Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Shaniah

    Shaniah

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    féminin

    oui

    non

    non

    principal

    Fille de Caleb.

    Un amour naissant

    Shaniah est une jeune fille d’environ 16 ans, vivant dans un petit village côtier. Son père, Caleb, dirige la petite communauté de pêcheurs et d’agriculteurs. Très jolie, Shaniah a les cheveux noirs et le visage couvert de tâches de rousseur.

    Rêveuse et romantique, elle voit l’arrivée de Thorgal comme l’occasion de quitter son village et de profiter de la vie autrement. Elle tente de séduire le jeune Viking et de le persuader de l’emmener loin de sa vie monotone. Mais Thorgal la repousse, lui faisant comprendre que son cœur est déjà pris.

    En colère, Shaniah insulte Aaricia. Excédé par l’attitude de la jeune fille, Thorgal la gifle. Elle lui jette du sable au visage et vole son cheval, mais un homme en fuite la désarçonne, prend son cheval, et disparaît après avoir menacé de la tuer.

    Shaniah

    Une jalousie mortelle

    Le lendemain matin, un groupe de gens d’armes rejoint le village, à la recherche du fugitif aperçu par Shaniah. Toujours en colère contre Thorgal, la jeune fille l’accuse d’avoir offert son cheval au fugitif, et de l’avoir frappée.
    Lorsqu’elle voit Thorgal être assommé et emmené par les cavaliers, Shaniah regrette ses paroles, mais n’ose pas avouer son mensonge.

    Quelques temps après, le chef des cavaliers, le Iarl Ewing, revient pour emmener Aaricia. Sa troupe de mercenaires brûle le village et assassine les habitants. Horrifiée, Shaniah avoue à Ewing qu’elle a menti. Ewing est abattu par Thorgal, de retour au village, mais il est trop tard pour Aaricia, Caleb et les autres.

    Consciente de sa faute, Shaniah supplie Thorgal de l’emmener avec lui ou de la tuer. Celui-ci refuse et quitte le village, s’enfermant dans le mutisme et la dépression. Shaniah le suit puis l’accompagne, choisissant de venir en aide à l’homme qu’elle aime, désormais brisé.

    Shaniah

    Le chemin de la rédemption

    Une année passe, faite de mendicité et de tristesse. Dans une taverne où Shaniah et Thorgal trouvent parfois de quoi se nourrir, un vieil homme, Wargan, leur propose de l’accompagner.

    Elle découvre alors que l’épouse de Thorgal, Aaricia, est vivante mais mourante, et qu’il est possible de la sauver en empruntant un chemin interdit menant au royaume des ombres.
    Décidée à accompagner Thorgal dans cette quête qui lui redonne vie et espoir, elle pénètre dans un marais qui la mène jusqu’aux portes du Deuxième Monde, jusqu’au royaume des morts.

    La Faucheuse, créature chargée de couper les fils de vie des humains, met au défi Shaniah et Thorgal – il faudra trancher une vie au hasard pour sauver celle d’Aaricia.
    Thorgal s’y refuse, mais pas Shaniah, désireuse de rendre à Thorgal ce qu’elle lui a pris. D’une flèche lâchée au hasard, elle tranche un fil.

    Shaniah

    L’ultime sacrifice

    Perdus dans le séjour des ombres, Thorgal et Shaniah sont aidés par la Gardienne des clés qui les guide vers la sortie. Shaniah exprime à Thorgal la tendresse et l’amour profond qu’elle ressent pour lui. Les deux compagnons s’embrassent pour la première fois. Mais, parvenue à la sortie du royaume des morts, Shaniah comprend que le fil de vie qu’elle a tranché est le sien. Elle est morte et ne peut quitter le monde souterrain.

    Accablée de remords, consciente que Thorgal lui a pardonné mais ne l’aimera jamais, Shaniah disparaît, son âme se fondant au cœur de milliers d’autres pour l’éternité.

    Shaniah

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2018