Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Petrov

    Petrov

    Maître Petrov

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    humain

    masculin

    oui

    non

    oui

    principal

    Qui aurait cru que Petrov et Thorgal deviendraient inséparables ? Leur première rencontre ne fut pourtant pas vraiment amicale.

    Petrov est un aventurier. Il parcourt les routes commerciales en offrant ses services de mercenaire aux marchands et aux capitaines de navires.

    Un soir, dans une taverne où il a consommé un peu trop d’alcool, Petrov écoute avec beaucoup d’intérêt les questions posées par un voyageur du nord, qui semble à la recherche d’un groupe d’hommes passés par la région. Étourdi par le vin, Petrov s’en prend au voyageur, dont l’aplomb lui plaît immédiatement. Il le suit et l’aide à se débarrasser d’un groupe de maraudeurs qui attaquait le bateau du marchand Sardham El Kadher. Le voyageur s’appelle Thorgal. C’est un Viking, venu de loin pour retrouver son fils, enlevé par des magiciens rouges venus de la ville de Bag Dadh.

    Ravi de rencontrer un combattant de la valeur de Thorgal, Petrov lui propose de s’engager avec lui à bord d’un bateau-sabre dont le parcours, à travers les eaux gelées d’une rivière du nord, rapprochera Thorgal de la ville des mages rouges. Le Viking accepte.

    Ensemble, ils affrontent les dangers du voyage, dont des naufrageurs des steppes qui tentent d’aborder leur navire pour piller ses richesses. Mais à la première halte du bateau-sabre, Thorgal décide de quitter le navire en voyant qu’un groupe d’esclaves fait partie des marchandises amenées à bord. Petrov parvient à convaincre son nouvel ami qu’il doit rester à bord. Il comprend qu’il a affaire à un homme d’exception, capable tout autant d’exploits guerriers que d’une compassion infinie, même quand elle dessert ses intérêts.

    Petrov

    Grâce à sa connaissance des routes commerciales, Petrov aide alors Thorgal à trouver l’or nécessaire pour racheter la liberté de quelques esclaves, en proposant à son ami de descendre temporairement du bateau-sabre afin de remettre des marchandises à un village. Il pensait voir Thorgal revenir avec une prime suffisante pour racheter un ou deux esclaves. Mais, à sa grande surprise, c’est avec un véritable trésor que Thorgal remonte à bord, un butin suffisant pour libérer tous les esclaves emprisonnés.

    Arrivé au bout de son trajet, Petrov reste fasciné par le parcours et les idées de Thorgal. Il lui propose ses services pour l’accompagner jusqu’à Bag Dadh. Le Viking est désormais accompagné de deux jeunes femmes qui faisaient partie du groupe d’esclaves, Lehla et Salouma. Ensemble, ils traversent mer et désert pour rejoindre la ville des mages puis leur repère, dans lequel ils sont malheureusement faits prisonniers.

    Emprisonné et torturé pendant des semaines, Petrov sent son esprit et sa foi vaciller. Le fils de Thorgal est devenu le messie des mages rouges et, à la tête d’un groupe de fanatiques, il tue, torture et emprisonne au nom de ses croyances. Toujours aussi combatif, Thorgal parvient à se libérer et à délivrer Petrov. Ils découvrent une ville en guerre, assiégée par les troupes d’un empereur venant du nord. Avec Lehla, Petrov réquisitionne l’un des étranges bateaux volants utilisés par les assiégeants, et fait monter à bord Salouma, Thorgal et son fils, Aniel, sérieusement blessé.

    Ensemble, ils amorcent un long et périlleux voyage vers le nord.

    Petrov

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2019