Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

    Bjorn Gandalfson

    Bjorn

    Bjorn Gandalfson

    OrigineSexeAmiFamilleVieValeur

    Viking

    masculin

    non

    oui

    non

    principal

    Viking.
    Frère d’Aaricia. Fils de Gandalf et Kayla.

    Le rival

    Futur héritier du trône des Vikings du Nord, Bjorn n’a pas le charisme sauvage de son père et ne parvient pas à obtenir le respect de ses pairs.

    Il comprend dès l’enfance que Thorgal est un rival potentiel à éliminer, et se fait le complice de Gandalf pour tenter de se débarrasser de l’encombrant héritier de l’ancien chef du clan.

    Adolescent, il provoque Thorgal en duel et tente de le faire assassiner pendant le combat. Mais l’intervention de sa petite sœur met fin au complot.

    Souvent dépassé par celui qu’il appelle « le bâtard », Bjorn tente régulièrement d’humilier ou faire bannir Thorgal. Les deux garçons s’opposent en de nombreuses occasions, notamment pendant une longue famine hivernale, pendant laquelle Bjorn tente de convaincre le clan de sacrifier Thorgal à leurs dieux pour sauver le village.

    Bjorn

    Le grand frère

    Bjorn montre peu d’affection à Aaricia, sa sœur, dont il désapprouve l’attachement à Thorgal, son ennemi intime. Mais il sait se montrer protecteur quand il la sent en réel danger. Ainsi, il prend la tête d’un groupe d’hommes parti à la recherche d’Aaricia, après que le seigneur aux trois aigles l’ait enlevée et emmenée dans les mers gelées chez Slive, la magicienne.

    Mal préparée, l’expédition viking tourne au désastre quand Jorund-le-taureau réussit à convaincre les autres hommes d’abandonner Thorgal et Bjorn en mer.
    Persuadé que Thorgal est responsable de son malheur, Bjorn survit seul sur une plaque de glace qui le ramène en dérivant jusqu’aux terres de Slive.

    Bjorn

    Une fin atroce

    Après avoir retrouvé Thorgal, Bjorn participe à la libération des esclaves de Slive. Alors que la bataille attendue ne semble pas avoir lieu, il abat le seigneur aux trois aigles, venu négocier avec Thorgal. Les oiseaux géants, vengeurs, se jettent sur Bjorn et le tuent à son tour, sous les yeux désolés de Thorgal qui voit mourir le frère de son aimée.

    Bjorn est un personnage ambigu. Cruel et manipulateur dès l’enfance, il est aussi capable de courage et d’autorité. Formé aux joutes politiques, désireux de prendre en charge la communauté dirigée par son père, il meurt avant d’avoir réellement pu faire ses preuves.

    Bjorn

    Plan du site
    Conditions Générales de Vente
    Mentions légales
    © Éditions Le Lombard 2017