Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Les dieux ont mis un homme à l'épreuve

Top

Dans l’atelier de Rosinski (2)

Voici la suite d’un petit reportage dévoilant quelques-uns des secrets de fabrication d’un album de Thorgal (1er épisode le 10 octobre dernier). Ces photos ont été prises en Suisse, en juillet 2011, dans l’atelier de Grzegorz Rosinski, le dessinateur de Thorgal.

Les cases sont peintes intégralement, les bulles viendront plus tard, même si un espace leur est déjà plus ou moins réservé dans les cases. Cette première étape de peinture permet de donner sa tonalité à la planche, de lier les cases entre elles à la fois par le dessin, la lumière, la couleur. Lorsque l’atmosphère de la planche lui convient, le dessinateur la découpe en strips. Généralement trois, une norme dans la série.

atelier Rosinski atelier Rosinski

 

 

 

 

Installé sur un bureau, entouré d’une multitude de pinceaux, feutres, crayons… Rosinski commence à détailler les strips. Il passe d’un pinceau à l’autre, d’une couleur à l’autre, mais aussi d’une case à l’autre. Les cases de la planches sont faites simultanément, la peinture sèche sur l’une pendant que le dessinateur travaille sur l’autre. Concentré à l’extrême, Rosinski entre dans sa création en occultant le monde qui l’entoure.

atelier Rosinski

atelier Rosinski

 

 

 

 

A suivre…

Tags : , , , ,

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018