Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Pegasus

Top

Où les trouver ?

Collection - Pegasus

Qui dit rareté dit malheureusement spéculation. Vendus l’équivalent d’une quarantaine d’euros à l’époque (c’est peu pour des albums de ce type, mais c’est beaucoup si l’on veut toute la série !), les albums en édition Pegasus ont rapidement disparu des rayonnages des librairies. Avec deux destinations principales : d’une part les collectionneurs bien sûr, les vrais fanatiques de la série, qui n’ont aucune envie de revendre leur belle acquisition ; d’autre part, les spéculateurs…

visuel ventes thorgal

325 exemplaires seulement pour chaque album… C’est vraiment très peu. Pour les trouver aujourd’hui, il est inutile de chercher à les commander à votre libraire ! Avec un peu de chance, on peut en trouver un exemplaire ou deux dans certaines librairies proposant des albums d’occasion. Mais les deux solutions les plus efficaces sont les salons dédiés à la bande dessinée (Angoulême et consorts) et les sites d’enchères sur Internet.

Les prix sont fixés assez librement par les vendeurs. Certains s’appuient sur un système de cote plus ou moins « officiel ». Vérifiez bien l’état de l’album (c’est un critère qui fait facilement baisser le prix) et comptez de 60 à 80 euros pour un Pegasus. Au-delà, passez votre chemin…

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018