Abonnement newsletter

X
X

S'enregistrer sur ce site

Pegasus

Top

Aspect des albums

Collection - Pegasus

L’aspect visuel des albums de l’édition Pegasus est une vraie réussite.

visuel édition pegasus

Edités en grand format, ils sont d’abord séduisants pour leur couverture noire, molletonnée, avec un aspect imitant le cuir. Les noms des auteurs, de la série et de l’album sont inscrits en lettres argentées entre deux têtes de loup de la même couleur. Une reproduction de la couverture originale, au format carte postale, est collée dans un emplacement prévu à cet effet. Enfin, une scène extraite de l’album est « gravée » à chaud.

visuel édition pegasus

A l’ouverture, on constate que le papier est à fort grammage. Une reproduction, grand format cette fois, de la couverture originale est insérée en première page. Elle est signée par Grzegorz Rosinski. Chaque album est numéroté, généralement au bas de la reproduction de couverture. On retrouve ensuite les 46 planches, en grand format noir et blanc.

visuel édition pegasus

A la fin de chaque album, on trouve plusieurs pages de suppléments extraits des archives du dessinateur. Esquisses, recherches de couvertures, recherches de personnages, dessins inédits… On trouve aussi dans certains albums des travaux de jeunesse de Rosinski, très éloignés de l’univers de Thorgal mais permettant de découvrir d’autres facettes du talent de l’auteur.

visuel édition pegasus

La qualité de ces albums est évidente. On sent que Rosinski s’est particulièrement impliqué dans ce projet, comme il l’a fait pour d’autres projets concernant son héros (le jeu vidéo ou le CD, par exemple). De l’excellent travail, qui méritait un coup de chapeau.

Plan du site
Conditions Générales de Vente
Mentions légales
© Éditions Le Lombard 2018